| [Divers] Dnacg | |
|
+89zorro Friponneau Faro fabfab Tout Va Bien Narbounes Jabberwock blottier2012 david3311 JoJo52 tonio52 Pharamond Bon Scott Bloqueur1 Pitouf mantrol Inception pennyves ViaducRouge BACJ Shaka Fides MichelWest Couscous Cvfc10 SupporterNVB sapporo ddk39 farid stak pat0956fr milo2007 poulliou Volleyaddict réglisse vichy03spvb SAGITTAIRE all black Lui meme canard IO 17 Welsh SHARKY37 spectateur gaillard53 vololovo fandevolley86 la pieuvre Bob Chatterton lafeinte le penseur volleyeur benj45 Amadour la tielle nanard34 volleypassion noooop le blaireau Tich gerflor Gambass cradok buanzai Le pêcheur Kamoulox dauphin71 FOUINE Dom_du_52 jujul le bullit simon de poitpoit michmuch35 setois françois35000 jseb aurelien Karyboue ghana Nico 147 Asuliste69 jean mimi Lamarqueuse ppi kaskapointe papa Hubmely Tonton flipflip cd31 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bob Chatterton
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Lun 4 Fév - 12:57 | |
| Les décisions sont enfin tombées, je vous laisse juger |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Lun 4 Fév - 13:28 | |
| L'article sur le site de la LNV : http://www.lnv.fr/actualites/2876/decisions-caccp-janvier-2019.html Le communiqué : http://www.lnv.fr/img/global/Communication_decisions_CACCP_Janvier_2019.pdf |
|
| |
Tonton
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Lun 4 Fév - 14:51 | |
| Dur pour Paris je trouve même avec du sursis, une année de pénitence était bien, et gentil pour Rennes 2 pts mais 15000 d'amende, compliqué pour un club qui est suspendu à des décisions des prud'hommes. |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Lun 4 Fév - 15:17 | |
| - Tonton a écrit:
- Dur pour Paris je trouve même avec du sursis, une année de pénitence était bien, et gentil pour Rennes 2 pts mais 15000 d'amende, compliqué pour un club qui est suspendu à des décisions des prud'hommes.
Dur pour Paris ? je trouve que ça aurait pu être pire pour eux. On ne sort pas d'une panade financière avec la baguette d'une bonne fée. Pour Rennes, il y aurait apparement des garanties financières par l'apport de capitaux, dues aux résultats. A vérifier. |
|
| |
Lamarqueuse
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Lun 4 Fév - 15:43 | |
| - vollix a écrit:
- Pour Rennes, l'argent n'est plus un problème avec la nouvelle direction.
Jusqu à un certain point.. La nouvelle direction ne va pas les lâcher comme ça, sans raison, pour se faire plaisir. A un moment y a des compte à rendre. L argent c est le problème de tout le monde. |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Lun 4 Fév - 16:16 | |
| Et à moins de sortir l'argent des poches des dirigeants (à l'instar de W Kita au FC Nantes), changer des personnes ne change pas le budget. Cela peut amener de meilleurs contacts, ou plus nombreux, ou des partenaires au potentiel plus important...mais un nouveau porte-monnaie, je n'y crois pas. |
|
| |
spectateur
Messages : 16729 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Lun 4 Fév - 16:37 | |
| Les infos sur Rennes et Paris circulaient depuis qq temps. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Lun 4 Fév - 16:38 | |
| - vollix a écrit:
Ben voyons, les Qataris sont arrivés S'il n'y avait plus de problème Rennes s'en sortirait les fesses propres. En dehors de ces problèmes bassement matérialiste d' argent il faut bien lire les diverses décisions ( je ne vais parler ici que de la Ligue A ) : Rennes a communiqué de fausses informations, a oublié de comptabiliser certaines opérations, n'a pas tenu compte d'observations antérieures, le tout entrainant une rupture d'équité et ne prend que 2 points. Poitiers a un tel déficit qu'un plan d'apurement sur 3 ans lui est imposé et rien, nada, peanuts. D'autres clubs dans le passé ont morflé grave mais là on peut ressentir une certaine complaisance et des sanctions à la tête du client ( pas inutile de rappeler ici que l'ex président de Rennes et l'actuel de Poitiers sont ou on été membres du bureau. Et, petit détail amusant, Tours, Chaumont, Montpellier, Cannes et Mende sont pénalisés. Manque plus que Nantes et on aura les clubs menant la fronde contre la LNV. |
|
| |
spectateur
Messages : 16729 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Lun 4 Fév - 16:54 | |
| Les 3 clubs pro du 44 sont absents de cette liste et c’est tant mieux. Sinon Paris risque t il une année en Élite ? Faudra-t-il que les généreux mécènes remettent une paire de billets voire une valise ? Ça a l’air difficile de solder le passé malgré les 1020000€ de subventions de la ville et les xxxxx€ d’Antiga et consorts... |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Lun 4 Fév - 17:06 | |
| - vollix a écrit:
- ah le complot ...
Plutôt que d'ironiser sur un ressenti ( je ne psychote pas et ne suis pas parano ), répond plutôt sur le fond : comment un club, quel qu'il soit, peut il subir une sanction aussi légère avec de telles accusations de la DNACG ? Je ne parle pas volontairement des 15 200 € d'amende car il n'y a plus de problème d'argent à Rennes. Dernier détail : sur le classement actualisé, Cannes a perdu ses 3 pts, Rennes reste à 33. Mais non je ne suis pas complotiste |
|
| |
FOUINE
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Lun 4 Fév - 17:35 | |
| - IO 17 a écrit:
- vollix a écrit:
Ben voyons, les Qataris sont arrivés S'il n'y avait plus de problème Rennes s'en sortirait les fesses propres. En dehors de ces problèmes bassement matérialiste d' argent il faut bien lire les diverses décisions ( je ne vais parler ici que de la Ligue A ) : Rennes a communiqué de fausses informations, a oublié de comptabiliser certaines opérations, n'a pas tenu compte d'observations antérieures, le tout entrainant une rupture d'équité et ne prend que 2 points. Poitiers a un tel déficit qu'un plan d'apurement sur 3 ans lui est imposé et rien, nada, peanuts. D'autres clubs dans le passé ont morflé grave mais là on peut ressentir une certaine complaisance et des sanctions à la tête du client ( pas inutile de rappeler ici que l'ex président de Rennes et l'actuel de Poitiers sont ou on été membres du bureau. Et, petit détail amusant, Tours, Chaumont, Montpellier, Cannes et Mende sont pénalisés. Manque plus que Nantes et on aura les clubs menant la fronde contre la LNV. Entre des amendes a 700/800€ il y a une marge par rapport à 15000€ et rupture d'équité c'est vrai que les 2 points c'est bizarre ou la DNACG à vendu les points à un certain tarif ? Poitiers cela ne sent pas très très bon .. Les amendes pour retard de dossiers pour les frondeurs c'est assez drôle |
|
| |
Lamarqueuse
| |
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Lun 4 Fév - 23:10 | |
| « De sanctionner le club d’un retrait de 6 points assortis de sursis pour communication d’informations inexactes ayant mené à une rupture d’équité » En clair, c’est tricher qu’ils disent et ça permet à un club d’avoir une belle équipe qui devrait les mener à la ligue A ....ou à l’Elite. Allez on va dire montée plutôt que rétrogradation. Tu mens, tu triches par omission et on te tire les oreilles...pas trop car ça fait mal. Je connais quelques présidents et bénévoles honnêtes qui doivent l’avoir mauvaise. On commence à avoir l’habitude de ces décisions parfois bienveillantes. |
|
| |
Tonton
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Mar 5 Fév - 9:15 | |
| Rennes nouveau Paris Volley? Si d'aventure les Bretons étaient champions, je crois que le forum aurait une seconde vie. |
|
| |
FOUINE
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Mar 5 Fév - 9:32 | |
| - Tonton a écrit:
- Rennes nouveau Paris Volley? Si d'aventure les Bretons étaient champions, je crois que le forum aurait une seconde vie.
Paris n'avait jamais eu de points en moins et le bilan a été une cata…. Le souci pour Rennes c'est comme annoncé plus haut c'est plutôt les prudhommes qui vont ternir le tableau car cela peut vite faire très mal ……. |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Mar 5 Fév - 9:50 | |
| - Tonton a écrit:
- Rennes nouveau Paris Volley? Si d'aventure les Bretons étaient champions, je crois que le forum aurait une seconde vie.
Rennes ne fait que payer les erreurs passée apparamment. Quoi que, l'amende pour rupture d'équité met aussi en valeur que ce club s'est payé un effectif sans en avoir les fonds lors de l'achat. Mais bon, je ne m'inquiète pas pour les Bretons, ils peuvent compter sur un viviers d'entreprises susceptible d'apporter des fonds (principe des Bretons qui donnent aux Bretons sans doute ...) |
|
| |
Tonton
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Mar 5 Fév - 11:56 | |
| C'est pas pour eux qu'il faut s'inquiéter, c'est pour l'équité s'ils sont champions... |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Mar 5 Fév - 12:35 | |
| En complément de l'article de Ouest France, les dirigeants se sont engagés à : " solder les dettes du passé et retrouver un fonctionnement sain " .
Rennes s'en sort bien, pas de plan d'apurement imposé, pas d'interdiction de recrutement, finalement très peu de points retirés. Le tout sur un engagement auquel on est bien obligé de faire confiance.
Accessoirement si cela durait depuis maintenant 10 ans quid des contrôles passés ? Comme dit Tonton " Paris et Rennes même combat " |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Mar 5 Fév - 15:46 | |
| Après les sanctions contre Rennes et Paris, on peut se demander si les instances du contrôle de gestion font une fleur à la nouvelle direction des 2 clubs. Donc c'est pas votre faute, montrez-nous que vous voulez avoir un fonctionnent sain.
Je rejoins totalement PIMEMAJU au sujet de Beauvais, la nouvelle direction doit l'avoir mauvaise en regardant les sanctions de Rennes et Paris eux qui galère pour remonter en Elite.
Après, le camouflet dont on était victime les instances de gestion par le manque de courage des instances du volley sur la gestion du cas Paris Volley la saison passée. Les instances du contrôle de gestion avaient t'elle vraiment envie de sanctionner des clubs fortement après ce camouflet ?
Les nouveaux dirigeants du Paris Volley ont été reçu par le gendarme financier pour expliquer leur business plan, et le déficit serait trois fois supérieur à ceux qui a été annoncé : http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/volley-paris-encore-menace-de-retrogradation-04-02-2019-8004309.php
Enfin, il faudrait que l'on m'explique quelque chose : pourquoi un club est sanctionné avant la saison (baisse de la masse salariale), et d'autres se construisent un effectif de qualité et après ils sont sanctionnés avec des points de moins avec et sans sursis et conservent des joueurs qui n'avaient pas les moyens de s'offrir ? |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Mar 5 Fév - 18:59 | |
| "Enfin, il faudrait que l'on m'explique quelque chose : pourquoi un club est sanctionné avant la saison (baisse de la masse salariale), et d'autres se construisent un effectif de qualité et après ils sont sanctionnés avec des points de moins avec et sans sursis et conservent des joueurs qui n'avaient pas les moyens de s'offrir ?" |
|
| |
SHARKY37
Messages : 1501 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : au centre
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Mar 5 Fév - 19:40 | |
| - Pitouf a écrit:
- Les nouveaux dirigeants du Paris Volley ont été reçu par le gendarme financier pour expliquer leur business plan, et le déficit serait trois fois supérieur à ceux qui a été annoncé : http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/volley-paris-encore-menace-de-retrogradation-04-02-2019-8004309.php
Enfin, il faudrait que l'on m'explique quelque chose : pourquoi un club est sanctionné avant la saison (baisse de la masse salariale), et d'autres se construisent un effectif de qualité et après ils sont sanctionnés avec des points de moins avec et sans sursis et conservent des joueurs qui n'avaient pas les moyens de s'offrir ? on approcherait donc le million d'euros de déficit !!! Antiga et consorts vont avoir à mettre encore des fonds dans ce puits sans fond ??? C'est quand même terrible, car le volley français a besoin de clubs phares, et le Paris Volley en est un... Mais par la faute de dirigeants mafieux, on risque de le voir disparaître... |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Mar 5 Fév - 19:48 | |
| mon informateur privilégié, J Assange, m'avait annoncé 920000 de déficit ( chiffre que j'avais communiqué par mp à certains) merci à lui, il semble bien renseigné on est passé d'une petite difficulté à un gouffre abyssale |
|
| |
benj45
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Mar 5 Fév - 20:09 | |
| Et quand on pense comment l'un d'eux s'est permis de cracher sur le Tvb dans un article de caniveau récemment, il faut regarder ça sereinement. |
|
| |
FOUINE
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Mar 5 Fév - 21:35 | |
| - benj45 a écrit:
- Et quand on pense comment l'un d'eux s'est permis de cracher sur le Tvb dans un article de caniveau récemment, il faut regarder ça sereinement.
La famille Rougeyron a craché sur Tours ,Chaumont ,Rennes et Nantes …. Retard de subvention , clubs jaloux ,tout va bien , tout est clair !!! ...Le million bravo !!! |
|
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg Mer 6 Fév - 0:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] Dnacg | |
| |
|
| |