Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  [Ligue A] Demi-finale des Play-Off

Aller en bas 
+26
FOUINE
flipflip
regis5202
promudk
diabolitionvinous
Hubmely
milo2007
spectateur
diabolo
gaillard53
ViaducRouge
Lamarqueuse
Tonton
Sinjin-GCC
Matrix
Karyboue
buanzai
Lamiche
benj45
SHARKY37
sociosrouge
le bullit
Dom_du_52
Jlc
JoJo52
Volley52
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyMer 1 Mai - 18:33

Jlc a écrit:
Je ne pense pas que Ajaccio parte battu d avance, même s ils ne sont pas favori.ils joueront leur chance à fond.
Et aller chercher une victoire chez les Corses au Palatinu c'est pas une formalité ... Ce sera comme pour un match européen. Surtout qu'Ajaccio serait capable d'abattre des tours pour une coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Jlc




Messages : 465
Date d'inscription : 19/02/2019

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyMer 1 Mai - 19:07

Même si je pense que le cvb l emportera,ce sera tout sauf une promenade de santé.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 7:57

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 57319810
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 9:40

C’est juste révélateur du problème du volley et de son organisation défaillante.
Je ne défends personne mais c’est aussi facile pour les clubs de tirer sur la ligue. La ligue, elle est composée des clubs. Donc les clubs feraient bien de s’entendre entre eux pour faire progresser la discipline en France.

Pour le match de ce soir, Ajaccio n’a pas le choix, il faudra sortir un gros match pour s’autoriser une belle demain.
Tout le monde sait que Chaumont valait bien mieux que son classement final de saison régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 10:05

diabolo a écrit:
C’est juste révélateur du problème du volley et de son organisation défaillante.
Je ne défends personne mais c’est aussi facile pour les clubs de tirer sur la ligue. La ligue, elle est composée des clubs. Donc les clubs feraient bien de s’entendre entre eux pour faire progresser la discipline en France.

Pour le match de ce soir, Ajaccio n’a pas le choix, il faudra sortir un gros match pour s’autoriser une belle demain.
Tout le monde sait que Chaumont valait bien mieux que son classement final de saison régulière.

Je ne suis pas d'accord avec cela. Chaumont vaut son classement de la saison. Mais Chaumont est une equipe tres inconstante. Capable de jouer de maniere fantastique et de battre n'importe qui en france ou meme de tenir sa place en LDC. mais chaumont est egalement capable de passer completement a coté de son match avec limite un niveau de LBM comme en finale de coupe de france.

Chaumont peut etre champion c'est une superbe équipe. Sur des playoffs elle peut battre n'importe qui dans un bon jour.
Mais elle vaut sa place en championnat de par son manque de constance.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 10:44

Hubmely a écrit:



Je ne suis pas d'accord avec cela. Chaumont vaut son classement de la saison. Mais Chaumont est une equipe tres inconstante. Capable de jouer de maniere fantastique et de battre n'importe qui en france ou meme de tenir sa place en LDC. mais chaumont est egalement capable de passer completement a coté de son match avec limite un niveau de LBM comme en finale de coupe de france.

Chaumont peut etre champion c'est une superbe équipe. Sur des playoffs elle peut battre n'importe qui dans un bon jour.
Mais elle vaut sa place en championnat de par son manque de constance.

Totalement d'accord avec ta phrase "Capable de jouer de manière fantastique et de battre n'importe qui en France... Chaumont est également capable de passer complètement à côté de son match".
>>> C'est ce que je dis depuis plusieurs mois.

Par contre je ne suis pas entièrement d'accord avec toi concernant la finale de CDF.
Alors oui, Chaumont a raté son match, notamment au service...
Mais Tours a été impérial lors des seconds et troisième set dans tous les domaines.
Si par moment, tu as eu l'impression de voir une équipe du niveau de ligue B c'est certainement à cause à la qualité de service de Tours ce jour là...
D'ailleurs, en servant ainsi contre Moscou, Tours aurait eu 2 victoires de plus en LC et se serait qualifié...

Pour finir, il ne faut pas oublier un paramètre... 
Chaumont a joué 14 matchs de LC, a effectué beaucoup de déplacements, a souvent joué tous les 3 jours... 
Cela peut expliquer (en partie) son manque de constance... 
Et dans ce cas aurait pu espérer un peu mieux au classement général... 

Bref, un beau duel ce soir en corse, en espérant que la connexion de la salle soit bonne Wink
Pas de diffusion de chaîne locale ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 250
Date d'inscription : 29/11/2017

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 11:21

D'accord en tous points avec ce que vient d'écrire JoJo52.
Et le  Chaumont de cette fin de saison n'a plus rien à voir avec tout cela. Ses adversaires en font l'expérience ! Beau match en perspective ce soir en Corse.
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 12:28

Non pas de diffusion tv locale.

C’est plus facile d’etre constant quand tu es reposé, que tu as une semaine pour préparer ton match.
Si tu joues tous les 3 jours, que tu perds de l’influx nerveux sur des matches de coupes d’Europe, ça devient bien plus compliqué.
C’est en cela que Chaumont est un faux 6eme. Si toutes les autres équipes du championnat avaient été dans les mêmes conditions, ils auraient fini avec un autre classement.

On voit bien que Chaumont aborde les PO de manière totalement différente de la saison régulière.

On va voir si il y aura des différences avec le match de début avril entre Ajaccio et Chaumont. Je suis certain qu'à l’époque, les deux équipes avaient joué le coup à fond. Ça avait été très serré.
Il manquait Patak à Chaumont et Radic à Ajaccio.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 26/04/2015

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 20:14

Chaumont se plait en Corse et rempile pour une journée au soleil (Lol !)
Bref un match à vite oublier avec une médiocre qualité de service face à de superbes défenses et une distribution qui continue de poser problèmes aux attaquants !
Un 3-1 bien mérité pour Ajaccio qui globalement a déroulé avec Jeff Exiga qui a fait le show en défense réception. Pepic et Carle au rendez vous ont du faire de bonnes stats... pour le live stats, Griguer nous dira que c'était presque bien affraid. Pas un seul suivi "live-score" ou bilan joueurs durant plus de moitié du match !!
Revenir en haut Aller en bas
Volley52




Messages : 58
Date d'inscription : 28/03/2018

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 20:21

Oui une autre journée au soleil, comme ca , ils se reveilleront samedi matin au soleil et ils pourront savourer leurs premières journées de vacances.
Triste soirée et triste équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Jlc




Messages : 465
Date d'inscription : 19/02/2019

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 20:44

Match catastrophique du cvb,ils auront du mal à faire pire demain,donc,tous les espoirs sont permis.nice avait bien perdu facilement le second match à Rennes,cela ne les a pas empêché de gagner le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 21:11

Le CVB a été en dessous de tout, mis à part un set gagné sans panache. Espérons un meilleurs match demain sinon, pas de coupe d'Europe l'an prochain et il faudra tout reconstruire en attendant le Pallestra...  En attendant c'est Ajaccio qui mérite d'aller en finale, malheureusement ....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 21:20

Pourquoi le CVB mériterait moins sachant qu'ils ont aussi gagné un match à domicile et sur un score encore plus sévère, c'est ton commentaire qui est en dessous de tout .
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 22:26

Tonton a écrit:
Pourquoi le CVB mériterait moins sachant qu'ils ont aussi gagné un match à domicile et sur un score encore plus sévère, c'est ton commentaire qui est en dessous de tout .
En attendant ne veux pas dire dans l'absolu. Et ce commentaire ne concerne que ce match, pas le précédent ! En ce qui concerne le set gagné, c'est celui ou Ajaccio a baissé la garde en laissant souffler un petit peu les titulaire. Sinon les set perdus sonts perdu parce qu'Ajaccio a bien joué et que le CVB s'est laissé asphyxié et en plus a donné des points cadeaux auxCorses.

Demain, on saura qui va rejoindre Tours et crois moi je souhaite que ce soit le CVB !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 0:11

Tonton a écrit:
Pourquoi le CVB mériterait moins sachant qu'ils ont aussi gagné un match à domicile et sur un score encore plus sévère, c'est ton commentaire qui est en dessous de tout .

+1


Dernière édition par JoJo52 le Ven 3 Mai - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 0:22

JoJo52 a écrit:
Tonton a écrit:
Pourquoi le CVB mériterait moins sachant qu'ils ont aussi gagné un match à domicile et sur un score encore plus sévère, c'est ton commentaire qui est en dessous de tout .

