Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne

Aller en bas 
+23
MorganBesa34
Lamarqueuse
Le pêcheur
tonio52
regis5202
actuvb
le bullit
Volleyaddict
blackleroc
aurelien
BACJ
ViaducRouge
flipflip
david3311
Fides
Karma
IO 17
fabfab
Narbounes
JoJo52
la pieuvre
setois
spectateur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 21:24

aurelien a écrit:
"Nous avons un programme ambitieux pour démarrer ce nouveau cycle du NV. Nous allons présenter un budget à la Ligue qui s'établit autour de 1 650 000 € (contre 2 200 000 € cette saison). Il s'agirait du huitième budget de Ligue A, ce qui devrait donc nous assurer de participer aux play-offs. Notre volonté, c'est d'y participer chaque année. On veut aussi jouer l'Europe chaque saison et aller loin tous les ans en coupe de France."
étrange discours je trouve
C'est vrai que c'est bizarre de dire ça.
Avoir le 8eme budget n'a jamais assuré de finir dans le top 8. Il n'y a pas de logique mathématique ici.
Par contre 1,6 M€, ce n'est visiblement plus un gros budget aujourd'hui 🤔.

Dans tous les cas le projet est bien et pourrait permettre d'avoir une équipe correcte sur le papier.
Mas encore faudra t'il pouvoir le mettre en œuvre et cela passe par trouver les 300 000 €.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 20:17

Le budget moyen en LAM est de 1.4 M€. Narbonne va présenter un budget autour de 1 650 000€. Retirons 300 000€, le budget arrive à 1 350 000€. C'est pas mirobolant, mais ça reste quand même dans les  clous pour le maintien en élite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 21:07

blackleroc a écrit:
Le budget moyen en LAM est de 1.4 M€. Narbonne va présenter un budget autour de 1 650 000€. Retirons 300 000€, le budget arrive à 1 350 000€. C'est pas mirobolant, mais ça reste quand même dans les  clous pour le maintien en élite, non ?
Ça marche pas comme ça. Le budget est prévisionnel et basé sur un capital de départ et sur des rentrées d'argent en cours d'année comme les recettes des matchs par exemple. Donc les 1,6 M€ ne sont pas disponibles au début.

Par contre les 300 000, il les faut maintenant pour clôturer le budget de cette saison et je ne pense pas que la nouvelle équipe va vouloir payer le déficit des dirigeants actuels.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 3:53

Ce que je trouve pour le moins incompréhensible dans cette histoire, c'est cette obstination de la direction actuelle de présenter un budget aussi important malgré les problèmes financiers rencontrées la saison dernière!  

Pour rappel, il manquait déjà 300 000€ dans les caisses pour boucler le budget de la saison 21/22...
Alors oui, Ribourel avait réussi à trouver les fonds pour combler le déficit du club, c'est super pour les bénévoles, salariés du club, supporteurs, mais...
Cela aurait dû clairement être un signal d'alarme, mais au final non! 
Il a maintenu le cap et ses ambitions que cela soit sportivement et budgétairement  Shocked

D'ailleurs, beaucoup d'entre nous étions étonnés que le journal l'équipe annonce un budget à hauteur de 2M€ pour 22/23 vu les soucis financiers rencontrés peu de temps auparavant... 
Et au même moment ou presque, certaines rumeurs sortaient déjà sur la situation financière plus que délicates du club  scratch

Au final, on apprend aujourd'hui que le budget prévisionnel serait même de 2.2M€ et qu'il manque une nouvelle fois une somme conséquente (plus ou moins équivalente à celle de la saison dernière) pour boucler le budget de cette saison  Shocked

C'était si compliqué de ne pas prendre de risque financièrement cette saison quitte à baisser un peu ses objectifs sportivement pour assurer la pérennité du club comme semble le proposer Anglade...? 

Franchement, il y a de quoi être en colère du côté de Narbonne!  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 3:56

blackleroc a écrit:
Le budget moyen en LAM est de 1.4 M€. 

https://volleyweb.forumactif.fr/t1643-ligue-a-budgets-et-masse-salariale-2022-2023

Moyenne: 1.59M€ d'après les chiffres publiés en début de saison  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volleyaddict




Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2018

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 7:24

JoJo52 a écrit:
Ce que je trouve pour le moins incompréhensible dans cette histoire, c'est cette obstination de la direction actuelle de présenter un budget aussi important malgré les problèmes financiers rencontrées la saison dernière!  
Pour ton information, ce n'est pas la direction actuelle qui présente le budget de la saison prochaine. Il a été élaboré par le futur Président Monsieur Anglade et son équipe. Et ils semblent très optimistes.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 10:29

JoJo52 a écrit:
Ce que je trouve pour le moins incompréhensible dans cette histoire, c'est cette obstination de la direction actuelle de présenter un budget aussi important malgré les problèmes financiers rencontrées la saison dernière!  

Pour rappel, il manquait déjà 300 000€ dans les caisses pour boucler le budget de la saison 21/22...
Alors oui, Ribourel avait réussi à trouver les fonds pour combler le déficit du club, c'est super pour les bénévoles, salariés du club, supporteurs, mais...
Cela aurait dû clairement être un signal d'alarme, mais au final non! 
Il a maintenu le cap et ses ambitions que cela soit sportivement et budgétairement  Shocked

D'ailleurs, beaucoup d'entre nous étions étonnés que le journal l'équipe annonce un budget à hauteur de 2M€ pour 22/23 vu les soucis financiers rencontrés peu de temps auparavant... 
Et au même moment ou presque, certaines rumeurs sortaient déjà sur la situation financière plus que délicates du club  scratch

Au final, on apprend aujourd'hui que le budget prévisionnel serait même de 2.2M€ et qu'il manque une nouvelle fois une somme conséquente (plus ou moins équivalente à celle de la saison dernière) pour boucler le budget de cette saison  Shocked

C'était si compliqué de ne pas prendre de risque financièrement cette saison quitte à baisser un peu ses objectifs sportivement pour assurer la pérennité du club comme semble le proposer Anglade...? 

Franchement, il y a de quoi être en colère du côté de Narbonne!  Evil or Very Mad
Entièrement d'accord avec toi..
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 12:21

Volleyaddict a écrit:
JoJo52 a écrit:
Ce que je trouve pour le moins incompréhensible dans cette histoire, c'est cette obstination de la direction actuelle de présenter un budget aussi important malgré les problèmes financiers rencontrées la saison dernière!  
Pour ton information, ce n'est pas la direction actuelle qui présente le budget de la saison prochaine. Il a été élaboré par le futur Président Monsieur Anglade et son équipe. Et ils semblent très optimistes.

Merci, mais... j'avais compris!
Dans cette phrase j'évoque les budgets 21/22 et 22/23 Wink

JoJo52 a écrit:
(...)
C'était si compliqué de ne pas prendre de risque financièrement cette saison quitte à baisser un peu ses objectifs sportivement pour assurer la pérennité du club comme semble le proposer Anglade...?

Si j'ai mal été compris je vais recommencer différemment!

Tu te foires sur ton budget 21/22 et tu échappes de peu à la catastrophe... 
Au lieu de tirer les leçons de ce loupé, tu refais la même la saison suivante (22/23) en maintenant un budget plus que conséquent...  Shocked

Comme je le dis dans la citation que j'ai publié...
C'était si compliqué pour Ribourel d'être prudent pour la saison 22/23 après ce qui s'est passé en 21/22!?
Il pouvait très bien proposer un budget plus raisonnable comme semble le faire Anglade pour la saison 23/24 même si cela avait pour conséquence de baisser légèrement ses objectifs sportifs dans le but de pérenniser le club...!
Mais non...
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 12:57

Je suis d'accord avec JoJo52. Au début de cette saison 2022/2023 tout le monde est tombé sur le cul
en voyant le budget annoncé. Je suis d'accord pour dire qu'il aurait du calmer le jeu au moins
pour cette saison. 
Revenir en haut Aller en bas
Volleyaddict




Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2018

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 16:41

Tu sembles plus au courant que les Narbonnais Jojo52. Tu as très certainement des infos qui n'ont pas filtré jusqu'à nous. Donc autant pour moi. Tu dois avoir un accès privilégié à un, ou des membres du bureau ou du CA, accès que malheureusement nous avons pas.

Nous ne nous contentons que de ce qu'écrit la presse, des rumeurs, toutes contradictoires ici à Narbonne, et des bruits de couloir. 
Nous observons aussi tous à Narbonne que le futur repreneur et son équipe crachent partout sur Ribourel. Et de façon pas jolie en plus. Et que Ribourel ne répond pas.

Perso, je préfère me contenter des faits avérés et ne pas juger les gens quels qu'ils soient que je ne connais pas.
Pour moi les faits avérés sont : 
Ribourel est à la tête du club depuis plus de 10 ans. Club réputé pour être super bien géré jusqu'à la fameuse Aréna en même temps que le Covid. C'est là que les problèmes ont commencés. Donc, selon vous tous, la même personne peut être pendant 10 ans un excellent gestionnaire, puis devenir du jour au lendemain tout le contraire. Je préfère attendre d'avoir toutes les données réelles en mains avant de juger.

Enfin, JOJO52 si tu as des informations vérifiées et réelles, autres que des rumeurs et articles de presse, 
nous serons tous preneurs afin de se faire une idée. Je m'engage à faire de même si j'arrive à en obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Volleyaddict




Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2018

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 16:43

Narbounes a écrit:
Je suis d'accord avec JoJo52. Au début de cette saison 2022/2023 tout le monde est tombé sur le cul
en voyant le budget annoncé. Je suis d'accord pour dire qu'il aurait du calmer le jeu au moins
pour cette saison. 

Ribourel décide seul ou y a t il un conseil d'administration, un bureau, un trésorier, qui votent les budgets comme dans toutes les associations ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 23:11

Jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre ici de se faire sa propre opinion grâce aux informations qui fuitent d'où qu'elles viennent...

Tu énonces certains faits que tu qualifies comme "avérée" ainsi qu'une cabale d'Anglade contre le président actuel... Soit.
C'est ton point de vue et je le respecte.

Permets-moi simplement de te dire que ceci ressemble de très près au discours de Ribourel depuis...
Enfin bon...

Par contre tu dois accepter également d'autres points de vu et les interrogations qui en découlent. 
D'ailleurs, en lisant ce forum, je ne suis probablement pas le seul à les émettre...

Je reste donc sur ma position...
il est anormal qu'un club bien géré depuis 10 ans comme tu l'aies si bien rappelé, présente un déficit de 300 000€ la saison dernière puis de nouveau cette saison tout en faisant partie des tops budgets de notre ligue AM encore aujourd'hui.
Cela amène logiquement à s'interroger sur la gestion du club.

Je réitère donc ma question...
Était-il impossible suite aux déboires financiers de la saison dernière de présenter un budget à la baisse avec des objectifs également à la baisse pour pérenniser la situation financière du club?
Au lieu de cela, on a l'impression de se retrouver un an en arrière!

Quoi qu'il en soit, nous aurons tôt ou tard certaines réponses à nos questions via les rapports DNACG...
Revenir en haut Aller en bas
Volleyaddict




Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2018

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptySam 29 Avr - 8:05

JoJo52 a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre ici de se faire sa propre opinion grâce aux informations qui fuitent d'où qu'elles viennent...

Tu énonces certains faits que tu qualifies comme "avérée" ainsi qu'une cabale d'Anglade contre le président actuel... Soit.
C'est ton point de vue et je le respecte.

Permets-moi simplement de te dire que ceci ressemble de très près au discours de Ribourel depuis...
Enfin bon...

Par contre tu dois accepter également d'autres points de vu et les interrogations qui en découlent. 
D'ailleurs, en lisant ce forum, je ne suis probablement pas le seul à les émettre...

Je reste donc sur ma position...
il est anormal qu'un club bien géré depuis 10 ans comme tu l'aies si bien rappelé, présente un déficit de 300 000€ la saison dernière puis de nouveau cette saison tout en faisant partie des tops budgets de notre ligue AM encore aujourd'hui.
Cela amène logiquement à s'interroger sur la gestion du club.

Je réitère donc ma question...
Était-il impossible suite aux déboires financiers de la saison dernière de présenter un budget à la baisse avec des objectifs également à la baisse pour pérenniser la situation financière du club?
Au lieu de cela, on a l'impression de se retrouver un an en arrière!

Quoi qu'il en soit, nous aurons tôt ou tard certaines réponses à nos questions via les rapports DNACG...
En effet, chacun est libre de se faire sa propre opinion et de donner son point de vu. A ce sujet, je suis entièrement d'accord avec toi. Je respecte ton avis, respecte le mien.

Pour le reste, nos avis divergent et débattre est aussi l'une des raisons d'être d'un forum.

En tant que Narbonnais, chef d'entreprise, et partenaire du club depuis déjà quelques années, j'estime que mon avis mérite d'être exprimé. 

Si ce que je dis ressemble de très près au discours de Ribourel, ce qui est exactement le cas, c'est que je suis d'accord. Et ne crois pas que je sois le seul idiot à le penser. 
Je respecte à la fois l'homme, le chef d'entreprise, et le président de club. Je trouve donc normal de prendre ma plume pour le soutenir. Qu'il ait fait des erreurs de gestion, ou pas. 

J'étais enthousiaste qu'un repreneur se présente, croyez le. 
Cependant, l'attitude et la façon de faire de ce monsieur me déplaisent ainsi qu'à certains autres chefs d'entreprises. Salir son prédécesseur n'est pas une méthode digne. Nous sommes sur place donc nous entendons et nous voyons ce qui est dit et fait. Je ne partage pas cet état d'esprit au point que je n'associerais pas le nom de mon entreprise aux valeurs véhiculée par ces nouveaux dirigeants la saison prochaine. Et je ne suis pas le seul. C'est bien dommage, pour nous qui passions de bons moments les soirs de matchs, et pour le club qui va perdre des partenaires. 

Ce n'est que mon point de vu. De Narbonnais et de partenaire du Narbonne Volley.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptySam 29 Avr - 8:07

Volleyaddict a écrit:

Nous ne nous contentons que de ce qu'écrit la presse, des rumeurs, toutes contradictoires ici à Narbonne, et des bruits de couloir. 
Nous observons aussi tous à Narbonne que le futur repreneur et son équipe crachent partout sur Ribourel. Et de façon pas jolie en plus. Et que Ribourel ne répond pas.

Perso, je préfère me contenter des faits avérés et ne pas juger les gens quels qu'ils soient que je ne connais pas.
Pour moi les faits avérés sont : 
Ribourel est à la tête du club depuis plus de 10 ans. Club réputé pour être super bien géré jusqu'à la fameuse Aréna en même temps que le Covid. C'est là que les problèmes ont commencés. Donc, selon vous tous, la même personne peut être pendant 10 ans un excellent gestionnaire, puis devenir du jour au lendemain tout le contraire. Je préfère attendre d'avoir toutes les données réelles en mains avant de juger.

Le futur repreneur est très discret les autres non effectivement. 

Ribourel a très bien géré le club tant qu'il a joué au Palais du travail.

L'Aréna est une salle magnifique, malheureusement y jouer coute la peau des fesses. 

Ribourel a pris comme modèle des sports comme le basket ou le Hand, qui attire les foules et les sponsors, pour essayé
de faire rentrer de l'argent. Je passe les années covid qui ont plombé le budget sans profiter de cette salle.
Le spectacle proposé a attiré du monde (surtout des curieux) mais a couté cher. Ribourel a monté une équipe
qui a fait le bonheur du N.V avec ce titre Européen, malheureusement il n'y a pas eu de retombé financière.

Il avait  beaucoup d'ambition pour ce club il a joué de malchance, il a aussi voulu allé trop vite d'où notre situation actuelle.
Dommage, s'il avait réussi on lui aurait construit une statue.
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 246
Date d'inscription : 11/09/2022

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptySam 29 Avr - 10:49

D'accord, mais de là à faire couler le club il y a une marge !!!
En effet personne n'a broncher mais il nous a conduit droit dans le mur.
Le covid et la conjoncture certe n'ont pas aidé mais de là à remplir la salle à chaque fois c'était déjà peu probable, le club a manqué de bon sens, quel gâchis !!!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptySam 29 Avr - 13:42

En coupe d'Europe il n'y a jamais de retombé...
Pas de diffusion télé, pas de gros sponsor qui viennent pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptySam 29 Avr - 15:05

flipflip a écrit:
En coupe d'Europe il n'y a jamais de retombé...
Pas de diffusion télé, pas de gros sponsor qui viennent pour cela...

Surtout quand la fédé garde l'argent qui devait revenir au club Laughing

En effet, cela ne rapporte pas d'argent immédiatement et cela en coûte avec les frais de déplacements...

Cela dit, pour certaines petites villes, cela permet de se faire connaître ainsi que son département en Europe, d'attirer des petits sponsors privés en plus et de demander des rallonges aux institutions...
Alors oui, il faut fournir un gros travail mais cela a fonctionné à l'époque des campagnes en LC du CVB il y a quelques saisons...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptySam 29 Avr - 15:09

Le Paris Volley a gagné la CEV Cup et il n'en a tiré aucun bénéfice ni aucun sponsor supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptySam 29 Avr - 15:26

flipflip a écrit:
Le Paris Volley a gagné la CEV Cup et il n'en a tiré aucun bénéfice ni aucun sponsor supplémentaire.
Curieux pour un club historique dans une grande ville .... Au moins eu la prime de titre non, même si peanuts par rapport à la LDC ? 
Cependant, je suis sure qu'aujourd'hui, il y aurait eu plus de sponsors. Je suppose qu'entre temps le PV a amélioré le coté markéting, non ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptySam 29 Avr - 15:33

Si tu compares la prime de vainqueur de la CEV avec les droits d'inscriptions et les frais de déplacement la balanche penche bigrement du mauvais côté...
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptySam 29 Avr - 16:39

flipflip a écrit:
Le Paris Volley a gagné la CEV Cup et il n'en a tiré aucun bénéfice ni aucun sponsor supplémentaire.

Paris n'a jamais su se vendre, c'est maladif !!
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptySam 29 Avr - 16:50

flipflip a écrit:
Si tu compares la prime de vainqueur de la CEV avec les droits d'inscriptions et les frais de déplacement la balanche penche bigrement du mauvais côté...
C'est sûr.

Pour en revenir à Narbonne, j'ai toujours été étonnée de la vitesse avec laquelle ce club est monté en gamme. Développement "champignon", déjà des salaire à 6 chiffres alors que le budget tournait autour de 2 millions dans une très belle aréna chère à la location ? N'ayant pas tout les chiffres en main, je n'avais rien dit. C'est dommage pour Narbonne d'en arriver là car le club aurait peut être dû grandir plus lentement, en sécurisant ses fonds propres et son panel de sponsors (petits ou gros).
Les idées du président Ribourel étaient bonnes dans l'absolu, mais risquées en pratique. C'est juste mon avis. 
Dommage pour les Supporturions qui doivent ressentir un gôut amer. Je souhaite que ce club perdure, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 7:43

PIMEMAJU a écrit:
flipflip a écrit:
Le Paris Volley a gagné la CEV Cup et il n'en a tiré aucun bénéfice ni aucun sponsor supplémentaire.

De mémoire le vainqueur de la CEV Cup touche environ 50 000 €

J'ai entendu dire que Narbonne avait touché également cette somme de 50 000 €
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 8:17

flipflip a écrit:
Si tu compares la prime de vainqueur de la CEV avec les droits d'inscriptions et les frais de déplacement la balanche penche bigrement du mauvais côté...

Suis pas sûr qu'il y ai des droits d'inscription, il me semble que c'est uniquement en LDC.
Et tu oublies les recettes de tous ces matches à domicile. Certes il y a des dépenses, et toi qui est très près du club tu dois te souvenir des équipes rencontrées
Revenir en haut Aller en bas
actuvb




Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2023

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 9:16

JoJo52 a écrit:
Volleyaddict a écrit:
JoJo52 a écrit:
Ce que je trouve pour le moins incompréhensible dans cette histoire, c'est cette obstination de la direction actuelle de présenter un budget aussi important malgré les problèmes financiers rencontrées la saison dernière!  
Pour ton information, ce n'est pas la direction actuelle qui présente le budget de la saison prochaine. Il a été élaboré par le futur Président Monsieur Anglade et son équipe. Et ils semblent très optimistes.

Merci, mais... j'avais compris!
Dans cette phrase j'évoque les budgets 21/22 et 22/23 Wink

JoJo52 a écrit:
(...)
C'était si compliqué de ne pas prendre de risque financièrement cette saison quitte à baisser un peu ses objectifs sportivement pour assurer la pérennité du club comme semble le proposer Anglade...?

Si j'ai mal été compris je vais recommencer différemment!

Tu te foires sur ton budget 21/22 et tu échappes de peu à la catastrophe... 
Au lieu de tirer les leçons de ce loupé, tu refais la même la saison suivante (22/23) en maintenant un budget plus que conséquent...  Shocked

Comme je le dis dans la citation que j'ai publié...
C'était si compliqué pour Ribourel d'être prudent pour la saison 22/23 après ce qui s'est passé en 21/22!?
Il pouvait très bien proposer un budget plus raisonnable comme semble le faire Anglade pour la saison 23/24 même si cela avait pour conséquence de baisser légèrement ses objectifs sportifs dans le but de pérenniser le club...!
Mais non...
Le problème dans tout ça et que tous les budgets sont élaborés et envoyés par la même personne, le trésorier du club. Et qui aussi dans la nouvelle équipe dirigeante. Alors attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Narbonne Arena
» [Divers] Départ à la fin de la saison du président de Narbonne
» [Divers] Facebook Live des différents présidents (Chaumont, Narbonne...)
» [Divers] Disparition du trophée de la Challenge Cup remporté par Narbonne en 2021-2022
» [Divers] Lancement d'une chaîne de debrief des matchs à domicile du TVB + debrief TVB-Narbonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: