Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?

Aller en bas 
+43
ViaducRouge
bolchoi
cigogneau
sirenian
monac
Hubmely
blottier2012
Le pêcheur
tyran 44
Welsh
dadadu59290
playvolley
Matrix
Tout Va Bien
Actarus
blackleroc
Lui meme
Friponneau
fabfab
Cvfc10
Narbounes
Brice2
Fides
prime rib
La Dame Blanche
Batman44
pennyves
michmuch35
cd31
Volleyroulant
Pitouf
Jabberwock
tonio52
JoJo52
BACJ
zorro
Agaris
Pharamond
le bullit
mantrol
Nini34
volleymania
spectateur
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
michmuch35




Messages : 166
Date d'inscription : 02/04/2012

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptyVen 12 Juil - 18:39

Article sur l'equipe.fr ce soir.
Apparemment ça sent pas bon du tout.
D'après le journal un club avec 3 décisionnaires.
Le président (demissionnaire), Amans à la retraite et un tresorier.
Il faudra des explications, au moins pour les salariés. 
En espérant que les salariés rebondissent et que la section amateur demeure.
Et
Revenir en haut Aller en bas
La Dame Blanche




Messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2024

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptyVen 12 Juil - 19:48

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 1f602  [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 1f602  [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 1f602  [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 1f602 vous avez raison !! tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !! 
Pour Henno !! si vous saviez comme nous étions heureux de le voir partir ! Surtout gardez le au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Actarus




Messages : 52
Date d'inscription : 06/01/2024

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptyVen 12 Juil - 20:56

La Dame Blanche a écrit:
[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 1f602  [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 1f602  [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 1f602  [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 1f602 vous avez raison !! tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !! 
Pour Henno !! si vous saviez comme nous étions heureux de le voir partir ! Surtout gardez le au chaud !
Content de le voir partir ça m’étonnerait que ce soit l’avis de tous les tourangeaux surtout au vue de ce qu’il a apporté au club.
Par contre de certains possible des mécontents il y en a partout mais au vue de ce qu’il a produit à Nantes en 3 ans ,comme disait volleyroulant, lui et son équipe a propulsé le club nantais en haut du classement et a une victoire en coupe magistrale et inespérée… pas mal de clubs auraient bien aimé le récupérer je pense.
 il a remporté un trophée plus vite que la plupart des techniciens.
Dommage que tu prennes à partie également les gens composant le club en disant « gardez le au chaud » c’est irrespectueux au vue de leur situation mais ça doit être ta façon de te réjouir du malheur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
pennyves




Messages : 103
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 71
Localisation : Région nantaise

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptySam 13 Juil - 5:15

michmuch35 a écrit:
Article sur l'equipe.fr ce soir.
Apparemment ça sent pas bon du tout.
D'après le journal un club avec 3 décisionnaires.
Le président (demissionnaire), Amans à la retraite et un tresorier.
Pour bien le connaître, je dirais que le pauvre trésorier qui a pris le relais en cours de saison du trésorier démissionnaire ne peut être mis en cause au même niveau que les 2 premiers nommés.
Quand on sait le temps qu'il donnait bénévolement et le travail qu'il réalisait au sein du club on ne peut que lui tirer un coup de chapeau 
Entre montage du terrain, gestion de la vidéo, alimentation des bars etc....
Spectateur le reconnaîtra et confirmera l'engagement de ce bénévole qui ne limite pas son action en faveur du volley local au seul NRMV
Pour ce qui est des amateurs de l'ASBR je serai moins élogieux quand à leur investissement dans l'organisation des matchs pros. 
J'en ai entendu dire que le NRMV n'était pas leur club.
Heureusement que les bénévoles des autres clubs locaux étaient là.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16469
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptySam 13 Juil - 5:44

Je ne peux être que de ton avis sur cette personne, c’est certain 
N’étant plus rezéen et nantais depuis des lustres, j’ai plus de mal à « humer » l’ambiance entre Asbr et Nrmv 
Mais quel gâchis pour l’ensemble du volley, c’est un point sur lequel tous vont être d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16469
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptySam 13 Juil - 6:23

Tous d’accord sauf la dame tourangelle probablement
Revenir en haut Aller en bas
Actarus




Messages : 52
Date d'inscription : 06/01/2024

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptySam 13 Juil - 8:15

Ça ressemble un peu à la fin entre le Rec et le Rennes volley la section pro à Rennes il y a 5 ans.
Les amateurs vidant leur sac de peur d’être entraîner dans la chute mais sans les résultats de la section pro il n’y aurait pas eu autant de jeunes licenciés dans la section amateur.
La fédération peut aider la section amateur de Nantes a continué à exister ils en ont le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 488
Date d'inscription : 18/12/2022

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptySam 13 Juil - 8:38

Article Ouest France qui explique bien le sujet :


Nantes-Rezé comptera-t-il toujours un club de volley l’année prochaine ? La réponse est en suspens, en attendant la réponse de l’appel déposé par le NRMV pour poursuivre l’aventure professionnelle. Un dépôt de bilan du club pro amènerait l’ASBR, son club support, à disparaître également. Mais il existe des solutions pour permettre à la section amateur de perdurer. Eric Tanguy, le président de la FFVB le confirme.

Qu’est-ce que la situation du Nantes Rezé Métropole Volley vous inspire ?
Que la LNV a raison d’obliger ses clubs, dans le cadre de la licence club, à passer en société. C’est-à-dire que l’équipe professionnelle soit incluse dans une SAS et que l’association, détentrice des droits, demeure à côté. Ce qui fait qu’en cas d’accident, ça n’affecte pas l’association. Nantes n’était pas passé en société, donc si on rentre dans un cas de dépôt de bilan et de liquidation judiciaire, ce sera l’ensemble du club qui va être liquidé, y compris le club amateur.

Que pouvez-vous faire pour éviter cela ?
Il y a des choses à faire, mais elles sont compliquées. On l’a déjà fait pour d’autres clubs, donc on sait comment faire. Mais on ne détient pas la clef. Il faut recréer une association, loi 1901, ce que la ville de Nantes veut faire. J’ai eu au téléphone Ali Rebouh, vice-président de la métropole en charge des sports, il veut absolument sauver l’ASBR et on est en phase à la Fédération avec cela. Si le pire arrive, ce qui n’est pas sûr tant qu’il n’y a pas eu les appels du 18 juillet…

Cela semble quand même bien parti…
Oui mais je n’ai pas accès au dossier donc je ne connais pas les chiffres. Je sais ce que Thierry Rose m’en a dit, ça me semble beaucoup, mais lui semble penser que la situation n’est pas désespérée, donc j’espère qu’il a raison. En tout cas, on peut créer une nouvelle association et transférer les droits sportifs à cette association à condition que le liquidateur judiciaire soit d’accord. Il faut le convaincre que les droits sportifs n’ont pas de valeur commerciale qu’ils pourraient vendre pour rembourser des dettes. Des droits d’équipes jeunes, de N3 ou N2, ça n’a pas de valeur au volley, ce n’est pas monnayable. On a eu le cas dans d’autres villes, où le liquidateur a accepté que ce soit transféré. Je suis plutôt rassuré de ce côté-là, il continuera à y avoir un club formateur à Nantes, qui fait du bon travail en plus, il est reconnu par la Fédération. Voilà ce vers quoi on va aller si on n’arrive pas à sauver la structure professionnelle, qui vient de déclarer forfait en Coupe d’Europe. Cela affecte la France d’ailleurs, car on n’a pas la possibilité de le remplacer par un autre club. La régulation de la CEV l’interdit, on a essayé de trouver une solution, mais la CEV étant en campagne d’élections en ce moment, il n’y a pas de cadeaux. C’est dommage car la France va marquer moins de points cette année, et c’est dommage car on vient de regagner la deuxième place en Ligue des champions. Ce serait dommage de la perdre parce qu’il y a eu un accident.
Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 455
Date d'inscription : 01/02/2012

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptySam 13 Juil - 8:48

Ce qui est « marrant » dans le volley, c’est que dès que tu gagnes un trophée, au lieu que ça te serve de tremplin, ça te mets en difficulté. Voir Beauvais, Rennes et maintenant Nantes. Je ne parlerai pas de Paris ou Narbonne qui ont frisé la correctionnelle. Et peut-être que j’en oublie.
Revenir en haut Aller en bas
zorro




Messages : 415
Date d'inscription : 24/03/2024

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptySam 13 Juil - 8:56

Le règlement CEV a changé ou le président de la FFVB ne le connait pas?
Il dit que nous venons de reprendre une seconde place en champion's league et que c'est dommage que Nantes ne puisse être remplacé car nous allons marquer moins de points.
Pour le nombre de places en champion's league, aux dernières nouvelles, seuls les points marqués dans cette compétition comptaient.
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 733
Date d'inscription : 13/04/2013

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptyDim 14 Juil - 16:01

blottier2012 a écrit:
Ce qui est « marrant » dans le volley, c’est que dès que tu gagnes un trophée, au lieu que ça te serve de tremplin, ça te mets en difficulté. Voir Beauvais, Rennes et maintenant Nantes. Je ne parlerai pas de Paris ou Narbonne qui ont frisé la correctionnelle. Et peut-être que j’en oublie.

Mouai on il est aussi possible de voir cela autrement non ?
Les clubs en questions gagnent un trophée avec des joueurs qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir... Du coup crash assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1357
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptyMer 17 Juil - 14:17

Hubmely a écrit:
blottier2012 a écrit:
Ce qui est « marrant » dans le volley, c’est que dès que tu gagnes un trophée, au lieu que ça te serve de tremplin, ça te mets en difficulté. Voir Beauvais, Rennes et maintenant Nantes. Je ne parlerai pas de Paris ou Narbonne qui ont frisé la correctionnelle. Et peut-être que j’en oublie.

Mouai on il est aussi possible de voir cela autrement non ?
Les clubs en questions gagnent un trophée avec des joueurs qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir... Du coup crash assuré.

Quelle perspicacité, bravo!!!!  Quelques uns l'ont déjà écris et reecris dans ce post et même rerereecris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 245
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptyMer 17 Juil - 15:28

Narbounes a écrit:
Hubmely a écrit:
blottier2012 a écrit:
Ce qui est « marrant » dans le volley, c’est que dès que tu gagnes un trophée, au lieu que ça te serve de tremplin, ça te mets en difficulté. Voir Beauvais, Rennes et maintenant Nantes. Je ne parlerai pas de Paris ou Narbonne qui ont frisé la correctionnelle. Et peut-être que j’en oublie.

Mouai on il est aussi possible de voir cela autrement non ?
Les clubs en questions gagnent un trophée avec des joueurs qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir... Du coup crash assuré.

Quelle perspicacité, bravo!!!!  Quelques uns l'ont déjà écris et reecris dans ce post et même rerereecris Very Happy
Et le rerereécrirons aussi souvent que des clubs joueront les apprentis sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
playvolley




Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2024

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptyMer 17 Juil - 16:02

Tout Va Bien a écrit:
Narbounes a écrit:
Hubmely a écrit:
blottier2012 a écrit:
Ce qui est « marrant » dans le volley, c’est que dès que tu gagnes un trophée, au lieu que ça te serve de tremplin, ça te mets en difficulté. Voir Beauvais, Rennes et maintenant Nantes. Je ne parlerai pas de Paris ou Narbonne qui ont frisé la correctionnelle. Et peut-être que j’en oublie.

Mouai on il est aussi possible de voir cela autrement non ?
Les clubs en questions gagnent un trophée avec des joueurs qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir... Du coup crash assuré.

Quelle perspicacité, bravo!!!!  Quelques uns l'ont déjà écris et reecris dans ce post et même rerereecris Very Happy
Et le rerereécrirons aussi souvent que des clubs joueront les apprentis sorciers.


Tout à fait quand on a 2 fois de suite - 300000, c' est qu' on vit au dessus de ses moyens même en renflouant après avec en prime une coupe d' europe, ça laisse réveur !   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1357
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptyMer 17 Juil - 16:58

playvolley a écrit:
Tout Va Bien a écrit:


Et le rerereécrirons aussi souvent que des clubs joueront les apprentis sorciers.

Tout à fait quand on a 2 fois de suite - 300000, c' est qu' on vit au dessus de ses moyens même en renflouant après avec en prime une coupe d' europe, ça laisse réveur !   lol!

Aller si t'insiste je vais te faire rêver

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Volley10
Revenir en haut Aller en bas
playvolley




Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2024

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptyMer 17 Juil - 18:27

Narbounes a écrit:
playvolley a écrit:
Tout Va Bien a écrit:
Narbounes a écrit:


Quelle perspicacité, bravo!!!!  Quelques uns l'ont déjà écris et reecris dans ce post et même rerereecris Very Happy
Et le rerereécrirons aussi souvent que des clubs joueront les apprentis sorciers.


Tout à fait quand on a 2 fois de suite - 300000, c' est qu' on vit au dessus de ses moyens même en renflouant après avec en prime une coupe d' europe, ça laisse réveur !   lol!

Aller si t'insiste je vais te faire rêver


De cette manière certainemant pas ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1357
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptyJeu 18 Juil - 9:53

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Captur67
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8261
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptyJeu 18 Juil - 10:56

Quelqu'un pourrait publier l'article de Ouest-France que mentionne actu volley sur X?
Bazin pour le moins sévère avec son ancien club...
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 488
Date d'inscription : 18/12/2022

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptyJeu 18 Juil - 11:22

JoJo52 a écrit:
Quelqu'un pourrait publier l'article de Ouest-France que mentionne actu volley sur X?
Bazin pour le moins sévère avec son ancien club...

Volley-ball. Ligue AM : à Nantes Rezé, on n’attend plus que le couperet
Livrés à eux-mêmes depuis un mois et l’annonce d’une exclusion des championnats professionnels,les joueurs du Nantes Rezé Volley Métropole vivent une situation irrespirable. Dans l’attente officielle de la fin du club, leur vie est mise en pause.

Qui disait que la presse écrite n’avait plus d’avenir ? Certainement pas les joueurs de Nantes Rezé qui se souviennent encore de notre édition du mercredi 19 juin. À sa lecture, ils apprennent leur rétrogradation dans le monde amateur ainsi qu’un déficit du club avoisinant 450 000 €. L’état de choc est immédiat. L’emballement des réseaux sociaux l’est tout aussi. À se demander si cela était bien réel.
« Ces informations nous ont été cachées. Personne n’était au courant de cela », assure un joueur. Quelques doutes ont bien eu lieu lorsqu’un autre joueur fut sollicité par des managers. « Vu la situation catastrophique du club, tu es libre ? », lui demande-t-on, bien loin d’imaginer ce qui se tramait en coulisse.

« Émotionnellement, c’est très dur à vivre »

Des questions sont alors posées au président Thierry Rose. Elles attendent toujours des réponses. Des captures d’écran comme preuves à l’appui. L’initiative de contacter le syndicat des joueurs, Prosmash, est alors prise. Une visioconférence est organisée en compagnie d’un avocat. « On était livré à nous-mêmes. Il fallait nous expliquer ce que l’on devait faire. » Les salaires du mois de juin n’ont pas été versés. Et que dire de la prime « orale » de la Coupe de France ! Difficile d’envisager qu’elle sera touchée. « La priorité est de rester sous contrat pour espérer percevoir des indemnités lorsque le club sera déclaré en cessation de paiement », leur conseille-t-on.

Pourtant, le club est passé en appel mardi dernier devant la LNV. Mais on ne se fait guère d’illusion du côté des joueurs. « C’est fini à 99 %. Le président attend cet appel, mais il ne dit rien. A priori, le club va en appel avec aucun dossier, juste pour faire une cessation au plus vite. »
Depuis un mois, « émotionnellement, c’est très dur à vivre ». Un joueur comme Petrus Montes est au Brésil, ses affaires à Nantes. Des titres de séjour prenaient expiration sous quinze jours pour certains. La solidarité des joueurs a alors été mise en place pour effectuer les démarches. Officiellement, il n’est pas possible de trouver un nouveau club tant que la cessation n’a pas eu lieu. Aujourd’hui, une grosse partie aurait un point de chute, même si certains risquent de rester sur le carreau. Mais il faut encore attendre l’officialisation de la fin du NRMV pour cela.
Durant cette période, l’entraîneur Hubert Henno n’a jamais lâché son groupe et arrive à transmettre les quelques infos qu’il peut glaner par ci, par là. Mais cela ne suffit pas à contenir la colère que les joueurs peuvent ressentir. « Ce que l’on vit est honteux. » Une situation dérisoire qui entraîne même une parano chez certains. « On a imaginé voir les propriétaires de nos logements venir sonner à nos portes en nous disant que les loyers n’étaient plus payés depuis des mois. »

Du côté de Yannick Bazin, la situation du club n’est pas surprenante. L’ancien passeur du NRMV avait déjà vu des choses circuler lors de ses années à la présidence du syndicat des joueurs. « Des joueurs n’avaient pas été totalement payés lors de leur fin de contrat. C’était déjà un signe. Je pensais que la situation du club allait se stabiliser par le passage à la Trocardière. »

« On s’est ouvertement foutu de la gueule des joueurs »

Pour un joueur actuel, la certitude d’avoir dissimulé ces dettes depuis des années est évidente au regard d’une masse salariale loin d’être exceptionnelle. Yannick Bazin, lui, ne mâche pas ses mots pour évoquer la situation. « J’ai un profond dégoût envers les dirigeants. Ce club avait tout, sauf là-haut. On s’est ouvertement foutu de la gueule des joueurs. Ils ont eu les yeux plus gros le ventre. »

En témoigne le pari fou de recruter lors de la fin de saison Earvin Ngapeth (salaire environ 400 000 € quand Chizoba, le plus gros salaire du NRMV tournait autour de 70 000 €). Preuve d’une perte de réalité ? Son ami lui a pourtant confié avoir été appelé. « Les dirigeants devaient être persuadés que Kita (Waldemar, propriétaire du FC Nantes) mettrait de l’argent. Ce qui me choque le plus est cette situation malsaine quand on regarde la gestion des salariés, des bénévoles, les partenaires et d’avoir même lancé une campagne d’abonnement pour la saison à venir. Humainement, rien n’a été géré. »
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16469
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptyJeu 18 Juil - 17:37

C’est étonnant ce que dit Bazin dans la presse ! Il savait que des joueurs n’avaient pas eu tout leur salaire les années passées et il était bien président du syndicat des joueurs … que n’a t’il pas dénoncé ses employeurs ? Ha! C’est peut-être parce qu’ils étaient ses employeurs 😖
Là il est moins tendre , nettement
Je ne défends pas x et y qui sont probablement (certainement ?) fautifs ou aveuglés par l’éblouissement du sommet mais ça paraît être les soudards qui coupaient les cheveux des françaises qui avaient fricoté avec l’occupant une fois cet occupant battu…
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16469
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptySam 20 Juil - 5:10

Toujours rien !!!!!
Comment libérer les joueurs si le club existe toujours ? J’imagine que les instances ont averti le club de sa décision….on est le 20 juillet quand même
Revenir en haut Aller en bas
La Dame Blanche




Messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2024

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptySam 20 Juil - 10:02

spectateur a écrit:
C’est étonnant ce que dit Bazin dans la presse ! Il savait que des joueurs n’avaient pas eu tout leur salaire les années passées et il était bien président du syndicat des joueurs … que n’a t’il pas dénoncé ses employeurs ? Ha! C’est peut-être parce qu’ils étaient ses employeurs 😖
Là il est moins tendre , nettement
Je ne défends pas x et y qui sont probablement (certainement ?) fautifs ou aveuglés par l’éblouissement du sommet mais ça paraît être les soudards qui coupaient les cheveux des françaises qui avaient fricoté avec l’occupant une fois cet occupant battu…

MINCE !!!!!!!!! je rigole !!!!
C'est peut être "la Dame Blanche" qui a écrit l'article de Bazin, allez donc savoir ???
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 163
Date d'inscription : 09/07/2015

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptySam 20 Juil - 13:14

La Dame Blanche a écrit:
spectateur a écrit:
C’est étonnant ce que dit Bazin dans la presse ! Il savait que des joueurs n’avaient pas eu tout leur salaire les années passées et il était bien président du syndicat des joueurs … que n’a t’il pas dénoncé ses employeurs ? Ha! C’est peut-être parce qu’ils étaient ses employeurs 😖
Là il est moins tendre , nettement
Je ne défends pas x et y qui sont probablement (certainement ?) fautifs ou aveuglés par l’éblouissement du sommet mais ça paraît être les soudards qui coupaient les cheveux des françaises qui avaient fricoté avec l’occupant une fois cet occupant battu…

MINCE !!!!!!!!! je rigole !!!!
C'est peut être "la Dame Blanche" qui a écrit l'article de Bazin, allez donc savoir ???
Mince, moi qui pensait que la c....et la débilité étaient l'apanage des "supporters " masculins, je déchante. 
Et pour Bazin, comme on dit en Charente " c'est le chaudron qui appelle marmitte cunaille ( cul noir )
Revenir en haut Aller en bas
La Dame Blanche




Messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2024

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptySam 20 Juil - 17:37

mantrol a écrit:
La Dame Blanche a écrit:
spectateur a écrit:
C’est étonnant ce que dit Bazin dans la presse ! Il savait que des joueurs n’avaient pas eu tout leur salaire les années passées et il était bien président du syndicat des joueurs … que n’a t’il pas dénoncé ses employeurs ? Ha! C’est peut-être parce qu’ils étaient ses employeurs 😖
Là il est moins tendre , nettement
Je ne défends pas x et y qui sont probablement (certainement ?) fautifs ou aveuglés par l’éblouissement du sommet mais ça paraît être les soudards qui coupaient les cheveux des françaises qui avaient fricoté avec l’occupant une fois cet occupant battu…

MINCE !!!!!!!!! je rigole !!!!
C'est peut être "la Dame Blanche" qui a écrit l'article de Bazin, allez donc savoir ???
Mince, moi qui pensait que la c....et la débilité étaient l'apanage des "supporters " masculins, je déchante. 
Et pour Bazin, comme on dit en Charente " c'est le chaudron qui appelle marmitte cunaille ( cul noir )

Féministe je suis, féministe je reste, merci de confirmer l'égalité homme Femme, Merci egalement de confirmer ce que je dis depuis le début concernant l'implication d'une partie du Staf,  Chaudron, Marmitte Cul noir, noir Cul !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16469
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 EmptySam 20 Juil - 18:49

Égalité homme femme  , ok 
Donc si tu rencontres mantrol un jour par hasard et qu’il t’en met une belle dans la tronche comme deux mecs qui ne s’aiment pas pourraient le faire s’ils se comportaient comme des primates, tu n’invoqueras pas ton état de naissance  Very Happy Very Happy, ce serait mesquin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne
» [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro
» [Ligue A] Nantes-Rezé jouera à la Trocardière
» [Divers] Un investisseur australien débarque à l'AS Cannes
» [Divers] C'est reparti pour un an à roubaix pour Tourcoing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: