| 10eme journée de ligue A | |
|
+28Nico 147 gaillard53 Nananer houdini cd31 flipflip Lamarqueuse yvan marcelobielsa la pieuvre réglisse setois jakouille ViaducRouge buanzai bilette Veska86 JoJo52 Welsh novice_poipois Karyboue Pharamond IO 17 panov Tonton super u jéjé Dom_du_52 spectateur 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
buanzai
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Jeu 29 Déc - 11:19 | |
| A noté que le 6 du Cvb d'hier soir. Aucun ne sert flottant. |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Jeu 29 Déc - 11:47 | |
| Très beau match à Toulouse avec un premier passage où Paris était moins fringant que Toulouse surtout au block et au service d'où le 2-0 pour Toulouse. Le 3ème set c'est l'inverse avec Paris qui domine largement et qui remporte le set très facilement, le point du match à 19-10 pour Paris avec des défenses de folie surtout sur 2 ballons quasi perdues qui ont été sauvées pour finir par un point. Le 4ème set sera le plus beau set avec les 2 équipes qui ont joué en même temps. Paris se détache au départ avec 4 points d'avance mais Toulouse revient au prix de défenses énormes car pendant un moment Paris devait attaquer 4 fois pour marquer un point. Du coup Toulouse revient, l'arbitre en met une couche en déjugeant une décision d'un arbitre de ligne et en sifflant une faute de main sur Koga, du coup, les esprits se réchauffent, ça commence à râler des deux côtés et Nuno prend un jaune quand Toulouse recolle à 19 partout. J'ai cru à ce moment que Toulouse allait gagner. Puis Paris a repris son calme et a déroulé son jeu pour l'emporter 25-21. Le 5ème set sera une copie conforme au 4ème set. Serré jusqu'à 7 partout puis Paris a pris le dessus pour l'emporter 15-11. Le pointu Belge Toulousain est toujours aussi impressionnant. Brizard continue encore son apprentissage mais il est très bon. Zago a fait un très bon match aussi. J'ai trouvé Rossard moins bon que la dernière fois que je l'ai vu. Côté Parisien, un très bon Kreek et un très bon Sens. Baranek a fait aussi une belle rentrée. Koga continue sur sa lancée comme Franco. Le prochain match sera le dernier match de la phase aller contre Ajaccio à domicile et ça sera le retour de Franck Lafitte et ça fera du bien à l'équilibre de l'équipe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Jeu 29 Déc - 12:25 | |
| Bon mon sentiment est partagé concernant le match Tours Poitiers. Tours a fait un match exceptionnel...en service et sur toute la durée du match, en défense et même en réception. Et Poitiers manque totalement d'agréssivité, de cohésion, de soutien aux attaquants. je pense que Poitiers va se contenter du maintien cette année et Tours si l'équipe continue comme ça va faire un beau final avec Paris et certainement Chaumont |
|
| |
cd31
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Jeu 29 Déc - 12:56 | |
| - flipflip a écrit:
- Très beau match à Toulouse avec un premier passage où Paris était moins fringant que Toulouse surtout au block et au service d'où le 2-0 pour Toulouse.
Le 3ème set c'est l'inverse avec Paris qui domine largement et qui remporte le set très facilement, le point du match à 19-10 pour Paris avec des défenses de folie surtout sur 2 ballons quasi perdues qui ont été sauvées pour finir par un point. Le 4ème set sera le plus beau set avec les 2 équipes qui ont joué en même temps. Paris se détache au départ avec 4 points d'avance mais Toulouse revient au prix de défenses énormes car pendant un moment Paris devait attaquer 4 fois pour marquer un point. Du coup Toulouse revient, l'arbitre en met une couche en déjugeant une décision d'un arbitre de ligne et en sifflant une faute de main sur Koga, du coup, les esprits se réchauffent, ça commence à râler des deux côtés et Nuno prend un jaune quand Toulouse recolle à 19 partout. J'ai cru à ce moment que Toulouse allait gagner. Puis Paris a repris son calme et a déroulé son jeu pour l'emporter 25-21. Le 5ème set sera une copie conforme au 4ème set. Serré jusqu'à 7 partout puis Paris a pris le dessus pour l'emporter 15-11. Le pointu Belge Toulousain est toujours aussi impressionnant. Brizard continue encore son apprentissage mais il est très bon. Zago a fait un très bon match aussi. J'ai trouvé Rossard moins bon que la dernière fois que je l'ai vu. Côté Parisien, un très bon Kreek et un très bon Sens. Baranek a fait aussi une belle rentrée. Koga continue sur sa lancée comme Franco. Le prochain match sera le dernier match de la phase aller contre Ajaccio à domicile et ça sera le retour de Franck Lafitte et ça fera du bien à l'équilibre de l'équipe. Pas mal vu Flipflip. Juste quelques compléments: Koga est très bon en défense et surtout sur les attaques bien à l'intérieur du terrain. Sur les réceptions par contre les Toulousains l'ont souvent chercher surtout quand ils envoyaient du bois et ils n'étaient pas super précis. De même sur les attaques fond de terrain où il est souvent dépassé. Ça a beaucoup chauffé entre Zago et Kreek qui ne partiront pas en vacances ensembles.. A surveiller au match retour ! Sinon c'était effectivement un drôle de match où la pause à fait mal aux Toulousains. Difficile aussi pour l'ambiance car chaque équipe ayant eu sa période avec domination certaine il est compliqué de pousser derrière pour apporter le petit truc qui pourrait faire la différence. Enfin 2 remarques : - Toulouse a joué tout le match avec minimum 3 français sur le terrain et a même eu un moment avec 5 français don 2 juniors qui partent aujourd'hui pour le stage équipe de France junior et reviennent juste avant le match contre Nantes (super pour la récupération et la préparation du match...). Pendant que Paris n'avait qu'un seul Français sur le terrain (même si sur le banc il y avait 2 anciens Toulousains dont Dimi qui a sa petite ovation quand il est entré). - Juste pour le fun et parce que c'est facile: Paris aurait-il décidé de diminuer ses coûts de déplacement car ils ne sont descendus qu'à 10 joueurs ;-) On essaie de voir si on pourra monter pour le match retour. |
|
| |
jakouille
Messages : 456 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 58 Localisation : chaumont
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Jeu 29 Déc - 15:18 | |
| - super u jéjé a écrit:
- Pauvre "jakouille" qui ne comprend pas l'ironie ! ! ! . Il porte bien son pseudo finalement !
sauf que tu aurais pu répondre que l'équipe21 n’existe plus depuis le 03 septembre et qu'elle s'appelle bien l'équipe bonne fin d'année, allez je te lâche maintenant. |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Jeu 29 Déc - 15:22 | |
| On est junior jusqu'à quel âge? Van den dries Burel Louati Brizard Rossard Zagonel Tammemaa C'était le 6 de base et aucun n'est junior non? Manusauaki Carrat Darrieux Chinenyeze ne sont rentrés que pour 1 service comme Dimitri! Le Paris Volley ne se déplace depuis plusieurs saisons qu'à 10 joueurs et l'équipe aligne 12 joueurs sur la feuille uniquement à domicile. Parler des Français, on peut le faire à chaque match vu que l'effectif Parisien est tel qu'il est depuis le début de la saison. En plus, Franck Lafitte est blessé depuis début novembre. Je ne vais pas refaire l'histoire mais Toniutti, Maréchal ou Lyneel ont tous refusé des contrats de Paris pour toucher autant à l'étranger. Les Toulousains et les Falcons sont les bienvenus à Charpy car on leur doit un accueil mémorable que l'on a eu chez eux! J'espère vous voir le samedi 18 mars à 20h! |
|
| |
Tonton
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Jeu 29 Déc - 18:55 | |
| Comme prévu le gros match s'est déroulé du côté de Toulouse, les seules surprises viennent du manque de résistance de Poitiers et Nantes face aux gros bras du championnat. Heureusement pour ces deux équipes qu'il n'y a qu'une relégation cette saison sinon elles regarderaient déjà vers le bas du classement. |
|
| |
panov
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Jeu 29 Déc - 19:10 | |
| Tonton, finir avant dernier ne garantit pas de se maintenir La 11ème place est un cadeau empoisonné car cela oblige à disputer les play-offs de ligue B, ce qui est tout sauf une sinécure. La pression sera sur les épaules de l'équipe de ligue A. Et vu le niveau de certaines équipes en ligue B, je ne suis pas certain que le 11ème de ligue A se maintiendra cette saison. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Jeu 29 Déc - 19:24 | |
| - Tonton a écrit:
- Comme prévu le gros match s'est déroulé du côté de Toulouse, les seules surprises viennent du manque de résistance de Poitiers et Nantes face aux gros bras du championnat. Heureusement pour ces deux équipes qu'il n'y a qu'une relégation cette saison sinon elles regarderaient déjà vers le bas du classement.
En 13/14 Lyon s'était trainé sur les matchs aller avec seulement 3 victoires et avait pratiquement eu le meilleur parcours sur les matchs retour A l'inverse l'an dernier Montpellier avait flambé sur la première partie, sur le podium ou pas loin et avait sauvé sa peau sur les 2 derniers matchs en ne gagnant que 2 ou 3 fois sur le retour Alors prudence prudence |
|
| |
Tonton
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Jeu 29 Déc - 20:52 | |
| @ Panov, pas faux ce que tu dis sur la ligue B, @ io17 je pense également que Montpellier est en sur - régime, par contre je ne vois pas le bout du tunnel pour Poitiers et Nantes à trouvé les limites des perfs à l'euphorie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Jeu 29 Déc - 22:06 | |
| Moi je suis quand même surpris de la performance de Tours hier soir. J'avais rarement vu un match de ce niveau en service. Presque tous les services ont dépassés les 100 km/h ! impressionnant ! et du côté de Poitiers je n'y comprends rien mais alors rien de chez rien. Si quelqu'un peut nous éclairer sur le pourquoi du comment car j'ai du mal à croire que leur niveau se situe en bas de classement. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Jeu 29 Déc - 22:22 | |
| - DUPUID a écrit:
- et du côté de Poitiers je n'y comprends rien mais alors rien de chez rien. Si quelqu'un peut nous éclairer sur le pourquoi du comment car j'ai du mal à croire que leur niveau se situe en bas de classement.
Le fond de jeu! La cohésion collective! L'implication des joueurs étrangers! Chaque année, nous voyons des équipes en difficulté sur le terrain que sur le papier, ils ont de bons joueurs! Comme j'aime le dire, l'important est que la mayonnaise prenne! Le collectif quoi!! Empiler des noms n'est pas suffisant! Il y a d'ailleurs des coachs avec qui tu es certain que la mayonnaise prendra, d'autres non! Souviens-toi de la descente de Rennes en ligue B... Cette année-là le club breton voulait passer un pallier et titiller Tours... Le club avait un budget en conséquence (le second), une belle équipe sur la papier (enfin pour ma part une équipe qui devait atteindre au moins les plas off), mais au final... Descente! Quand on voit que pour toi Nimir est le meilleur joueur de ligue A, qu'en réalité il commence seulement à découvrir son nouveau poste, je vois mieux pourquoi tu ne comprends pas les difficultés de ton club Aveuglé par l'amour du club poitevin certainement...
Dernière édition par JoJo52 le Jeu 29 Déc - 22:28, édité 2 fois |
|
| |
spectateur
Messages : 16744 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Jeu 29 Déc - 22:23 | |
| Je viens de voir le match en replay, les postes 4 sont trop justes et l'entraîneur ne parle pas anglais, pour se faire comprendre ça paraît compliqué, et qui ne doit pas avoir la confiance de ses joueurs . Et un pointu en gestation. Voilà, voilà. Un jugement un peu brut, non ? |
|
| |
houdini
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 0:29 | |
| Brut mais intéressant. Les postes 4 sont clairement une faiblesse poitevine , non ? |
|
| |
panov
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 0:54 | |
| Nimir est intéressant au poste de pointu. Je le trouve pas mal. Mais le fait d'être "novice" à ce poste impose une autre force à l'attaque afin de contrebalancer un peu la pression qui est lourde sur les épaules du jeune joueur. Et c'est ce que n'a pas Poitiers. Certes, il y a la possibilité de faire entrer Schneider sur Nimir mais ça reste un remplacement et ça n'efface pas les difficulté en bout de filet. En revanche, au centre, les poitevins sont pas mal du tout. La doublette Bjelica/Aganits est souvent performantes avec en plus un bon service pour le Serbe. |
|
| |
Nananer
Messages : 106 Date d'inscription : 10/04/2016 Localisation : FR
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 8:32 | |
| - spectateur a écrit:
- Je viens de voir le match en replay, les postes 4 sont trop justes et l'entraîneur ne parle pas anglais, pour se faire comprendre ça paraît compliqué, et qui ne doit pas avoir la confiance de ses joueurs . Et un pointu en gestation.
Voilà, voilà. Un jugement un peu brut, non ? Surtout le coach qui c'est sur n'a pas la confiance des joueurs... |
|
| |
gaillard53
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 9:19 | |
| Nimir à 16 % en attaque c'est trop peut pour espérer gagner un match .Tours à le meme problème quand Konecny ne tourne pas bien |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 9:44 | |
| - gaillard53 a écrit:
- Nimir à 16 % en attaque c'est trop peut pour espérer gagner un match .Tours à le meme problème quand Konecny ne tourne pas bien
Oui, enfin Tours a également un super A/R en la personne de Cabral, très fort offensivement, ce que n'a pas Poitiers pour compenser les baisses de régimes du pointu. Concernant Nimir, il a une petite baisse de régime actuellement... 16% en eff1, eff2 à 0 voir même négatif Contre Tours. 46% en eff1, eff2 à 0.14 le match précédent. Nimir a beau être le meilleur marqueur du match contre Ajaccio avec 28 pts mais il a seulement +5 en évaluations... Une petite question pour les poitevins... Pourquoi Jakovljevic est sorti de l'équipe? A JM je l'avais trouvé intéressant même s'il n'avait pas mal mangé en réception... Il avait fait un meilleur match que son compère Andringa en tout cas. |
|
| |
Veska86
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 11:12 | |
| Mon résumé de la 1ère partie de saison du Stade Poitevin : 2 belles victoires pour commencer à Cannes et contre Sète. Un match à domicile contre Montpellier qu'on ne doit jamais perdre : sur les fins de sets, 2 décisions arbitrales très discutées, 2 attaques de Nimir largement fautes et un Saitta en feu au service au 4ème set. Une défaite à Chaumont 3-2 alors que l'arbitre principal déjuge celui de ligne qui donnait le point de la victoire à Poitiers (dur). Des défaites très serrées sur le fil à Paris et contre Toulouse. La blessure de Schneider qui empêche la rotation de pointu avec Nimir. Des séries incroyables en coupe et en championnat contre Nice où l'équipe n'arrive pas à finir les sets quand elle mène à 24pts pour finalement les perdre. Une victoire à l'arraché 3-2 pleine de fébrilité contre Nantes, même match contre Ajaccio mais défaite 3-2 et dernier match : explosion à Tours. Bref une équipe qui doucement a glissé dans le doute, sans solution de rotation par manque de banc et par la blessure de Schneider. Et le caractère encore trop volcanique de notre capitaine quand d'autres joueurs sont introvertis. Aujourd'hui ça va mal, mais l'an dernier on avait fait un super début de saison avant de s'écrouler avec les blessures de 3 joueurs en janvier. Alors rien n'est perdu mais il faut maintenant que ce collectif engrange une victoire contre Narbonne, prenne du plaisir, que les supporters les soutiennent. A Poitiers on a été gâté pendant 25 ans, à toujours jouer le haut de tableau en Ligue A et même ces dernières années en Elite et en Ligue B, donc c'est dur à vivre. Mais cette époque est révolue. On doit admettre que le Stade Poitevin joue d'abord le maintien et si tout va bien peut espérer les play-off. Ce championnat est passionnant car dense, c'est largement mieux que lorsque les mêmes 4 ou 5 équipes dominaient à tour de rôle la compet, même si on faisait partie de ces 4 ou 5 équipes (avec Tours, Paris, Cannes, Montpellier ou Sète selon les années). Bravo à Chaumont, bravo à Ajaccio, bravo à Toulouse d'être à ce niveau. Surtout amis poitevins gardons cette passion pour notre équipet et supportons nos joueurs. C'est maintenant quand c'est difficile que nous supporters devons donner du courage et de l'amour, alors ALLEZ POITIERS, et très belle année 2017 à toutes & tous sur ce forum. |
|
| |
bilette
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 12:24 | |
| Poitiers a une grosse faiblesse en RA... Surtout en comparaison avec Tours ou les trois sont performants .. l'entraîneur tout le monde le sait qu'il a des limites ..Et on voit bien que Tours avait un plan anti nimir prévu et précis et ca c'est le boulot d'un entraîneur .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 12:27 | |
| Veska 86 ne t'inquiète pas on va toujours supporter Poitiers la question est Pourquoi la mayonnaise ne prend pas comme on pouvait l'espérer. J'entends tes explications concernant l'arbitrage mais Poitiers a eu aussi ces périodes favorable car quand sur 3 matchs on gagne 20/15 et qu'ils perdent le sets il n'y a pas beaucoup d'explication pour les défendre. J'apprécie les remarques de Jojo52 et concernant la place de Nimir c'était aussi pour permettre à l'équipe de s'offrir des joueurs comme Andriga et Jakovljevic et garder Demirovic. MAis ces 3 las ne semble pour moi pas répondre à l'attente et au soutien de Nimir. Nimir ne peut pas tout faire tout seul. Pour moi le problème vient des R/A. Qu'en pensez vous ? Qu'en penses tu Jojo52 ? Tu crois que le problème vient de Nimir toi ?
Du coup je commence à penser que cette année c'est peut être l'année de Chaumont et que vous avez une occasion de gagner quelques choses car je ne vois pas qui peut titiller Tours à part Chaumont ou Paris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 12:28 | |
| J'ai aussi l'impression que les joueurs ne respectent pas assez l'entraîneur ! Qu'en pensez vous ? |
|
| |
bilette
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 12:37 | |
| Les RA de Poitiers trop faibles a l'attaque ..l'entraîneur a des limites c'est pas nouveau.. Tours avait un plan anti. Nimir et il à marchait a merveille tout comme les options sur service .. Et ca c'est le boulot d'un entraîneur visible .. |
|
| |
buanzai
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 12:39 | |
| - DUPUID a écrit:
- J'ai aussi l'impression que les joueurs ne respectent pas assez l'entraîneur ! Qu'en pensez vous ?
En même temps entre Nimir et Bjelica, il faut un coach digne de ce nom pour les canaliser |
|
| |
Tonton
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A Ven 30 Déc - 12:47 | |
| Le pari de transformer un passeur en pointu était osé, tout le monde n'a pas la chance des Chaumontais avec Boyer, Demirovic est un bon joueur de ligue B pas plus et Donat est un entraîneur qui fait pâle figure comparé au reste des coachs de ligue A, ajouté à cela un passeur pas toujours avisé ...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10eme journée de ligue A | |
| |
|
| |
| 10eme journée de ligue A | |
|