Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO

Aller en bas 
+25
papimvl
SHARKY37
gaillard53
Kaziysky
Pitouf
JoJo52
Inception
volleymania
P59
milo2007
kanjay
unbreak51
Lamarqueuse
IO 17
vololovo
le bullit
iannou
cradok
canard
Sinjin-GCC
flipflip
Jlc
nusimo
Pharamond
spectateur
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15828
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptyVen 10 Jan - 22:14

Deux passeurs , je crois les connaître 
Deux pointus , Patry et ?
Trois centraux , LeGoff, Chinenyeze et ?
Quatre AR , Ngapeth, Lyneel, Clevenot et Louati ou Tillie
Un libéro , il est connu
Voilà flipflip, tu remplis les cases manquantes
 On peut garder sous le coude Rossard qui peut jouer à la pointe.
Le débat qui peut nous faire parler, c’est Boyer ou pas Boyer
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1387
Date d'inscription : 12/09/2012

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptyVen 10 Jan - 22:21

Quel pied. Victoire sans fioriture, et qualification pour les JO 6 mois avant (et pas la veille comme la dernière fois ^^).

J'ai aimé voir joué cette équipe. Que de solution en 4 (si on ne tient pas compte des blessures), deux pointus sur qui ont peut compter maintenant, également deux passeurs de très bon niveau...
Le poste qui me semble le plus dur à doubler actuellement est celui du libéro, sans faire injure à Nicolas Rossard.

Les JO seront une autre paire de manche avec le gratin du volley, à cette heure, profitons du plaisir de la qualification  cheers
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptyVen 10 Jan - 22:25

spectateur a écrit:
Deux passeurs , je crois les connaître 
Deux pointus , Patry et ?
Trois centraux , LeGoff, Chinenyeze et ?
Quatre AR , Ngapeth, Lyneel, Clevenot et Louati ou Tillie
Un libéro , il est connu
Voilà flipflip, tu remplis les cases manquantes
 On peut garder sous le coude Rossard qui peut jouer à la pointe.
Le débat qui peut nous faire parler, c’est Boyer ou pas Boyer

Même si le message ne m'était pas concerné, totalement d'accord avec ta liste.
Si le Roux retrouve un bon niveau (comme à l'Euro) durant la seconde partie de saison et l'été, il n'y aura pas photo avec Bultor.
Si Boyer se réconcilie avec Ngapeth et le reste du collectif, il sera de la partie... Sinon, les choix sont rare à ce poste... Si Winkelmuller confirme à Chaumont, il n'y aura pas trop débat je pense.
Niveau des A/R totalement d'accord avec toi. Je mise tout de même sur Tillie si les 3 autres sont en pleine forme car ce quatuor est vachement complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
nusimo




Messages : 239
Date d'inscription : 24/06/2013

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptyVen 10 Jan - 22:48

Clévenot je demande à voir si son forfait de dernière minute alors qu'il avait joué tout le match en championnat d'Italie deux jours avant ne va pas laisser des traces...

J'ai bon espoir que les choses s'apaisent entre Boyer et Ngapeth. Ces deux mecs faisaient quand même chambre commune en équipe de France depuis l'arrivée du premier en équipe de France...

Patry a été fantastique sur ce tournoi mais pour lui, au niveau international, le plus dur commence. Toutes les grosses équipes vont étudier son jeu et il va forcément connaitre des difficultés. Rappelons nous la ligue mondiale 2017 stratosphérique de Boyer et les difficutés qui ont suivi à l'Euro 2017 ou au mondial 2018. On a la chance d'avoir deux super cartes à ce poste.

Le Roux a besoin de se stabiliser physiquement. Contre les Pays Bas, j'ai surtout vu un joueur désabusé car son physique ne lui permet pas de s'exprimer comme il le veut. Il reste pour moi indispensable à la réussite de l'équipe de France.

Mes 12 (Louati reste pour moi en dehors mais je pense qu'il est passé au-dessus de Rossard dans la hiérarchie des réceps) :
Brizard et Toniutti
Le Goff, Le Roux et Chinenyeze
Ngapeth, Clévenot (?), Lyneel et Tillie
Patry et Boyer
Grebennikov


Dernière édition par nusimo le Sam 11 Jan - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jlc




Messages : 465
Date d'inscription : 19/02/2019

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptyVen 10 Jan - 22:53

Pour moi,les 14 qui ont gagné ce TQO partent avec une longueur d avance sur les absents. prendre le risqué de mettre d autres joueurs alors que le groupe vit bien n est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptyVen 10 Jan - 22:56

Il est clair que le forfait de Clevenot reste une énigme contrairement à celle de Boyer.
Apparemment, il serait arrivé avec un certificat médicale de son club et n'a même pas été examiné par le staff médical de l'EDF.
Assez bizarre, cela ressemble un peu au foot ou les clubs poussent leurs joueurs cadres pour éviter les sélections inutiles... Sauf que c'était un TQO là!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptyVen 10 Jan - 23:00

Jlc a écrit:
Pour moi,les 14 qui ont gagné ce TQO partent avec une longueur d avance sur les absents. prendre le risqué de mettre d autres joueurs alors que le groupe vit bien n est pas évident.

Je suis d'accord sur le principe même s'il faut en garder que 12.
Après, intrinsèquement et niveau ambiance, il y a peu, Clevenot en A/R et Boyer en pointe avaient leur place dans ce même groupe.
En conséquence, ce n'est pas à nous de juger avec notre œil extérieur mais bien au coach!!! 

Par contre concernant Brizard et Bart, tout se passe bien au niveau de la transition avec les historiques contrairement à l'époque Blain!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptyVen 10 Jan - 23:44

Pour Clévenot, Tillie l'a expliqué dans le journal l'équipe en disant qu'il avait une énorme pression de son club avec lequel il arrive en fin de contrat...il est venu montrer l'arrêt de maladie délivré par son club et il est reparti.

Les seules questions sont qui en 3ème central mais je pense que ça sera Kévin Le Roux.
Qui sera en 4ème AR car N'Gapeth Lyneel et Tillie y seront et je pense que Louati a toutes ses chances même si Rossard ou Clévenot peuvent prétendre aussi.
Et qui en second pointu...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptyVen 10 Jan - 23:52

flipflip a écrit:
Pour Clévenot, Tillie l'a expliqué dans le journal l'équipe en disant qu'il avait une énorme pression de son club avec lequel il arrive en fin de contrat...il est venu montrer l'arrêt de maladie délivré par son club et il est reparti.

Oui, enfin à mon avis il y a peut-être anguille sous roche! 
On n'est pas au foot, ni même en NBA avec des assurances exorbitante à payer par les fédés pour l'utilisation des internationaux.
On est au volley!
Même s'il joue dans le meilleur championnat du monde, il est loin de jouer dans le meilleur club...
S'il était vraiment apte/prêt à rejoindre le groupe, il pouvait envoyer chier son club actuel.
Car en cas d'embrouille ouverte avec son club actuel, il se trouvera un point de chute plus qu'honorable...


Dernière édition par JoJo52 le Sam 11 Jan - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 509
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptyVen 10 Jan - 23:53

En se projetant déjà sur les JO (mais il peut se passer tellement de choses d'ici là), je ne prendrai pas le risque de remettre ensemble Boyer et NGapeth, sauf être sûr à 200% que le différent est dissipé.
Tu as une équipe qui s'est qualifiée de superbe manière, des nouveaux joueurs qui semblent s'être bien intégrés et aller dans une compétition majeure avec le risque de casser l'ambiance et la dynamique, cela me semble inconcevable. Après je ne sais pas si Winkelmuller a le niveau pour remplacer le fantastique Patry si celui-ci joue moins bien ou se blesse.
Pour les AR, c'est chaud aussi. Tu ne peux plus écarter Louati, (sauf blessure) du groupe alors que le gars a pris la place de K Tillie pilier de l'équipe depuis 6 ans. Sur les 4 AR je prend NGapeth Lyneel Louati et ensuite choix à faire entre Tillie et Clévenot.
Et Rossard en 2ème pointe.

On parle c'est le but d'un forum mais seul Tillie a les clés.
Bravo à lui, quelle pression il avait, et cela s'est vu avec ses larmes dès la victoire.

Sinon j'ai bien aimé la déclaration radicale de Brizard, pas du tout langue de bois: 'ce soir on a enterré la team yavbou'. Cela avait déjà été évoqué en 2018 mais il est temps d'écrire une nouvelle page.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptySam 11 Jan - 0:00

cradok a écrit:

Avec ce TQO exceptionnel de Patry, Boyer va avoir du mal à retrouver une place de titulaire.

A mon avis, le plus compliqué pour Boyer est de retrouver la confiance de ses partenaires.
Pas une question de niveau.
Patry a été énorme lors de ce TQO, voir même surprenant pour reprendre les mots de Granvorka.
(Quelle progression au service! Nous l'avons tous vu plus ou moins régulièrement lors de ses années en Ligue A, et cela n'avait rien à voir!!!).
Par contre, le plus dur reste à venir. 
En effet, ce n'est pas forcément d'éclore vu que tu crée la surprise, mais de perdurer en étant de plus en plus étudié qui est compliqué.
On a souvent reproché à Boyer d'être correcte-moyen lors de certains matchs importants ces dernières années (à l'instar du reste de l'équipe...!).
Son éclosion avait été grandiose avec notamment des matchs contre des tops nations, les deux LM et notamment celle gagné au Brésil contre le Brésil...
Fin bref, ne mettons pas la charrue avant les bœufs concernant notre cher Patry.
(Cela ne retire en rien, son importance lors de ce TQO).

Un grand merci aux joueurs pour toutes ces émotions que seul le volley peut provoquer!


Dernière édition par JoJo52 le Sam 11 Jan - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptySam 11 Jan - 0:19

Sinjin-GCC a écrit:
En se projetant déjà sur les JO (mais il peut se passer tellement de choses d'ici là), je ne prendrai pas le risque de remettre ensemble Boyer et NGapeth, sauf être sûr à 200% que le différent est dissipé.
Tu as une équipe qui s'est qualifiée de superbe manière, des nouveaux joueurs qui semblent s'être bien intégrés et aller dans une compétition majeure avec le risque de casser l'ambiance et la dynamique, cela me semble inconcevable. Après je ne sais pas si Winkelmuller a le niveau pour remplacer le fantastique Patry si celui-ci joue moins bien ou se blesse.
Pour les AR, c'est chaud aussi. Tu ne peux plus écarter Louati, (sauf blessure) du groupe alors que le gars a pris la place de K Tillie pilier de l'équipe depuis 6 ans. Sur les 4 AR je prend NGapeth Lyneel Louati et ensuite choix à faire entre Tillie et Clévenot.
Et Rossard en 2ème pointe.

On parle c'est le but d'un forum mais seul Tillie a les clés.
Bravo à lui, quelle pression il avait, et cela s'est vu avec ses larmes dès la victoire.

Sinon j'ai bien aimé la déclaration radicale de Brizard, pas du tout langue de bois: 'ce soir on a enterré la team yavbou'. Cela avait déjà été évoqué en 2018 mais il est temps d'écrire une nouvelle page.

Si je peux me permettre, j'ai le sentiment que tu parles encore avec l’émotion.

Concernant Ngapeth/Boyer, il y a bel et bien une embrouille, qui a été minimisé à merveille avant cette compétition.
Avec une communication parfaite à ce sujet malgré certains commentaires ici et là.
On oublie un peu trop rapidement qu'ils étaient super proche avant.
Ils faisaient chambre commune notamment lors du dernier Euro! 
Je vais m'oser à une comparaison, mais c'est comme deux amis d'enfance qui s'embrouillent pour la même meuf: cela peut être éternel ou se dissiper avec le temps (et des explications...).
Par contre, on a bien vu lors de ce tournoi que Ngapeth avait le soutien des joueurs et du staff...
On peut donc légitimement penser que Boyer était le plus fautif dans l'histoire..

Sur le fait de récompenser ceux qui ont obtenu la qualif, je suis bien d'accord avec toi, sauf qu'il faudra prendre seulement 12 joueurs et non 14!
Tu ne pourras plus mettre Bultor ou Le Roux second libéro pour le fun (et ainsi avoir 14 joueurs sur la feuille de match).
Choix cornéliens, tout dépendra de la fin de saison en club, de l'été en bleu mais j'espère surtout du niveau de forme à l'approche des JO.

Tu parles "du fantastique Patry" ou même de Rossard en pointe alors que ce dernier a été fréquemment décevant sous le maillot bleu.
Concernant Patry, je suis ok pour ce tournoi, il a apporté bien plus que ce que l'on pouvait espérer.
Après quand tu dis est-ce que Winkelmuller a le niveau pour le remplacer, j'ai envie de te dire que si Boyer ne fait pas partie de l'équation, il n'y a pas grande monde d'autre... 
La saison dernière en ligue A (18/19), Winkelmuller était plus performant que Patry malgré son style diamétralement différemment...
Ce choix coule donc de source?

Bref, savourons, enfin surtout les joueurs qui l'ont amplement mérité, pas de mains aux fesses en boîtes aux allemandes et cette semaine sera parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Test   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptySam 11 Jan - 9:26

Brizard, Patry, Louati, révélations au plus haut niveau international qui sont devenus l'espace de ce tournoi des titulaires indiscutables et les hommes forts en vue des JO. N'Gapeth reste le joueur incontournable malgré ses excès à tous niveaux sur et en dehors du terrain, il reste celui qui peut tout changer d'un seul coup, la figure de proue de cette équipe.
Le Goff ( le colosse, toujours performant en EDF) Chinenyeze au talent aussi fin que son physique, Grebennikov à la "stabilité" toujours égale et qui apporte beaucoup de solidité, de mental et de dynamisme sont indispensables dans leur différence.

Pour le reste il y a pléthore de grands joueurs expérimentés mais à l'efficacité pour certains parfois émoussée ( dans le désordre, Toniutti, Leroux, Tillie, Lyneel, T.Rossard, N.Rossard...), et de jeunes espoirs pétris de talent et à la progression presque sans limites (Clévenot, Carle, Bultor, Winkelmuller....) sans compter l'énigme Boyer au talent pur et ciselé comme un "diamant" en rupture de ban avec l'EDF (raison, durée..?)

En clair une équipe de "France Olympique" aux atouts considérables qu'il va falloir pour Laurent Tillie savoir marier entre la jeunesse, le talent, la fougue, l'expérience.
Il peut y avoir là matière à se prendre des migraines devant ce choix difficile mais vite résorbées devant l'abondance de bien à disposition, et puis Tillie n'est-il pas l'homme de la situation qui a su toujours former un groupe homogène de guerriers quelque soient les garçons choisis, l'unité devenant la règle commune et la force du team France !!


Dernière édition par canard le Sam 11 Jan - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1056
Date d'inscription : 30/03/2012

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptySam 11 Jan - 13:58

Pour le poste de 3eme central, j'avoue avoir des doutes concernant Leroux. Depuis quelques temps il est moins bien. Babar lui a grillé la politesse et on comprend pourquoi. 
Il est toujours en délicatesse avec son service et il semble moins impliqué. 
Qui pour le remplacer ???? Il y a un tel niveau d'écart entre le top 3 et les autres. C'est pas comme sur le poste de RA où la concurrence est plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
iannou




Messages : 135
Date d'inscription : 07/12/2015

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptySam 11 Jan - 14:39

Brizard et Toniutti
Le Goff, et Chinenyeze, Le Roux
Ngapeth, Tillie, Lyneel, Louati
Patry, Rossard
Grebennikov

Je considère Boyer out (triste)
Je prends Rossard à la pointe derrière Patry pour sa patte gauche qui peut amener un changement radical si Patry est dans le dur (avec en prime gros service + possibilité de rentrer en RA = couteau suisse)

NGapeth pour tout ce qu'il apporte, Tillie pour son "fond de jeu", Lyneel pour jeu atypique et son bras gauche et Louati pour ce qu'il vient de montrer. Si Clevenot est au sommet de sa forme, je sors Tillie

Dur de sortir Leroux pour le moment

L'eau va couler sous les ponts d'ici Tokyo
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2216
Date d'inscription : 21/04/2012

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptySam 11 Jan - 18:48

Passeurs : Brizard, Toniutti
Centraux : Chinenyeze, Le Goff, Le Roux
Rec-Att : Lyneel, N'Gapeth, T.Rossard, K.Tillie
Pointus : Boyer, Patry
Libéro : Grebennikov

Pour moi (hormis blessure), Brizard, Toniutti, Chinenyeze, Le Goff, Le Roux, N'Gapeth, K.Tillie, Patry, Grebennikov sont partants certains. Après, bon courage pour trouver les 3 derniers qui iront à Tokyo selon des critères comme la vie de groupe, des choix tactiques sur le poste de rec-att avec des profils plus offensif capable d'apporter au service ou alors des profils plus défensif avec un meilleur fond de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15828
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptySam 11 Jan - 19:12

Boyer , si y’a une cote sur sa présence aux JO , elle doit  être très élevée
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 509
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptySam 11 Jan - 20:50

Bultor qui semble être proche de NGapeth peut-il être le 3ème central ?
C'est un bon central offensivement mais au niveau du block, il est en retrait par rapport à Le Roux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1717
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptyDim 12 Jan - 9:00

Boyer va ravaler sa rancoeur et sera au JO .
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptyDim 12 Jan - 10:42

le bullit a écrit:
Boyer va ravaler sa rancoeur et sera au JO .

Mais est-ce que le groupe et "les anciens" sont prêt à accepter son retour?
Au vu de la bonne ambiance (habituelle cela dit) lors du TQO entre les joueurs, on peut imaginer que beaucoup ont soutenu Ngapeth...
Par conséquent, il va falloir qu'il mette son égo de côté pour pouvoir mettre tout à plat avec Earvin mais également le reste du groupe...

En espérant que le temps fasse son oeuvre car je préfère largement une doublette Patry/Boyer que Patry/X.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptyDim 12 Jan - 10:44

Sinjin-GCC a écrit:
Bultor qui semble être proche de NGapeth peut-il être le 3ème central ?
C'est un bon central offensivement mais au niveau du block, il est en retrait par rapport à Le Roux, non ?

C'est certain...
Après, si Le Roux retrouve son niveau de l'Euro, il n'a pas photo!
Par contre, s'il est à moitié blessé comme lors du TQO, faudra faire un choix sachant que l'on peut amener uniquement 12 joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
vololovo




Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Niort

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptyDim 12 Jan - 11:55

canard a écrit:
Brizard, Patry, Louati, révélations au plus haut niveau international qui sont devenus l'espace de ce tournoi des titulaires indiscutables et les hommes forts en vue des JO. N'Gapeth reste le joueur incontournable malgré ses excès à tous niveaux sur et en dehors du terrain, il reste celui qui peut tout changer d'un seul coup, la figure de proue de cette équipe.
Le Goff ( le colosse, toujours performant en EDF) Chinenyeze au talent aussi fin que son physique, Grebennikov à la "stabilité" toujours égale et qui apporte beaucoup de solidité, de mental et de dynamisme sont indispensables dans leur différence.

Pour le reste il y a pléthore de grands joueurs expérimentés mais à l'efficacité pour certains parfois émoussée ( dans le désordre, Toniutti, Leroux, Tillie, Lyneel, T.Rossard, N.Rossard...), et de jeunes espoirs pétris de talent et à la progression presque sans limites (Clévenot, Carle, Bultor, Winkelmuller....) sans compter l'énigme Boyer au talent pur et ciselé comme un "diamant" en rupture de ban avec l'EDF (raison, durée..?)

En clair une équipe de "France Olympique" aux atouts considérables qu'il va falloir pour Laurent Tillie savoir marier entre la jeunesse, le talent, la fougue, l'expérience.
Il peut y avoir là matière à se prendre des migraines devant ce choix difficile mais vite résorbées devant l'abondance de bien à disposition, et puis Tillie n'est-il pas l'homme de la situation qui a su toujours former un groupe homogène de guerriers quelque soient les garçons choisis, l'unité devenant la règle commune et la force du team France !!
Tout à fait les "nouveaux" visages ont apporté une énergie prodigieuse mais Stephen Boyer a été trop loin et c'est comme ça que les amitiés peuvent aussi se casser, ou tiédir. La confiance est la base de tout et le sérieux pour l'EDF la règle. Le Roux? Il y a Bultor et d'autres encore derrière il faut aller les chercher. Mériter sa place et la gagner, c'est le maitre mot de la compétition et mettre en condition les joueurs pour qu'ils puissent endurer la compétition en les valorisant ça c'est le job de Laurent Tillie qui le fait très bien.
En effet l'unité, le volley est un sport d'équipe, on peut avoir les meilleurs ingrédients (et ça peut être subjectif) , la chaleur et l'ordre de leur introduction peut faire rater le meilleur gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
nusimo




Messages : 239
Date d'inscription : 24/06/2013

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptyDim 12 Jan - 12:17

vololovo a écrit:
canard a écrit:
Brizard, Patry, Louati, révélations au plus haut niveau international qui sont devenus l'espace de ce tournoi des titulaires indiscutables et les hommes forts en vue des JO. N'Gapeth reste le joueur incontournable malgré ses excès à tous niveaux sur et en dehors du terrain, il reste celui qui peut tout changer d'un seul coup, la figure de proue de cette équipe.
Le Goff ( le colosse, toujours performant en EDF) Chinenyeze au talent aussi fin que son physique, Grebennikov à la "stabilité" toujours égale et qui apporte beaucoup de solidité, de mental et de dynamisme sont indispensables dans leur différence.

Pour le reste il y a pléthore de grands joueurs expérimentés mais à l'efficacité pour certains parfois émoussée ( dans le désordre, Toniutti, Leroux, Tillie, Lyneel, T.Rossard, N.Rossard...), et de jeunes espoirs pétris de talent et à la progression presque sans limites (Clévenot, Carle, Bultor, Winkelmuller....) sans compter l'énigme Boyer au talent pur et ciselé comme un "diamant" en rupture de ban avec l'EDF (raison, durée..?)

En clair une équipe de "France Olympique" aux atouts considérables qu'il va falloir pour Laurent Tillie savoir marier entre la jeunesse, le talent, la fougue, l'expérience.
Il peut y avoir là matière à se prendre des migraines devant ce choix difficile mais vite résorbées devant l'abondance de bien à disposition, et puis Tillie n'est-il pas l'homme de la situation qui a su toujours former un groupe homogène de guerriers quelque soient les garçons choisis, l'unité devenant la règle commune et la force du team France !!
Tout à fait les "nouveaux" visages ont apporté une énergie prodigieuse mais Stephen Boyer a été trop loin
Tu sais précisément ce qu'il s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptyDim 12 Jan - 14:01

le bullit a écrit:
Boyer va ravaler sa rancoeur et sera au JO .

Il peut ravaler ce qu'il veut, c'est le sélectionneur qui décide, non ?
Il risque de payer cher sa petite crise d'égo mal placée, d'autant plus que ses soutiens chez les Bleus se font plus que rares
Son niveau de jeu est indiscutable, pas de débat. Est il indispensable....
Les exemples de sportifs soient disant indispensables dont on se passe sans altérer le niveau de l'équipe nationale ne sont pas rares. Le dernier cas typique c'est l'absence du meilleur avant centre Français de la décennie, Benzema, absent de la sélection depuis 4 ou 5 ans. La France est vice championne d'Europe et championne du monde sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 509
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO EmptyDim 12 Jan - 14:41

IO 17 a écrit:
le bullit a écrit:
Boyer va ravaler sa rancoeur et sera au JO .

Il peut ravaler ce qu'il veut, c'est le sélectionneur qui décide, non ?
Il risque de payer cher sa petite crise d'égo mal placée, d'autant plus que ses soutiens chez les Bleus se font plus que rares
Son niveau de jeu est indiscutable, pas de débat. Est il indispensable....
Les exemples de sportifs soient disant indispensables dont on se passe sans altérer le niveau de l'équipe nationale ne sont pas rares. Le dernier cas typique c'est l'absence du meilleur avant centre Français de la décennie, Benzema, absent de la sélection depuis 4 ou 5 ans. La France est vice championne d'Europe et championne du monde sans lui.
J'aimerai bien connaître le fond de l'histoire ayant mené au retrait de Boyer pour ce TQO. Je me demande même si à un moment, voyant que le malaise n'était pas dissipé entre Boyer et NGapeth et les performances de Patry dans l'un des meilleurs championnats du monde, est-ce que Tillie serait resté sur la décision de Boyer, sans nullement essayé de le convaincre de venir...

Pas facile de faire un groupe de 12, et c'est sûr que là tu ne peux pas prendre le risque de prendre un central pour le plaisir de lui mettre un maillot de libéro pendant un match pour qu'il soit sur la feuille...

C'est aussi pour cela que selon moi, s'il y a le moindre doute sur une détérioration de l'esprit d'équipe avec un retour de Boyer, je ne le prend pas (même si je trouve cela désolant car c'est un super joueur...n'oublions jamais ses 9 aces contre l'Italie en 1/4 de l'Euro !!!) et je prends Rossard qui peut basculer de la pointe à l'aile et peut aussi servir de joker au service.
Et dans ce cas un Lyneel pourrait aussi basculer de l'aile au poste de libéro en cas de blessure de Jenia.
Bon c'est vrai les libéros et Jenia ne se blessent quasiment jamais mais tu ne peux garantir cela à 100%, notamment lorsque le libéro saute par dessus les panneaux pub pour récupérer une balle.
Et tu fais comment pour terminer un tournoi olympique sans libéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Masculine 2021] A'
» [Equipe de France Masculine 2021] Euro
» [Equipe de France Masculine 2021] Matchs de préparation
» [Equipe de France Masculine 2021] Volleyball Nations League
» [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: