Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ligue Mondiale 2016

Aller en bas 
+29
jakouille
crapeur
kepa1
panov
cradok
Tsub
nusimo
Nananer
SHARKY37
WantedParadiize
Welsh
buanzai
le bullit
Lamarqueuse
la pieuvre
IO 17
unbreak51
le blaireau
Cagney
canimo
8oP
tonio52
cigogneau
spectateur
Asuliste69
JoJo52
Armel
flipflip
Pitouf
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyDim 19 Juin - 9:46

Lamarqueuse a écrit:
le blaireau a écrit:
bon, bah première défaite dans cette wl :
http://www.fivb.org/vis_web/volley/WL2016-1/WL2016-1_p2-005.pdf
Et surtout grosse boulette du second arbitre et de la table de marque qui ne verifie pas les joueurs sur le terrain au début du 4eme set  qui coûte cher à la France..
Passé  de 10/8 à  0/8..c est quasi mission impossible...
Je comprends pas en quoi une erreur d'arbitre doit s'impacter de telle façon sur une équipe? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyDim 19 Juin - 9:58

elpolako a écrit:


Je comprends pas en quoi une erreur d'arbitre doit s'impacter de telle façon sur une équipe? Shocked

La première erreur est de l'EDF.
La seconde de l'arbitre/table de marque.

J'ai noté le règlement plus haut..
Il a été simplement appliqué...
Revenir en haut Aller en bas
le blaireau




Messages : 500
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyDim 19 Juin - 10:46

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Nananer




Messages : 106
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : FR

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyDim 19 Juin - 12:02

cigogneau a écrit:
Nananer a écrit:
2 aces et 2 fautes au service..
Tu as regardé le match ? Il sert combien de fois ? Le double des autres (à part d'Almeida). Un service ne se limite pas à +1 ou -1. Un analyse sur P2 ou P3 est peu pertinente.
Oui j'ai regardé le match, et je ne comprend pas le "bien rossard...", je pense que tu ne dois pas avoir un avis objectif.
Si tu parlais des services pourquoi ne pas mettre almeida aussi avec!?
Après tu parles du secteur défensif adverse donc pour moi tu parles d'attaque. 
Et sur ce secteur, il a été moins bien que ce qu'il à déjà fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16016
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyLun 20 Juin - 11:37

Laurent Tillie ne garde pas cousin Hub pour la suite...sniff , cela signifie, certainement, la fin définitive de son aventure en équipe de France.
Logique du fait du règlement des JO, seulement 12 joueurs, dans l'Equipe il est dit que Lyneel ou Tillie fils pourrait avoir le second maillot de libero en fonction de l'état de leurs genoux.
Lyneel à Rio ? J'engage les paris...
.
Revenir en haut Aller en bas
nusimo




Messages : 239
Date d'inscription : 24/06/2013

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyLun 20 Juin - 15:32

A mes yeux, Lyneel est le remplaçant naturel de Tillie alors que Maréchal et Clévenot ont un profil plus proche de celui de Ngapeth. En plus, en cas de gros pépin avec Grebennikov, Lyneel peut dépanner à ce poste. Je pense donc qu'il a de grosses chances d'aller à Rio.
Pour moi, les 12 seront :
Passeurs : Toniutti et Pujol
Centraux : Le Roux, Le Goff et Lafitte
Pointus : Rouzier et Rossard
Réceptionneurs : Ngapeth, Tillie, Maréchal et Lyneel
Libéro : Grebennikov
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyLun 20 Juin - 23:47

nusimo a écrit:
A mes yeux, Lyneel est le remplaçant naturel de Tillie alors que Maréchal et Clévenot ont un profil plus proche de celui de Ngapeth. En plus, en cas de gros pépin avec Grebennikov, Lyneel peut dépanner à ce poste. Je pense donc qu'il a de grosses chances d'aller à Rio.
Pour moi, les 12 seront :
Passeurs : Toniutti et Pujol
Centraux : Le Roux, Le Goff et Lafitte
Pointus : Rouzier et Rossard
Réceptionneurs : Ngapeth, Tillie, Maréchal et Lyneel
Libéro : Grebennikov

+1 avec ton douze.
Lyneel sera dans le groupe car en cas de blessure il prendra la place du libéro...
S'il y avait eu 14 joueurs, peut-être qu'il ne serait pas dans le groupe mais Henno, Clevenot et un central!

Après quand tu compares les R/A je suis mitigé...
Que Lyneel soit plus réceptionneur que attaquant ok, et encore il est très performant avec sa patte gauche quand il est en forme physiquement...
Par contre Maréchal est quand même connu pour être un superbe plateau en France, enfin quand il y jouait encore sa principal qualité était la réception et non l'attaque!
Il a beaucoup progressé à l'attaque ces dernières années....
Mais pour moi que ça soit Tillie ou Maréchal ce sont de "faux" réceptionneur prioritaire..
C'est le R/A "moderne, hybride", fort en récep, fort à l'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
le blaireau




Messages : 500
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyMar 21 Juin - 7:30

ouais, c'est pas des libéros quoi !
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyMar 21 Juin - 14:26

Je trouve que Tillie a beaucoup amélioré sons attaque, surtout sur des contres et des  balles hautes.
Et il est excellant en défense. Reste le service à améliorer, des temps en temps il se fait prendre en réception des services flottants, étant généralement plus que bon en réception.

Maréchale a eu à Skra un épisode assez longue comme attaquant (Wlazly malade). Et il se débrouillait très bien. Par contre, j'ai une impression que il a perdu un peu en réception.

Lyneel-hmm. Il était excellant en attaque. Il y a 3 ans environs. Cette année il a joué à Resovia que quelques fois, souvent pour améliorer la réception. En attaque j ai vu peut être 2 matchs ou il a été au niveau. Mieux faut compter sur ses qualités défensives.

Alors,  ont les regardons en PlusLiga, je vois  un peu comme Musimo.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyMar 21 Juin - 15:46

Ce n'est marqué nul part que Henno n'est pas conservé non?
Revenir en haut Aller en bas
Tsub

Tsub


Messages : 131
Date d'inscription : 02/05/2015

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyMar 21 Juin - 18:34

flipflip a écrit:
Ce n'est marqué nul part que Henno n'est pas conservé non?
Henno l'a dit lui même que c'était sa dernière apparition en Australie. (lu dans L'Equipe dans un des articles du week-end dernier).
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyMer 22 Juin - 15:36

Ok merci.
Officiellement, je n'ai vu aucune liste.
Il n'est pas parti en Pologne avec le groupe alors?
N'Gapeth a remplacé Henno?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyMer 22 Juin - 17:41

Il est avec l équipe pour toute  la Ligue Mondiale mais pas pour le JO.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyMer 22 Juin - 19:54

Tillie n'a pas encore donné sa sélection...
Si N'Gapeth rentre comme prévu en Pologne, il faut qu'un joueur de la sélection sorte non?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16016
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyMer 22 Juin - 19:59

[quote="Lamarqueuse"]Il est avec l équipe pour toute  la Ligue Mondiale mais pas pour le JO.[/quote]
Dans l'équipe il est dit qu'il n'amène pas Henno en pologne donc il n'est pas avec l'edf pour toute la ligue mondiale
"Pour entretenir le suspense, Tillie a décidé de ne pas conserver son deuxième libéro, Hubert Henno, pour la suite de la compétition. En fonction des états de forme et de leurs douleurs aux genoux, son fils Kévin - excellent contre la Belgique - ou Julien Lyneel enfileront la fameuse tunique distinctive alors qu'Earvin Ngapeth va rejoindre le groupe en début de semaine. Son retour, après dix jours de vacances salutaires, ne sera pas de trop pour dévorer la suite du programme gargantuesque : les volleyeurs français, qui prennent l'avion ce midi à Sydney, ont rendez-vous dès... vendredi à Lodz, en Pologne, pour le deuxième tournoi.Outre le pays hôte champion du monde, ils affronteront aussi deux autres nations qualifiées pour Rio : l'Argentine et surtout la Russie, plus croisée depuis la finale perdue du TQO de Berlin (1-3) et la révélation du contrôle positif au Meldonium d'Alexandre Markine. Parfait pour pimenter le bras de fer."
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 8:18

Merci beaucoup Spectateur pour ces compléments d'information.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16016
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 9:52

[quote="flipflip"]Merci beaucoup Spectateur pour ces compléments d'information.[/quote]
De rien mon flipflip préféré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 12:13

buanzai a écrit:

Fais chier.  J'avais payé pour voir la Pologne et le Brésil moi..
 
J ai peur que la Pologne te déçoive.
A Lodz sans Mika, Drzyzga et probablement sans Kubiak.
Les 2 premiers sont après une arthroscopie, ils commencerons l'entrainement normal dans 2 semaines. Alors même s'ils vont jouer à Nantes-ils seront pas en forme normale.  Kurek et Zatorski ont commencer la préparation le weekend dernier, Kubiak maintenant.
Je suppose que la forme est prévue pour le FS à Cracovie et encore...

N'gapeth bien vu pendant un entrainement à Lodz et après. Assez dispos pour les fanes polonais qui ont profité pour des photos Smile  et  plutôt en forme physiquement.

Les Russes sont venus avec Divis. Etonnant, vu que ou c'est Davis ou c'est Bakun (2 naturalisés, Butko 3em). Michailov peut-il jouer déjà? Les infos concernantes sa santé parlées des la reprise pour les JO et ça aussi avec une petite doute.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 12:40

@Canimo: La 3ème phase aura lieu à Nancy et pas à Nantes même si ici beaucoup l'aurait souhaité! Smile
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 12:55

Merde. Laughing
Je n'ai pas vérifié, en plus pour moi c'est Le Grand Nord, chez toi aussi.
Et comme j'aime la mer, les Bretons et aussi  la Loire et je les souhaite que des bonnes choses....
Dommage. Wink

Et Paris? À Paris je pourrais venir.


Dernière édition par canimo le Jeu 23 Juin - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 13:31

Rien à Paris, du vide...
La peur de ne pas remplir Bercy alors qu'avec les Belges, les Polonais et une autre grosse Nation comme le Brésil, je suis sûr que l'on pourrait faire 15.000 spectateurs vu que l'on a fait 3.000 pour voir le Brésil sur un match amical à 28€ la place.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 16:17

Dommaga, dommage.
Paris c'est la centre du tout. Du  Monde...ben   de l'Europe. Presque comme Cracovie Wink

A Lodz bonne ambiance, les entrainement ouverts, Alekno relativement accessible, réponds aux questions des supporteurs et parle des changements pour ce weekend. Michailov absent, Bakun- touriste? La France va affronter Divis et Poletaiev?
Revenir en haut Aller en bas
le blaireau




Messages : 500
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 17:05

Poletaiev ? ça serait intéressant . joueur hyper spectaculaire
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 17:33

Il a joué déjà à Kaliningrad. Il est rentré contre la Serbie. Je n'ai pas suivi leur match contra la Bulgarie.
Si tu a envie,  vas sur you tube, tape " 2016 Volleyball World League". Il jouait à partir de milieu de 2 set environ .

Ces sont mes suppositions seulement car il y a une limite d'un joueur naturalisé, plus précisement-un joueur qui à joué dans une autre équipe nationale, dans la même catégorie (cadet/junior/ senior). Pour cette raison Kliuka, le junior de la Biélorussie ne compte pas , comme Dima Musserski par ailleurs. 
Et ils sont venu en Pologne avec Divis (absent avant). S' il joue, dans ce cas là Bakun pourra pas rentrer. Vu que Michailov est bléssé il reste que le jeun.

https://www.youtube.com/watch?v=8Tq7voosd2M
Serbie versus Brésil à regarder.
La Serbie enorme, excellent match de Srecko Lisinac.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 EmptyVen 24 Juin - 15:05

Allez les Bleus.

Atlas Arena vide,  jamais vu. Premier jour des vacances et les prix des billets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale 2016   Ligue Mondiale 2016 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Mondiale 2016
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue Mondiale
» Ligue Mondiale 2015
» Ligue Mondiale 2012
» Ligue Mondiale 2014
» Ligue Mondiale 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: