Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

quart de finale ligue AM

+34
inconnue
Laterreur
tonio52
diabolo
jseb
canard
fandevolley86
flipflip
SHARKY37
Nico 147
françois35000
Le pêcheur
Bon Scott
jakouille
Pitouf
IO 17
Nathan60
le bullit
Samsam
gaillard53
buanzai
bary pierce
Tonton
Lamarqueuse
ViaducRouge
Dom_du_52
blottier2012
Volley52
JoJo52
benj45
Karyboue
poulliou
la pieuvre
spectateur
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

quart de finale ligue AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 16:10

Ha bah merde, ils sont où les chaumontais qui se proclamaient super-stars de France et d'Europe? :p
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 16:33

elpolako a écrit:
Ha bah merde, ils sont où les chaumontais qui se proclamaient super-stars de France et d'Europe? :p
Toi tu as jusqu'à vendredi pour bander comme un cerf ... profites mon gars.
ViaducRouge

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 16:49

Dom_du_52 a écrit:
Bravo ! / Vite dit / Bien dit Very Happy
Tu aurais pu y ajouter : vivement Palestra (avec des délais de livraison respectés !) pour l'attractivité joueurs/sponsors/médias... et confort spectateurs qui n’acceptent guère d'être aussi mal installés quand il s'agit effectivement de suivre une "purge".
De plus, malgré le très bon accueil à Reims, cela restera dans les mémoires comme une galère avec de grosses pertes budgétaires et une logistique lourde et pesante... avec un gain de notoriété qui pourrait n'être qu’éphémère...

Le vivement Palestra, c'est sous entendu, allons Wink
Tout à fait d'accord avec toi. L'équipe du CVB a fait un gros gros boulot pour la logistique. Le gain de notoriété ne sera pas éphémère si le CVB refait une coupe d'Europe, CL ou CEV. Je dirais que la deuxième saison après le titre sera la plus compliquée, le staff devra faire très attention lors de la compo de l'équipe car pour les annonceurs et les médias, ce sera do or die, one shot ou confirmation, pour le CVB.
Tonton

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 16:58

Sceptique sur la montée en puissance, le CVB est déjà allé très au-delà de ce que lui permettait son budget et c'est là le véritable exploit. Donc sauf nouveaux sponsors conséquents , ce dont je doute connaissant le tissus économique local, le staff est condamné à prendre des paris sur des joueurs bon marché, un Boyer qui explose, des Mac Donnell et Aguenier revenant de blessure, un Gonzalez payé un mois sur deux à Lyon. Mais les paris ça a ses limites, on voit avec Van Doorm cette année et pire avec De Marchi. Sur le terrain Nathan n'a pas été remplacé et dans le vestiaire encore moins, 2 belles recrues malgré tout cette saison , Saeta qui selon moi a été sous exploité et Louati qui s'il s'en va est encore un peu vert. Palestra fera du bien à l'équipe et au volley pour sa médiatisation, de là à dire qu'il manque au CVB une salle pour devenir un grand d'Europe , faut être un peu sérieux. A retenir le superbe parcours en LDC et puis la victoire à Tourcoing est possible même s'il faudra montrer un peu plus d'envie parce qu'hier après avoir regardé PV/MUC avec des défenses d'une autre planète on trouve un intèrêt à the voice  pendant le match des Chaumontais.
Dom_du_52

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 17:27

elpolako a écrit:

pirat pirat pirat ...

drunken drunken ... on va vous en céder quelques-uns pour que vous évitiez à l'avenir le ridicule dans les confrontations directes en L.D.C. comme cette année ! lol!lol!
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 20:03

quel match , de l'intensité, de la bagarre
les centraux se sont régalés (Bjelica et Dailey monstrueux, Radic itou)
et les deux passeurs ont été bons en pipe, en courte...
Takaniko toujours un très bon passeur français, le troisième sans problème
petit problème en poste 4 avec Stern et Kokkonadis qui se prennent 3 ou 4 contres à suivre au 4ème set et Ajaccio gagne un match que je voyais bien poitevin
Kokkinadis pas kokko

Dernière édition par spectateur le Dim 8 Avr - 20:31, édité 1 fois
bary pierce

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 20:09

Moi, je rigole bien dans mon petit coin. Very Happy
Dans un post en début de saison, j'avais lu que Tours n'avait battu que des équipes de m....!
L'une d'entre elles, promue, a battu le Champion en titre en finale de Coupe de France, et a remis ça en 1/4 de finale du championnat. cheers
Certes il reste un (voire deux) match(s) .
Mais qui voyait le (mon) TLM aussi bien en début de saison alors que l'effectif ne comprend aucun nom "ronflant"... Question
Moi-même j'aurais signé pour un tel résultat!
Mais le club et Igor Juricic  ont su faire que ce groupe vit bien ensemble et cela se voit sur le terrain. sunny
Pour nos amis Chaumontais, la salle Dumortier sera pleine comme un œuf ce vendredi, mais on vous réservera une (petite) place. lol!
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 20:10

