| 10eme journée de ligue A | |
|
+28Nico 147 gaillard53 Nananer houdini cd31 flipflip Lamarqueuse yvan marcelobielsa la pieuvre réglisse setois jakouille ViaducRouge buanzai bilette Veska86 JoJo52 Welsh novice_poipois Karyboue Pharamond IO 17 panov Tonton super u jéjé Dom_du_52 spectateur 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spectateur
Messages : 16744 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 13:05 | |
| donc pour l'an prochain , garder Nimir car il va forcément s'améliorer dans les fins de set, garder Bjelica (que je trouve très bon et très chia..), Aganits et trouver un AR un peu plus percutant que l'un des deux actuels et là si les victoires surviennent , l'entraineur en place, à ce moment, deviendra potable pourquoi investir sur un entraineur cher si ça coupe d'un recrutement plus onéreux d'un top player ? la saison se joue, malheureusement en avril mai juin avant la fin de la saison précédente ( il n'y a qu'à voir notre rubrique "rumeurs de transferts" . voire mars |
|
| |
Nico 147
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 13:42 | |
| Transformer Boyer en pointu etait bien plus simple que pour Nimir.... Boyer etant A/R il savait deja attaquer ! |
|
| |
cradok
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 14:28 | |
| Pour défendre un peu les poitevins, ça arrive à tout le monde de rater un match. Surtout que le TVB était en mode "injouable" mercredi soir. Concernant le débat des postes 4 à Poitiers, certe ça manque de puissance en attaque mais si leur point fort c'est la recep, ça devrait permettre au passeur de distribuer à loisir au centre (et ça a bien marché contre le TVB quand ils ont pu être servis), vers le pointu et de faire quand même quelques points en 4. Mais pour ça il faut que la recep tienne... |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 16:11 | |
| - Veska86 a écrit:
Une défaite à Chaumont 3-2 alors que l'arbitre principal déjuge celui de ligne qui donnait le point de la victoire à Poitiers (dur). La fin de tie-break a été rocambolesque. Dans la série de services de Nimir qui permet de recoller, à 14-12 son service est dehors... Donc ça aurait du faire 15-12. |
|
| |
grim52
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 16:16 | |
| Faux, cest le juge de ligne qui dejuge l'arbitre. Mais aucunes protestations de Poitiers donc.... |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 16:25 | |
| @Dupuid J'ai été un des premiers à dire qu'il manquait un A/R fort offensivement pour épauler Nimir, pour qu'il ait moins de ballons, moins de pression en fin de set... Et puis en réception, les deux étrangers n'ont pas l'air si costaud...
Je vais insister, mais quelqu'un sait pourquoi le R/A serbe a perdu sa place au profit de Demirovic? A Chaumont, on adore ce joueur, mais je suis d'accord avec Tonton, il est vraiment limite (surtout en réception) pour la ligue A. |
|
| |
Tonton
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 16:48 | |
| - Nico 147 a écrit:
- Transformer Boyer en pointu etait bien plus simple que pour Nimir....
Boyer etant A/R il savait deja attaquer ! Bien sûr et surtout Boyer était N°2 derrière Jimenez donc pas le même pari du tout, voir un concours de circonstances (blessure du titulaire) qui a permis à Boyer d'exploser de plus Chaumont avait Wounembaina pour poser les ballons. Poitiers a pris selon moi un trop grand risque avec Nimir, surtout sans doubler son poste et avec des RA qui manquent de percussion. |
|
| |
yvan
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 17:21 | |
| - JoJo52 a écrit:
- @Dupuid
J'ai été un des premiers à dire qu'il manquait un A/R fort offensivement pour épauler Nimir, pour qu'il ait moins de ballons, moins de pression en fin de set... Et puis en réception, les deux étrangers n'ont pas l'air si costaud...
Je vais insister, mais quelqu'un sait pourquoi le R/A serbe a perdu sa place au profit de Demirovic? A Chaumont, on adore ce joueur, mais je suis d'accord avec Tonton, il est vraiment limite (surtout en réception) pour la ligue A. ...effectivement, le serbe me paraissait plus fort offensivement que les deux autres RA. Il a notamment un gros service. Je ne sais également pas pourquoi il ne débute pas les matchs ? |
|
| |
Lamarqueuse
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 17:25 | |
| - Tonton a écrit:
- Nico 147 a écrit:
Boyer etant A/R il savait deja attaquer ! Bien sûr et surtout Boyer était N°2 derrière Jimenez donc pas le même pari du tout, voir un concours de circonstances (blessure du titulaire) qui a permis à Boyer d'exploser de plus Chaumont avait Wounembaina pour poser les ballons. Poitiers a pris selon moi un trop grand risque avec Nimir, surtout sans doubler son poste et avec des RA qui manquent de percussion. Je vous arrêté tout de suite.. Stephen était R/À à l origine et Prandi a décidé d en faire un pointu et la blessure de Jimenez l a bien aidé.. Son agent était d ailleurs pas très ok pour ce changement de poste d après mes souvenirs.. |
|
| |
Tonton
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 18:21 | |
| Tu n'arrêtes rien Lamarqueuse c'est ce qu'on appelle un concours de circonstances |
|
| |
bilette
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 18:30 | |
| J'ai trouvé la salle de tours très pro cela ressemble à du niveau, led, grand écran , danseuses ,Et salle pleine ..Pour un match TV c'est top,cela donne de la crédibilité au volley ball.. |
|
| |
Lamarqueuse
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 18:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 18:40 | |
| Pour répondre à Jojo52 sur le serbe, je crois que l'entraîneur lui reproche de ne pas être assez agressif sur le terrain. il est toujours en retenu, limite froid et Demirovic c'est l'inverse il donne et met de l'énergie. Sur plusieurs matchs après la rentrée d'Eldin la situation de l'équipe s'améliorais mais malheureusement ça ne suffit pas.
J'ai tendance à persister sur le fait que le problème c'est Les R/A + le libéro qui est toujours un peu en mauvaise position pour redonner un ballon dans de bonnes conditions. Du coup le passeur sauve ce qu'il peut mais la réception n'est pas à la hauteur des services qu'il y a eu avec Tours. L'entraîneur avait fait son recrutement pour avoir des joueurs agressif, qui en veule et mouille le maillot. Résultat on se retrouve avec 2 R/A tout gentil + 1 central qui dépense toute son énergie après les arbitres et ne reste que Nimir et le Passeur pour essayer de faire quelque choses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 18:48 | |
| Moi je trouve la salle moyenne et franchement on dirait des bobos qui vont voir du Golf, pas énorme ambiance (j'entendais presque plus les supporters de Poitiers que de Tours). je préfère le public de Poitiers et de Chaumont. Mais bon c'était quand même bien, bien mieux que toute la pétanque que la chaîne nous passe à longueur de journée. |
|
| |
cradok
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 19:00 | |
| - DUPUID a écrit:
- Moi je trouve la salle moyenne et franchement on dirait des bobos qui vont voir du Golf, pas énorme ambiance (j'entendais presque plus les supporters de Poitiers que de Tours).
je préfère le public de Poitiers et de Chaumont. Mais bon c'était quand même bien, bien mieux que toute la pétanque que la chaîne nous passe à longueur de journée. Qu'est ce que tu veux, à Tours le public s'est embourgeoisé, gavé de titre qu'il a été Et le club de supporters sont pour moitié des retraités. Donc ça ronronne Faudrait Que les haut-marnais nous prêtent quelques supporters pour faire bouger les choses. Quant aux poitevins, faudrait un peu changer de disque parce que les "Poi-tiers boum boum boum !!! Poi-tiers boum boum boum !!!! Ça fait 20 ans qu'on entend ça et ça use à force. |
|
| |
SHARKY37
Messages : 1501 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : au centre
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 19:02 | |
| - DUPUID a écrit:
- Moi je trouve la salle moyenne et franchement on dirait des bobos qui vont voir du Golf, pas énorme ambiance (j'entendais presque plus les supporters de Poitiers que de Tours).
je préfère le public de Poitiers et de Chaumont. Mais bon c'était quand même bien, bien mieux que toute la pétanque que la chaîne nous passe à longueur de journée. J'aimerais bien qu'il n'y ait que des salles "moyennes" comme la nôtre en Ligue A ... D'ailleurs si on voulait un peu progresser, le cahier des charges de la LNV devrait inciter puis obliger à avoir des salles avec une capacité minimale à 2000 places, et un taux de remplissage d'au minimum 75%, ce qui ne serait pas abuser pour du plus haut niveau français, de surcroît professionnel... |
|
| |
Sam le pirate
Messages : 71 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : poitiers
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 19:25 | |
| A poitiers clairement debut de saison mauvais avec maintenant, je pense, un changement d'objectif : le maintient... le probleme est le meme que l'an dernier.. pas de poste 4 au niveau et pas de coaching du coach.. au poste 4 l'année dernière qui ? Janic, duhagon, demirovic. Le 1er est plus recep comme le second, le 3eme est un peu tendre pour la ligue a mais grosse marge de progression. ( d'ailleur erreur du club de l'avoir garder, il aurait du se refaire la fraise dans une equipe de ligue b pour revenir l'année prochaine en ligue a ) . Cette année clairement jokovljevic pas au niveau ligue a et quand je lis que le serbe semble meilleur que andringa alors la j'en perds mon volley.. le serbe est arrive pour être poste 4, resultat pas 10 points de moyenne et 7 match sur 10 avec un ratio negatif.. !!! Grosse erreur de casting. Andringa au contraire doit interresser pas mal d'equipe, il est recep prioritaire, replacer par donat poste4 parce que meilleur que jokovljevic, il a pris qq ace face a tours mais faut voir la surface couverte.. plus importante que barrais !!! Pour en venir a donat, il a bcp a apprendre et c'est normal mais lui non plus pas niveau ligue a, il devrait se faire la main avec une equipe ligue b et j'espere que se ne sera pas poitiers l'année prochaine.... |
|
| |
Nico 147
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 19:36 | |
| - Tonton a écrit:
- Nico 147 a écrit:
Boyer etant A/R il savait deja attaquer ! Bien sûr et surtout Boyer était N°2 derrière Jimenez donc pas le même pari du tout, voir un concours de circonstances (blessure du titulaire) qui a permis à Boyer d'exploser de plus Chaumont avait Wounembaina pour poser les ballons. Poitiers a pris selon moi un trop grand risque avec Nimir, surtout sans doubler son poste et avec des RA qui manquent de percussion. Schneider le couteau suisse à été en partie recruté pour ça.... pointe et centre! J'aime bien ce joueur, ce n'est certe pas le meilleur mais il a l'expérience et pourrais apporté bcp! Dommage qu'il y est sa blessure et que Donat ne lui face pas plus confiance.... |
|
| |
super u jéjé
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 19:52 | |
| le "DUPUID" a fait une exellente (si, si...) remarque sur l'ambiance à Tours...Non ambiance serait d'ailleurs plus juste....dont acte........... |
|
| |
SHARKY37
Messages : 1501 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : au centre
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 19:59 | |
| effectivement, l'ambiance n'est pas brûlante ! Mais je le réécris, j'aimerais bien qu'il y ait partout une salle "moyenne" avec 3000 personnes, même un peu endormies ! |
|
| |
spectateur
Messages : 16744 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 20:00 | |
| Super u jéjé est, visiblement, tombé sous le charme de DUPUID Il lui envoie des messages subliminaux très régulièrement |
|
| |
Veska86
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 21:19 | |
| - grim52 a écrit:
- Faux, cest le juge de ligne qui dejuge l'arbitre. Mais aucunes protestations de Poitiers donc....
Grim52, mon propos n'était pas de critiquer l'arbitrage, d'ailleurs je n'étais pas à Chaumont, je serai mal placé pour le faire mais de signaler que Poitiers n'était pas passé loin de taper Chaumont dans son chaudron, à une époque où cette belle équipe ne tournait pas encore à plein régime comme maintenant |
|
| |
Veska86
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 21:23 | |
| - SHARKY37 a écrit:
- effectivement, l'ambiance n'est pas brûlante ! Mais je le réécris, j'aimerais bien qu'il y ait partout une salle "moyenne" avec 3000 personnes, même un peu endormies !
D'accord avec toi, faire salle pleine, pendant des vacances scolaires, quand le match est retransmis en direct, c'est déjà très bien. Côté ambiance, c'est clair que c'est calme, pourtant ils avaient de quoi pavoiser les tourangeaux mercredi. Et nous les poitevins, on n'était pas très nombreux non plus, 30 ou 40 peut être et Lawson n'a jamais été plein cette saison non plus Enregistrer |
|
| |
bilette
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 21:30 | |
| Le volley avancera avec des grandes salles , de l'habillage et du monde .. Donc si pour le volley avoir des salles de collège avec 800 personnes , le Hand , le basket a encore de beaux jours devant eux .. A la TV L'AMBIANCE reste relative , voir 3000 personnes reste quand même l'essentiel .. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 21:34 | |
| - Lamarqueuse a écrit:
Je vous arrêté tout de suite.. Stephen était R/À à l origine et Prandi a décidé d en faire un pointu et la blessure de Jimenez l a bien aidé.. Son agent était d ailleurs pas très ok pour ce changement de poste d après mes souvenirs.. Nous sommes d'accord Sev. Il était arrivé comme remplacent avec l'étiquette du "jeune" d'ailleurs, attaquant prioritaire derrière Nathan! Rhein étant le réceptionneur prioritaire derrière Terzic! D'ailleurs Stephen a joué le premier match à Tours comme A/R et fait un très bon match même si en réception... La blessure de Jimenez a fait que Stephen a été utilisé logiquement à ce poste par Prandi (qui l'avait déjà eu en stage à l'époque de Lyon) et cela a tout de suite fonctionné... Prandi a vu la même chose que son précédent entraîneur à Ajaccio. A l'époque son agent avait fait du remous pour que son poulain ne devienne pas le second pointu derrière Simovski comme le coach d'Ajaccio voulait! F.Ferrandez pensait déjà que c'était son meilleur poste!
Dernière édition par JoJo52 le Ven 30 Déc - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A | |
| |
|
| |
| 10eme journée de ligue A | |
|