+1
Il n'est pas question de "moins sachant" ou de "plus sachant." J'admets exagerer en disant "en dessous de tout" mais bon, j'ai un avis de supporter "de base " Wink sans prétendre faire des analyses.

Je parlais  juste du match passé, pas des deux ensembles. J'ai été déçue par le match de ce soir. Si on regarde les deux matchs, le deuxième a été un peu l'inverse du premier mais avec un set gagné. Bravo Ajaccio.

Et demain sera un autre match, que j'espère gagné par le CVB, comme vous deux JoJo et Tonton
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 8:01

Je vais apporter un avis de suiveur ajaccien au milieu de tous ces commentaires axé sur Chaumont.

Les compteurs sont remis à zéro. Tout se jouera ce soir.
Sur le match d’hier, j’ai envie de souligner les deux premiers sets, d’un niveau assez exceptionnel côté Ajaccien. Je pense que ce sont les deux meilleurs sets que j’ai jamais vu jouer par le GFCA depuis que je vais voir le volley. Chaumont a semblé surpris et ne s’attendait sûrement pas à ça (moi non plus d’ailleurs). J’ai eu la sensation qu’ils ne s’inquietaient pas et attendaient que l’orage passe.
Les deux sets suivants ont été beaucoup plus équilibrés, les Ajacciens baissant d’un ton. Chaumont élevant son niveau au service dans le 3eme set. Dans le 4eme, la fatigue était présente des deux côtés. Mais sur la fin de set, Pepic et Carle sur leurs services ont fait pencher la balance du bon côté pour Ajaccio.

Hâte d’être à ce soir. Difficile de savoir ce qu’il va se passer. Ajaccio pourra t-il rééditer une performance d’aussi haut niveau 24 heures après ?
Quelle sera la stratégie de Chaumont ? Vont-ils prendre plus de risques, au service notamment ? Ou vont-ils rester dans ce schéma en jugeant qu’Ajaccio ne pourra pas rééditer la prestation ?

Les jeux sont ouverts, c’est du 50/50 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 8:37

Ajaccio a pris le match par le bon bout en défendant et servant très fort à l'image de Chaumont au match aller, le CVB s'est-il vu trop beau après le 3/0 infligé à Jean Masson? Peu importe, il faudra se battre comme des chiens ce soir et surtout en terre Corse, la qualif reviendra à celui qui aura le plus envie avec l'avantage du public pour le GFCA.
Revenir en haut Aller en bas
diabolitionvinous




Messages : 31
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 37
Localisation : Troyes

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 17:15

Hello à tous !
Besoin d'un avis : je me tâte à acheter le match Ajaccio/Chaumont sur la LNVTV ce soir… Comment était (objectivement) la retransmission hier ? (connexion/caméras/replays…)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 17:26

En vrai,  ça allait..   Jusqu'à moitié du 4eme set il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
diabolitionvinous




Messages : 31
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 37
Localisation : Troyes

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 17:29

buanzai a écrit:
En vrai,  ça allait..   Jusqu'à moitié du 4eme set il me semble..

oki merci !  Smile 
(Faut plier l'histoire en 3 sets alors  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 17:42

J'ai également une petite préférence mais que le meilleur gagne 😉 bon match à toi.
Revenir en haut Aller en bas
diabolitionvinous




Messages : 31
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 37
Localisation : Troyes

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 17:45

merci ! bon match également sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1181
Date d'inscription : 04/05/2015

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 18:25

25/12 pour Ajaccio ça pique pour Chaumont
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 18:37

C'est pas un peu limite d'utiliser des bruits de chèvre et de corbeau avant le service de l'adversaire avec la sono principal ? 

Encore pour pousser le public, ça passe. Mais je trouve cela excessif. 

Par contre, bonne déculottée sur ce premier set. J'espère voir du plus beau volley ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Demi-finale des Play-Off     [Ligue A] Demi-finale des Play-Off   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Demi-finale des Play-Off
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Demi-finale des play-off
» [Ligue A] Demi-finale des play-off
» [Ligue A] Demi-finale des play-Off 2023
» demi-finale de ligue AM
» [Ligue B] Play-Off 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: