Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne

Aller en bas 
+23
MorganBesa34
Lamarqueuse
Le pêcheur
tonio52
regis5202
actuvb
le bullit
Volleyaddict
blackleroc
aurelien
BACJ
ViaducRouge
flipflip
david3311
Fides
Karma
IO 17
fabfab
Narbounes
JoJo52
la pieuvre
setois
spectateur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 12:45

actuvb a écrit:


Le problème dans tout ça et que tous les budgets sont élaborés et envoyés par la même personne, le trésorier du club. Et qui aussi dans la nouvelle équipe dirigeante. Alors attention.

Dois-je comprendre que c'est acté pour la nouvelle équipe dirigeante?
Car il y a eu deux tendances possibles d'après les infos qui fuitent...

Je comprends de ton com' que tu "épingles" le trésorier.
Cette personne peut avoir un long champ d'action dans certains clubs et bien plus restreint dans d'autres...

Qu'en est-il au NV?

Alors ce n'est que mon avis et d'un œil extérieur, mais on dirait bien qu'il y a tout de même une guerre de pouvoir actuellement au sein du club.
Certains se rallient sans sourciller au nouveau projet; pourquoi? comment? par opportunisme, intérêt, ou car ils sont contre Ribourel et ne pouvait pas l'exprimer auparavant?  
Il y a tellement de questions sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
actuvb




Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2023

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 14:55

JoJo52 a écrit:
actuvb a écrit:


Le problème dans tout ça et que tous les budgets sont élaborés et envoyés par la même personne, le trésorier du club. Et qui aussi dans la nouvelle équipe dirigeante. Alors attention.

Dois-je comprendre que c'est acté pour la nouvelle équipe dirigeante?
Car il y a eu deux tendances possibles d'après les infos qui fuitent...

Je comprends de ton com' que tu "épingles" le trésorier.
Cette personne peut avoir un long champ d'action dans certains clubs et bien plus restreint dans d'autres...

Qu'en est-il au NV?

Alors ce n'est que mon avis et d'un œil extérieur, mais on dirait bien qu'il y a tout de même une guerre de pouvoir actuellement au sein du club.
Certains se rallient sans sourciller au nouveau projet; pourquoi? comment? par opportunisme, intérêt, ou car ils sont contre Ribourel et ne pouvait pas l'exprimer auparavant?  
Il y a tellement de questions sans réponse...
Je suis d’accord avec toi. Cette guerre de succession doit être terrible, au vu de mes infos. Il n’y a personne qui est épargné. On ne c’est pas qui croire. 
Par contre, j’ai l’impression que tout le monde veut sauver le côté pro mais il ne faut pas oublier que c’est une association et que le côté amateur ne doit pas être oublié. 
Car la communication du club précise bien que si la DNACG refuse le maintien en ligue A les chèques seront rendus. Donc le côté amateur rien à foutre merci au nouveaux dirigeants qui veulent soit disant sauver le club…….
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 15:21

A vous lire tous autant que vous êtes, je crois comprendte que ce déficit vient essentiellement du prix de la nouvelle Arena. Un peut surpris tout de même, effectivement, le CVB52 qui est dans le même cas de figure et qui vient de changer de salle récement ne rencontre pas les mêmes problèmes que Narbonnes. Ou est la différence entre les deux? Certainement que les dirigeants du CVB ont certainement mieux négocier le prix de location de cette nouvelle salle. Le président Soirfeck indiquait que l'obtention de cette nouvelle salle n'était pas une fin en soit, qu'ils auraient beaucoup de travail pour remplir cette nouvelle salle et que cela ne se ferait pas du jour au lendemain. Passer de 841 places à 2500 constitue déjà un beau Challenge, alors passer de 640 à 3500 (pour Narbonnes) en est encore un plus grand même si le bassin de population est plus important. La gestion de cette nouvelle salle a peut être été mieu préparée du coté de Chaumont que du coté de Narbonnes.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 15:41

Location de la salle.....nombre de benevoles....et prix des places aussi.....
Si tu as 25000 places vendues a l annee, 4 euros d eccart vont deja 100000 euros
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 16:28

regis5202 a écrit:
A vous lire tous autant que vous êtes, je crois comprendte que ce déficit vient essentiellement du prix de la nouvelle Arena. 

Je rappelle encore une fois que le club avait déjà le même déficit à la fin de saison dernière et a été sauvé in extremis! 

Je veux bien que la location de la salle et tous les frais qu'engendre cette nouvelle enceinte coûtent cher au club...
Je le conçois très bien!
D'ailleurs le président actuel du club narbonnais le cri sur tous les toits depuis des mois, donc il faudrait être plus que sourd pour ne pas l'entendre!

Mais au final, il y a toujours un truc que je ne comprends pas et que personne ici ne m'a encore expliqué!
Alors oui, tu peux te faire avoir la première fois mais pas deux ans d'affilée! 
En effet, tu ne peux pas, ne dois pas être surpris la seconde année.
Donc tu fais en sorte de pouvoir absorber le coût de fonctionnement de cette fameuse Arena dans ton nouveau budget quitte à diminuer les ambitions sportives un temps dans le but de pérenniser la situation financière du club!
Manifestement cela n'a pas été fait, et comme je l'ai exprimé auparavant, cela me semble pour le moins incompréhensible!
Revenir en haut Aller en bas
actuvb




Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2023

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 17:11

JoJo52 a écrit:
regis5202 a écrit:
A vous lire tous autant que vous êtes, je crois comprendte que ce déficit vient essentiellement du prix de la nouvelle Arena. 

Je rappelle encore une fois que le club avait déjà le même déficit à la fin de saison dernière et a été sauvé in extremis! 

Je veux bien que la location de la salle et tous les frais qu'engendre cette nouvelle enceinte coûtent cher au club...
Je le conçois très bien!
D'ailleurs le président actuel du club narbonnais le cri sur tous les toits depuis des mois, donc il faudrait être plus que sourd pour ne pas l'entendre!

Mais au final, il y a toujours un truc que je ne comprends pas et que personne ici ne m'a encore expliqué!
Alors oui, tu peux te faire avoir la première fois mais pas deux ans d'affilée! 
En effet, tu ne peux pas, ne dois pas être surpris la seconde année.
Donc tu fais en sorte de pouvoir absorber le coût de fonctionnement de cette fameuse Arena dans ton nouveau budget quitte à diminuer les ambitions sportives un temps dans le but de pérenniser la situation financière du club!
Manifestement cela n'a pas été fait, et comme je l'ai exprimé auparavant, cela me semble pour le moins incompréhensible!
Je suis d’accord, donc on revient toujours à la même chose la personne qui fait le budget n’a pas pris en compte les recommandations de la DNACG et dans le cas de Narbonne, le budget est fait par le trésorier.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 17:32

Le budget est fait par le trésorier? 
C'est lui qui tire les prévisions après avoir pris en compte les rentrées d'argent données par la direction et les dépenses données aussi par la direction.
Le trésorier ou le comptable n'est responsable de rien (sauf écriture comptable contraire au règlement), il ne fait que retranscrire la réalité économique du club.
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 246
Date d'inscription : 11/09/2022

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 17:43

Pourquoi faire du trésorier le bouc émissaire ?
Le président semble s'être enflammé après le titre de champion d'Europe, il disait en début de saison que nous devions nous sentir des favoris du championnat et a annoncé aux joueurs comme objectif de gagner le championnat. Falasca s'est pris au jeu et a dépensé l'enveloppe du recrutement sur 2 joueurs...L'erreur c'est que personne n'a réagit exalté face à l'hystérie collective, chacun à penser à sauver son poste, l'enflammade collective ! Le président s'est entêté et chacun à fait comme si, comme dans un rêve. Ce que je regrette c'est que les dirigeants n'assument pas leur erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptyVen 5 Mai - 17:21

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Captur52
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptyVen 5 Mai - 17:25

D'après mes infos, l'année dernière, c'est une personne politique élu au conseil régional et natif de Narbonne qui avait réussi à faire voter des subventions régionales pour sauver le club. Bis repetita? Je vois privés-publics...250.000 € c'est déjà une très belle somme!
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptyVen 5 Mai - 19:35

flipflip a écrit:
D'après mes infos, l'année dernière, c'est une personne politique élu au conseil régional et natif de Narbonne qui avait réussi à faire voter des subventions régionales pour sauver le club. Bis repetita? Je vois privés-publics...250.000 € c'est déjà une très belle somme!

La saison dernière c'est un particulier (inconnu du club), gagnant à l'euromillions, qui avait fait un très gros chèque 300 ou 400 milles euros
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptyVen 5 Mai - 20:31

Mon info provient d'un régional...
Revenir en haut Aller en bas
actuvb




Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2023

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptyVen 5 Mai - 20:45

flipflip a écrit:
Mon info provient d'un régional...
Ton info d’un régional est fausse… c’est un mytho. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
actuvb




Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2023

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptyVen 5 Mai - 20:46

flipflip a écrit:
Mon info provient d'un régional...
moins on en sait plus on en dit à priori
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptyVen 5 Mai - 23:17

Narbounes a écrit:
flipflip a écrit:
D'après mes infos, l'année dernière, c'est une personne politique élu au conseil régional et natif de Narbonne qui avait réussi à faire voter des subventions régionales pour sauver le club. Bis repetita? Je vois privés-publics...250.000 € c'est déjà une très belle somme!

La saison dernière c'est un particulier (inconnu du club), gagnant à l'euromillions, qui avait fait un très gros chèque 300 ou 400 milles euros
ça c'était mon rêve de toujours!!!
Je précise que ce n'est pas moi! Laughing

J'ai toujours dis que si je gagnais au loto, je donnerai des sous au RC Narbonne en rugby et au Narbonne Volley. cheers
On ne renie pas ses origines!
J'ai grandi avec le premier, que je continu de suivre, et suis devenu plus tard supporter du deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Le pêcheur




Messages : 62
Date d'inscription : 05/07/2016

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptySam 6 Mai - 10:27

actuvb a écrit:
flipflip a écrit:
Mon info provient d'un régional...
moins on en sait plus on en dit à priori
Exact ..  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptySam 6 Mai - 10:47

En tout cas, je voudrais bien avoir l'avis du gagnant à l'Euromillions du coup car il a filé 300.000 ou 400.000 € selon vous pour rien vu qu'une saison suivante, il manque toujours la même somme...
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptySam 6 Mai - 11:12

flipflip a écrit:
En tout cas, je voudrais bien avoir l'avis du gagnant à l'Euro-millions du coup car il a filé 300.000 ou 400.000 € selon vous pour rien vu qu'une saison suivante, il manque toujours la même somme...

Tu as raison, personnellement j'aurais les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptySam 6 Mai - 15:50

Apparemment la Mairie a mis les 50000euros manquants.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptySam 6 Mai - 16:15

Ce qui est choquant dans cette histoire c'est que les Narbonnais se sont construit une équipe au dessus de leurs moyens depuis 2 ans et que quelque part ils ont des résultats qu'ils n'auraient pas du avoir et ainsi fausser le classement
- 300 000 minimum sur le budget réel cela n'aurait certainement pas permis de se payer les joueurs" star " qu'ils ont eu
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptySam 6 Mai - 16:29

Notez qu’au final pour amener de l optimisme, le club arrive assez facilement à combler son déficit deux années consécutives . On peut même se dire que du coup ils ne vivent pas tant au dessus de leur moyen .
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptySam 6 Mai - 16:36

IO 17 a écrit:
Ce qui est choquant dans cette histoire c'est que les Narbonnais se sont construit une équipe au dessus de leurs moyens depuis 2 ans et que quelque part ils ont des résultats qu'ils n'auraient pas du avoir et ainsi fausser le classement
- 300 000 minimum sur le budget réel cela n'aurait certainement pas permis de se payer les joueurs" star " qu'ils ont eu
Pas les Narbonnais, qui sont les habitants, mais les dirigeants du club. Je sais je chipote. [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 1f603 

Après, joueurs stars, à part 2 ou 3 sur ces 3 dernières années, faut pas exagérer non plus. On n'est pas en Italie ou en Pologne. Je dirais plutôt des joueurs surpayés pour leur rendement comme Vettori ou Gelinski.
Pour moi seuls Uriarte et Araujo méritait leurs salaires. Sans doute Rivas mais pas au même niveau. Personne le connaissait.

Après fausser le classement, oui et non, on ne sais pas ce qui ce serait passé avec une autre équipe.
-300 000 cela faisait quand même 1,9 M€ de budget et sans doute une bonne équipe.

Je me rappelle qu'en début de saison tout le monde trouvait cette équipe bien inférieure en niveau que celle d'avant, et pourtant la saison a été quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptySam 6 Mai - 16:37

fabfab a écrit:
Notez qu’au final pour amener de l optimisme, le club arrive assez facilement à combler son déficit deux années consécutives . On peut même se dire que du coup ils ne vivent pas tant au dessus de leur moyen .
Ouais je vais dire ça à mes parents qui payent des impôts fonciers à la ville. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptySam 6 Mai - 17:32

Lamarqueuse a écrit:
Apparemment la Mairie a mis les 50000euros manquants.

Ton info est sure ??
ici à part l'info du journal l'indépendant on ne sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 EmptySam 6 Mai - 18:34

[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne   [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Narbonne Arena
» [Divers] Départ à la fin de la saison du président de Narbonne
» [Divers] Facebook Live des différents présidents (Chaumont, Narbonne...)
» [Divers] Disparition du trophée de la Challenge Cup remporté par Narbonne en 2021-2022
» [Divers] Lancement d'une chaîne de debrief des matchs à domicile du TVB + debrief TVB-Narbonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: