Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Divers] Dnacg

Aller en bas 
+87
Faro
fabfab
Tout Va Bien
Narbounes
Jabberwock
blottier2012
david3311
JoJo52
tonio52
Pharamond
Bon Scott
Bloqueur1
Pitouf
mantrol
Inception
pennyves
ViaducRouge
BACJ
Shaka
Fides
MichelWest
Couscous
Cvfc10
SupporterNVB
sapporo
ddk39
farid
stak
pat0956fr
milo2007
poulliou
Volleyaddict
réglisse
vichy03spvb
SAGITTAIRE
all black
Lui meme
canard
IO 17
Welsh
SHARKY37
spectateur
gaillard53
vololovo
fandevolley86
la pieuvre
Bob Chatterton
lafeinte
le penseur volleyeur
benj45
Amadour
la tielle
nanard34
volleypassion
noooop
le blaireau
Tich
gerflor
Gambass
cradok
buanzai
Le pêcheur
Kamoulox
dauphin71
FOUINE
Dom_du_52
jujul
le bullit
simon de poitpoit
michmuch35
setois
françois35000
jseb
aurelien
Karyboue
ghana
Nico 147
Asuliste69
jean mimi
Lamarqueuse
ppi
kaskapointe
papa
Hubmely
Tonton
flipflip
cd31
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptyVen 29 Déc - 8:12

mais tellement
même dans le groupe des abonnés la com' est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptySam 30 Déc - 8:19

Dans le JHM d'aujourd'hui, quelques précisions supplémentaires par rapport au communiqué du club.
[Divers] Dnacg - Page 39 Captur12

Dans l'article, Nantes est évoquée comme étant le club le plus sanctionné, mais l'amende du CVB est la plus grosse toutes divisions confondues et Nice a une rétrogradation administrative à titre conservatoire...
Même si cela reste subjectif, en terme de sanction, pas certain que la pire soit celle de Nantes...


Pharamond a écrit:

C'est toujours mieux que l'absence de com du NRMV.

Toujours aucune com' du côté de Nantes???

Je demande car j'aimerais réellement savoir pourquoi certains ont des points de pénalité et d'autres des amendes? 

On remarque que dans le rapport de commission CACCP lorsque la sanction est une amende, la raison est précisée:
- non-respect de ses engagements pris auprès de la commission
- inobservation des engagements pris auprès de la commission
- communication d’informations incohérentes et retard de production de documents
Donc cela donne une idée de "la faute du club".

Par contre, lorsque c'est retrait de point ou relégation administrative, aucune "justification"...


Dernière édition par JoJo52 le Sam 30 Déc - 8:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptySam 30 Déc - 8:40

Je vois qu'il n'y avait pas que Narbonne dans la vase
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 228
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptySam 30 Déc - 9:47

En ces jours de fêtes, essayons de prendre les choses du bon côté. La commission dont nous parlons ici s'appelle bien commission d' AIDE et de contrôle ... C'est bien pour aider Nantes qu'on retire 3 points au club, et pour aider le CVB qu'on lui demande 7500€ (7500, la vache !). Sans parler de toutes les petites aides de ci de là.
Ça me fait penser qu'il reste quelques rares clubs qui n'ont reçu aucune aide lors de cette fournée. Ils ont la possibilité de faire appel ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptySam 30 Déc - 9:48

Narbounes a écrit:
Je vois qu'il n'y avait pas que Narbonne dans la vase

Cela t'étonnes?  Shocked Rolling Eyes

Comme chaque saison à cette période, de nombreux clubs toutes divisions confondues sont sanctionnés...
Rien de nouveau!

Par contre, il y a différents niveaux et degrés de sanction et surtout d'inquiétudes à avoir selon les cas...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptySam 30 Déc - 10:11

Tout Va Bien a écrit:
En ces jours de fêtes, essayons de prendre les choses du bon côté. La commission dont nous parlons ici s'appelle bien commission d' AIDE et de contrôle ... C'est bien pour aider Nantes qu'on retire 3 points au club, et pour aider le CVB qu'on lui demande 7500€ (7500, la vache !). Sans parler de toutes les petites aides de ci de là.
Ça me fait penser qu'il reste quelques rares clubs qui n'ont reçu aucune aide lors de cette fournée. Ils ont la possibilité de faire appel ?

Laughing Laughing Laughing

C'est vrai que dans les initiales CACCP, il y a le mot aide et on se demande bien quelle aide cette commission apporte aux clubs...
Cette fameuse aide doit bien exister, enfin je l'espère, mais en tout cas, on n'en parle jamais contrairement aux contrôles qui amènent des sanctions!
D'ailleurs, ce n'est pas inhérent au volley, pour tous les sports c'est ainsi...

Mais en effet, dans le fond, sanctionner un club d'une amende alors qu'il a déjà des problèmes financiers ne participe pas à améliorer sa situation! C'est le moins que l'on puisse dire...

D'ailleurs, malheureusement il n'y a pas que dans le sport que "ce principe" s'applique...!
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptySam 30 Déc - 10:24

JoJo52 a écrit:
Narbounes a écrit:
Je vois qu'il n'y avait pas que Narbonne dans la vase

Cela t'étonnes?  Shocked Rolling Eyes

Comme chaque saison à cette période, de nombreux clubs toutes divisions confondues sont sanctionnés...
Rien de nouveau!

Par contre, il y a différents niveaux et degrés de sanction et surtout d'inquiétudes à avoir selon les cas...

Je me rappelle, il n'y pas si longtemps, certains qui se reconnaitrons, criaient au scandale en disant que Narbonne avait
recruté sans en avoir les moyens et qu'ils faussaient le classement. Mieux vaut se taire, on sait jamais ce qui peut arriver
à notre club.
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 122
Date d'inscription : 09/07/2015

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptySam 30 Déc - 11:08

Narbounes a écrit:
JoJo52 a écrit:
Narbounes a écrit:
Je vois qu'il n'y avait pas que Narbonne dans la vase

Cela t'étonnes?  Shocked Rolling Eyes

Comme chaque saison à cette période, de nombreux clubs toutes divisions confondues sont sanctionnés...
Rien de nouveau!

Par contre, il y a différents niveaux et degrés de sanction et surtout d'inquiétudes à avoir selon les cas...

Je me rappelle, il n'y pas si longtemps, certains qui se reconnaitrons, criaient au scandale en disant que Narbonne avait
recruté sans en avoir les moyens et qu'ils faussaient le classement. Mieux vaut se taire, on sait jamais ce qui peut arriver
à notre club.
Bien d'accord avec toi, à une réserve près.
Il ne faut pas confondre avoir les yeux plus gros que le ventre en sachant que le budget sera intenable et difficultés financières qui surviennent en cours de saison. Sponsor qui vous lache, public qui déserte, municipalité qui se désengage entre autres.
Sans oublier les amendes qui pleuvent et finissent par avoir un impact financier non négligeable affraid
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptySam 30 Déc - 11:22

Pas faux, on ne peut pas savoir ce que l'avenir réserve à notre club favori.

Personnellement, j'ai surtout critiqué la gestion de votre ancien président car je me suis mis à la place des supporteurs narbonnais que j'apprécie beaucoup pour certains... 
Chose que je ne manquerai pas de faire avec celui du CVB si les mauvais résultats économiques perdurent sur plusieurs saisons mettant en péril l'avenir du club dans le monde pro. 
Pour l'instant, je lui laisse le bénéfice du doute car la situation économique du club avait toujours été excédentaire pour ne pas dire très bonne les années précédentes.

Quoi qu'il en soit, Narbonne a été sauvé in extremis grâce au projet mené par Anglade/Mandrou, "chance" que n'ont pas eu de nombreux clubs depuis que je suis le volley... Une bonne dizaine (voire plus?)... 

A l'instant t, la situation du CVB n'a rien à voir avec celle de Narbonne lors de la saison dernière bien que le résultat financier du dernier exercice était également très mauvais dans la mesure où le club chaumontais a (avait) une trésorerie importante pour combler cet énorme loupé.
Par conséquent, de mon point de vue et contrairement à ce qui est écrit dans l'article, je ne pense pas que l'on puisse parler de rupture d'équité concernant le CVB car il a puisé dans ses réserves pour combler le déficit de l'année dernière, l'argent étant présent dans les comptes du club.
Par contre, c'est un énorme signal d'alerte pour le club chaumontais et j'ose espérer qu'il est pris au sérieux par ses dirigeants!
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptyDim 31 Déc - 12:04

Interview du président du CVB à la fin de la retransmission sur LNVTV avec quelques précisions sur les finances du club et sa décision de ne pas passer en "mode" société...
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptyMer 3 Jan - 9:53

JoJo52 a écrit:

Toujours aucune com' du côté de Nantes???

Nantes-Rezé fait appel : https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Penalise-par-la-dnacg-nantes-reze-se-lance-dans-un-marathon-en-janvier/1439898
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptyMer 3 Jan - 11:10

Pas étonnant et s’ils apportent des éclaircissements, ils récupèreront leurs points
J’en fais presque le pari
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptyMer 3 Jan - 11:41

Pitouf a écrit:
JoJo52 a écrit:

Toujours aucune com' du côté de Nantes???

Nantes-Rezé fait appel : https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Penalise-par-la-dnacg-nantes-reze-se-lance-dans-un-marathon-en-janvier/1439898

Merci pour l'article.
Quelques éléments en plus  Wink

spectateur a écrit:
Pas étonnant et s’ils apportent des éclaircissements, ils récupèreront leurs points
J’en fais presque le pari

Oui, en général les clubs font appel... et défendent leur point de vue. Rien de plus normal.

Concernant la suite de ton com', doit-on en déduire que du côté nantais on est plutôt confiant?
Pour en faire le pari, tu dois avoir des infos que l'on n'a pas  [Divers] Dnacg - Page 39 Icon_lol

Tant mieux pour eux d'ailleurs au vu de leur magnifique première partie de saison, mais on ne sait toujours pas ce qui leur est reproché si ce n'est que selon le président de Nantes, un retrait de point est une sanction plus importante que les amendes... Chose que l'on avait plus ou moins déduit.

Dans l'article, si je l'ai bien compris, on apprend également que l'Etat réclamerait aux clubs ayant un bilan comptable positif lors des exercices ou il y a eu des huis-clos de rembourser les aides données en rapport à la perte de recettes billetteries?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptyMer 3 Jan - 12:24

J’ai écrit «  presque le pari » …
Et j’ai écrit « s’ils apportent des éclaircissements »
J’y mets pas mal de conditionnel quand même 
Et non je n’ai pas plus d’infos que ça
J’imagine que si tu fais appel ce n’est pas pour revenir sans biscuits supplémentaires…sinon pourquoi faire appel ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8010
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptyMer 3 Jan - 14:52

C'est tout le mal que je souhaite à l'ensemble des clubs qui ont fait appel que des éclaircissements fassent changer d'avis la DNACG/CACCP.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptyMer 3 Jan - 17:19

JoJo52 a écrit:
Pas faux, on ne peut pas savoir ce que l'avenir réserve à notre club favori.

Personnellement, j'ai surtout critiqué la gestion de votre ancien président car je me suis mis à la place des supporteurs narbonnais que j'apprécie beaucoup pour certains... 
Chose que je ne manquerai pas de faire avec celui du CVB si les mauvais résultats économiques perdurent sur plusieurs saisons mettant en péril l'avenir du club dans le monde pro. 
Pour l'instant, je lui laisse le bénéfice du doute car la situation économique du club avait toujours été excédentaire pour ne pas dire très bonne les années précédentes.

Quoi qu'il en soit, Narbonne a été sauvé in extremis grâce au projet mené par Anglade/Mandrou, "chance" que n'ont pas eu de nombreux clubs depuis que je suis le volley... Une bonne dizaine (voire plus?)... 

A l'instant t, la situation du CVB n'a rien à voir avec celle de Narbonne lors de la saison dernière bien que le résultat financier du dernier exercice était également très mauvais dans la mesure où le club chaumontais a (avait) une trésorerie importante pour combler cet énorme loupé.
Par conséquent, de mon point de vue et contrairement à ce qui est écrit dans l'article, je ne pense pas que l'on puisse parler de rupture d'équité concernant le CVB car il a puisé dans ses réserves pour combler le déficit de l'année dernière, l'argent étant présent dans les comptes du club.
Par contre, c'est un énorme signal d'alerte pour le club chaumontais et j'ose espérer qu'il est pris au sérieux par ses dirigeants!
Je suis 100% d'accord avec toi.
Ce n'est pour l'instant pas comparable.

Mais comme tu le dis, le signal d'alerte est là.

Remarque, nous aussi à Narbonne on avait eu des signaux d'alerte, mais ils ne devaient pas clignoter assez forts. scratch
Revenir en haut Aller en bas
aurelien




Messages : 152
Date d'inscription : 03/07/2018

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptySam 6 Jan - 18:06

Je remarque qu'à Mende il y a des nouveaux panneaux (pas fait attention si c'est depuis le début de saison) : Betclic, Club Marmara et LNV TV.
Est-ce que les clubs touchent de l'argent de la part de Betclic & Club Marmara ?
Parce que l'air de rien, ça enlève la place pour 3 sponsors, et après on reproche aux clubs leur budget... :/
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptyDim 7 Jan - 9:06

le speaker fait la promo de Betclic à Nantes depuis le début de la saison
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptyDim 7 Jan - 9:37

C'est ce que je reproche à la LNV aka Bouget . Imposer le modèle Tours vb aux autres clubs.
Alors c'est evidemment un modèle qui fonctionne et demeure une vraie source d'inspiration. Mais un club peut souhaiter faire différemment. moi quand on fout 10.000€ d amende à un club parce qu'il n'a pas une salle de 1000 places en ligue b ça me ... je ne crois pas qu'on aide le club .
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1286
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptyDim 7 Jan - 11:53

Jabberwock a écrit:
le speaker fait la promo de Betclic à Nantes depuis le début de la saison

A Narbonne aussi
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptyDim 7 Jan - 12:15

Narbounes a écrit:
Jabberwock a écrit:
le speaker fait la promo de Betclic à Nantes depuis le début de la saison

A Narbonne aussi
Betclic est un sponsor officiel de la Marmara Spike League au passage.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptyDim 21 Jan - 16:36

Narbounes a écrit:

C'est le journal L'Equipe qui avait publié une carte
de France de tous les clubs de ligue A avec leur budget.

[Divers] Dnacg - Page 39 Captur28





Je vous promets que je n ai jamais rien compris de cette carte des budgets dont quasi l ensemble me paraît incohérent. Paris à 390.000€ de masse salariale par exemple . Je n ai jamais entendu un parisien dire «  je signe à Nice parce que ça paye mieux . D ailleurs ni à Sète .» je veux dire on voit la dynamique des transferts . Elle se fait plutôt des petits clubs vers Nantes tours chaumont Montpellier Tourcoing . Ça doit Signifier quelque chose tout de même. C’est une énigme absolu pour moi que ces financements de club . Est ce que certains clubs incluent le secteur amateur par ex et d autres non ? Ça paye mieux au plessis qu à Nantes ? Remarquez que si votre ville décide de louer pour 10.000€ Sa salle de sport au club de volley , tout en décidant de offrir ces tarifs là au même club . Vous avez le même budget du club qui augmente de 15 matchs soit 150.000€ Avec mise à dispo gratuite de la salle . Alors que pas un centime de plus n a été dépensé . Bref je serai surtout curieux de voir les trésoreries réelles .
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptyDim 21 Jan - 16:48

Il suffit d’attendre le rapport officiel qui sera publié sur le site de la Lnv …mais avec un ou deux ans de retard et on aura les chiffres exacts
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptyDim 21 Jan - 17:17

Sur le site de la Lnv , le dernier rapport de la dnacg date un peu 
Saison 19/20…on est en saison 23/24 quand même
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: essai   [Divers] Dnacg - Page 39 EmptyDim 21 Jan - 19:44

Surtout qu’en 2020 il s’est passé un petit truc . 
spectateur a écrit:
Sur le site de la Lnv , le dernier rapport de la dnacg date un peu 
Saison 19/20…on est en saison 23/24 quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Dnacg - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Dnacg
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» DNACG
» Sanction 2013, ça commence.
» Dnacg
» Dnacg
» Agrément DNACG finalt combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: