Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dnacg

Aller en bas 
+91
fromthesky
michmuch35
la tielle
nanard34
vichy03spvb
blottier2012
Amadour
sergino
Lafevre
Françoise
Bon Scott
Matrix
jakouille
grim52
Samsam
françois35000
houdini
benj45
simon de poitpoit
volleypassion
fbu86
Nathan60
didier69
jeanleroy
canard
cd31
le bullit
Sartoretti
diabolo
Dom_du_52
gaillard53
Bob Chatterton
novice_poipois
super u jéjé
all black
Karyboue
Kamoulox
Nico 147
D12
Acab69
bobo
satailledur
regis potter
lecocq Nicolas
sirenian
Nananer
AdriNarbonnais
kaskapointe
Jacques 2FM
Pitouf
dyane60
cheulou
alice47
Le pêcheur
quatre
SHARKY37
Vb84
gerflor
jseb
azur
AÏe!FVB
34-7
le blaireau
Gibabrasil
chaussettes
ptiotple
Asuliste69
panov
tonio52
Hubmely
Welsh
david3311
cigogneau
buanzai
setois
réglisse
sociosrouge
ViaducRouge
papa
IO 17
la pieuvre
spectateur
Lamarqueuse
Tonton
Armel
flipflip
Pharamond
cradok
bary pierce
bilette
JoJo52
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
cd31




Messages : 586
Date d'inscription : 26/05/2016

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyLun 9 Juil - 15:31

D'après l'Equipe :
"Le gendarme financier de la Ligue nationale a validé en appel la décision de rétrograder le club de la capitale en Ligue B la saison prochaine.
Selon nos informations, le conseil supérieur de la DNACG a confirmé la relégation administrative du Paris Volley en Ligue B pour la saison prochaine. Prononcée le 19 juin par le gendarme financier du volley français, cette décision a été confirmée en appel en toute fin de semaine dernière. Pas vraiment une surprise pour le club de la capitale, qui n'aurait pas fourni de nouveaux éléments et s'apprête donc à aller plaider sa cause, comme en mars dernier après son exclusion des play-offs, devant le conciliateur du sport français.
Une situation complexe qui, a priori, ne devrait pas empêcher la signature d'un nouvel attaquant, José Luis Gonzalez (2,06m ; 33 ans) en provenance d'Ajaccio. En Corse, l'Argentin a déjà été remplacé par le pointu bosnien Milan Pepic (1,97m ; 33 ans, ex Tokyo). "
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyLun 9 Juil - 19:28

Flipflip, si tu viens à Saint Nazaire, sache que la bière, très bonne qualité, est à 2,50.
Si tu viens, je t’en offrirai une pour atténuer la douleur...d’une saison en ligue B ...car je vois bien ton équipe être très forte.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyLun 9 Juil - 20:10

spectateur a écrit:
Flipflip, si tu viens à Saint Nazaire, sache que la bière, très bonne qualité, est à 2,50.
Si tu viens, je t’en offrirai une pour atténuer la douleur...d’une saison en ligue B ...car je vois bien ton équipe être très forte.

Citation :
Flipflip, si tu viens à Tours, sache que la bière, très bonne qualité, en pinte au Pub est à 3,00.
Si tu viens, je t’en offrirai une pour atténuer la douleur...d’une saison en ligue B ...car je vois bien ton équipe être très forte.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyLun 9 Juil - 22:23

Le document manquant est attendu de la part de la mairie de Paris et je ne comprends pas pourquoi ce document ne vient pas depuis depuis plusieurs mois...

Le Paris Basket vient d'être accepté en Pro B et la mairie va mettre des billes dedans dans cette équipe qui vise le nouveau Bercy à la porte de la Chapelle et la Pro A; du coup, elle lâche le volley? Les filles du Stade Français qui devaient arriver en grande pompe à Charpy resteront aussi dans leur salle.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMar 10 Juil - 0:12

flipflip a écrit:
Le document manquant est attendu de la part de la mairie de Paris et je ne comprends pas pourquoi ce document ne vient pas depuis depuis plusieurs mois...

Le Paris Basket vient d'être accepté en Pro B et la mairie va mettre des billes dedans dans cette équipe qui vise le nouveau Bercy à la porte de la Chapelle et la Pro A; du coup, elle lâche le volley? Les filles du Stade Français qui devaient arriver en grande pompe à Charpy resteront aussi dans leur salle.
P.O.L.I.T.I.Q.U.E !
Ce n'est déjà plus du sport ....
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMar 10 Juil - 7:30

ViaducRouge a écrit:
P.O.L.I.T.I.Q.U.E !
Ce n'est déjà plus du sport ....
Tout à fait d'accord!

1- la mairie de Paris qui semble vouloir faire un choix de soutien entre différents sports et ce n'est manifestement pas le volley qu'il soit féminin ou masculin Crying or Very sad

2- Les instances du volley qui veulent toujours régler leur compte avec le PV
Je reste sur mon opinion (je sais je suis certainement un peu naïf) le CNOSF va rétablir le PV en pro A.

Le problème pour le club c'est le recrutement, en faisant trainer les décisions, c'est compliquer de faire du recrutement, et la prochaine saison sera très difficile pour le club.

Finalement les acharnés à la perte de ce club s'ils n'y arrivent pas par la voie administrative vont peut être y arriver par ce biais.

A lire les avis de beaucoup d'entre vous je pense que cette situation va en ravir plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMar 10 Juil - 8:28

« Le problème pour le club c'est le recrutement, en faisant trainer les décisions, c'est compliquer de faire du recrutement, et la prochaine saison sera très difficile pour le club. « 

Non le probleme du club c’est la compta!!
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMar 10 Juil - 8:59

le bullit a écrit:
« Le problème pour le club c'est le recrutement, en faisant trainer les décisions, c'est compliquer de faire du recrutement, et la prochaine saison sera très difficile pour le club. « 

Non le probleme du club c’est la compta!!
Il n'y aurait pas intéret à accepter la décision, batir l'équipe avant la rentrée des volleyeurs et chercher à remonter sportivement ? A ce compte là, le PV va attendre, monter sa team à la rache, avec tout les risque des joueurs choisis parmis les disponibles qui ne sont pas toujours les meilleurs. Et là attention risque de chute ....
Revenir en haut Aller en bas
FOUINE




Messages : 236
Date d'inscription : 28/03/2018

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMar 10 Juil - 9:04

papa a écrit:
ViaducRouge a écrit:
P.O.L.I.T.I.Q.U.E !
Ce n'est déjà plus du sport ....
Tout à fait d'accord!

1- la mairie de Paris qui semble vouloir faire un choix de soutien entre différents sports et ce n'est manifestement pas le volley qu'il soit féminin ou masculin Crying or Very sad

2- Les instances du volley qui veulent toujours régler leur compte avec le PV
Je reste sur mon opinion (je sais je suis certainement un peu naïf) le CNOSF va rétablir le PV en pro A.

Le problème pour le club c'est le recrutement, en faisant trainer les décisions, c'est compliquer de faire du recrutement, et la prochaine saison sera très difficile pour le club.

Finalement les acharnés à la perte de ce club s'ils n'y arrivent pas par la voie administrative vont peut être y arriver par ce biais.

A lire les avis de beaucoup d'entre vous je pense que cette situation va en ravir plus d'un.
Il reste plus que évident que le CNOSF va maintenir Paris sinon il irait contre son dernier jugement !!
Après pourquoi la mairie ne donne pas les documents promis ??
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMar 10 Juil - 9:19

Le document en question engage la mairie sur un montant de subvention important pour Charpy mais si elle ne veut pas le donner autant dire qu'elle ne veut plus supporter le volley afin que les choses soient claires!
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMar 10 Juil - 9:59

flipflip a écrit:
Le document en question engage la mairie sur un montant de subvention important pour Charpy mais si elle ne veut pas le donner autant dire qu'elle ne veut plus supporter le volley afin que les choses soient claires!

Les collectivités (donc de l'argent public) n'ont pas pour vocation à financer le sport pro. J'aimerais bien avoir une mairie qui soutiennent mon club de volley favori avec une subvention de plus de 1 million d'euro par an (Source : Rapport DNACG 2017). Les politiques sont là pour faire les beaux sur le photos lors des grands événements sportifs, les victoires des clubs de leur ville. Le PSG (foot et hand), le Stade Français et le Paris Basket Avenir appartiennent et ou sont soutenu par des fonds étrangers. C'est bien là une cuisante défaite de l'ensemble du sport français qui est incapable d'attirer les grandes entreprises français dans les clubs de haut niveau de la capitale.

Beaucoup critiquent la place très importante du foot en France (un grand merci à eux pour le financement de l'état et donc par répercussion les clubs de volley pro) mais heureusement que les bleus ont gagné la Coupe du Monde 1998 pour créer un début d’engouement pour le sport en France et le soutien global des autres équipes nationales de sport co. Parce que sans cela, aimer le sport en France serait encore pour une partie des français être un gros beauf qui boit des bières en se grattant les c....... devant du sport à la TV. Pour moi, la France est encore très loin d'être une nation sportive c'est encore un pays de sportix.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMar 10 Juil - 10:27

Pitouf, tu as écris ce que je voulais écrire, mais en mieux. Le Paris Volley est bien un des seul sport collectif connu pro avec des fond franco - français. (tu confirmes Flipflip ? ).

Au basket, le budget minimal pour être dans la meilleurs des division pro et de 4 million d'€ minimum, au volley, un club de Ligue A peine pour 1,3 à 1,6 million d'€, sauf Tours. Peu de fonds étrangers dans le volley mais ça vient (Volero le Cannet avec des fonds suisses). Nous allons entrer dans une période de transition dans le monde du volley, ça commence avec de nouvelles obligations pour les clubs. Dans 2 ou 3 ans tout sera différent, avec des clubs qui se feront racheter, avec pourquoi pas un club à Paris avec fonds étrangers et une licence Ligue A issue de la dépouille d'un club mort faute de subsides ?
Revenir en haut Aller en bas
Gambass

Gambass


Messages : 36
Date d'inscription : 31/10/2013

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMar 10 Juil - 13:25

Hors football, il n'y a pas d'autres exemples de clubs vivant sur "fonds étrangers" que ceux cités par Pitouf.

En terme de revenus réels (hors subvention), un club de Ligue A c'est un club de NM1 au basket... Même Tours est son million de sponsoring, c'est l'équivalent d'un (bon) club de Pro B.

Il y'à un marge immense de progrès pour le volley ne serait-ce que localement, avant de rêver à des "investisseurs" étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
http://surlatouche.fr
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMar 10 Juil - 14:26

Gambass a écrit:
Hors football, il n'y a pas d'autres exemples de clubs vivant sur "fonds étrangers" que ceux cités par Pitouf.

En terme de revenus réels (hors subvention), un club de Ligue A c'est un club de NM1 au basket... Même Tours est son million de sponsoring, c'est l'équivalent d'un (bon) club de Pro B.

Il y'à un marge immense de progrès pour le volley ne serait-ce que localement, avant de rêver à des "investisseurs" étrangers.
Si si AS Monaco Basket appartient à des fond russes, comme le foot. L'ASVEL vit sur fond français et américains. En cherchant on pourrait trouver des exemples.

Pour appater les investisseurs étranger faudrait aussi fournir des garanties de viabilité de l'activité, personne ne souhaite mettre des sous sur des clubs aux pieds d'argiles, même pas les institutions publiques, sauf pour image ou intérêt electoral.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMar 10 Juil - 15:11

Je pense que la DNACG attend autre chose comme éléments qu'un document émanant de la Ville de Paris , des justificatifs de déplacements au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMar 10 Juil - 16:15

Je n'ai pas d'info officielle sur la non venue de Paris St Cloud à Charpy mais il paraît que le caractère du président de ce club soit à l'origine de ce revirement car il serait comme un moulin à tourner à droite puis à gauche...

Le document manquant est important car il s'agit d'une subvention avec un gros montant.

Le Paris Basket aura un budget de 3.5 millions en Ligue B et même si le propriétaire est blindé, la mairi doit donner pas mal et je serais curieux de savoir combien. Leur salle va bientôt être en construction pour la porte de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMar 10 Juil - 18:04

papa a écrit:
ViaducRouge a écrit:
P.O.L.I.T.I.Q.U.E !
Ce n'est déjà plus du sport ....
Tout à fait d'accord!

1- la mairie de Paris qui semble vouloir faire un choix de soutien entre différents sports et ce n'est manifestement pas le volley qu'il soit féminin ou masculin Crying or Very sad

2- Les instances du volley qui veulent toujours régler leur compte avec le PV
Je reste sur mon opinion (je sais je suis certainement un peu naïf) le CNOSF va rétablir le PV en pro A.

Le problème pour le club c'est le recrutement, en faisant trainer les décisions, c'est compliquer de faire du recrutement, et la prochaine saison sera très difficile pour le club.

Finalement les acharnés à la perte de ce club s'ils n'y arrivent pas par la voie administrative vont peut être y arriver par ce biais.

A lire les avis de beaucoup d'entre vous je pense que cette situation va en ravir plus d'un.

Je résume. C'est la faute des autres. Le PV n'a rien fait. Tout le monde est méchant avec le PV.

C'est noté.

La mairie a peut-être ses torts. Mais après la première alerte de mars, on peut s'étonner que rien n'ai bougé pour un "simple" document. Ce qui reviendrait à dire que la mairie le fait sciemment pour faire descendre le club. Si c'est le cas, c'est très grave. Mais ça reste à prouver. Et on ne sait pas forcément tout des relations entre les dirigeants du club et la mairie.

Contrairement à ce que tu penses papa, tout le monde ne veut pas la disparition du PV. Mais le PV ne doit pas non plus échapper aux sanctions du simple fait qu'il s'agit d'un club titré avec un grosse équipe chaque année.
Si décision judiciaire il y a, indiquant que le PV a respecté les règles, je ne crierai pas au scandale et serait content pour les supporters du club. En attendant, le PV n'a pas respecté les règles et doit-être sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMar 10 Juil - 20:16

Des amis qui sont à l'intérieur des Mariannes m'ont dit que le président de St Cloud a beaucoup de caractère et qu'il s'était déjà disputé avec beaucoup de municipalités de la région parisienne...De toute façon, c'est en dehors du problème de la DNACG.

Il manque un document justifiant d'un montant d'une subvention de la mairie de Paris pour Charpy. Le reste c'est de la littérature mais vous pouvez vous en donner à coeur joie ça a l'air de vous faire plaisir. Certains auraient tellement voulu avoir un déficit énorme, un détournement d'argent, des joueurs non payés ou une fraude fiscale...
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMar 10 Juil - 20:22

flipflip a écrit:
Il manque un document justifiant d'un montant d'une subvention de la mairie de Paris pour Charpy. Le reste c'est de la littérature mais vous pouvez vous en donner à coeur joie ça a l'air de vous faire plaisir. Certains auraient tellement voulu avoir un déficit énorme, un détournement d'argent, des joueurs non payés ou une fraude fiscale...

Et pour les mêmes raisons, d'autres club ont été sanctionnés. Du coup, tu préconises quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMar 10 Juil - 22:08

D'autres clubs ont été sanctionnés car il manquait un document comptable de la mairie?
Lesquels?
Ne t'inquiète pas car si le document manquant l'est toujours devant le passage au CNOSF, le Paris Volley descendra de façon définitive en Ligue B...
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMer 11 Juil - 8:42

Ben alors, pourquoi ce document n'a-t-il pas été fourni en temps et en heure ? concours de circonstances : ramadan, coupe du monde, vacances ... ???? curieux ....

Wait and see ....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMer 11 Juil - 10:13

C'est le PV qui parle de ce document (L'Arlésienne), la DNACG n'a jamais communiqué sur la nature des pièces manquantes, plus facile de dire pour l'entreprise Rougeyron de dire la municipalité ne nous donne pas les justificatifs concernant la salle que on paye nos joueurs en frais de déplacement depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMer 11 Juil - 11:30

Non le PV n'a fait aucun commentaire, ce sont les journalistes qui parlent de ce document et ça vous fait bien chier car vous rêviez tous d'un truc bien plus croustillant comme je l'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMer 11 Juil - 11:43

Faux, l'info vient d'une interview de Rougeyron par Dégoulet avant le premier recours devant le CNOSF et il ne faudrait quand même pas oublier la réévaluation à la hausse de la masse salariale déclarée par la DNACG ça c'est du concret, l'histoire de la salle n'est qu'un écran de fumée. Et aucun ressentiment particulier envers le PV, juste contre les aigrefins qui se moquent des petits clubs pour qui un sous est sous.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 EmptyMer 11 Juil - 13:34

flipflip a écrit:
Non le PV n'a fait aucun commentaire, ce sont les journalistes qui parlent de ce document et ça vous fait bien chier car vous rêviez tous d'un truc bien plus croustillant comme je l'ai dit...

La victimisation et le théorie du complot est un grand classique des dirigeants et/ou des politiques pris la main dans le pot de confiture.
 Et je m'étonne que tu y accordes le moindre crédit, je pense que tu es sensé et objectif.
Comme je crois que la majorité des internautes n'a rien contre le PV mais plutôt contre le PV façon Rougeyron père. Les bizarreries constatées depuis des années ne sont pas une simple vue de l'esprit mais sont avérées. Et imposer un semblant de traitement identique pour tous les clubs n'est quand même pas critiquable.
Et je note que c'est toi qui as parlé de joueurs non payés et de détournement de fonds scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dnacg - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dnacg
Revenir en haut 
Page 38 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» DNACG
» Sanction 2013, ça commence.
» Dnacg
» Agrément DNACG finalt combien ?
» [Divers] Dnacg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: