Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro

Aller en bas 
+50
Fiskardo
monac
Mickael-TVB
Fab.69.37
Tout Va Bien
blottier2012
Karyboue
Yann
jean mimi
vichy03spvb
volleymania
blackleroc
le bullit
Pharamond
nanard34
regis5202
cigogneau
SHARKY37
kepa1
Cvfc10
vololovo
prime rib
volleypassion
JoJo52
Hubmely
pat0956fr
jseb
buanzai
Jabberwock
canard
SAGITTAIRE
tonio52
sapporo
unbreak51
flipflip
IO 17
Welsh
Lui meme
farid
CHERRYSALSA
Narbounes
ViaducRouge
spectateur
cradok
milo2007
gaillard53
Pitouf
Rio
Inception
all black
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyJeu 5 Aoû - 10:29

Donc si je résume, on ne prend que des sponsors éthiquement  inattaquables , français si possible 
Donc on demande aux agents de joueurs de s’asseoir sur leurs commissions 
Qu’en penses-tu vollix ? 
Ou aux joueurs de réduire leurs prétentions salariales
Revenir en haut Aller en bas
prime rib




Messages : 73
Date d'inscription : 19/06/2021

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyJeu 5 Aoû - 10:32

pat0956fr a écrit:
Je n'ai pas encore mis mon grain de sel, je vais le faire maintenant. Pour moi, le naming est différent d'un simple sponsoring... Le nom du club est son identité propre et je comprends tout à fait qu'en changer choque beaucoup de supporters, quelque doit le nom qui est accolé au nom du club.

Quand en plus, ce nom est celui d'une entreprise qui, bien que pas pire que beaucoup d'autres, ne fait pas vraiment l'unanimité, c'est encore pire bien sûr.

Personnellement, comme vous l'avez sans doute compris je ne suis pas fan du naming : déjà voir UberEats, Domino Pizza, Jeep, MatMut ou d'autres acheter les noms de ligues ou de stades ne me rend pas particulièrement heureux de l'évolution de l'économie du sport.

Je ne sauterai pas de joie si dans le futur on a des matchs opposant McDonald's à Burger King ou Coca Cola à Pepsi Cola par exemple (je précise qu'il m'arrive d'aller manger un hamburger chez McDo et d'y boire un Coca).

Mais je pense que la tendance est malheureusement irréversible et que le volley ne va pas y échapper, d'autant plus que c'est déjà le cas dans certains pays. Tours aura alors été un précurseur en France.
Je suis d'accord avec toi sur la tendance générale: les collectivités vont sans doute de moins en moins subventionner les sports pro, notamment après la crise liée à la Covid.
On peut difficilement reprocher aux dirigeants de Tours, qui ont déjà un budget principalement lié aux ressources privées (sponsors et billetterie) d'essayer de compenser cette baisse future des financements publics.
Je ne suis pas très adepte du Mc Do, mais en même temps cette marque n'est pas interdite, non ?
C'est sûr qu'une marque qui ferait l'unanimité serait mieux accueillie, mais en existe t'il, et s'intéressent elles au volley ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2014

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyJeu 5 Aoû - 11:04

jseb a écrit:



(mais c'est normal je suis un vieux con).

Arrêtes, tu te fais du mal....
On peut dire des bêtises, raconter des fadaises, avoir des idées tordues... sans pour cela se flageller ainsi ! 

Sauf si tu aimes cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2014

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyJeu 5 Aoû - 11:32

jseb a écrit:



C'est aussi l'acceptation que l'on peut tout vendre pour de l'argent.
On se rapproche peu à peu d'une société à "l'américaine" ou l'argent est roi.
C'est surement ce que l'on appel le progrès, la modernité.
Oh le gentil BISOUNOURS, il finirait par devenir attendrissant ! 
Mais de quelle planète vient-il pour sortir de de telles platitudes ?
Les gentils joueurs de ton équipe préférée- qui en terme d'argent s'est quand même illustrée brillamment avec une FAILLITE frauduleuse, (ayant d'ailleurs entraînée la perte d'emplois chez des sous traitants non payés), tu les payes avec quoi ? Des coquillages ? des bons d'achat chez McDo ?
Voilà un supporter zélé d'une équipe SYMBOLE des ravages de l'argent et de la surenchère financière, qui vient donner des leçons sur ce vilain monde capitaliste, pourri par le Fric ! Incroyable 
Medites ce proverbe africain :
"quand on veut monter au cocotier, il faut s'assurer d'avoir les fesses propres !"
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyJeu 5 Aoû - 13:56

Yann a écrit:
jseb a écrit:



C'est aussi l'acceptation que l'on peut tout vendre pour de l'argent.
On se rapproche peu à peu d'une société à "l'américaine" ou l'argent est roi.
C'est surement ce que l'on appel le progrès, la modernité.
Oh le gentil BISOUNOURS, il finirait par devenir attendrissant ! 
Mais de quelle planète vient-il pour sortir de de telles platitudes ?
Les gentils joueurs de ton équipe préférée- qui en terme d'argent s'est quand même illustrée brillamment avec une FAILLITE frauduleuse, (ayant d'ailleurs entraînée la perte d'emplois chez des sous traitants non payés), tu les payes avec quoi ? Des coquillages ? des bons d'achat chez McDo ?
Voilà un supporter zélé d'une équipe SYMBOLE des ravages de l'argent et de la surenchère financière, qui vient donner des leçons sur ce vilain monde capitaliste, pourri par le Fric ! Incroyable 
Medites ce proverbe africain :
"quand on veut monter au cocotier, il faut s'assurer d'avoir les fesses propres !
Je le répète ce n'est pas en essayant de rabaisser les autres que l'on se grandit.

Si mon club optait pour le naming je ne serais pas content même pour de l'argent.
Ce n'est pas parce que je supporte Poitiers que j'en perd mon esprit critique.
Ce que l'on a vécu à Poitiers c'est une dérive complète et une fuite en avant de dirigeants incompétents.
Le pouvoir tout comme l'argent fait parfois tourner les têtes et prendre de mauvaises décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2014

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyJeu 5 Aoû - 14:02

jseb a écrit:


Je le répète ce n'est pas en essayant de rabaisser les autres que l'on se grandit.

Si mon club optait pour le naming je ne serais pas content même pour de l'argent.
Ce n'est pas parce que je supporte Poitiers que j'en perd mon esprit critique.
Ce que l'on a vécu à Poitiers c'est une dérive complète et une fuite en avant de dirigeants incompétents.
Le pouvoir tout comme l'argent fait parfois tourner les têtes et prendre de mauvaises décisions.
Pas besoin de chercher à te rabaisser, TU LE FAIS TRÈS Bien, TOUT SEUL !
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptySam 7 Aoû - 16:36

et bah, moi qui était plus venu depuis une semaine pour cause de vacances, c'est vrai plaisir de revenir

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 SpecificSelfassuredHermitcrab-max-1mb
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptySam 7 Aoû - 16:37

L'équipe de France a gagné a Tokyo c'est le bon moment pour que les clubs aillent chercher des sponsors voir meme des naming... Oh wait...
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1720
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptySam 7 Aoû - 20:22

On remercie le tvb pour ce qu'il fait pour ce forum des semaines de discussions .
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyDim 8 Aoû - 8:14

Hé les grincheux et autre coupeurs de Mc Do en 4, CHAMPION OLYMPIQUE !!!!
Vous ne pensez pas que cela mérite une trêve dans vos bisbilles sur ce naming.
Je rappelle que pendant les Jeux il existait la " trêve Olympique "
Demain vous pourrez vous lâcher
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2015

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyDim 8 Aoû - 10:22

IO 17 a écrit:
Hé les grincheux et autre coupeurs de Mc Do en 4, CHAMPION OLYMPIQUE !!!!
Vous ne pensez pas que cela mérite une trêve dans vos bisbilles sur ce naming.
Je rappelle que pendant les Jeux il existait la " trêve Olympique "
Demain vous pourrez vous lâcher
Pour les antis TVB c'est viscéral la critique, avec ce comportement ne soyez pas étonné du peu de monde sur ce forum, bientôt vous pourrez faire une partie de pétanque en triplette et encore
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyDim 8 Aoû - 10:34

encore une fois, y'a zéro rapport entre le fait d'être pour ou contre ce naming et pour ou contre le TVB
mais apparemment c'est plus facile de le penser
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyDim 8 Aoû - 11:13

IO 17 a écrit:
Hé les grincheux et autre coupeurs de Mc Do en 4, CHAMPION OLYMPIQUE !!!!
Vous ne pensez pas que cela mérite une trêve dans vos bisbilles sur ce naming.
Je rappelle que pendant les Jeux il existait la " trêve Olympique "
Demain vous pourrez vous lâcher

C'est amusant, les deux seuls messages avant les tiens, publiés depuis la victoire de l'EdF, ce sont des supporters du TVB.

Mais s'il vous plait, les détracteurs, surtout, taisez vous, votre silence gène tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyDim 8 Aoû - 11:35

Pharamond a écrit:
IO 17 a écrit:
Hé les grincheux et autre coupeurs de Mc Do en 4, CHAMPION OLYMPIQUE !!!!
Vous ne pensez pas que cela mérite une trêve dans vos bisbilles sur ce naming.
Je rappelle que pendant les Jeux il existait la " trêve Olympique "
Demain vous pourrez vous lâcher

C'est amusant, les deux seuls messages avant les tiens, publiés depuis la victoire de l'EdF, ce sont des supporters du TVB.

Mais s'il vous plait, les détracteurs, surtout, taisez vous, votre silence gène tout le monde lol!
C'est surtout qu'il est impossible de débattre sur le sujet puisque même quand on expose ses arguments on se fait traiter d'anti-tvb ou de passéiste au lieu de contre argumenter. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyDim 8 Aoû - 11:53

gaillard53 a écrit:
Citation :
Pour les antis TVB c'est viscéral la critique, avec ce comportement ne soyez pas étonné du peu de monde sur ce forum, bientôt vous pourrez faire une partie de pétanque en triplette et encore

Bon, j'en ai un peu ras la casquette d'entendre ce discours, ou toute personne qui n'est pas d'accord est forcément "viscéralement" anti TVB.

Du coup, j'ai repris tous les messages et j'ai essayé de faire une synthèse pour voir si les membres de ce forum sont vraiment aussi horrible qu'on le dit.
J'ai laissé de côté le débat sur le maire de Tours, qui de toute manière ne faisait pas spécialement apparaître de dissension entre les membres

On a tout d'abord les positionnements catégoriques :

- Quelle Horreur !!
- ahahaaha c'est moche ! McDo c'est meme pas dietetique pour les sportifs !!!! et "Je voyais un truc classe pour le TVB c'est raté !"
- OK il y a l'assise financière, la renommée, et out ce qu'on veut. Mais adosser un nom d'entreprise epu connue pour des aspects diététiques ou simplement sains avec un club de sport, là il fallait oser
- ok le naming va devenir nécessaire comme à l'étranger, mais Mc Do, je pense qu'on pouvait pas faire pire, ou presque, c'est l’anti thèse du sport
- Bref, depuis ce naming, les tourangeaux de ce forum ne trouvent que du bon chez macdo. Ça me fait rire.
- Pour moi, le TVB ce n'est pas de la fiente mais la restauration rapide oui et ça fait mal de voir associer ces deux noms...

- Pas de jalousie mais un énorme éclat de rire quand j'ai vu le naming !

Vous noterez que ces messages décrient Mc Do, mais pas le TVB.

Ensuite, on a les messages plus mesurés : les membres comprennent l'intérêt du naming, mais trouve dommage que le choix se porte sur Mc Do

- tout les clubs aimeraient avoir la stature du club de Tours. Maintenant avoir macdo écrit sur le blason du club, je comprends que certains supporteurs, du club, n'apprécient pas trop.
- Je ne suis pas jaloux, envieux... Je trouve que le principe d'accoler le nom du sponsor à celui du club est une bonne chose s'il est source de revenus, de stabilité, de pérennité pour le club. Je suis juste ébaubi de l'association entre une enseigne qui n'est pas réputé pour le côté sain de ses produits et un club de sport. Au final si le volley en sort ragaillardi, tant mieux..
-Franchement j'ai cru que c'était une blague !!!! Avouez quand même que c'est surprenant comme association. Je serais heureux que mon club touche de l'argent mais big rement malheureux de voir son nom changer et le voir associer à du fastfood.
- Je crois qu on peut résumer.....que c est très moche!!!! Mais que tous les autres clubs auraient fais pareili!!!
- Pas de jalousie juste de la surprise, de l'amusement. Je souhaite d'ailleurs une pleine réussite européenne au TVB (Macdo TVB) ce qui est le premier but de cette association.
- Personne ne remet en cause l'intérêt financier du naming. Mais y'en a des plus moches que d'autre. Je suis pas jaloux du nom perso ! De manière général, le naming m'horripile, même si j'en comprend très bien l'intérêt. En tout cas, globalement tout le monde salue la structuration et l'évolution du TVB.
- Personnellement je ne suis pas favorable. Le nom du club c'est pas quelque chose d'anodin. C'est une marque à part entière. Après oui le côté financier est vraiment attractif mais l'impact au niveau des autres sponsors est-il neutre sur le long terme ? Cela a été surement étudier.



Non, vraiment, un déchainement de haine à l'égard du TVB....

Les commentaires pas favorables au naming de manière générale :

- Je n'ai pas encore mis mon grain de sel, je vais le faire maintenant. Pour moi, le naming est différent d'un simple sponsoring... Le nom du club est son identité propre et je comprends tout à fait qu'en changer choque beaucoup de supporters, quelque doit le nom qui est accolé au nom du club. Personnellement, comme vous l'avez sans doute compris je ne suis pas fan du naming
- D'ailleurs en foot à la pointe du sponsoring/naming très peu se sont risqués à aller jusque là. C'est aussi l'acceptation que l'on peut tout vendre pour de l'argent. On se rapproche peu à peu d'une société à "l'américaine" ou l'argent est roi. C'est surement ce que l'on appel le progrès, la modernité.



Encore une fois, pas de critique du TVB. Mais où sont tous ces gens jaloux qui déversent leur bile selon certain ?



Voyons voir la dernière catégorie. Il y a effectivement quelques message plus vindicatif :

- tout est bon pour vendre son âme........au diable. Ils auront beau dire, les supporters de ce club ne diront pas ce qu'ils en pensent réellement.......bien connu, l'argent n'a pas d'odeur.....en tout cas ça fait mal aux oreilles
- allez donc faire un "Tours" sur la page facebook du TVB.........les supporters sont ravis et le font savoir...ah ah ah........
- Arrêtez un peu de jouer les victimes ou dire que les autres sont jaloux..
- ET LA VILLE NUMÉRO 2 DE LA MALBOUFFE EN FRANCE EST...
- Un espoir pour les futures générations de volleyeurs qui ne se jetteront pas sur cette merde de malbouffe afin de ressembler aux Stars de Volley.
- Le TVb c'est que le Tours volleyball c'etait ignoble de mettre mac do à coté tres bonne décision de notre maire  .
-  Le maire a pris la bonne décision pour l'avenir de ce club, géré par un clown qui enchaine les conneries dans ses décisions et sa communication !!!
-
De toute facon vous haïssé le Tvb ce club qui vous bat depuis des années j'ai rien contre le naming mais mac do ça craignais tant pis pour le fric . mais on perdait notre ame !!!



Les deux derniers messages viennent d'un supporter du TVB. Ce dernier est contre le naming et l'exprime de manière virulente, mais on ne peut pas dire qu'il soit contre le TVB. Les autres commentaires ne sont pas non plus franchement anti TVB, mais anti Mc DO.



Après lecture de tous les posts, pas de message anti TVB. Des messages contre le choix de Mc Do, ou contre le principe du naming.

En réponse, les défendeurs du TVB (supporters ou non), et a fortiori du naming "Mc DO", ont qualifié les gens pas d'accord avec eux de :


- Tous des jaloux !!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Ces réactions ne m'étonnent pas. Tout ce qui est nouveau et innovant est systématiquement dénigré en France. Quel que soit le nouveau "nom partenaire" du TVB, ça ne plaira pas à certains. C'est comme ça. Ca n'empêchera pas les vrais supporters de continuer à venir salle Grenon.
- cela fait beaucoup parler .On les voient les GRANDS JALOUX
- le TVB gène et dérange toujours et encore beaucoup de monde
- Quelle bande d'hypocrites !!!!
- ELe bal des faux culs a commencé..
- Quoi que fasse le tvb c'est de la merde pour certains .
- es vierges effarouchées qui se rendent compte que des grosses entreprises américaines sponsorisent le sport...
- Ras le cul(bala) des moralistes qui critiquent tout le temps mais qui pourtant participent toujours au système.
- Ah le Bal des "Faux-culs".... Vous n'avez pas d'autres combats, Vous, qui jouez les vierges effarouchées face au choix du TVB, vous , les pseudo-pourfendeurs bien opportunistes de la "mal bouffe",...vous qui enfilez votre costume de chevalier blanc pour cette noble cause...Regardez vous dans une glace : vous vous rendez ridicules, juste pour avoir une petite érection en tapant sur ce Club qui vous horripile depuis si longtemps ! Ce n'est pas avec votre bassesse que vous aiderez notre sport et nos clubs.
- (en réponse au message ci-dessus) Voilà qui a le mérite d’être clair et bien appréhendé et qui remet l’église au milieu du village […] Le reste n'est que vaines polémiques plus ou moins orientées et d’un opportunisme incontestable...
- Allez, continuez de ramer les moutons.
- Et cela permettra aux pisse froid de voir leurs impôts partir en subventions alors que les clubs cherchent ( et trouvent ) d'autres moyens de financement
- Ça y est : un nouvel intégriste la ramène ! Avec un argument CHOC : ignoble ! Ce qui est peut être "ignoble", c'est la qualité de sa syntaxe et de son vocabulaire !
- Décidément les "défenseurs-moralisateurs" des faibles et opprimés sont bien nombreux ici !
- Ce qu'il y a, c'est que certains refusent que leur club puisse changer, évoluer grandir que le club perde son âme . Ce sont des nostalgiques des saisons amateurs des gens foncièrement anti modernité limite un peu reac !!!!
- Oui, c'est bien cela, tu as tout compris.... pour une fois ! J'ajouterai même, pour faire bon poids : archaïque, ringard, et bégueule !
- Oh le gentil BISOUNOURS, il finirait par devenir attendrissant ! Mais de quelle planète vient-il pour sortir de de telles platitudes ?


Il y a eu de vrais arguments des pro namings TVB pour soutenir le choix de Mc Do. C'est juste dommage que certaines personnes se sentent obligées d'utiliser des attaques ad Hominem pour disqualifier les personnes avec qui elles ne sont pas d'accord.

Comme vu plus haut, il y a eu beaucoup de réaction au choix du naming, mais pas directement contre le TVB. On peut échanger des avis, et ne pas être d'accord, sans se faire traiter de jaloux ou d'anti TVB.

Le débat sur le naming en sport est intéressant. Malheureusement, il est court circuité ici par tout ceux qui voudraient qu'on arrête d'en parler seulement parce que eux trouve que c'est bien et qu'il n'est pas permis d'être en désaccord.

Pour terminer, je tiens à souligner que j'aime beaucoup le TVB. Et du côté du TVB, le club se fiche bien de mon avis sur le naming. Je ne vois donc pas de soucis à exprimer un désaccord sur leur choix Wink 

Bonne journée à tous et bonne fête du volley I love you
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyDim 8 Aoû - 12:41

Merci Pharamond.
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyLun 9 Aoû - 7:34

Allez juste une remarque pour relancer la machine : McDonald's était déjà partenaire de longue date du TVB, et j'imagine que d'autres équipes du championnat ont des McDo dans leurs sponsors sans que personne n'y trouve rien à redire. Est-ce à dire que l'argent de cette chaîne est bon à prendre quand il est caché et devient satanique lorsqu'il apparait au grand jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyLun 9 Aoû - 7:38

je pense qu'on à tous remarqué le logo sur les maillots, et je sais qu'à chaque fois que je le vois je me dis que ça va vraiment pas ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyLun 9 Aoû - 9:04

S'il est aussi dangereux pour ses employés, sa place est en prison. Les patrons de Nike et Adidas ont employé pendant des lustres des enfants esclaves, tout en sponsorisant des milliers d'athlètes dans le monde. Et ne sont pas les seuls. Oui notre monde est mal fichu. On peut s'accorder la dessus. Mais ceci n'a rien à voir avec le tvb, le naming ...
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyLun 9 Aoû - 18:39

Tout Va Bien a écrit:
Allez juste une remarque pour relancer la machine : McDonald's était déjà partenaire de longue date du TVB, et j'imagine que d'autres équipes du championnat ont des McDo dans leurs sponsors sans que personne n'y trouve rien à  redire. Est-ce à dire que l'argent de cette chaîne est bon à prendre quand il est caché et devient satanique lorsqu'il apparait au grand jour ?
Il y a aucun souci avec McDo c'est le namming du nom de club qui me pose souci.
Je serais très heureux d'avoir (si cela n'est pas déjà le cas) McDo comme sponsor.
Vendre son nom donc son identité c'est autre chose.
Si le SPVB nouvelle formule à tout fait pour conserver le sigle SPVB c'est pas pour rien.
Le nom c'est une marque à part entière, le pilier d'une histoire.
Le namming passe mieux quand c'est des bâtiments sans identité franche et le plus souvent neuf.
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 540
Date d'inscription : 31/05/2013

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyLun 9 Aoû - 23:27

jseb a écrit:
Tout Va Bien a écrit:
Allez juste une remarque pour relancer la machine : McDonald's était déjà partenaire de longue date du TVB, et j'imagine que d'autres équipes du championnat ont des McDo dans leurs sponsors sans que personne n'y trouve rien à  redire. Est-ce à dire que l'argent de cette chaîne est bon à prendre quand il est caché et devient satanique lorsqu'il apparait au grand jour ?
Il y a aucun souci avec McDo c'est le namming du nom de club qui me pose souci.
Je serais très heureux d'avoir (si cela n'est pas déjà le cas) McDo comme sponsor.
Vendre son nom donc son identité c'est autre chose.
Si le SPVB nouvelle formule à tout fait pour conserver le sigle SPVB c'est pas pour rien.
Le nom c'est une marque à part entière, le pilier d'une histoire.
Le namming passe mieux quand c'est des bâtiments sans identité franche et le plus souvent neuf.
Tout à fait d'accord avec toi jseb
Pour moi, il ne faut pas confondre sponsoring et naming, comme je l'ai écrit dans un post précédent.
Le sponsoring ne (me) pose aucun problème. Par contre, personnellement, je n'aimerais pas voir changer le nom du club pour une marque commerciale (mais j'irais bien sûr quant même voir les matchs ...)
Je comprends donc tout à fait que des supporters du TVB n'aient pas envie de devenir des supporters le l'équipe McDonalds (même si le nom TVB y reste associé) et je pense que ce serait la même chose si l'acheteur du nom était Auchan, une marque de voiture ou n'importe quelle autre marque commerciale.
Le fait que McDonalds soit le symbole de la malbouffe (même, si un Big Mac n'est sans doute pas pire qu'une pizza ou un kebab) ne fait qu'accentuer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Fiskardo




Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2012

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyLun 1 Nov - 11:00

Ci-joint un article paru dans un supplément de la Nouvelle République sorti le 22/10 pour le premier match à Tours où le président donne quelques indications sur le contrat de naming. Il était question de 200 k€ pendant 6 ans, soit 1.2 M€ :
[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 20211110
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1720
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyLun 1 Nov - 20:10

la commune de Tours avant jusqu'au 31/10 pour proposer une solution .
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyMar 2 Nov - 9:22

le bullit a écrit:
la commune de Tours avant jusqu'au 31/10 pour proposer une solution .

La municipalité et son Maire au premier chef à l'origine de cet "empêchement" devraient désormais prendre leurs "responsabilités" (sont-ils en mesure ??) et compenser cette perte (le TVB avait trouvé ces 200.000 euros/an et est sommé d'y renoncer) en la compensant ce qui serait le minimum quand on voit le rayonnement du club et ainsi de la ville sur le plan national et européen et le travail de "fourmi" accompli par les dirigeants pour le porter au plus haut.

On ne peut pas à mon sens bloquer un club dans ses démarches de financement pour des raisons doctrinaires et et idéologiques et ne pas après lui avoir fait lâcher prise, réparer les pertes augurées que l'on lui fait consécutivement subir...
Celà deviendrait une véritable sanction autoritaire et au nom d'un dogme et rien d'autre ...

Attendons pour voir sur quoi les "discussions" ont porté, compromis ou impasse ??
Revenir en haut Aller en bas
libero de poche




Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2021

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 EmptyJeu 4 Nov - 17:56

et en plus ce sont des hypocrites ces élus tourangeaux: page d'accueil de la section sports du site web de la ville (ou comment se faire de la pub gratos sur le dos du TVB) https://www.tours.fr/services-infos-pratiques/431-sports.htm

Au passage, là où c'est certes dogmatique mais finalement logique de la part d'une municipalité écolo, je suis assez d'accord pour refuser un naming McDo. J'ai déjà du mal avec la Ligue 1 Uber Eats sachant que les coursiers "salariés" de ce groupe sont exploités et littéralement considérés comme des m...

Nonobstant quand tu te fais de la pub sur le dos du club pro que tu mets dans l'embarras, le minimum d'honnêteté intellectuelle serait effectivement de proposer un partenaire naming tout aussi viable, ça ne manque pas dans le monde du bio, Markal a bien été sponsor principal de l'ASSE (et c'est du foot !) en 2012, Bjorg est très bien représenté en France dans les rayons étant la première marque mondiale du bio, ça serait du même niveau et plus éthique que McDo. Même si l'éthique dans le bio prend du plomb dans l'aile parfois, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Un naming pour Poitiers, le début d'une nouvelle ère?
» [Divers] Démission du président de Tours
» [Divers] Tours : Agrandissement de la Salle Grenon
» [LNV] Un naming pour la Ligue A
» [Ligue A] Nouveau président pour Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: