Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro

Aller en bas 
+50
Fiskardo
monac
Mickael-TVB
Fab.69.37
Tout Va Bien
blottier2012
Karyboue
Yann
jean mimi
vichy03spvb
volleymania
blackleroc
le bullit
Pharamond
nanard34
regis5202
cigogneau
SHARKY37
kepa1
Cvfc10
vololovo
prime rib
volleypassion
JoJo52
Hubmely
pat0956fr
jseb
buanzai
Jabberwock
canard
SAGITTAIRE
tonio52
sapporo
unbreak51
flipflip
IO 17
Welsh
Lui meme
farid
CHERRYSALSA
Narbounes
ViaducRouge
spectateur
cradok
milo2007
gaillard53
Pitouf
Rio
Inception
all black
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 17:57

cradok a écrit:
sapporo a écrit:
allez donc faire un "Tours" sur la page facebook du TVB.........les supporters sont ravis et le font savoir...ah ah ah........
Je ne pense pas que ce soit des supporters du TVB mais plutôt des "haters" dont la plupart n'ont jamais mis les pieds dans une salle de volley.

Comme dit notre collègue cradok, sont-ce des supporters ou des personnes venues d'ailleurs "casser" pour on ne sait quelle motivation la dynamique qui doit naître à terme de ce naming...

Je comprend la philosophie et la pensée de certains et je la respecte mais je pense qu'il y aussi une grande part de mauvaise foi voire de "méchanceté" latente et gratuite pour toucher au coeur un projet futuriste qui n'est certes pas 100% parfait et polissé. 
C'est une première dans le volley français que de se lancer dans ce genre de partenariat, reconnaisons-le avec indulgence...

Si maladresse il peut y avoir, chacun a le devoir d'en faire part et d'exprimeson sentiment, c'est la moindre des choses, une telle initiative expose le club a la critique, ce qui est de bon ton mais ce que l'on constate et ce n'est pas un refuge ou une échappatoire devant les critiques parfois accerbes, c'est que le TVB gène et dérange toujours et encore beaucoup de monde ayant été depuis une grosse dizaine d'années novateur dans beaucoup de domaines avec entre autres son club "entreprises TVBE" qui l'a supporté et porté vers de nombreux titres nationaux et européens.

Comme l'a justement dit le Pésident Poilpré le TVB a ouvert une brèche dans laquelle un certain nombre de club vont justement tenter de s'engouffrer avec réalisme et vision de l'avenir, les collectivités territoriales n'étant pas des institutions intarissables.
Toute initiative est soumise à la critique et à l'opinion de chacun et c'est lgique et sain mais à mon sens il ne faut pas y mettre tous les sentiments négatifs qui sont enfouis en certains et qui confinent à la "jalousie" et n'on pour but que de nuire et de noircir une image.

Bon vent au TVB qui a ouvert une porte sur l'avenir d'un sport qui a besoin de se renouveler, nul doute que d'autres suivront dans le même sens et les choses s'apaiseront et se normaliseront sans pour autant tomber dans la béatitude  mais pour la progression d'un sport que l'on adore...
Laissons le temps au temps et les choses se mettre en place et ne perdant pas pour autant notre libre arbitre...
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 18:32

j'adore cette mentalité typique des réseaux sociaux où dès qu'on donne un avis contraire, on est forcément jaloux
arrêtez avec ce faux-argument, et soyez un peu objectif, ok le naming va devenir nécessaire comme à l'étranger, mais Mc Do, je pense qu'on pouvait pas faire pire, ou presque, c'est l’anti thèse du sport
et venez pas me dire que je dis ça parce que je suis pas un supporter de Tours, Nantes aurait fait pareil, j'aurais râlé aussi
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1067
Date d'inscription : 30/03/2012

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 18:36

Jabberwock a écrit:
j'adore cette mentalité typique des réseaux sociaux où dès qu'on donne un avis contraire, on est forcément jaloux
arrêtez avec ce faux-argument, et soyez un peu objectif, ok le naming va devenir nécessaire comme à l'étranger, mais Mc Do, je pense qu'on pouvait pas faire pire, ou presque, c'est l’anti thèse du sport
et venez pas me dire que je dis ça parce que je suis pas un supporter de Tours, Nantes aurait fait pareil, j'aurais râlé aussi
Juste par curiosité, quelle entreprise aurait trouvé grâce à tes yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 18:38

Arrêtez avec MacDo et le sport. MacDo est régulièrement sponsor de gros événements sportifs tel que les JO... Pourtant les gens n'en font pas tout un plat.
Un moment, il ne faut plus cracher dans la soupe. C'est un contrat, ça ne dure qu'un temps.

D'ailleurs, il est à combien d'euros ce contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 18:52

justement, quand je vois ça, ça me fait plutôt rire  Rolling Eyes

[quote="cradok"][quote="Jabberwock"]j'adore cette mentalité typique des réseaux sociaux où dès qu'on donne un avis contraire, on est forcément jaloux
arrêtez avec ce faux-argument, et soyez un peu objectif, ok le naming va devenir nécessaire comme à l'étranger, mais Mc Do, je pense qu'on pouvait pas faire pire, ou presque, c'est l’anti thèse du sport
et venez pas me dire que je dis ça parce que je suis pas un supporter de Tours, Nantes aurait fait pareil, j'aurais râlé aussi[/quote]
Juste par curiosité, quelle entreprise aurait trouvé grâce à tes yeux ?[/quote]
aucune idée, mais pas un truc de malbouffe en tout cas
même si je suppose qu'on y va tous plus ou moins régulièrement, bah, ça fait tâche là
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 19:37

canard a écrit:

C'est une première dans le volley français que de se lancer dans ce genre de partenariat, reconnaisons-le avec indulgence...

c'est que le TVB gène et dérange toujours et encore beaucoup de monde ayant été depuis une grosse dizaine d'années novateur dans beaucoup de domaines avec entre autres son club "entreprises TVBE" qui l'a supporté et porté vers de nombreux titres nationaux et européens.

Pas une première dans le volley français puisque Volero associe son nom avec l'équipe du Cannet en Ligue AF depuis 2018.

Le TVB gène et dérange toujours et encore beaucoup de monde, René Girard (l'ancien garde du corps d'Alain Giresse pas le philosophe) sort de ce corps. Je savais pas que le TVB était synonyme de victimisation.
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 20:52

Franchement j'ai cru que c'était une blague !!!!
Avouez quand même que c'est surprenant comme association.
Je serais heureux que mon club touche de l'argent mais big rement malheureux de voir son nom changer et le voir associer à du fastfood.
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 21:06

Et le maire écolo de TOURS qui en remet une couche, ou quand la politique s'en mêle :

 https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/mcdonalds-associe-au-tours-volley-ball-un-signe-negatif-selon-le-maire-de-tours?queryId[query1]=57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57c95b34479a452f008b459d&page=7&pageId=57da5ce0459a4552008b4567]https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/mcdonalds-associe-au-tours-volley-ball-un-signe-negatif-selon-le-maire-de-tours?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=7&pageId=57da5ce0459a4552008b4567
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 21:24

canard a écrit:
Et le maire écolo de TOURS qui en remet une couche, ou quand la politique s'en mêle :

 https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/mcdonalds-associe-au-tours-volley-ball-un-signe-negatif-selon-le-maire-de-tours?queryId[query1]=57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57c95b34479a452f008b459d&page=7&pageId=57da5ce0459a4552008b4567]https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/mcdonalds-associe-au-tours-volley-ball-un-signe-negatif-selon-le-maire-de-tours?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=7&pageId=57da5ce0459a4552008b4567
A ce que je comprends le maire pourrait "alléger" la contribution de la mairie.
Au final MacDonald pourrait s'avérer néfaste pour la santé du MacDonald's Volley Ball.
Je suis pas sur que se mettre à dos la mairie soit un très bon calcul.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 21:35

Si le Tvb roule en diesel, le maire va supprimer une partie de la subvention ? 
Des ayatollahs les nouveaux maires écolos ou quoi ? 
Est-il sûr que les maillots des joueurs proviennent du commerce équitable ? Non, allez zou  des sous en moins …
Lavent-ils leurs maillot avec des lessives « vertes » ? Non ? On réduit la subvention…etc..etc…
Revenir en haut Aller en bas
sapporo




Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2021

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 21:51

qu'aurait dit les supporters tourangeaux, si Paris, par exemple,  avait choisi Mcdo en osant l'associer à son nom ????..............quelle mauvaise foi....pffff....
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1067
Date d'inscription : 30/03/2012

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 22:11

sapporo a écrit:
qu'aurait dit les supporters tourangeaux, si Paris, par exemple,  avait choisi Mcdo en osant l'associer à son nom ????..............quelle mauvaise foi....pffff....
J'aurais dit que c'est une bonne idée et j'aurais aimé que le TVB fasse pareil. 
Mais bon c'est tellement plus facile de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1067
Date d'inscription : 30/03/2012

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 22:23

Quelle bande d'hypocrites !!!! 
Ca crache dans la soupe. MacDo = mal-bouffe, MacDo c'est incompatible avec le sport.....
Je ne connais pas le montant du deal mais si demain Burger King vient pour un accord à 300000 euros par an  pour un naming, je pense que vos Présidents de club vont chercher le chèque à genoux. 
Alors à un moment faut arrêter de faire la fine-bouche si on veut développer nos clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Rio




Messages : 251
Date d'inscription : 09/05/2020

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 23:06

ELe bal des faux culs a commencé..
je veux de l’argent mais celui la plus propre !!
Pas Mc do, pas total , pas Leclerc !!
Après tout le monde rêve d’avoir cette possibilité de Tours mais personne ose l’avouer 
..
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 540
Date d'inscription : 31/05/2013

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 23:19

jseb a écrit:
Franchement j'ai cru que c'était une blague !!!!
Avouez quand même que c'est surprenant comme association.
Je serais heureux que mon club touche de l'argent mais big rement malheureux de voir son nom changer et le voir associer à du fastfood.
+1
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 23:37

Est-ce que Tours va adopter une tenue verte et Jaune, au moins pour les liberos ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 23:42

Le maire de Tours va essayer de ne pas faire cohabiter le nom de sa ville avec le nom McDo…
Ça promet un bel exercice d’équilibriste.
Mais dans les faits, on appellera le club le TVB ou le McDo Tours volley ball ?
Que feront les journalistes ?
Qu’en pense Rio ?
Revenir en haut Aller en bas
Rio




Messages : 251
Date d'inscription : 09/05/2020

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 0:31

Tours fera ce que demande le maire guère le choix , mais au départ selon les dire du président du TVB il avait l’accord des collectivités car autrement il ne serait pas engagé !!
Après la mane financière de Mc Do ne doit pas être loin des montants de la ville ..
Gros  dilemme pour le TVB , ca risque de perturber le mercato de Janvier prévu ..
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 0:49

spectateur a écrit:
Le maire de Tours va essayer de ne pas faire cohabiter le nom de sa ville avec le nom McDo…
Ça promet un bel exercice d’équilibriste.
Mais dans les faits, on appellera le club le TVB ou le McDo Tours volley ball ?
Que feront les journalistes ?
Qu’en pense Rio ?

Pour les supporter ca ne change rien.
Pour les journaliste ils disent Mac Do.
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 0:51

Rio a écrit:
Tours fera ce que demande le maire guère le choix , mais au départ selon les dire du président du TVB il avait l’accord des collectivités car autrement il ne serait pas engagé !!
Après la mane financière de Mc Do ne doit pas être loin des montants de la ville ..
Gros  dilemme pour le TVB , ca risque de perturber le mercato de Janvier prévu ..

ce serai un comble...
Le TVB depuis des années va chercher l argent ailleurs qu avec les collectivitées et fait rayonner le nom de la ville sportivement.
Et lui va la ramener et essayer de faire interdire ca ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 1:53

tonio52 a écrit:
Évidemment tout les clubs l auraient fait...J ai d'ailleurs cru comprendre dans le jhm d hier que le cvb avait failli aussi, (donc essaye) mais que le projet ne s était pas concrétisé.....si ça arrivait, on aurait eut le droit au john deere cvb club, ou Massey fergusson à tout les coups....logique pour des bouseux, quadruple finaliste du championnat

Ce n'était pas plutôt sur le nom de la salle que le nom du club?
Cette salle n'appartenant pas au club, il n'y avait que très peu de chance que cela passe...
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1001
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 7:18

Je sais pas....
En tout ce topic me fais bien rire.....surtout quand tout le monde est ok!
Car amis supporters de tours, et aussi sportifs, même si tout les clubs auraient fait de même, faut quand même accepter de se faire chambrer quand ton club s associé à un nom comme celui ci....
On a bien vu avec ronaldo et coca, pogba et de la biere qu on peut refuser certaines choses!!
Et en tant que Chaumontais, si on avait le choix entre burger king, Groupama Entremont Durex et Peugeot, ben évidemment personne ne choisirait bk!.....Sauf s ils donnaient le double!
Arrêtez un peu de jouer les victimes ou dire que les autres sont jaloux....
Je crois qu on peut résumer.....que c est très moche!!!! Mais que tous les autres clubs auraient fais pareili!!!
Revenir en haut Aller en bas
volleypassion




Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2014

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 8:12

Par contre associer un partenaire privé au nom de la ville sans, à priori, l'aval des dirigeants de la collectivité, c'est un peu limite, surtout après une changement de majorité à sa tête.
On se dirige vers un nom simplifié "Mac Do Volley-ball" et du coup ce sera la fédération "propriétaire" du nom "volley-ball" qui va lever les bras..... 
Dans tout les cas, cela fait bouger les lignes et c'est bien. Il va y avoir surement d'autres annonces à venir dans le "petit" monde du Volley.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 9:14

Rio a écrit:
Tours fera ce que demande le maire guère le choix , mais au départ selon les dire du président du TVB il avait l’accord des collectivités car autrement il ne serait pas engagé !!
Après la mane financière de Mc Do ne doit pas être loin des montants de la ville ..
Gros  dilemme pour le TVB , ca risque de perturber le mercato de Janvier prévu ..
Il y a 2 manières d'aborder le problème :
1. La mairie est au courant, bien évidemment, et s'en félicite pour les fonds supplémentaires apportés par ce sponsor hors normes.
1. La mairie en profite pour baisser sa subvention a hauteur du chèque apporté...
et s'en félicite pour l'économie réalisée.
Faites vos jeux mais j'ai ma petite idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prime rib




Messages : 73
Date d'inscription : 19/06/2021

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 9:34

Le TVB est une nouvelle fois en avance sur tous ses concurrents français !
Evidemment, tout le monde préfèrerait que le sponsor trouvé soit l'UNICEF, ou un autre qui ferait l'unanimité, avec un gros chèque bien sûr !
McDo, est ce que ça ne répond pas aussi à une volonté de rajeunir leur public ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Un naming pour Poitiers, le début d'une nouvelle ère?
» [Divers] Démission du président de Tours
» [Divers] Tours : Agrandissement de la Salle Grenon
» [LNV] Un naming pour la Ligue A
» [Ligue A] Nouveau président pour Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: