Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

quart de finale ligue AM

+34
inconnue
Laterreur
tonio52
diabolo
jseb
canard
fandevolley86
flipflip
SHARKY37
Nico 147
françois35000
Le pêcheur
Bon Scott
jakouille
Pitouf
IO 17
Nathan60
le bullit
Samsam
gaillard53
buanzai
bary pierce
Tonton
Lamarqueuse
ViaducRouge
Dom_du_52
blottier2012
Volley52
JoJo52
benj45
Karyboue
poulliou
la pieuvre
spectateur
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SHARKY37

quart de finale ligue AM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMar 17 Avr - 21:38

Chaumont rejoint le TVB  cheers
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMar 17 Avr - 22:27

Yes, Chaumont en demie !

Yacine Louati a bien joué certes comme Nikolas Mijailovic, mais Jonas Aguenier a fait mieux. Stephen Boyer n'a pas fait son meilleur match, mais a tenu un rôle. Belle perf chaumontaise !
Coté Tourcoing, Ronald Jimenez a fait un super jeu. Et collectivement, les Nordistes ont été un adversaire sérieux.

Bravo aux deux équipes !
Tonton

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMar 17 Avr - 22:50

Boyer 52% à l'attaque,3 blocks ,14 pts et Aguenier 11pts ,3 blocks et 88% à l'attaque c'est le match aller en replay que tu as vu?
Samsam

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMar 17 Avr - 22:59

Ajaccio qui bat Poitiers et se qualifie pour les demi-finales au bout du suspens.
Le tournant du match a lieu au 3ème set : balle de set pour Poitiers, à ce que je vois (vidéo de LNV) ace de Hachdadi pleine ligne, arbitre de ligne qui le juge faute (le replay de la lnv devrait rétablir la vérité si on arrive à y voir quelque chose), au final set gagné par Ajaccio... Au lieu de se retrouver à 2-1, Poitiers se retrouve mené 1-2 et ne saura pas inverser la tendance...

Fin de saison pour Poitiers, nouvelle fois éliminé en quart de finale. Et il faudra encore tout reconstruire l'année prochaine, vu la vague de départ en vue !
Samsam

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMar 17 Avr - 23:06

outre cette erreur d'arbitrage, deux autres choses  : 
- honteux que le speaker officiel du match se permette de chambrer les joueurs adverses en plein match.
- à la fin du match, les supporters ont envahi le terrain et certains sont allés provoquer les joueurs de Poitiers... Normal... Kokkinakis a failli dégoupiller...
SHARKY37

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMar 17 Avr - 23:06

les pleureuses poitevines ont perdu avec un arbitrage... corse ...
Tonton

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMar 17 Avr - 23:15

Faut reconnaître que c'est déjà pas facile de gagner en Corse en saison régulière, alors en play-offs...mais il n'y que les Poitevins pour penser qu'ils pouvaient aller plus loin. Sinon CVB/Paris voleur, ça sent la poudre non?
canard

canard

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMar 17 Avr - 23:18

Pour la rencontre télévisée samedi la rencontre qui s'impose c'est de loin CHAUMONT - PARIS Volley qui sera à n'en pas douter explosive à Jean Masson, çà promet énormément, on est impatient de voir çà !

TVB - AJACCIO vaudra également par la qualité des deux équipes même si le TVB sera favori de ce match aller eu égard à la fatigue accumulée par les Corses...

Mais le choix qui s'impose par son intensité, son suspens, sa passion, sa tension, que des qualificatifs forts qui plaident en faveur du match de ces play-off CHAUMONT - PARIS ou (Rougeyron-Soirfeck), c'est là que se situera "l'événement" de ce ces demies !!!

Dernière édition par canard le Mar 17 Avr - 23:23, édité 1 fois
SHARKY37

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMar 17 Avr - 23:19

Tonton a écrit:
Sinon CVB/Paris voleur, ça sent la poudre non?
c'est sûr Twisted Evil !
SHARKY37

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMar 17 Avr - 23:21

canard a écrit:
Pour la rencontre télévisée samedi la rencontre qui s'impose est CHAUMONT - PARIS Volley qui sera à n'en pas douter explosive à Jean Masson, çà promet énormément, on est impatient de voir çà !

TVB - AJACCIO vaudra également par la qualité des deux équipes même si le TVB sera favori de ce match aller eu égard à la fatigue accumulée par les Corses...

Mais le choix qui s'impose pas son intensité, son suspens, sa passion, sa tension que des qualificatifs qui plaident pour le match de ces play-off CHAUMONT - PARIS ou (Rougeyron-Soirfeck), c'est là que se situera "l'evénement" de ce ces demies !!!
L'équipe ne voulait aller ni à Ajaccio, ni à Chaumont...
Va falloir choisir... sachant qu'ils retransmettent généralement toute la série...
Moi je serai eux j'irai à Tours, au moins ils ne prennent pas le risque d'aller à Chaumont... pour rien  Wink!
ViaducRouge

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMar 17 Avr - 23:26

Tonton a écrit:
Boyer 52% à l'attaque,3 blocks ,14 pts et Aguenier 11pts ,3 blocks et 88% à l'attaque c'est le match aller en replay que tu as vu?
Stephen Boyer, on l'a vu mieux jouer, et  il a tenu son rôle de pointu, très loin d'être mauvais parce que 52% à l'attaque c'est bon. J'ai pas dit qu'il a été nul, loin de là !!! Aguenier oui, il a transformé 88% de ses attaques, pour moi Aguenier a été le meilleur attaquant en pourcentage, oui. Et c'est bien le match en direct sur internet que j'ai vu
jseb

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMar 17 Avr - 23:30

SHARKY37 a écrit:
Quel connerie cet écrit... On ne se grandit pas en essayant de rabaisser les autres.
canard

canard

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMar 17 Avr - 23:32

SHARKY37 a écrit:
Moi je serai eux j'irai à Tours, au moins ils ne prennent pas le risque d'aller à Chaumont... pour rien  Wink!

Ca aurait été CHAUMONT-MONTPELLIER et TOURS-POITIERS, je pense que le choix de téléviser le derby s'imposait de lui-même mais là devant la "chaleur" que dégage à priori cette rencontre elle mérite d'être vue par le plus grand nombre, il va s'y passer beaucoup de choses qualitativement sur le terrain et dans les travées avec sans doute une ambiance de feu dans un contexte très fort...
On a envie de voir ces deux équipes en découdre sans nier loin de là l'intérêt d'un TVB-AJACCIO !

Mais si l'Equipe en décide autrement on prendra avec plaisir la rencontre de Grenon qui ne sera pas dénuée de qualité et de passion !
Lamarqueuse

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMar 17 Avr - 23:34

SHARKY37 a écrit:
canard a écrit:
Pour la rencontre télévisée samedi la rencontre qui s'impose est CHAUMONT - PARIS Volley qui sera à n'en pas douter explosive à Jean Masson, çà promet énormément, on est impatient de voir çà !

Mais le choix qui s'impose pas son intensité, son suspens, sa passion, sa tension que des qualificatifs qui plaident pour le match de ces play-off CHAUMONT - PARIS ou (Rougeyron-Soirfeck), c'est là que se situera "l'evénement" de ce ces demies !!!
L'équipe ne voulait aller ni à Ajaccio, ni à Chaumont...
Va falloir choisir... sachant qu'ils retransmettent généralement toute la série...
Ils ne viendront à  Chaumont... difficile de filmer pour eux.
Tonton

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMar 17 Avr - 23:36

Il a fait mieux parce qu'il a été plus sollicité mais à l'arrivée il est toujours entre 50 et 60 % donc il n'a pas été moins bon, il a juste eu moins de ballons, faut pas regarder le nombre de points réalisés parce qu'en 3 set tu serais toujours moins bon qu'en 5 sets et tu dis qu'Aguenier a fait mieux, mieux que 88%??? Le statisticien était du Paris Volley?
SHARKY37

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMar 17 Avr - 23:41

jseb a écrit:
SHARKY37 a écrit:
Quel connerie cet écrit... On ne se grandit pas en essayant de rabaisser les autres.
QuelLE connerie ? ça fait longtemps que je suis le volley, et j'ai très rarement vu une équipe râler autant pour tout et n'importe quoi...
Entre le Roi du Maroc, Bjelica, le grec et le supporter qui fait office de coach, vous avez quand même les champions du monde des gémisseurs Smile !
Pour le coup, pour avoir regardé le match en pointillé (j'ai regardé en même temps Chaumont/Tourcoing et Paris Voleurs/Monptellier) je pense que certaines situations étaient ubuesques ... c'était risible tant les fautes d'arbitrage étaient flagrantes... Mais on a l'habitude avec le président de la CCA (qui n'a toujours pas été puni, à moins que ce soit sa punition, aller arbitrer en Corse...)
Si vous pleuriez moins pour tout et n'importe quoi, vous auriez peut être moins de fautes contre vous...
diabolo

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMar 17 Avr - 23:46

A peine le temps de revenir du palatinu que je lis déjà certains clichés.
Pourtant il me semble que cette saison Tours, Paris, Chaumont, Poitiers et Nantes ont gagné à Ajaccio. Mais bref, pour que vous soyez contents, il faudrait vous laisser gagner.

Une fois rétabli cela on peut parler du match.
Honnêtement c’etait vraiment très serré entre les deux équipes. Peut-être même un léger avantage à Poitiers. Mais les Ajacciens se sont battus comme des chiens et se sont accrochés.
Je pense que le coach ajaccien a très bien coaché. L’absence de Mineiro a pesé lourd. La méforme de Lacassie aurait pu être fatale mais il a vite changé pour mettre Morgado qu’on n’attendait pas à ce niveau.
Puis il a vraiment bien brouillé les cartes en fin de 4ème et début de 5ème set. Ça aurait pu perturber son équipe mais ça a bien gêné les poitevins qui ont baissé physiquement (notamment L’excellent pointu qui était cuit).

Plusieurs remarques:
- le public était plutôt calme jusqu’à ce que Bjelica le chauffe. Il a une attitude de provocateur assez incroyable, il chambre pendant les points. Il doit sûrement avoir besoin de ça pour rentrer dans le match. Ça a donné une grosse ambiance au palatinu. L’arbitre a mis du temps avant de l’avertir et il aurait pu lui mettre plus qu’un jaune. Je vous conseille le replay sur le point qui précède le carton jaune, c’est assez savoureux.

- Sur les 3 premiers sets, les Poitevins ont tout contesté. Parfois même des balles 2 mètres derrière la ligne! Ils se sont calmés par la suite. L’arbitre a eu plusieurs points litigieux à juger, il a alterné entre les deux équipes.
Néanmoins 2 points à des moments cruciaux. Balle de set pour Poitiers dans le 3ème set. Service de Al Hachdadi, une mine. Elle me parait dehors. Mais je pense que les Poitevins demandent à ce qu’elle ait été touchée par un Ajaccien. Pas impossible.
L’autre point c’est à égalité dans le 5ème set, 15-15 je crois. Gonzalez fait une attaque fond de terrain. Elle me paraît assez clairement dans le terrain. Le juge de ligne la donne dedans mais grosse intox du banc de Poitiers et l’arbitre les suit. Du coup balle de match pour Poitiers. Cela n’aura pas de conséquence puisque Ajaccio a gagné le match.

Takaniko a terminé le match blessé. Poitiers n’a pas été lucide sur la fin pour en profiter.

Grosse ambiance, super ambiance même dans la salle. Sur le dernier point petit envahissement sympa du parquet. Il est vrai que 2 ou 3 spectateurs n’ont pas eu une attitude correcte en chambrant les joueurs poitevins. Mais ils ont vite été expulsé du terrain.
diabolo

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMar 17 Avr - 23:55

J’ai oublié sûrement l’essentiel.
Féliciter les deux équipes pour l’intensité de ce match. C’était un vrai plaisir à regarder.
Et bravo aux joueurs poitevins pour leur fair play à la fin du match, malgré leur déception.
flipflip

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMer 18 Avr - 0:27

C'est rare mais aujourd'hui je suis heureux d'être qualifié pour la demi et aussi triste pour Montpellier qu'ils soient éliminés. C'est un club que l'on apprécie beaucoup. Déjà il y a 3 anciens Parisiens mais il y a aussi de super joueurs comme Patry et Bultor et d'autres Français comme Duée, Panou ou Bassereau.
Un super coach aussi avec Olivier Lecat!
Même éliminés, ils ont été fair play jusqu'au bout en nous souhaitant le meilleur pour la suite.

Bravo à Montpellier aussi pour leur courage car ils nous ont avoué avoir été relancé à plusieurs reprises par Chaumont et Tours pour boycotter le match et ne pas jouer contre le Paris Volley.
Du coup, je suppose que Chaumont mettre à exécution ce qu'ils ont demandé à Montpellier et qu'ils ne joueront pas la demi...

Un petit clin d'oeil aussi au TLM qui a vendu chèrement leur place face à Chaumont. Bravo à eux pour leur saison énorme avec une coupe de France et cette série serrée face à Chaumont champion de France en titre et auteur d'un parcours remarquable en champion's league cette saison.
Dom_du_52

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMer 18 Avr - 0:44

flipflip a écrit:
... Bravo à Montpellier aussi pour leur courage car ils nous ont avoué avoir été relancé à plusieurs reprises par Chaumont et Tours pour boycotter le match et ne pas jouer contre le Paris Volley.
Du coup, je suppose que Chaumont mettre à exécution ce qu'ils ont demandé à Montpellier et qu'ils ne joueront pas la demi...

... C'est vrai, cela serait assez inédit et sympathique de jouer la L.D.C. en plus du championnat de ProB clown !
flipflip

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMer 18 Avr - 0:58

C'est sûr vous adorez le modèle Nord Coréen quand tout le monde suit la même ligne de conduite...
Je ne joue pas les provocateurs, je retranscris ce qui a été dit.
Si ça ne vous plaît pas c'est votre problème mais c'est la réalité.
Je retourne en hibernation et je souhaite des bons matchs à tous les clubs encore qualifiés!
D'ailleurs, c'est un honneur d'encourager les clubs Français en coupe d'Europe et je le fais toujours avec tous.
Quand le Paris Volley joue en coupe d'Europe, certains préféraient avoir une gastro plutôt que de les encourager, ça montre la sportivité de certains...
ViaducRouge

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMer 18 Avr - 1:44

flipflip a écrit:
Bravo à Montpellier aussi pour leur courage car ils nous ont avoué avoir été relancé à plusieurs reprises par Chaumont et Tours pour boycotter le match et ne pas jouer contre le Paris Volley.

Un petit clin d'oeil aussi au TLM qui a vendu chèrement leur place face à Chaumont. Bravo à eux pour leur saison énorme avec une coupe de France et cette série serrée face à Chaumont champion de France en titre et auteur d'un parcours remarquable en champion's league cette saison.
Tu crois qu'à Chaumont c'est notre genre de faire du social ???
Samedi prochain, ce sera chaud, on aura pas une sono pour nous faire traiter de con, pas de speaker qui a l'air de jouir voire plus à chaque fois qu'il y a une bonne action pour l'équipe locale. pas tout ça, la sono ce sera l'ensemble des supporters Wink

C'est pas parce que Paris a gagné l'aller et le retour contre Chaumont que ça va passer crème sous la Tour Eiffel ....

Sinon oui Tourcoing s'est très bien défendu, bravo à cette équipe qui a montré de belles choses, de l'abnégation même dans le dur et une bonne dose d'endurance.
JoJo52

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMer 18 Avr - 1:55

Il a certainement été question de boycott avant le début des P/O, mais dans la mesure où Montpellier ne l'a pas fait, je ne vois pas pourquoi Chaumont le ferait maintenant!  Shocked
Par contre, je pense en effet que si Montpellier avait refusé de jouer contre Paris, et donc avait perdu sur tapis vert, en cas de qualification de Chaumont en demi (comme c'est le cas), je pense en effet que le club haut-marnais aurait fait de même...
Lamarqueuse

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMer 18 Avr - 5:09

Bien sure qu on va boycotter le match Laughing .... C est pas La peine de vous déplacer...autant faire des économies de frais de déplacement  lol! lol!
tonio52

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 EmptyMer 18 Avr - 8:15

En tout cas, cette demi sera électrique.....je pense pas qu elle sera télévisée car en plus des problème liés à la configuration de la salle, l equipe ne prendra pas le risque de fil mer des banderoles ou des chants spécifiques au paris voleur.....
Car tout le monde le sait dans le 52 on est des bouzeux....mais pas des moutons....et on ne sait pas se taire quand on est mécontents.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 8 Empty

quart de finale ligue AM
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant