| Ligue b | |
|
+73Fair Play papaflo62 redlight72 SHARKY37 Tonton dauphin71 Benji ViaducRouge simon de poitpoit Le Vauclusien bilette milo2007 super u jéjé JP92 Max44 34-7 novice_poipois jseb mig0471 alias Hubmely tonio52 Euul poulliou beach66 gerflor jenia Cvfc10 blackleroc Laterreur azur le blaireau kaskapointe le bullit panov fan of tvb Nico 147 cigogneau réglisse cheulou Armel AdriNarbonnais IO 17 les reso papa Pharamond Welsh yvan libreheros Delgado galeizon cj2b Benjamin chaussettes canrobert Volley-paca flipflip Jose51 alice47 jakouille Kaki22 Gil92 spectateur touf JoJo52 elouan Gendy bolchoi IGOR lafeinte Vb84 Pitouf sinj 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JoJo52
| Sujet: Re: Ligue b Ven 17 Avr - 21:41 | |
| Les chances de voir Rennes monter en ligue A ce joue ce soir, pour l'instant c'est mal parti: Orange - Rennes (20-25 25-22 25-23). Si Orange passe, cela fera en demi Poitiers-Nice et Orange-Nancy. C'est quand même con pour Nice d'être dans cette partie de tableau, car affronter Poitiers avec le désavantage du terrain va être dur pour eux. Si Nice passe en final on aura notre seconde montée en ligue A, par contre si Poitiers se qualifie, est-ce que Orange et Nancy auront le budget et structure pour monter... J'en doutes fortement surtout pour Nancy niveau budget, ou alors la blague Orange en ligue A Donc Tourcoing repêché avec Narbonne ? Dans un sens cela serait dégueulasse puisque si les deux clubs se maintiennent l'année prochaine (qu'ils devaient descendre sportivement cette année), vis a vis des autres clubs de ligue A qui descendront la saison prochaine, c'est bof (je n'es rien contre ces clubs, mais on parle souvent d'équité a cause des budgets, mais là...). Passer directement à 12 semble être la meilleur solution la ligue A?Le débat va être énorme...
Dernière édition par JoJo52 le Ven 17 Avr - 21:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ligue b Ven 17 Avr - 21:52 | |
| Jojo52, Nice est le petit poucet des Demi de plays off de ligue B cette année. On joue sans vrai pointu de formation (Blessure de Ristic) depuis le mois de Décembre. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Ligue b Ven 17 Avr - 21:57 | |
| - suppra06 a écrit:
- Jojo52, Nice est le petit poucet des plays off de ligue B, cette année.
On joue sans vrai pointu de formation depuis le mois de Décembre. Je veux bien te croire, je suis encore attentivement la ligue B et je suis au courant pour votre pointu Ristic Mais c'est bien la preuve que la formule est moche pour vous, car entre Nancy avec 600 000€ de budget, Orange et ses magouilles, Nice est le seul club crédible pour monter si Rennes perds ce soir... Je fais bien sur des projections, car le match à Orange n'est pas fini, mais je suis certain que la lnv, croise les doigts pour la qualif de Rennes face à Orange puis face à Nancy car Rennes a de la tune, sauf s'ils espèrent que Orange monte en ligue A |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Ligue b Ven 17 Avr - 22:24 | |
| Orange gagne 3-1. Les spéculations vont aller de bon train ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ligue b Ven 17 Avr - 22:25 | |
| Sacré échec pour Rennes avec leur budget même pas qualifie pour les demi des plays off de ligue B. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Ligue b Ven 17 Avr - 22:40 | |
| - suppra06 a écrit:
- Sacré échec pour Rennes avec leur budget même pas qualifie pour les demi des plays off de ligue B.
C'est le résumé de leur saison... Rennes est maudit et non son coach (il a très bien réussi à Beauvais puis au CVB). |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ligue b Ven 17 Avr - 22:44 | |
| Orange en Ligue A? Encore une victoire et ça sera peut être le cas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ligue b Ven 17 Avr - 22:46 | |
| - flipflip a écrit:
- Orange en Ligue A? Encore une victoire et ça sera peut être le cas...
Y'a nancy en demi et après une finale a jouer. Orange est a minimum 2 matchs de la ligue A
Dernière édition par suppra06 le Ven 17 Avr - 22:50, édité 2 fois |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ligue b Ven 17 Avr - 22:46 | |
| Si c'est Orange-Poitiers en finale, c'est dans la poche ou il faut aussi gagner la finale? |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Ligue b Ven 17 Avr - 22:47 | |
| - flipflip a écrit:
- Orange en Ligue A? Encore une victoire et ça sera peut être le cas...
Nancy est une belle équipe, et a perdu beaucoup de match avec l’absence de leur pointu camerounais et aurait donné plus de fil a retorde a Poitiers s'il n'avait pas raté autant de matchs, Nancy aurait même terminé premier sans blessure de leur pointu... Donc Orange n'a pas gagné sa demi. Pour ma part je vois Poitiers-Nancy en final... |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Ligue b Ven 17 Avr - 22:54 | |
| - flipflip a écrit:
- Si c'est Orange-Poitiers en finale, c'est dans la poche ou il faut aussi gagner la finale?
Dans la poche si c'est accepté par la DNACG comme pour Nancy. Et là c'est pas gagné pour les deux clubs vis à vis de la DNACG. D’où l'idée de faire seulement une montée Poitiers, 2 clubs qui descendent Tourcoing et Narbonne et un qui disparaît St-Nazaire et on est déjà a 12 en ligue A. Cela arrangerait également la ligue B vue que Harnes va disparaître et que l'on sait que peu de clubs de N1 peuvent monter. Ils seront donc 14 et l'année prochaine se fera la sélection ou non ? Pourquoi pas 12 clubs en ligue A et 14 en ligue B? Cela fait un bon mixte au lieu de faire 3 descentes de ligue A, une montée de ligue B et 5 descentes en N1, l'année prochaine... |
|
| |
34-7
Messages : 757 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Sète (34)
| Sujet: Re: Ligue b Ven 17 Avr - 22:55 | |
| Rennes 1 saison de + (minimum) en Ligue B => incroyable Et dire qu'après la victoire en CDF il y a quelques années, ils étaient annoncés comme LE club qui allait détrôner Tours et Poitiers (avant que ce dernier ne soit liquidé). Comme quoi les moyens financiers et structurels ne font pas tout. |
|
| |
JoJo52
| |
| |
spectateur
Messages : 16731 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Ligue b Ven 17 Avr - 23:35 | |
| Les 2 co présidents vont-ils avoir cette patience et remettre de l'argent ? Pas sûr.... |
|
| |
spectateur
Messages : 16731 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Ligue b Ven 17 Avr - 23:36 | |
| Les 2 co présidents vont-ils avoir cette patience et remettre de l'argent ? Pas sûr.... |
|
| |
Fair Play
| Sujet: Re: Ligue b Ven 17 Avr - 23:43 | |
| |
|
| |
Max44
| Sujet: Re: Ligue b Sam 18 Avr - 12:04 | |
| |
|
| |
gerflor
Messages : 239 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : nord
| Sujet: Re: Ligue b Sam 18 Avr - 12:22 | |
| |
|
| |
albator
| Sujet: Re: Ligue b Sam 18 Avr - 16:19 | |
| Bravo Jojo toujours dans la critique. Dire que Nice est le plus crédible pour la montée ! Et que de la loi du terrain ? Heureusement que le fric ne dicte pas tout encore dans le sport sinon en début de saison il n'y a qu'à proclamer que les deux plus gros budgets montent et les deux plus petits descendent !!!!! Heureusement qu'il y a encore un peu de suspense dans le sport. Comme tu l'as très bien remarqué, Nancy aurait très bien pu finir premier sans la blessure de son pointu. Malgré le 11e budget de la poule ! Je pense que c'est avec de tels exemples que l'on arrivera à faire progresser le volley. En prouvant qu'avec des moyens limités on peut tout de même arrivé à faire quelque chose. Chaumont l'a aussi montré je crois en ligue A l'an passé non ? Sur la saison qui mérite le plus de monter Nice ou Nancy ? Et j'espère que tu ne mets pas Orange et Nancy dans le même panier. Enfin en ce qui concerne Nice. Lors du dernier match à Nancy, Kasic priait pour que son équipe finisse 4e afin d'éviter Orange et Rennes... Alors il faudrait savoir ce que l'on veut sur la Croisette. Contre Poitiers, ils ont toutes leurs chances Je rappelle qu'ils ont stoppé cette année la superbe série des Poitevins. Donc tout est possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ligue b Sam 18 Avr - 18:27 | |
| Albator pour info la Croisette se trouve à Cannes et la Promenade des Anglais à Nice. Après vous inquitez pas la meilleure équipe montera en ligue A que ça soit Nice, Nancy ou Orange et c'est pas les remarques de bretons frustrés qui y changeront quelque chose. Pour info Nice a joue plus de 10ans en ligue A sans que ça fasse débat. |
|
| |
albator
| Sujet: Re: Ligue b Sam 18 Avr - 18:34 | |
| Desolé Supra effectivement j'ai confondu Cannes et Nice, la Croisete et la Promenade.... Pour moi, je n'ai aucun souci avec la possible montée de Nice. C'st une équipe et un coach que j'aime bien. Je répondais simplement à Jojo 52 qui semble regretter que Nice soit dans le même tableau que Poitiers et pour qui Nancy et Orange ne sont pas des candidats crédibles pour l'accession (pour des motifs différents). |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Ligue b Sam 18 Avr - 18:38 | |
| - albator a écrit:
- Bravo Jojo toujours dans la critique. Dire que Nice est le plus crédible pour la montée ! Et que de la loi du terrain ?
Heureusement que le fric ne dicte pas tout encore dans le sport sinon en début de saison il n'y a qu'à proclamer que les deux plus gros budgets montent et les deux plus petits descendent !!!!! Heureusement qu'il y a encore un peu de suspense dans le sport. Comme tu l'as très bien remarqué, Nancy aurait très bien pu finir premier sans la blessure de son pointu. Malgré le 11e budget de la poule ! Je pense que c'est avec de tels exemples que l'on arrivera à faire progresser le volley. En prouvant qu'avec des moyens limités on peut tout de même arrivé à faire quelque chose. Chaumont l'a aussi montré je crois en ligue A l'an passé non ? Sur la saison qui mérite le plus de monter Nice ou Nancy ? Et j'espère que tu ne mets pas Orange et Nancy dans le même panier. Enfin en ce qui concerne Nice. Lors du dernier match à Nancy, Kasic priait pour que son équipe finisse 4e afin d'éviter Orange et Rennes... Alors il faudrait savoir ce que l'on veut sur la Croisette. Contre Poitiers, ils ont toutes leurs chances Je rappelle qu'ils ont stoppé cette année la superbe série des Poitevins. Donc tout est possible Tu interprète mal mes propos! Sur la saison quelles sont les clubs qui méritent le plus la montée ? Poitiers et Nancy, il n'y a pas photo! Je n'es jamais dit le contraire. Etant originaire de Chaumont je suis attentivement les résultats et c'est le club que je supporte en ligue B, en plus j'y connais certains joueurs... Je souhaite bien entendu qu'ils battent Orange, mais de la a croire que la DNACG les laisse monter avec 600 000€ de budget je n'y crois pas une seconde, et je ne suis pas naïf au point de penser que les collectivités vont augmenter leur subvention sachant qu'il y a déjà une ligue 2 en foot et une Pro A en basket.. Et que dire si Orange et ses magouilles gagne et donc monte en ligue A, j'en serais dégoûté comme beaucoup ici. Personnellement je penses que Nice peut faire l'exploit, enfin cela va être très compliqué ils ont le désavantage du terrain, et joue sans pointu de métier comme l'a très bien fait remarquer Suppra06...
Dernière édition par JoJo52 le Sam 18 Avr - 18:42, édité 1 fois |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Ligue b Sam 18 Avr - 18:40 | |
| - albator a écrit:
Je répondais simplement à Jojo 52 qui semble regretter que Nice soit dans le même tableau que Poitiers et pour qui Nancy et Orange ne sont pas des candidats crédibles pour l'accession (pour des motifs différents). Bahh oui j'aurais préféré Nancy-Nice en demi et Poitiers-Orange en espérant que Poitiers joue le coup a fond et aille en finale! (ce qui ne fait aucun doute, le titre est en jeu!). |
|
| |
panov
| Sujet: Re: Ligue b Sam 18 Avr - 22:05 | |
| Beaucoup ne porte pas le club d'Orange dans leur coeur, mais il ne faut pas se tromper de cible : C'est plutôt l'équipe dirigeante qui semble poser problème à nombre d'entre vous... sans oublier l'image négative qu'a laissé l'ancien président Emmanuel Purpan avec ses dérapages. Les joueurs ainsi que l'entraîneur, eux, sont exemplaires et font leur travail. Très bien même vu les résultats. S'ils obtiennent la montée, ce sera amplement mérité. |
|
| |
albator
| Sujet: Re: Ligue b Sam 18 Avr - 23:55 | |
| Jojo, là je suis d'accord avec toi avec un budget de 600.000€ je ne pense pas que la dnacg accordera son feu vert à Nancy.... On va voir si le Grand Nancy a la volonté politique de porter un club de volley masculin au haut niveau.... Ce qui n'est pas gagné d'avance car comme tu l'as dit il y lae foot, le basket, le hand sans parler du club féminin de volley qui peut ausi monter en pro.... En ce qui concerne Orange, je suis aussi d'accord qu'il ne faut pas mélanger les joueurs avec les dirigeants... Purpan est toujours aux commandes. Ses déclarations avant le match à Poitiers le démontrent. Mais Djordjévic est tout aussi condamnable que les dirigeants j'en veux pour exemple sa déclaration dans la presse du sud après le match aller à nancy où il avait déclaré que cses joueurs avaient été insultés par le public......J'étais au match et tout cela est faux archi faux... et honteux... Les retrouvailles s'annoncent sulfureuses Je me souvient aussi que lorsqu'il était à Saint-Brieuc, il avait ouvertement critiqué" Orange...Aujourd'hui il mange dans la main de ceux qui le paient.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligue b | |
| |
|
| |
| Ligue b | |
|