records individuels   
  journée 1er quart  saison 17/18  
setstotalrecordjoueursetstotalrecordjoueurjournée
points  30al hachdadi  37al hachdadij7
points/set3196,3egleskalns4,337,289,3al hachdadi patryj7
ace  5saeta  7reichertj2
ace/set5,35,31,0saeta cupkovic372,3reichertj2
attaques gagnantes  25ter maat  32al hachdadij1
attaques gagnantes/set3186,0egleskalns4307,5al hachdadij7
contres gagnants  7bjelica  9zopiej4
contres gagnants/set571,4bjelica492,3zopiej4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 20:55

ViaducRouge a écrit:
elpolako a écrit:
Toi tu as jusqu'à vendredi pour bander comme un cerf ... profites mon gars.
(Pas encore, le play-offs en Plusliga n'ont pas encore commencé, mais le ZAKSA est clairement 1er au classement quoi qu'il arrive, et est encore en compétition après avoir battu à l'aller Friedrischafen en 1/4.)
A l'heure actuelle, le champion de france a quasiment fini sa saison sans garanties de place européennes (j'en suis pas sûr).
Je banderais samedi matin  Rolling Eyes
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 21:04

On pourrait pas créer une rubrique : «  elpolako versus tout le monde ...ou presque »
Ça permettrait de parler plus du volley ....ce qui peut intéresser, encore, certains
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 21:06

spectateur a écrit:
On pourrait pas créer une rubrique : «  elpolako versus tout le monde ...ou presque »
Ça permettrait de parler plus du volley ....ce qui peut intéresser, encore, certains
Surtout qu'à la base mon post n'était qu'un simple petit chambrage, mais que les Chaumontais ont des énormes problèmes d'égo et que, la fin de la saison risque de les faire retomber sur terre assez violamment (disqualif' européeene, en championnat, défaite en finale de la CDF et départ du mec qui aura permis tout ceci) après avoir pensé devenir THE club européen. C'pas ma faute.
buanzai

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 21:10

Tu interprètes ce que tu veux . Mais moi,  je suis fier de leur parcours européen et je ne pense pas être le seul .
Tonton

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 21:10

Quelqu'un pourrait'il dire à El mytho que le volley polonais, on sen fout! Après s'il a le kiki tout dur j'en suis ravi, ça a pas l'air d'être la fête tous les jours.
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 21:15

Et donc, aucun commentaire sur Ajaccio Poitiers scratch scratch scratch confused confused
gaillard53

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 21:16

Il nous les hache menu menu l'exilé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 21:19

Tonton a écrit:
Quelqu'un pourrait'il dire à El mytho que le volley polonais, on sen fout! Après s'il a le kiki tout dur j'en suis ravi, ça a pas l'air d'être la fête tous les jours.
On s'en fou mais comme le volley Italien et (un peu moins quand même) le volley Russe, on devrait clairement y prendre exemple pour pouvoir avancer en France surtout que en France on tombe très très très bas.
Si quelqu'un ouvre le débat, que l'on compte sur moi. 

Mais avec les chaumontais ça va être trop compliqué, quand leur club pour une 1ère participation en CL, tombe sur un groupe à prioris pas gérable et le gère suite à des soucis des autres équipes, pour se faire sortir contre le faible Trentino en 1/8 (lui même battu 2 fois en phase de poule par le champion polonais), c'est cool mais faut savoir en tirer des leçons et arrêter de croire aux bisounours. Je parlerais pas qu'ils sont en phase de se faire sortir du championnat par l'équipe qui les a vaincu pour la CDF, ça doit faire bizarre de comprendre qu'aucun club n'est invincible et surtout, qu'aucun club n'est epargné par les blessures. Parce que oui, la blessure de BOYER aura sûrement fait baisser le niveau de perf' du CVB et l'aura empéché de gagner la CDF, le 1/4 de finale de championnat et le 1/8 de finale de la CL.
A réflechir tout de même.
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 21:24

La perf de Bjelica et Dailey, elle était pas mal, non ? scratch scratch confused confused
Tonton

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 21:38

J'ai préféré le match PV/MUC, la qualité de retransmission sans doute avec des perles de la force parisienne et un Richefort toujours aussi à la rue, mais effectivement gros duel de centraux, 12 blocks à eux deux c'est rare même en 5 sets, j'ai trouvé le pointu Corse  de + en + convaincant et celui de Poitiers de - en - en particulier dans les money -time.
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 21:40

Ah , un qui a regardé le match. cheers cheers
Samsam

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 22:10

spectateur a écrit:
quel match , de l'intensité, de la bagarre
les centraux se sont régalés (Bjelica et Dailey monstrueux, Radic itou)
et les deux passeurs ont été bons en pipe, en courte...
Takaniko toujours un très bon passeur français, le troisième sans problème
petit problème en poste 4 avec Stern et Kokkonadis qui se prennent 3 ou 4 contres à suivre au 4ème set et Ajaccio gagne un match que je voyais bien poitevin
Kokkinadis pas kokko

Je n'ai pas vu tout le match donc je ne pourrais en dire plus. Mais tu résumes là la saison de Poitiers.
Un Bjelica énorme sur ce match mais comme sur toute la saison. Je ne comprends pas qu'il ne figure pas dans l'équipe type ou B de la ligue A. Ses statistiques sont incroyables.
Point faible effectivement au poste 4. Avec un Geiler qui devient moins tranchant au fil de la saison; Kokinnakis manque de hauteur et de puissance ; Stern n'a pas eu assez de temps de jeu pour réellement montrer ce qu'il valait.

Je serai à Lawson Body vendredi prochain. Rien n'est encore perdu. mais j'ai comme l'impression que les saisons se suivent et se ressemblent (2015/2016 : défaite quart de final contre Sète, après un 1er match au couteau perdu 3-2 ; 2016/2017, défaite quart de final contre Chaumont auprès un 1er match au couteau perdu 3-2).
Allez le SPVB, on y croit encore !!

L'occasion aussi de regretter cette formule des play off au meilleur des 3 matchs : c'est trop peu. Ce serait bien de s'inspirer du championnat Italien.
On le voit pour Chaumont qui se trouve aujourd'hui au bord du gouffre à cause d'un seul match perdu. Je trouverais dommage qu'ils soient éliminés si vite après leur brillante saison.
gaillard53

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 22:51

Le pire c'est la finale sur un match sec , une aberration
le bullit

le bullit

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 22:58

Bonne idée des play-offs plus long mais il faut une saison régulière plus courte ou qui commence plus tôt  et une coupe plus courte ect ... Car dans la plus part de l'Europe ils sont à la fin des 1/4 .
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 23:06

Les POffs en 3 matchs et la finale en une manche...il me semble l’avoir lu et critiqué l’an passé, celui d’avant et d’avant encore
benj45

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 23:09

D'accord avec vous sur ces play off et on est bien obligé de réitérer encore et encore nos critiques. Qu'est-ce qui empêcherait objectivement de suivre le modèle italien ? Vraiment ras le bol de ces instances dirigeantes .
Dom_du_52

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 0:38

J'ai vu une grande partie du match GFCA/Poitiers.../avec plaisir ! Et comme j'avais eu l'occasion de suivre d'autres matchs des corses en cette fin de saison régulière, j'avoue être vraiment séduit par l'équilibre que dégage son collectif, la maturité dans les situations délicates. J'adore le carré magique Takaniko.... quel talent en toute décontraction... un régal/Exiga/Gonzalès/Radic qui donnent le tempo, l'assise à cette équipe au jeu très propre quand l'adversité l'exige.

Et là avec un Bjelica incandescent, un Zimmerman revenu à son niveau de début de saison, Kokkinakis pas très spectaculaire mais stable, Barais de mieux en mieux dans son rôle de libéro et le pointu un peu plus sobre dans son comportement, toujours efficace (30 points) avec une très bonne régularité au service il y avait besoin d'explosivité, de maîtrise pour déstabiliser l'adversaire. Avec 17 blocs/29 points pour les 2 centraux (quel match de Dailey !!) ils ont fini par faire douter la réception poitevine. En y ajoutant 13 fautes seulement au service, de très grosses défenses et la régularité de Gonzalès qui cette fois n'a pas eu besoin d'être suppléé par Castard et pilonnant sous tous les angles et régulièrement la défense poitevine (souvent exemplaire cependant) ils sont revenus en boulet de canon dans les 2 derniers sets. J'allais oublier de citer Miranda que je n'avais pas vu à ce niveau de qualité et d'efficacité dans tous les secteurs depuis très longtemps...

Par contre Lacassie et Carle (qu'on attendait plus en A/R que l'inverse !) sont clairement les déceptions de l'équipe et cela de manière récurrente. Carle, même si il a fait illusion par quelques pipes et attaques tranchantes en fin de match rend une copie très médiocre à l'attaque, très loin de ses standards cannois et des espoirs qu'il suscitait alors. Lacassie sensé stabilisé la réception est assez vite sorti du match, pas crédible lui non plus à l'attaque.

Très grosse cote au pari... ! Ajaccio en finale ? Pas totalement utopique... Wink
Ils sont actuellement au niveau de ce qu'ils avaient montré brillamment à 2 reprises en finales de C.D.F.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quart de finale ligue AM   quart de finale ligue AM - Page 2 Empty

quart de finale ligue AM
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant