Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Ligue A] 14ème journée

Aller en bas 
+32
prime rib
all black
MurDuF
Jabberwock
iannou
coach20/20
Pharamond
la pieuvre
unbreak51
buanzai
stak
Tonton
flipflip
Maya52
Narbounes
Cvfc10
david3311
Orange21
spectateur
tonio52
gaillard53
sapporo
Veska86
milo2007
JoJo52
Dom_du_52
pennyves
farid
IO 17
le bullit
Xela007
ViaducRouge
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 14ème journée   [Ligue A] 14ème journée - Page 7 EmptyVen 14 Jan - 17:05

MurDuF a écrit:
N'en dis pas trop, tu vas te griller Laughing
(cela dit, merci des infos)
Ha ha ! Je suis sûr que ton prénom commence par un "S" coach20/20 Very Happy  et fini par un "N"  cheers

Cela dit, comme all black, très content d'avoir un expert - hé oui, être arbitre de ce niveau, c'est avoir une véritable expertise - dans ce forum.
Rien que de le savoir, cela permettra peut-être à certains de ... tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de parler Laughing 

Je me pose quand-même une question en lisant ceci :

coach 20/20 a écrit:
Voici une autre de mes routines pour gérer les passeurs "pressés" :
_ j'observe la première rotation complète de chaque équipe (6 positions)
_ si les deux passeurs ont les mêmes défauts sur les mêmes positions (généralement, P1, P6 (avec le pointu en 3), P4 et P3 (de + en + avec leur central en 2)): je laisse couler (équité)


Si on permet une faute telle que la rotation (même si elle est petite et a peu d'influence sur le jeu) pour deux joueurs d'équipes adverses, n'est-ce pas la porte ouverte à la possibilité de laisser faire d'autres fautes ?
N'est-ce pas un peu contradictoire, par exemple, de siffler systématiquement un mordu de quelques millimètres (en supposant que les 2 équipes feront de même !) et de laisser "tranquille" des passeurs "pressés" Question
Revenir en haut Aller en bas
coach20/20




Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 14ème journée   [Ligue A] 14ème journée - Page 7 EmptyVen 14 Jan - 17:19

Avec plaisir !  bounce cheers
En réalité, cela fait des années que je suis inscrit et que je lis presque tout.
Je précise que je ne suis pas qu'arbitre! Je souhaite ne pas être catalogué exclusivement comme tel.
Ex-entraîneur à plein temps pendant 20 ans, j'ai un autre vécu que celui d'arbitre uniquement.
Président de club à 22 ans puis dirigeant de comité, de ligue, de fédé... Trop jeune, trop tôt!  [Ligue A] 14ème journée - Page 7 1f606  [Ligue A] 14ème journée - Page 7 1f602 
Mais je n'arrivais plus à me connecter. Pas faute d'avoir essayé avec plusieurs comptes !  [Ligue A] 14ème journée - Page 7 1f605 
Puis, en passant par facebook, cela refonctionne !
J'ai toujours plaisir à échanger à partir du moment où cela est constructif. Si l'humour est de la partie, c'est encore mieux  [Ligue A] 14ème journée - Page 7 1f60b 
Les attaques gratuites et stupides menées par des possesseurs de vérité qui amènent des échanges édulcorés de mots "doux" m'ont fait quitté le forum quelques années. Quand bien même ces attaques ne m'étaient pas destinées !
Puis, en relisant certains posts avec certains intervenants, j'ai retrouvé du fond et du sens.
J'ai repris goût à la lecture et aux échanges du volleyweb  study  [Ligue A] 14ème journée - Page 7 1f60d 
Bref, je suis à la dispo de tous pour échanger sur tout, y compris les lois du jeu  [Ligue A] 14ème journée - Page 7 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
coach20/20




Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 14ème journée   [Ligue A] 14ème journée - Page 7 EmptyVen 14 Jan - 17:42

la pieuvre a écrit:
MurDuF a écrit:
N'en dis pas trop, tu vas te griller Laughing
(cela dit, merci des infos)
Ha ha ! Je suis sûr que ton prénom commence par un "S" coach20/20 Very Happy  et fini par un "N"  cheers

Cela dit, comme all black, très content d'avoir un expert - hé oui, être arbitre de ce niveau, c'est avoir une véritable expertise - dans ce forum.
Rien que de le savoir, cela permettra peut-être à certains de ... tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de parler Laughing 

Je me pose quand-même une question en lisant ceci :

coach 20/20 a écrit:
Voici une autre de mes routines pour gérer les passeurs "pressés" :
_ j'observe la première rotation complète de chaque équipe (6 positions)
_ si les deux passeurs ont les mêmes défauts sur les mêmes positions (généralement, P1, P6 (avec le pointu en 3), P4 et P3 (de + en + avec leur central en 2)): je laisse couler (équité)


Si on permet une faute telle que la rotation (même si elle est petite et a peu d'influence sur le jeu) pour deux joueurs d'équipes adverses, n'est-ce pas la porte ouverte à la possibilité de laisser faire d'autres fautes ?
N'est-ce pas un peu contradictoire, par exemple, de siffler systématiquement un mordu de quelques millimètres (en supposant que les 2 équipes feront de même !) et de laisser "tranquille" des passeurs "pressés" Question
Bien joué Pieuvre !  Cool On se connait ?
Quant à ta question, elle d'une extrême pertinence ! Top !
Ma réponse est dans ta question:
_ sur le mordu, la faute est factuelle et elle ne laisse pas de place à l'interprétation; elle a un impact direct (fin de l'échange)
_ sur lesdits passeurs "pressés", c'est plus du ressenti et de l'adaptation en direct; certes, les lois du jeu existent (même assouplies en LNV cette saison sur ce secteur- comme à l'internationale) mais nous sommes plus permissifs car les joueurs prennent des habitudes faites à l'internationale  (la fameuse phrase: "mais ce n'est pas sifflé aux JO ou en champions'league!). Comme tu l'as écrit, cette faute de position dans le déplacement (et non de rotation  [Ligue A] 14ème journée - Page 7 1f609 ) a moins d'influence que le mordu (service ou 3m). Ne nous voilons pas la face, si nous devions siffler toutes les fautes de positions en réception dues aux déplacements trop rapides, même avec les nouvelles règles, il y en aurait encore 3 à 4 sur 6 positions (P1 avec RA2; P6 avec le central en 2 et le pointu en 3; P4 avec le central en 3 et le RA en 2; P3 avec le central en 2 qui se déplace de plus en vite)

Donc ta question Pieuvre pourrait être : jusqu'où puis-je être permissif sur des fautes moins factuelles. L'éternel débat du fond et de la forme...
Revenir en haut Aller en bas
prime rib




Messages : 82
Date d'inscription : 19/06/2021

[Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 14ème journée   [Ligue A] 14ème journée - Page 7 EmptyVen 14 Jan - 21:58

Vous vous connaissez tous les deux, La Pieuvre navigue entre Tours et Poitiers Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 14ème journée   [Ligue A] 14ème journée - Page 7 EmptyDim 16 Jan - 14:18

En tous cas, merci coach20/20 des efforts de pédagogie, d'honnêteté et de transparence.
C'est un vrai plaisir à lire et un réel apport aux échanges.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 14ème journée   [Ligue A] 14ème journée - Page 7 EmptyDim 16 Jan - 14:43

prime rib a écrit:
Vous vous connaissez tous les deux, La Pieuvre navigue entre Tours et Poitiers Wink!
Oui, hier j'ai navigué à Poitiers, et ce n'était pas très joyeux Mad
Heureusement, grâce à coach20/20 j'ai pu m'intéresser beaucoup plus au boulot des arbitres Rolling Eyes 
Je n'ai d'ailleurs remarqué aucune remarque Very Happy  vis à vis des remplaçants qui débordent toujours de leur carré attitré What a Face
Revenir en haut Aller en bas
coach20/20




Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 14ème journée   [Ligue A] 14ème journée - Page 7 EmptyDim 16 Jan - 21:32

la pieuvre a écrit:
prime rib a écrit:
Vous vous connaissez tous les deux, La Pieuvre navigue entre Tours et Poitiers Wink!
Oui, hier j'ai navigué à Poitiers, et ce n'était pas très joyeux Mad
Heureusement, grâce à coach20/20 j'ai pu m'intéresser beaucoup plus au boulot des arbitres Rolling Eyes 
Je n'ai d'ailleurs remarqué aucune remarque Very Happy  vis à vis des remplaçants qui débordent toujours de leur carré attitré What a Face
Coucou la pieuvre !
Particularité quasi unique en France et spécifique à Lawson: l'étroitesse de la zone d'échauffement  [Ligue A] 14ème journée - Page 7 1f605
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : 06

[Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 14ème journée   [Ligue A] 14ème journée - Page 7 EmptyLun 17 Jan - 9:59

En NBA ils ont bien le droit à 3 ou 4 pas pour le dunk en faveur du spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16012
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 14ème journée   [Ligue A] 14ème journée - Page 7 EmptyJeu 20 Jan - 8:19

Rouzier fait un match de mammouth et c’est Cagliari le mvp !!!!
Il perd, c’est vrai, mais meilleur sur  ce match que le pointu toulousain
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 172
Date d'inscription : 07/12/2015

[Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 14ème journée   [Ligue A] 14ème journée - Page 7 EmptyJeu 20 Jan - 10:40

Avec 30 pts et GP 20, clairement !

ça doit être jugé au ressenti, peut-être que Cagliari a fait 38 défenses extraordinaires qui ne sont pas comptabilisées  [Ligue A] 14ème journée - Page 7 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 14ème journée   [Ligue A] 14ème journée - Page 7 EmptyJeu 20 Jan - 12:25

iannou a écrit:
Avec 30 pts et GP 20, clairement !

ça doit être jugé au ressenti, peut-être que Cagliari a fait 38 défenses extraordinaires qui ne sont pas comptabilisées  [Ligue A] 14ème journée - Page 7 1f609
Ou peu être que Toulouse ne veut jamais mettre un joueur adverse 😂
Revenir en haut Aller en bas
coach20/20




Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 14ème journée   [Ligue A] 14ème journée - Page 7 EmptyJeu 20 Jan - 12:34

Blueeagles59 a écrit:
iannou a écrit:
Avec 30 pts et GP 20, clairement !

ça doit être jugé au ressenti, peut-être que Cagliari a fait 38 défenses extraordinaires qui ne sont pas comptabilisées  [Ligue A] 14ème journée - Page 7 1f609
Ou peu être que Toulouse ne veut jamais mettre un joueur adverse 😂
Je valide ! Bcp de clubs font la même chose.
Ils préfèrent que leurs partenaires récompensent un joueur local. C'est mieux pour la photo.
Quant à d'autres clubs, ils n'hésitent pas à désigner une tête d'affiche qui est "vendeuse": exemple, Tillie à l'extérieur a bcp de succès; Legof également...  king sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 14ème journée   [Ligue A] 14ème journée - Page 7 EmptyVen 11 Fév - 7:22

Victoire 3 - 1 de Tourcoing à Montpellier!
A noter l'absence de Javier Gonzalez et de Julien Lyneel (il ne jouait pas trop c'est dernier temps) du côté de Montpellier. Ils ont quoi? 
Seul Palacios et à moindre mesure les centraux ont tenu leur rang... Faure et Cardin sont passés à côté de leur match ainsi que Lazo.
Tourcoing de son côté a réalisé probablement son match "référence" cette saison avec des centraux un peu moins servi (et en réussite) que d'habitude mais avec des A/R (Cardenas et Vaccari) qui ont réalisé un énorme match!
Revenir en haut Aller en bas
coach20/20




Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 14ème journée   [Ligue A] 14ème journée - Page 7 EmptyVen 11 Fév - 8:55

JoJo52 a écrit:
Victoire 3 - 1 de Tourcoing à Montpellier!
A noter l'absence de Javier Gonzalez et de Julien Lyneel (il ne jouait pas trop c'est dernier temps) du côté de Montpellier. Ils ont quoi? 
Seul Palacios et à moindre mesure les centraux ont tenu leur rang... Faure et Cardin sont passés à côté de leur match ainsi que Lazo.
Tourcoing de son côté a réalisé probablement son match "référence" cette saison avec des centraux un peu moins servi (et en réussite) que d'habitude mais avec des A/R (Cardenas et Vaccari) qui ont réalisé un énorme match!
Salut Jojo52,
Alors, les dernières news du front:
_ Gonzalez, entorse légère, sécurité avant d'affronter Tours dimanche
_ Lyneel, grosse fatigue physique (et mentale?), préservé dans le but de préparer les playoff

Tourcoing a bien joué car son passeur était dans un "fauteuil". Le service héraultais est passé à côté du match. La réception nordiste n'a pas ou peu (1er set) été mise en difficulté.
Match poussif et très moyen techniquement du passeur montpelliérain (ses passes en 4 ! No).
Les deux pointus... No comment ! Rolling Eyes
Et dans l'ensemble, une équipe apathique en manque d'envie et d'agressivité.
Tourcoing les avait et a réalisé une opération comptable ultra importante qui pourrait s'avérer décisive au soir du 19 mars.
L'impression que Montpellier était déjà au match de dimanche contre Tours...
La preuve du manque d'agressivité ?
Pas un seul carton! Pis, pas un seul avertissement verbal  Sleep 
Ils ne se sont même pas chauffés au filet...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Labrume




Messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2022

[Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 14ème journée   [Ligue A] 14ème journée - Page 7 EmptyVen 11 Fév - 9:30

La gestion de Lecat reste toujours spéciale, j’économise mes joueurs pour Tours sauf qu’avec la défaite c’est plus pareil au niveau comptable , forfait en coupe d’Europe si qui reste un manque de respect pour la compétition européenne et aussi par rapport aux clubs français qui auraient aimés être européens !!
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

[Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 14ème journée   [Ligue A] 14ème journée - Page 7 EmptyVen 11 Fév - 11:37

Labrume a écrit:
La gestion de Lecat reste toujours spéciale, j’économise mes joueurs pour Tours sauf qu’avec la défaite c’est plus pareil au niveau comptable , forfait en coupe d’Europe si qui reste un manque de respect pour la compétition européenne et aussi par rapport aux clubs français qui auraient aimés être européens !!
Je me disais pareil 😂 C’est un peu con-con si c’est pour de faire tauler par Tourcoing … et puis si ça trouve Tours s’en fout avec 5pts d’avance et -2 matchs, la tête à Belchatow …
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 14ème journée   [Ligue A] 14ème journée - Page 7 EmptyMar 8 Mar - 21:34

Victoire du tvb 3/1 qui cette fois n'a pas fait tourner et assure la 1ére place de la saison régulière
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 14ème journée   [Ligue A] 14ème journée - Page 7 EmptyMar 8 Mar - 23:16

Content de voir que le TVB joue le jeu jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16012
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 14ème journée   [Ligue A] 14ème journée - Page 7 EmptyMar 8 Mar - 23:24

Maintenant, ils peuvent souffler contre Sete et Narbonne 
Et les deux autres matchs, pas de date ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 14ème journée   [Ligue A] 14ème journée - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 14ème journée
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 13ème journée
» 14ème journée de ligue A
» 14ème journée Ligue A
» 14ème journée de Ligue A
» Ligue A - 14ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: