| PLAY OFF 2013/14 | |
|
+40Tonton SHARKY37 canrobert PJEAN gerflor les reso IO 17 elouan fan of tvb Amadour corneilledu37 Boubou unbreak51 fanny60000 buanzai JoJo52 blottier2012 lazul panov duggy Lamarqueuse poluli Chaumontais52 bilette Pollux Maudit Nantais tsicas cigogneau Pharamond 34-7 MichelStar Pitouf Welsh Armel le bullit Hubmely flipflip spectateur jakouille bolchoi 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boubou
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 13:51 | |
| - suppra06 a écrit:
- Boubou a écrit:
- suppra06 a écrit:
- spectateur a écrit:
- De plus, sur les commentaires des autres, rien ne m'avait frappé d'indignation
Il y avait de quoi s'indigner... notamment des messages écris par certains ce matin. Bref, si il faut tourner les dénonciations de certaines dérives dans une langue propre et sans débordements je le ferais ! C'est exactement ce que je t'invite à faire, tu vois qu'on peut s'entendre Ah mais je ne suis pas fermé du tout ! Je vais donc remettre mes positions plus clairement et gentiment ! |
|
| |
Pharamond
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 14:02 | |
| @ Boubou
Tu ne peux pas te réfugier derrière la loi du Talion. Ce n'est pas parce que les joueurs, clubs et dirigeants ont des propos audieux que tu peux ou doit en faire de même. Au contraire, si tu veux changer l'image du volley, il faut montrer un autre comportement et pas t'abaisser au leur.
De plus, peu importe la fréquentation du forum, tu dois (je parle des membres, pas de toi en particulier) te conformer au droit français qui interdit les propos diffamatoires ou injurieux. Même vrai, un propos peut-être considéré comme diffamatoire (pour devancer les réponses du style : mais je peux prouver ce que je dis).
Suppra06 en tant que modo doit veiller au respect de ces règles. Alors même s'il n'a pas fait dans la dentelle ce matin, au vu des propos (que je peu comprendre sur le fond) qui ont pu être tenu depuis quelques temps, il est obligé de resserer un peu la vis.
Maintenant, je ne dis pas que les messages de ce matin étaient injurieux, je parle de manière général, et je suis d'accord qu'il ne faut pas n'ont plus tomber dans l'excès inverse qui reviendrait à mettre fin à tout débat. |
|
| |
34-7
Messages : 757 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Sète (34)
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 14:14 | |
| Je n'ai pas lu les posts qui ont été supprimés ce matin mais pour en revenir au match Sète / Paris, je tiens à préciser que je ne dénigre pas la victoire Parisienne, je pense qu'ils ont été un peu meilleurs dans tous les compartiments de jeu ... mais je maintiens que le Sidibé du 3ème set aurait mérité sanction + sévère, son comportement ayant choqué pas mal de monde et que quelques erreurs d'arbitrages ont facilité la tâche du Paris Volley sur les 2 matchs, l'arbitre reconnaissant ses erreurs après le match en s'excusant auprès des quelques personnes présentes. Quand l'Arago prend un carton rouge au match aller et hier Paris n'en prend pas bein ça me dérange, il y a eu iniquité de traitement. Hier Ivovic m'a plu dans tous les sens du terme, il marque ses points et a une attitude de joueur classe. Sidibé beaucoup moins surtout quand il dit clairement qu'il n'a pas aimé l'ambiance et que le public a trop fait son show .... le show c'est lui qui l'as fait lors du 3ème set, et la mauvaise ambiance c'est lui qui l'a créée, un mauvais spectacle. Le Barrou c'est pas la Turquie, 21 ans que je pose mes fesses sur les bancs de la Halle Louis Marty et ça s'est calmé comparé à avant où il y avait quelques excès, aujourd'hui ça reste une petite salle qui pousse mais c'est convivial. Des Meneau, Capet ou Salvan qui ont pété un câble sous la pression j'en ai vu ... là c'est du gentillet. Quand les supporters Chaumontais et Cannois sont venus cette saison ils ont été bien accueillis. Chaumont nous a mis une belle pilule sportive (0/3) mais à la buvette d'après-match on ne les a pas attendus avec les fourches, Cannes est reparti avec une défaite du Barrou mais leur supporters pourront au moins garder le souvenir d'un moment sympa après le match. Paris est rentré dans la salle sous les applaudissements avec une grande partie du public debout pour accueillir le vainqueur de la CEV Cup tel que présenté par le speaker. Bref, sujet clos pour moi concernant ce match. Concernant les autres affaires de la saison (Orange, Purpan, LNV, Bouget, FFVB, DNCG etc ...), étant au courant de peu de choses voir rien, je n'ai donc rien posté sur ces sujets. Allez place au 2 autres 1/4 de finale, je vois Tours et Chaumont passer dès ce soir |
|
| |
Boubou
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 14:22 | |
| - Pharamond a écrit:
- @ Boubou
Tu ne peux pas te réfugier derrière la loi du Talion. Ce n'est pas parce que les joueurs, clubs et dirigeants ont des propos audieux que tu peux ou doit en faire de même. Au contraire, si tu veux changer l'image du volley, il faut montrer un autre comportement et pas t'abaisser au leur.
De plus, peu importe la fréquentation du forum, tu dois (je parle des membres, pas de toi en particulier) te conformer au droit français qui interdit les propos diffamatoires ou injurieux. Même vrai, un propos peut-être considéré comme diffamatoire (pour devancer les réponses du style : mais je peux prouver ce que je dis).
Suppra06 en tant que modo doit veiller au respect de ces règles. Alors même s'il n'a pas fait dans la dentelle ce matin, au vu des propos (que je peu comprendre sur le fond) qui ont pu être tenu depuis quelques temps, il est obligé de resserer un peu la vis.
Maintenant, je ne dis pas que les messages de ce matin étaient injurieux, je parle de manière général, et je suis d'accord qu'il ne faut pas n'ont plus tomber dans l'excès inverse qui reviendrait à mettre fin à tout débat. Je ne dis pas que si ils sautent d'un pont je le ferais mais ce que j'entend par la c'est que il faudrait déjà bouger les mentalités chez certains joueurs et club avant tout ! Mes propos ne sont pas mensonger donc je ne les concidère pas faux ni diffamatoires ! Je comprend le travail des modos et j'en suis un pour un autre forum. Ce que je comprend moins, c'est qu'il y ai un gros nettoyage ce matin alors que moi et d'autres en ont demandé pendant des mois sur certains énérgumènes de ce forum sans que rien ne soit fait ! Il faut accepter les dires et les pensées de chacun et faut que chacun sache l'exprimé avec la forme ! J'avoue la dessus je suis pas toujours bon^^ |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 14:26 | |
| - suppra06 a écrit:
J'ai pas fait dans le détail, j'ai supprimé l'ensemble des post qui parlaient de Sète Paris, car certains Forumistes qui ont participé à cette discussion ont eu des propos non respectueux et provocateurs.
Quand les messages sont non respectueux je comprends que l'on doit les supprimer. Par contre ceux qu'ils sont provocateurs le sont volontairement dans certains cas histoire de créer du débat qui peuvent être enflammer et ça me dérange pas sauf quand ils sont à base d'insultes. |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 14:33 | |
| Dire que la Ligue et la Fédé sont des guignols vu comment ils gèrent les affaires courantes n'est pas une insulte et ce n'est pas diffamatoire vu les propos étayés. Dire qu'ils sont très mauvais ça serait retourner en maternelle et ça ressemblerait plus à l'école des fans de Jacques Martin qu'au petit rapporteur de cet illustre personnage. J'avais parlé aussi d'incompétence et d'amateurisme, ces termes sont toujours valides ou pas? 34-7, Mory c'est un sanguin mais il n'est pas méchant et puis c'est normal que dans le match, il soit chaud comme une bouillotte. Marko est toujours beaucoup plus calme. Par contre, il y a peut être des choses qui t'ont échappé d'où tu étais et que l'on a vu à la télé. D'ailleurs, en interview, il n'a jamais dit qu'il n'a pas aimé l'ambiance! Il a juste dit que Paris savait que l'ambiance serait chaude à Sète ce qui n'est pas du tout la même chose. Merci d'avoir applaudi les joueurs pour leur entrée sur le terrain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 14:41 | |
| - flipflip a écrit:
- Dire que la Ligue et la Fédé sont des guignols vu comment ils gèrent les affaires courantes n'est pas une insulte et ce n'est pas diffamatoire vu les propos étayés. Dire qu'ils sont très mauvais ça serait retourner en maternelle et ça ressemblerait plus à l'école des fans de Jacques Martin qu'au petit rapporteur de cet illustre personnage. J'avais parlé aussi d'incompétence et d'amateurisme, ces termes sont toujours valides ou pas?
Amateurisme et incompétent il n'y a aucun problème c'est ton opinion, et ces termes ne sont pas insultant.
Dernière édition par suppra06 le Mer 16 Avr 2014 - 14:43, édité 1 fois |
|
| |
Boubou
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 14:42 | |
| - flipflip a écrit:
- Dire que la Ligue et la Fédé sont des guignols vu comment ils gèrent les affaires courantes n'est pas une insulte et ce n'est pas diffamatoire vu les propos étayés. Dire qu'ils sont très mauvais ça serait retourner en maternelle et ça ressemblerait plus à l'école des fans de Jacques Martin qu'au petit rapporteur de cet illustre personnage. J'avais parlé aussi d'incompétence et d'amateurisme, ces termes sont toujours valides ou pas?
34-7, Mory c'est un sanguin mais il n'est pas méchant et puis c'est normal que dans le match, il soit chaud comme une bouillotte. Marko est toujours beaucoup plus calme. Par contre, il y a peut être des choses qui t'ont échappé d'où tu étais et que l'on a vu à la télé. D'ailleurs, en interview, il n'a jamais dit qu'il n'a pas aimé l'ambiance! Il a juste dit que Paris savait que l'ambiance serait chaude à Sète ce qui n'est pas du tout la même chose. Merci d'avoir applaudi les joueurs pour leur entrée sur le terrain. Les joueurs comme MORY SIDIBE, et beaucoup d'autre joueurs du championnat francais, qui ont connu des grand championnat et les salles chaudes d'Europe aiment retrouver ce genre d'ambiance. Même si cela n'est pas en leur faveur, cela les motives. C'est très difficile d'ailleurs lorsque l'on est en petite tribune à Chaumont et que l'ont voit que l'ambiance transcende plus les adversaires que nos joueurs et que sa se fini en défaite^^ C'est ce qu'il y a de plus dur quand on est en petite tribune :! Mais ils nous le rendent bien avec toujours un petit mot ou des tapement de mains à la fin ! |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 14:57 | |
| Boubou garde de l'énergie pour ce soir car Toulouse va vouloir jouer une belle chez eux! Dans l'équipe d'hier et d'aujourd'hui pas grand chose sur les play off ou à peine. Hier, ils disaient que Sète voudrait terminer la saison sur une bonne note après leur fantastique remontée au classement vu qu'ils étaient derniers pendant un long moment. Aujourd'hui, ils disent que Toulouse a été piqué au vif en perdant à domicile et qu'ils voudraient remettre les compteurs à 0. Je pense qu'il y aura plus de match à Chaumont qu'à Tours dans tous les cas... |
|
| |
poluli
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 15:03 | |
| c'est sûr puisqu'il est à Nantes le match ! |
|
| |
Boubou
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 15:05 | |
| Je pense que se sera très difficile pour Chaumont ce soir oui !
T'inquiete j'ai toujours de l'énergie pour le volley^^
Bon quart de final à tous ! |
|
| |
Pharamond
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 19:37 | |
| - Boubou a écrit:
- Mes propos ne sont pas mensonger donc je ne les concidère pas faux ni diffamatoires !
Article 29 de la Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La loi ne dispose pas que le fait imputé doit être faux. Il est vrai qu'il est possible dans certaines conditions de mettre fin aux poursuites en rapportant la véracité des faits, mais pas toujours. Qu'on soit bien d'accord, je ne te reproche pas de faits diffamatoire (ni rien d'autre ), c'est juste pour faire une petite mise au point juridique. Pour les matchs de ce soir, je souhaite bon courage à toutes les équipes. Et a demain pour le débrief |
|
| |
fan of tvb
Messages : 100 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 21:15 | |
| Quand je lis tous ça, voilà pourquoi je poste peu. Avec ma franchise habituel et mon franc parler, tu m'aurais bannis plusieurs fois. Il y a 2 ans j'avais dis sur un autre forum, suite à une 1/2 finale de coupe perdu du Tours VB que certains supporters étaient des lâches, sur un autres forums des xxx.... Je n'ai jamais regretter mes propos, je suis même prêt à recommencer. Mais vu que tu es assez strictes en modération, et que je poste peu sur ton forum, tu n'auras pas à t' inquiéter à mon sujet. |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 21:39 | |
| Nantes-Tours : une décision arbitrale lourde de conséquences à 1-1 22-22. Sur la vidéo, pas très facile de voir. A priori Nantes fait le point sur une relance tourangelle sur le fil et l'arbitre inverse la décision. Colère nantaise...et perte de moyens...et perte du set ! M Demar était fou de rage jusqu'au changement de côté ! |
|
| |
Hubmely
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 21:43 | |
| - Welsh a écrit:
- Nantes-Tours : une décision arbitrale lourde de conséquences à 1-1 22-22. Sur la vidéo, pas très facile de voir. A priori Nantes fait le point sur une relance tourangelle sur le fil et l'arbitre inverse la décision.
Colère nantaise...et perte de moyens...et perte du set ! M Demar était fou de rage jusqu'au changement de côté ! Yep enorme colere ! je ne me prononce pas sur le point. sur la video impossible a juger. |
|
| |
fan of tvb
Messages : 100 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 21:45 | |
| la salle de Rezé a l'air pleine |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 21:46 | |
| Moyennement. On a déjà vu plus de monde, mais ce n'est pas mal. |
|
| |
elouan
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 21:56 | |
| M...euh mince, on ne peu plus rien alors ? |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 22:20 | |
| Konecny , 28 points plus de 54% d'efficacité 2 , pas un ballon contré , 2 petites erreurs sur 37 attaques, la bête est là. ?. Je rappelle son efficacité 2 de l'année 32,5%, il était le meilleur pointu sur ce chiffre |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 22:22 | |
| Je m'emballe que 26 points, ouh le mauvais |
|
| |
elouan
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 22:26 | |
| Tours qualifié...Retenons notre joie... |
|
| |
le bullit
Messages : 1732 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 49 Localisation : Tours
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 22:28 | |
| - Welsh a écrit:
- Moyennement. On a déjà vu plus de monde, mais ce n'est pas mal.
il a pas les yeux en face des trous !!!! et reste un peu moins de 200 places !!!! |
|
| |
le bullit
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 22:28 | |
| - fan of tvb a écrit:
Avec ma franchise habituel et mon franc parler, tu m'aurais bannis plusieurs fois.
Et si seulement !!!! |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 22:31 | |
| [quote="le bullit"][quote="Welsh"]Moyennement. On a déjà vu plus de monde, mais ce n'est pas mal.[/quote] il a pas les yeux en face des trous !!!! et reste un peu moins de 200 places !!!![/quote] 692 personnes selon le P2, c'est sûr, il y a eu mieux. Petite chambrée pour voir les champions en titre ! |
|
| |
le bullit
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr 2014 - 22:36 | |
| - spectateur a écrit:
- le bullit a écrit:
- Welsh a écrit:
- Moyennement. On a déjà vu plus de monde, mais ce n'est pas mal.
il a pas les yeux en face des trous !!!! et reste un peu moins de 200 places !!!! 692 personnes selon le P2, c'est sûr, il y a eu mieux. Petite chambrée pour voir les champions en titre ! Il est dommage que pour un dernier match de la saison en plus un 1/4 de finale Nantes n'arrive pas à mobiliser !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 | |
| |
|
| |
| PLAY OFF 2013/14 | |
|