Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO

Aller en bas 
+25
papimvl
SHARKY37
gaillard53
Kaziysky
Pitouf
JoJo52
Inception
volleymania
P59
milo2007
kanjay
unbreak51
Lamarqueuse
IO 17
vololovo
le bullit
iannou
cradok
canard
Sinjin-GCC
flipflip
Jlc
nusimo
Pharamond
spectateur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
le bullit

le bullit


Messages : 1720
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Test   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptySam 13 Fév - 8:32

Legoff , Chinenyeze & Aguenier / Bruckert / Kaba . Ça tient la route au centre sans Le roux
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptySam 13 Fév - 10:41

le bullit a écrit:
Legoff , Chinenyeze & Aguenier / Bruckert / Kaba . Ça tient la route au centre sans Le roux
Tu oublies Bultor avant Thiebaud et Kaba, et même peut être avant Jonas Aguenier
Revenir en haut Aller en bas
papimvl




Messages : 72
Date d'inscription : 24/07/2017

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptySam 13 Fév - 11:26

Et pourquoi pas Moussé GUEYE ?
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptySam 13 Fév - 12:39

Marrant que dans toutes vos propositions vous oubliez les 2 centraux Français les meilleurs en stats , derrière Nicolas bien sûr ).
Jouffroy et Henry
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptySam 13 Fév - 12:45

IO 17 a écrit:
Marrant que dans toutes vos propositions vous oubliez les 2 centraux Français les meilleurs en stats , derrière Nicolas bien sûr ).
Jouffroy et Henry
je ne suis pas sûr que la sélection se joue sur les stats, surtout pour un potentiel 4ème central. Le vécu en bleu, les relations qu'il a avec les cadres, et le championnat dans le quel il évolue, voire la coupe d'Europe qu'il joue sont bien plus importants Wink.
Je pense que Legoff, Babar et Leroux sont en cela intouchables (à condition que ce dernier retrouve un certain niveau d'ici 5 mois), et le 4ème ne sera pas jugé sur ses stats.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptySam 13 Fév - 12:48

Et sur sa façon d’accepter son rôle de 4eme 
Autant prendre alors un joueur capable de balancer au service....car il a peu de chance de rentrer devant.
Évidemment s’il ne fait pas la gueule s’il ne joue pas ...un peu comme le 3eme gardien de Deschamps..
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptySam 13 Fév - 15:53

De toute manière, il n'y aura probablement pas de 4ième central au JO...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptySam 13 Fév - 18:18

Moussé Gueye est Sénégalais...
S'il y a un 4ème central ça sera Bultor ou Aguenier je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kanjay




Messages : 53
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 9:52

Pour les centraux, si on juge sur le niveau actuel, Babar, Le Goff et Aguenier (ce dernier est dans le Top 10 des centraux en Italie) devraient être dans le groupe et Leroux devrait le 4ème choix (si on parle juste du niveau actuel car à quand remonte son dernier match titulaire et entier en club ?).
Si on pense sur la vie de groupe et l'expérience en EDF, c'est Aguenier qui sera le 4ème choix voire même Bultor qui serait ce 4ème choix car Bultor a plus d'expérience en EDF qu'Aguenier.

En tout cas, je trouve que les internationaux français font une grosse saison cette année que ce soit en France, Italie, Russie ou Pologne (voire même en Allemagne).
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 15:06

flipflip a écrit:
Moussé Gueye est Sénégalais...
S'il y a un 4ème central ça sera Bultor ou Aguenier je pense.

Il me semble que Gueye peut postuler en équipe de France
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 16:38

Il est très bon mais à mon sens en dessous du gratin Babar, Le Goff, Le Roux voir Aguenier et Bultor.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 8:59

flipflip a écrit:
Il est très bon mais à mon sens en dessous du gratin Babar, Le Goff, Le Roux voir Aguenier et Bultor.
Oui mais 22 ans... Ce serait pas mal pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 9:46

Il est dans ta 25ème année! Smile
Ca reste jeune en effet.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 10:18

flipflip a écrit:
Il est dans ta 25ème année! Smile
Ca reste jeune en effet.
Je me suis laissé abuser par une com' de Narbonne.

Narbonne a écrit:
Mousse Gueye, central sénégalais de 22 ans (1,98 m), formé à Calais, a également joué pendant trois saisons à Mende avant de signer dans le Nord l'été dernier. Il rejoint les Centurions avec la volonté de franchir un pallier.
Effectivement il est de 96...
Revenir en haut Aller en bas
Remo




Messages : 114
Date d'inscription : 18/04/2021

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptyDim 18 Avr - 21:24

Je suis inquiet pour n Gapeth. Au delà de son surpoids il a passé deux ans dans un rôle d AR Assez défensif et Je crains qu il ait perdu du mordant. Au TQO ça s est vu. On va voir si le retour à Modena avec Bruno l’aide à revenir. Sinon je pense que le principal
Problème des français c est un relatif deficit physique aux ailes notamment par rapport aux top nations. Qu’ en pensez vous ?

canimo a écrit:
Regarde plus ses résultat aux JO. 
Le problème des Français c'étais la forme et et confiance en soi pour des compétitions les plus importants.
Le potentiel est énorme.
Si Ngapeth tiens physiquement et travail régulièrement, car c'est de loin un lider.
Sur tout les position des joueur du top (plus ou moins large, comme pour Rossard).
Patry va rentrer dans sa meilleur période, peut etre Boyer fera la paix avec Ngapeth ect.
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 7:38

Remo a écrit:
Je suis inquiet pour n Gapeth. Au delà de son surpoids il a passé deux ans dans un rôle d AR Assez défensif et Je crains qu il ait perdu du mordant. Au TQO ça s est vu. On va voir si le retour à Modena avec Bruno l’aide à revenir. Sinon je pense que le principal
Problème des français c est un relatif deficit physique aux ailes notamment par rapport aux top nations. Qu’ en pensez vous ?

canimo a écrit:
Regarde plus ses résultat aux JO. 
Le problème des Français c'étais la forme et et confiance en soi pour des compétitions les plus importants.
Le potentiel est énorme.
Si Ngapeth tiens physiquement et travail régulièrement, car c'est de loin un lider.
Sur tout les position des joueur du top (plus ou moins large, comme pour Rossard).
Patry va rentrer dans sa meilleur période, peut etre Boyer fera la paix avec Ngapeth ect.
C'est sur que quand on voit ne serait-ce qu'en Europe Kliuka, Volkov, Semychev, Leon, Bednorz, Semeniuk, Juantorena, Michieletto...Sur le simple critère athlétique (hauteur-puissance) chez nous seuls Rossard, Clévenot (peut-être Carle) jouent dans la même cour que ces joueurs là.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Test   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 8:42

Je pense que chez Ngapeth ça dépend  beaucoup de la volonté.  Selon une d'interview récente il comprend qu'il a un problème et il est décidé de travailler pour en résoudre.   
On verra s'il sera capable de s'en tenir.
Paris sera sa dernière chance pour avoir une médaille olympique.
Il aura combien? 33ans?  JO n'est pas le tournoi le plus longue. Avec une bonne préparation, secondé par un joueur qui prends sa partie en attaque ça devait aller. Par exemple Rossard en forme de cette saison.
Si l'aile droite fonctionne, ça devait aller.
Il faut  bien composer l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Remo




Messages : 114
Date d'inscription : 18/04/2021

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 9:46

En fonction de l adversaire Ne penses tu as qu il faille Également aligner n’gapeth (en forme) et clevenot ? Ce dernier est très équilibré et plus stable que rossard en réception. Tu me diras que ngapeth a progressé en la matière et rossard a fait une très belle saison. Décision, décision...

canimo a écrit:
Je pense que chez Ngapeth ça dépend  beaucoup de la volonté.  Selon une d'interview récente il comprend qu'il a un problème et il est décidé de travailler pour en résoudre.   
On verra s'il sera capable de s'en tenir.
Paris sera sa dernière chance pour avoir une médaille olympique.
Il aura combien? 33ans?  JO n'est pas le tournoi le plus longue. Avec une bonne préparation, secondé par un joueur qui prends sa partie en attaque ça devait aller. Par exemple Rossard en forme de cette saison.
Si l'aile droite fonctionne, ça devait aller.
Il faut  bien composer l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 11:21

Ne soyez pas inquiets pour l'équipe de France et pour N'Gapeth! Smile
Je crois que nos joueurs ne sont focus que pour Tokyo.
Paris c'est dans 3 ans et dans le sport c'est une éternité.
En plus, les petits jeunes qui poussent doucement mais sûrement ce n'est pas ce qui manque comme Carle entre autre, Derouillon ou Bassereau.
C'est le poste le plus fourni en France avec Rossard, Louati, Clevenot, Lyneel, Tillie, Ngapeth et même Tuia.
Personne ne sera au niveau de Leon mais la force de cette équipe de France n'a jamais été une individualité mais un esprit de corps, un groupe de gars qui vont se dépouiller les uns pour les autres même si des joueurs surnagent toujours comme Rouzier, Jenia ou Ngapeth à certains moments voir Toniuti ou Le Roux à d'autres moments et Louati et Patry quand beaucoup de monde nous voyait éliminé à l'image d'un Degoulet qui avait titré que Berlin (le TQO) était le dernier tournoi de Tillie car les bleus n'avaient aucune chance de passer...
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 12:29

Les petit jeiunes pousse doucement et ne vont pas etre prêts pour Paris.
Tuia-tu te moque de nous (dans le contex des JO).  Tillie-quelques saisons faibles, ou moins bonnes que avant son départ en Chine.  Clevnot et Rossard on pris l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 12:32

canimo a écrit:
Les petit jeiunes pousse doucement et ne vont pas etre prêts pour Paris.
Tuia-tu te moque de nous (dans le contex des JO).  Tillie-quelques saisons faibles, ou moins bonnes que avant son départ en Chine.  Clevnot et Rossard on pris l'avance.
Ça fait un peu plus d'un an que je répète sur ce forum que Rossard et Clévenot on de l'avance sur TOUS les autres mais on me sort à chaque fois une raison pour m'affirmer le contraire
  lol!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 12:40

Tuia je ne le vois pas jouer mais il est champion d'Allemagne comme Carle et ils jouent en champion's league chaque saison donc ça ne doit pas être un peintre et il a un passé un équipe de France.
Je n'ai pas dit qu'il sera appelé mais il fait parti de la longue liste des solides AR Français.

Sur le papier, c'est clair que Clévenot et Rossard ont de l'avance mais tant que le sélectionneur n'a pas donné sa liste...

D'ici 3 ans, je pense que Carle, Derouillon ou Bassereau pourront regarder dans les yeux Tillie ou Lyneel. Après à moins de prédire l'avenir, personne ne sait qui seront les meilleurs pour les JO de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
kepa1




Messages : 317
Date d'inscription : 01/12/2011

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 14:15

flipflip a écrit:
Tuia je ne le vois pas jouer
Et bien justement, de ce que j'en ai vu en playoffs de la ligue des champions, c'était pas joli-joli, beaucoup de mal à faire ses points!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 15:22

kepa1 a écrit:
flipflip a écrit:

C'est le poste le plus fourni en France avec Rossard, Louati, Clevenot, Lyneel, Tillie, Ngapeth et même Tuia.

Tuia je ne le vois pas jouer
Et bien justement, de ce que j'en ai vu en playoffs de la ligue des champions, c'était pas joli-joli, beaucoup de mal à faire ses points!

C'est un simple joueur de club, qui plus est plus tout jeune il me semble! et non un potentiel international français Shocked  
D'ailleurs, s'il revient en France, il est probable qu'il nous fasse une Quesque  Rolling Eyes

Il n'y a aucun doute sur le fait que Ngapeth, Clevenot et Rossard sont au-dessus des autres.
Il en faudra un 4e, et là, il y a déjà un peu plus débat...
Revenir en haut Aller en bas
kanjay




Messages : 53
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 15:27

JoJo52 a écrit:
kepa1 a écrit:
flipflip a écrit:
Tuia je ne le vois pas jouer
Et bien justement, de ce que j'en ai vu en playoffs de la ligue des champions, c'était pas joli-joli, beaucoup de mal à faire ses points!

C'est un simple joueur de club, qui plus est plus tout jeune il me semble! et non un potentiel international français Shocked  
D'ailleurs, s'il revient en France, il est probable qu'il nous fasse une Quesque  Rolling Eyes

Il n'y a aucun doute sur le fait que Ngapeth, Clevenot et Rossard sont au-dessus des autres.
Il en faudra un 4e, et là, il y a déjà un peu plus débat...

Pour ma part, je pense qu'il prendra Tillie car c'est le plus fort en réception après Jenia et c'est un très bon complément à Earvin quand les 2 sont au top (je crois que Kévin fait parti des meilleurs réceptionneurs cette année en Italie et il peut jouer libero si Jenia se blesse ).
Après, s'il ne prend que 3 centraux et/ou un seul pointu, ça peut laisser la place à un 5eme R4... Si c'est le cas, je vote pour Louati.


Dernière édition par kanjay le Lun 19 Avr - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO   [Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Masculine 2021] Vos 12 pour les JO
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Masculine 2021] A'
» [Equipe de France Masculine 2021] Euro
» [Equipe de France Masculine 2021] Matchs de préparation
» [Equipe de France Masculine 2021] Volleyball Nations League
» [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: