| 10eme journée de ligue A | |
|
+28Nico 147 gaillard53 Nananer houdini cd31 flipflip Lamarqueuse yvan marcelobielsa la pieuvre réglisse setois jakouille ViaducRouge buanzai bilette Veska86 JoJo52 Welsh novice_poipois Karyboue Pharamond IO 17 panov Tonton super u jéjé Dom_du_52 spectateur 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veska86
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 21:35 | |
| - yvan a écrit:
- JoJo52 a écrit:
- @Dupuid
J'ai été un des premiers à dire qu'il manquait un A/R fort offensivement pour épauler Nimir, pour qu'il ait moins de ballons, moins de pression en fin de set... Et puis en réception, les deux étrangers n'ont pas l'air si costaud...
Je vais insister, mais quelqu'un sait pourquoi le R/A serbe a perdu sa place au profit de Demirovic? A Chaumont, on adore ce joueur, mais je suis d'accord avec Tonton, il est vraiment limite (surtout en réception) pour la ligue A. ...effectivement, le serbe me paraissait plus fort offensivement que les deux autres RA. Il a notamment un gros service. Je ne sais également pas pourquoi il ne débute pas les matchs ? Jakovljevic a fait un bon début de saison, pas mal au service et en attaque mais il a petit à petit baissé et contre Nantes à 1-2 on était mal, Brice a fait rentré Demirovic et avec sa hargne et son envie il a fait un bon match soldé pas une victoire à l'arraché (avec aussi 2 derniers sets très bon de Bjelica qui pourtant nous avait couté le 3ème set). Pour moi sur ce match le coaching de Brice Donat a payé malgré toutes les critiques qui sont écrites sur forum. Et Eldin Demirovic a attaqué les matchs suivants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 21:42 | |
| Oh làlà quelle lucidité de raisonnement de la part de Sam le Pirate. Je crois que tu as parfaitement bien résumé la situation. Par contre il faut m'expliquer : JAKOVLJEVIC International serbe, il a été élu meilleur réceptionneur-attaquant du championnat de son pays cette saison sous les couleurs de Belgrade. D'ailleurs il vient du même club que Bjelica. Ne serait ce pas du Piston ?
En serbie le championnat est du niveau de ligue B ou quoi ?
Concernant la remarque de SHarky 37, il faut peut être laissé quand même les clubs évoluer à leur rythme. Tout le monde ne peut pas forcément actuellement avoir une salle comme tu dis. Et puis il vaut encore mieux avoir les joueurs que la salle ... Et puis en foot si on écoute ton raisonnement par exemple on supprime Guingamp, Monaco, Bastia... non ça ne va pas ce raisonnement. Tours dans 10 ans quand tous les bobos retraités ne pourrons plus venir voir les matchs et bien peut être le club aura moins de spectateur donc tu voudras enlever Tours de la ligue A , pas sérieux |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 21:45 | |
| 3000 personnes un 28 décembre c'est très bien! Obliger les clubs à avoir 2000 places et 75% de taux de remplissage ça veut dire quoi? On met une amende quand les critères ne sont pas respectés? Il n'y a pas encore assez d'amende? |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 21:45 | |
| Que ça soit Sam où toi vous avez l'habitude de les voir jouer que nous non! Que cela soit Yvan ou moi, nous avons basé notre avis sur le match à JM. L'attaquant serbe avait été très bon, bien meilleur qu' Andringa... Nous voyons pas tous vos matchs et encore moins dans la salle à 2m du terrain! Vous constatez que Andringa est largement au dessus, donc ok. Concernant Eldin, il a toujours été en difficulté en réception au niveau ligue A, il a cette rage, cette envie de vaincre pour lui, mais sa grave blessure l'handicap peut être encore un peu offensivement. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 21:52 | |
| - DUPUID a écrit:
- JAKOVLJEVIC International serbe, il a été élu meilleur réceptionneur-attaquant du championnat de son pays cette saison sous les couleurs de Belgrade.
D'ailleurs il vient du même club que Bjelica. Ne serait ce pas du Piston ?
En serbie le championnat est du niveau de ligue B ou quoi ?
Etre international serbe ne veut rien dire même si c'est un gros pays du volley! Nous avons bien vu avec Mitic du côté de Chaumont à la passe Petkovic avant d'arriver en France avait été énorme contre le CVB en challenge cup avec Belgrade! Quand il a signé à Cannes, nous pensions pour la majorité qu'il allait tout déchirer en ligue A. Au final erreur de casting également! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 21:54 | |
| Et puis vous parlez de Basket, de hand etc etc mais ils ont le même problème, c'est la crise et ce n'est pas facile pour les clubs de remplir leur salle. En Basket à Orléans par exemple le palais des sports n'est jamais plein cette année et en plus la ville distribue un max de billets car autrement il y aurai peut être juste 2000 personnes payante pour un match de Pro A pour une salle de 3500 places!
Et à Orléans il parle de construire une salle de 6000 places cela me fait franchement rigolé car ils vont les remplir comment ! Mais là au basket la fédération met une pression énorme pour que les clubs est des salles de grande taille quitte à distribuer des invitations à la pelle. C'est aussi la pression des sponsors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 22:02 | |
| Bonne remarque Jojo52, cela veut il dire que les joueurs en général de Serbie ont du mal à s'adapter à notre championnat ? Y a t'il des joueurs de Serbie qui ce sont bien adaptés en France en faisant un super championnat ? Sans parler de Bjelica car vraiment je suis mitigé sur ce joueur car je trouve trop égoïste et pas assez l'esprit d'équipe et limite respectueux des ces partenaires. D'ailleurs peut être les étouffes t'ils ? |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 22:12 | |
| - DUPUID a écrit:
- Bonne remarque Jojo52, cela veut il dire que les joueurs en général de Serbie ont du mal à s'adapter à notre championnat ?
Terzic avait été moyen lors de son premier passage en France avec Tours et il venait également de Belgrade! Ce n'est pas forcément évident la première expérience à l'étranger pour un joueur... Il a fait une pige en Roumanie puis il est revenu dans notre championnat... A Chaumont, il a été adulé pour ses qualités défensives (très stable en réception et monstrueux malgré sa grande taille en défense!) et son service flottant (avec les ballons Mikasa...). Un vrai régulateur de jeu, un peu comme André Lopes que tu as dû connaître |
|
| |
buanzai
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 23:33 | |
| - flipflip a écrit:
- 3000 personnes un 28 décembre c'est très bien!
Obliger les clubs à avoir 2000 places et 75% de taux de remplissage ça veut dire quoi? On met une amende quand les critères ne sont pas respectés? Il n'y a pas encore assez d'amende? Et on fait un championnat à 2 équipes ? |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 23:40 | |
| - flipflip a écrit:
- 3000 personnes un 28 décembre c'est très bien!
Obliger les clubs à avoir 2000 places et 75% de taux de remplissage ça veut dire quoi? On met une amende quand les critères ne sont pas respectés? Il n'y a pas encore assez d'amende? Le 28 décembre c'est presque le meilleurs moment de l'année pour remplir une salle : scolaires en vacances donc pouvant se coucher plus tard, spectateurs en congé. Pour de nombreuses famille, aller voir un match c'est un evenement, et ils profitent parfois de billets offerts par les CE d'entreprise, ou de coffrets cadeau places pour evenements sportifs ... pas étonnant. Perso en me débrouillant je peux dégotter de nombreuses places offertes dans différents sports collectif, à condition de venir habillé selon un dresscode en liaison avec les couleurs du club. Avoir minimum 2000 places, moins que le minimum en basket (3000) ? Au volley c'est un peu plus compliqué. Paris serait obligé d'aller jouer à Coubertin ou au Hangar Carpentier en attendant Mini Bercy à 6000 places ? D'autre clubs ne pourront pas pondre une salle à grande capacité non plus. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Sam 31 Déc - 0:38 | |
| Des Serbes? Marko Ivovic par exemple! Nikola Kovacevic avait fait de très bons matchs comme Joker au Paris Volley aussi. |
|
| |
spectateur
Messages : 16744 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| |
| |
spectateur
Messages : 16744 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Sam 31 Déc - 9:28 | |
| |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Sam 31 Déc - 10:26 | |
| - flipflip a écrit:
- Des Serbes?
Marko Ivovic par exemple! Nikola Kovacevic avait fait de très bons matchs comme Joker au Paris Volley aussi. Ivovic avait déjà eu une expérience à l'étranger avant d'arriver à Paris Kovacevic je n'en parle pas... |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Sam 31 Déc - 10:42 | |
| @Spectateur Pour certains graphiques, on dirait des étapes du tours de France L'apport de points est une statistique très intéressante pour... le pointu ou encore l'attaquant prioritaire. Pour un joueur comme Terzic, qui est un vrai receptionneur prioritaire, ce n'est pas forcément le cas... On lui demandera principalement une grosse stabilité en réception, d'être bien placé en défense comme il sait si bien le faire... Et vu qu'il a un très bon service et qu'il est grand... Il est important dans énormément de phases de jeux. Alors c'est sûr que si en plus il peut faire ses points à l'attaque c'est tout bénef, mais ce que je veux dire par là, c'est qu'à Chaumont sa présence dans le 6 était importante principalement pour ses qualités défensives. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Sam 31 Déc - 11:09 | |
| Ivovic avait juste fait une saison en Turquie... |
|
| |
SHARKY37
Messages : 1501 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : au centre
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Sam 31 Déc - 11:35 | |
| Pour vous répondre à tous, un cahier des charges ça se construit et ça peut se programmer sur plusieurs saisons: par exemple on peut fixer des objectifs minima à horizon 3 saisons, puis 5 saisons... Objectifs qui seraient progressivement ré haussés. On peut, pourquoi pas, fixer à dans 10 ans l'obligation d'avoir une salle d'une contenance minimum de 2000 personnes: les clubs auront cette cible en tête et connaîtront les règles du jeu bien avant, et pas en cours de saison... J'ai écrit inciter puis obliger: on n'est pas obligé de sanctionner systématiquement par des amendes, on peut aussi donner des points bonus à ceux qui font des efforts en matière de public, ceux qui travaillent vraiment sur ce sujet. Et comparer encore une fois avec le foot est à nouveau hors sujet, le volley a aussi quelques atouts et quelques spécificités à faire valoir ! En outre avoir pour cible de faire un minimum de 2000 spectateurs par match, pour du plus haut niveau français, soit 12 000 personnes par journée, pour une population qui dépasse les 60 millions d'habitants, ça ne me parait pas insurmontable. Quant aux places qui sont "offertes" pour remplir, mais comment croyez vous qu'à Tours on a fait au départ, il y a 25 ans ! C'était une équipe de bénévoles d'une quinzaine de personnes qui travaillaient pour attirer des spectateurs aux matchs, quitte à les faire rentrer gratuitement ! Mais c'est aussi ce qui a fait que les sponsors sont venus, vues les affluences certaines et constantes. Pour tout ça il faut que nos dirigeants (de la LNV) bossent et proposent vraiment un plan complet de développement du volley pro, et je ne sais pas s'ils en ont la volonté et les capacités...
Dernière édition par SHARKY37 le Sam 31 Déc - 11:39, édité 1 fois |
|
| |
Tonton
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Sam 31 Déc - 11:36 | |
| Les Serbes s'adaptent plus facilement dans la capitale parce qu'ils rentrent chez eux tous les soirs. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Sam 31 Déc - 12:04 | |
| Sharky37, ton " incitation " pour jouer dans des salles de 2 000 places mini ne tient pas la route. D'abord peu de clubs ne respectent pas ce critère : Sète, Narbonne, Chaumont, Nice et Nantes. Pour Narbonne, Chaumont et Nantes je crois que les choses sont en train de bouger et que dans un avenir plus ou moins proche cela sera le cas. Ensuite pénaliser ceux qui ne feraient pas le plein ( dans la mesure ou tu accordes des points supplémentaires à ceux qui respecteraient ce critère c'est un avantage pour eux donc une pénalité indirecte pour les autres ) ne tient pas compte des particularités locales et notamment la concurrence locale avec les autres sports d'équipes, football excepté : - Montpellier ( qui cet année fait nettement mieux en terme de public ) doit lutter avec le hand ball masculin, une institution locale, le basket féminin, le rugby. - Nantes décroche le pompon avec du volley féminin, du hand ball masculin et féminin et du basket masculin et féminin. Tu peux me dire avec qui le TVB, Chaumont ( quand même particulier vu la taille de la ville ), Poitiers , Cannes luttent ? Il ne faut pas se voiler la face, le volley est à la traine depuis des années et je te rejoins quand tu dis qu'il faut un véritable plan pluri-annuel pour relancer notre sport : championnat lisible avec une saison plus étendue et des play off plus longs, présence accrue de la télévision, une ligue qui travaille avec les clubs et non pour son seul interet , des clubs assurés de pouvoir travailler sur plusieurs saisons sereinement, etc etc.
Bref du boulot |
|
| |
SHARKY37
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Sam 31 Déc - 12:11 | |
| - IO 17 a écrit:
- Sharky37, ton " incitation " pour jouer dans des salles de 2 000 places mini ne tient pas la route.
D'abord peu de clubs ne respectent pas ce critère : Sète, Narbonne, Chaumont, Nice et Nantes. Pour Narbonne, Chaumont et Nantes je crois que les choses sont en train de bouger et que dans un avenir plus ou moins proche cela sera le cas. Ensuite pénaliser ceux qui ne feraient pas le plein ( dans la mesure ou tu accordes des points supplémentaires à ceux qui respecteraient ce critère c'est un avantage pour eux donc une pénalité indirecte pour les autres ) ne tient pas compte des particularités locales et notamment la concurrence locale avec les autres sports d'équipes, football excepté : - Montpellier ( qui cet année fait nettement mieux en terme de public ) doit lutter avec le hand ball masculin, une institution locale, le basket féminin, le rugby. - Nantes décroche le pompon avec du volley féminin, du hand ball masculin et féminin et du basket masculin et féminin. Tu peux me dire avec qui le TVB, Chaumont ( quand même particulier vu la taille de la ville ), Poitiers , Cannes luttent ? Il ne faut pas se voiler la face, le volley est à la traine depuis des années et je te rejoins quand tu dis qu'il faut un véritable plan pluri-annuel pour relancer notre sport : championnat lisible avec une saison plus étendue et des play off plus longs, présence accrue de la télévision, une ligue qui travaille avec les clubs et non pour son seul interet , des clubs assurés de pouvoir travailler sur plusieurs saisons sereinement, etc etc.
Bref du boulot Le TVB lutte "juste" avec des sports à Tours qui ont été champions de France et ont une très grande histoire avec la ville (Basket, hockey sur glace), avec des sports qui évoluent au plus haut niveau (hand masculin puis féminin). Et je ne parle pas du foot, puisqu'à mon avis, on ne peut pas lutter avec le foot ! |
|
| |
Tonton
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Sam 31 Déc - 12:17 | |
| La relance du volley passe par la base de ce sport, autrement dit le côté amateur et avec la fédé qui n'est un modèle de stabilité ça s'annonce mal, on ajoute une LNV qui est une pompe à fric et des clubs qui sont sous perfusions de subventions des collectivités qui sont de plus en plus à l'étroit on est hélas plus dans le pluri-annuel mais dans le pluri-décennal . |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Sam 31 Déc - 12:58 | |
| - SHARKY37 a écrit:
Le TVB lutte "juste" avec des sports à Tours qui ont été champions de France et ont une très grande histoire avec la ville (Basket, hockey sur glace), avec des sports qui évoluent au plus haut niveau (hand masculin puis féminin). Et je ne parle pas du foot, puisqu'à mon avis, on ne peut pas lutter avec le foot ! Tu te fous du monde ! " des sports qui ont été " mais qui ne sont plus Pas de ligue A ou B en masculin et féminin basket Pas de hand masculin en pro Pas de volley féminin Le hockey en N1 Si tu commences a parler des ex-sports qui ont flambés alors je plains Sète qui a un des plus gros palmares en foot........ au siècle dernier |
|
| |
SHARKY37
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Sam 31 Déc - 13:04 | |
| je ne vais pas te faire l'histoire du TVB, mais quand on a commencé on était en N3, et c'était le 4ème niveau Français, et on avait des "concurrents" tourangeaux qui étaient tous largement au dessus de nous en terme de résultats, de niveau (Basket encore en Pro, hockey aussi, et Rugby dans l'antichambre du plus haut niveau)et de notoriété. On a TOUJOURS travaillé sur le public ... ça a pris du temps mais on voit que ça a payé... |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Sam 31 Déc - 13:17 | |
| - SHARKY37 a écrit:
- je ne vais pas te faire l'histoire du TVB, mais quand on a commencé on était en N3, et c'était le 4ème niveau Français, et on avait des "concurrents" tourangeaux qui étaient tous largement au dessus de nous en terme de résultats, de niveau (Basket encore en Pro, hockey aussi, et Rugby dans l'antichambre du plus haut niveau)et de notoriété.
On a TOUJOURS travaillé sur le public ... ça a pris du temps mais on voit que ça a payé... Je ne mésestime pas le travail du TVB qui reste un modèle de réussite et de marketing mais tu dois admettre que la concurrence des autres sports est beaucoup moins génante à ce jour et par conséquent la fidélisation du public s'en trouve facilitée |
|
| |
SHARKY37
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Sam 31 Déc - 13:23 | |
| on a "juste" mis une bonne quinzaine d'année entre la création du club et notre premier titre de champion de France. Et pendant ces 15 ans on a toujours essayé de faire venir un maximum de monde au Palais des Sports (la salle Grenon)... En partant de quasiment zéro, avec des concurrents locaux forts (au moins au début), mais en travaillant, on y est arrivés ! Pourquoi notre modèle ne pourrait il pas marcher partout en France ? Et détrompe toi, ce n'est pas plus facile aujourd'hui, car maintenant, avec tous les titres que nos supporters et les institutionnels ont eu l'habitude d'avoir, c'est un autre combat que nous menons ! Par exemple, le basket à Tours, c'est historique, et une équipe a été constituée avec la volonté de rejoindre rapidement l'élite: pour l'instant, ils n'y arrivent pas mais ils mettent énormément de moyens pour remonter au niveau pro... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A | |
| |
|
| |
| 10eme journée de ligue A | |
|