Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Sanction 2013, ça commence.

+45
Spiky
sergio44
jebote
Pitouf
canard
promudk
BILL
Lanimal
IGOR
fan of tvb
Gendy
panov
nanard34
corneilledu37
réglisse
jbt
jeannot
poluli
tsicas
Armel
michmuch35
dream
Amadour
PJEAN
cigogneau
pytheas
gerflor
Euul
Maudit Nantais
Jéjé
le penseur volleyeur
JoJo52
amorevolley
IO 17
blottier2012
cheulou
Welsh
Françoise
bilette
Pharamond
spectateur
34-7
bolchoi
le bullit
buanzai
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
IO 17

Sanction 2013, ça commence. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptySam 2 Mar - 19:20

bibi a écrit:
Le bilan reste toujours le meme une equipe n'a pas respecté les regles joue avec des joueurs qui devrait pas etre la ,les dindons sont les autres clubs qui ont respectés la masse salariale imposés ...
Cela ressemble bien a la mauvaise histoire de Poitiers ..

T'es indécrottable ou tu le fais exprès :tous les contrats étant homologues par la ligue, tu ne peux pas dépasser la masse salariale imposée.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptySam 2 Mar - 19:22

blottier2012 a écrit:
bibi a écrit:
Le bilan reste toujours le meme une equipe n'a pas respecté les regles joue avec des joueurs qui devrait pas etre la ,les dindons sont les autres clubs qui ont respectés la masse salariale imposés ...
Cela ressemble bien a la mauvaise histoire de Poitiers ..

Ce qui, comme Poitiers en son temps, n'empêche Nantes pas d'essayer de recruter pour la saison prochaine...

des noms des noms
bilette

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptySam 2 Mar - 19:49

« Considérant que le club a transmis des informations inexactes et/ou incohérentes à la
CACCP ainsi qu’au Conseil supérieur de la DNACG et qu’il n’a pas respecté les
engagements pris devant eux ; »
« Considérant qu’il y a une rupture d’équité vis à vis des autres clubs du Championnat de
Ligue AM puisque le club a recruté, durant deux saisons, des joueurs qu’il n’aurait pas pu
engager si sa masse salariale avait été encadrée en connaissance de cause ; »
« Considérant que le passif constaté au 30 juin 2012 (…) fait peser sur le club un risque
quant à sa continuité d’exploitation ; »
cigogneau

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptySam 2 Mar - 22:02

J'adore les trolls !
IO 17

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyDim 3 Mar - 2:01

bibi a écrit:
« Considérant que le club a transmis des informations inexactes et/ou incohérentes à la
CACCP ainsi qu’au Conseil supérieur de la DNACG et qu’il n’a pas respecté les
engagements pris devant eux ; »
« Considérant qu’il y a une rupture d’équité vis à vis des autres clubs du Championnat de
Ligue AM puisque le club a recruté, durant deux saisons, des joueurs qu’il n’aurait pas pu
engager si sa masse salariale avait été encadrée en connaissance de cause ; »
« Considérant que le passif constaté au 30 juin 2012 (…) fait peser sur le club un risque
quant à sa continuité d’exploitation ; »

Considerant que pendant des années la LNV a fermé les yeux sur les agissements du Stade POitevin avec les conséquences que chacun sait et un déficit cumulé d'environ 630 000€ en lui infligeant une perte de 3 points en premier lieu.
Considérant qu'en 2009 l'A.S.Cannes avait un déficit d'environ 300 000€, que le club s'était engagé a appurer le déficit sur 3 ans, plan d'appurement respecté à ce jour, et que pour toute sanction s'est vu infligé la perte de 2 points.
Considérant que le Tourcoing LM a vu son déficit grandir d'année en année jusqu'a atteindre la somme d'environ 300 000€ fin saison 11/12 et que pour toute sanction le TLM s'est vu retirer 2 points.
Considérant qu'il est notoire que plusieurs clubs de l'élite paient leurs joueurs avec un retard pouvant aller jusqu'a 3 mois sans que la LNV ne parle d'inéquité sportive.

Dire pourquoi avec un déficit inférieur à 150 000€, chiffres lachés par la presse, le NRMV se voit retirer 6 points, menacé de rétrogradation et bientôt pendu par les pieds jusqu'a ce que mort sportive survienne.
Enfin dire pourquoi le NRMV peut se sentir un tantinet sacrifié sur l'autel de la rigueur
bilette

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyDim 3 Mar - 10:13

Oui je pense aussi que le NRMV paye pour les autres la dnacg devient plus rigide depuis l'affaire Poitiers c'est clair ,que dire alors des clubs comme Sete ,Narbonne, Beauvais ,Rennes,Tours,Ajaccio, qui sont toujours dans les clous...
Sete en depassant un peu la masse salariale aurait surement gagné un ou deux titres ...
réglisse

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyDim 3 Mar - 11:29

Jusqu'à un passé récent , tout le monde se plaignait que la DNCG ne faisait pas son travail ( en réalité elle le faisait mais elle n'était pas suivie par la LNV )
Depuis l'année dernière avec l'affaire de Poitiers, il semble qu'une certaine rigueur soit de mise : on ne va pas s'en plaindre aujourd'hui.
Pour mémoire on parle beaucoup de Nantes, mais ils ne sont pas les seuls à être pénalisés.
Pharamond

Pharamond

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyDim 3 Mar - 14:39

Citation :
Tout a fait. Et en plus, cette année les filles du hand et peut etre les hockeyeurs vont monter en ProA.

Petite rectification : au hockey, les corsaires monteraient en D1 (équivalent de la pro B au volley). La pro A au Hockey étant la ligue Magnus.

Citation :
Ce qui, comme Poitiers en son temps, n'empêche Nantes pas d'essayer de recruter pour la saison prochaine...

des noms des noms

Hum, au hasard, Nicolas Maréchal. Attention, je n'ai aucune information fiable là dessus, j'ai juste vu Martin Demar aller lui parlé en fin de match (NRMV/AS Cannes).
cigogneau

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 9:15

La NR en connexion directe avec la DNCG :

Conséquence de quoi, le TVB a porté à 10 points son avance sur Sète (en difficulté à Toulouse). Et s'il n'en a aujourd'hui que 7 sur Nantes, tout laisse à penser que ce sera 13, le 5 mars, lorsque l'appel des Nantais sera jugé. On voit mal cette sanction de la CACCP (commission de contrôle de gestion) être effacée.

Inutile de vous deplacer les nantais :facepalm:
jeannot

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 11:49

Pharamond a écrit:
Hum, au hasard, Nicolas Maréchal. Attention, je n'ai aucune information fiable là dessus, j'ai juste vu Martin Demar aller lui parlé en fin de match (NRMV/AS Cannes).

C'était pas le sujet de leur discussion.
cigogneau

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 15:21

Maréchal vient de prendre deux matchs le pauvre Crying or Very sad Faut pas parler aux nantais, c'est contagieux Very Happy
jeannot

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 16:46

cigogneau a écrit:
Maréchal vient de prendre deux matchs le pauvre Crying or Very sad Faut pas parler aux nantais, c'est contagieux Very Happy

Et l'As Cannes...1 match de suspension de salle...

...y a avait des chaumontais déguisé en Cannois ?....Je plaisante bien sur...
34-7

34-7

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 17:19

cigogneau a écrit:

- 2 matchs de suspension pour Nicolas Maréchal dont 1 avec sursis (soit 1 ferme).
- L'AS Cannes sanctionnée d'une suspension de salle pour 1 match avec sursis (donc pas de suspension dans l'immédiat).

Des sanctions prises suite aux incidents de la rencontre AS Cannes / Montpellier du 26 janvier 2013 (victoire de Montpellier 3/1)
Appels possibles pour les 2 cas.

Le communiqué de presse de la LNV :
http://www.lnv.fr/img/global/communiques_de_presse/CP_LNV_n13_-_Commission_de_discipline_26-02-13.pdf

Question Quelqu'un a des infos sur ce qu'il s'est passé Question
bolchoi

bolchoi

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 17:32

34-7 a écrit:
cigogneau a écrit:

- 2 matchs de suspension pour Nicolas Maréchal dont 1 avec sursis (soit 1 ferme).
- L'AS Cannes sanctionnée d'une suspension de salle pour 1 match avec sursis (donc pas de suspension dans l'immédiat).

Des sanctions prises suite aux incidents de la rencontre AS Cannes / Montpellier du 26 janvier 2013 (victoire de Montpellier 3/1)
Appels possibles pour les 2 cas.

Le communiqué de presse de la LNV :
http://www.lnv.fr/img/global/communiques_de_presse/CP_LNV_n13_-_Commission_de_discipline_26-02-13.pdf

Question Quelqu'un a des infos sur ce qu'il s'est passé Question

A la fin du match, Maréchal a traité les arbitres de " arbitres de merde "
Un rapport a été établi par l'arbitre principal.
Nicolas aurait dû dire ( quand je dis "aurait" c'est une image, on se doit de garder ses nerfs ) " arbitrage de merde". Là ce n'est pas nominatif donc plus difficilement sanctionnable.
Accessoirement, cela fait les affaires de Chaumont, qui recevra Cannes privé des ses 2 R/A titulaires. Vernis les Chaumontais, en plus d'avoir une belle équipe, quand les top team se pointent chez eux, ils sont diminués ( se souvenir du TVB sans ses centraux et 1/2 Konescny ).
Pharamond

Pharamond

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 17:56

Edit suite au message de Jeannot ci dessous :

Excuse moi, j'avais mal compris ta remarque. Je pensais que tu parlais de la discussion des membres de ce forum. Je retire donc mes propos. silent

Dernière édition par Pharamond le Lun 4 Mar - 19:24, édité 1 fois
jeannot

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 18:12

C'est juste que Martin m'a parlé de la discussion qu'il avait eu avec maréchal...
JoJo52

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 22:54

bolchoi a écrit:
Accessoirement, cela fait les affaires de Chaumont, qui recevra Cannes privé des ses 2 R/A titulaires.

Cela veut ne rien dire..
Pour preuve, Chaumont privé de Lopes et de Rodriguez leur duo d'att/recep, mais aussi de Vadeleux a bien battu 0-3 Ajaccio en Corse..
En jouant avec Stefan V.. att/recep qui n'a pas le niveau ligue A.
JoJo52

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 23:01

bolchoi a écrit:
Accessoirement, cela fait les affaires de Chaumont, qui recevra Cannes privé des ses 2 R/A titulaires. Vernis les Chaumontais, en plus d'avoir une belle équipe, quand les top team se pointent chez eux, ils sont diminués ( se souvenir du TVB sans ses centraux et 1/2 Konescny ).

Je n'es pas le même souvenir que toi, Il ne me paraissait pas du tout blessé durant le match Shocked
Par contre il manquait, hormis leurs paire de centraux, E.Ragondet, qui aurait pu leur faire un bien fou en récep face a une équipe de Chaumont chaud bouillant au service!
JoJo52

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 23:17

bolchoi a écrit:
quand les top team se pointent chez eux, il/elles? sont diminués

Ha bon hormis Tours et maintenant Cannes je ne vois pas ?
Et puis si Cannes est considéré sur sa saison comme une top Team, Chaumont l'est également !
Nantes a gagné tout comme Narbonne et Beauvais et même Montpellier ici (Top team ou pas ?).
Sète n'a pas encore joué en championnat mais en coupe de France F.Barais et Bencz étaient la et jouaient, Paris et Rennes ont perdu sans absent, si on considère que Krolis a été remplacé à Paris..
Ensuite Cannes est le second cas, mais le match n'est pas joué d'avance (CF Ajaccio-CVB).

Vous faites une fixette sur la victoire de Chaumont a domicile face à Tours (qui eux étaient bien privé de 2.5 titulaires..). Surement une grosse part de jalousie, car cette saison, hormis un promu, je ne vois pas qui a prit 3 points face à Tours..

Et puis facile de dire que les blessures arrangent le club de Chaumont.
On oublie surement, que Chaumont a bien fait son début de championnat sans son meilleur joueur Rodriguez, avec un joker médical blessé à sa place, avec un pointu qui oscille entre 8 et 60% à l'attaque et qui a raté totalement 4-5 matchs, a perdu leur meilleur central Vadeleux, a joué x matchs avec seulement deux centraux valide, a bien joué également quelques matchs sans Lopes blessé, ou encore avec duée qui avait 39.8 de température sur deux matchs, malade!
Chaumont aussi n'a pas été verni niveaux blessures...

Donc en gros, vue la théorie des fautes d'arbitrages sur laquelle on a tant polémiqué en début de saison, les blessures sa s'équilibrent également sur une saison.. Laughing
IO 17

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 0:28

JoJo52 a écrit:
bolchoi a écrit:
quand les top team se pointent chez eux, il/elles? sont diminués

Vous faites une fixette sur la victoire de Chaumont a domicile face à Tours (qui eux étaient bien privé de 2.5 titulaires..). Surement une grosse part de jalousie, car cette saison, hormis un promu, je ne vois pas qui a prit 3 points face à Tours..

Et puis facile de dire que les blessures arrangent le club de Chaumont.
On oublie surement, que Chaumont a bien fait son début de championnat sans son meilleur joueur Rodriguez, avec un joker médical blessé à sa place, avec un pointu qui oscille entre 8 et 60% à l'attaque et qui a raté totalement 4-5 matchs, a perdu leur meilleur central Vadeleux, a joué x matchs avec seulement deux centraux valide, a bien joué également quelques matchs sans Lopes blessé, ou encore avec duée qui avait 39.8 de température sur deux matchs, malade!
Chaumont aussi n'a pas été verni niveaux blessures...

Donc en gros, vue la théorie des fautes d'arbitrages sur laquelle on a tant polémiqué en début de saison, les blessures sa s'équilibrent également sur une saison.. Laughing

P....., heureusement que vous avez eu des blessés, sinon vous seriez champions.
Quelque soit le post, vous grimpez aux rideaux dès que quelqu'un se permet une reflexion sur le CVB. Je trouvais pourtant la remarque de Bolchoi pas du tout agressive.
JoJo52

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 0:46

IO 17 a écrit:

Very Happy Quel humour Wink
Je ne me serais jamais permis de dire ceci.. Mais par contre certaines personnes ne vont pas se gêner pour me prêter ces propos... Donc je vais préciser et écrire noir sur blanc que Tours est de loin supérieur à toutes les équipes de Ligue A. (Avec un effectif moins bon que l'année passé en plus, non?). Après Nantes un ton au dessus, puis Sète, Cannes et Chaumont sa se vaut a mes yeux.

IO 17 a écrit:
Quelque soit le post, vous grimpez aux rideaux dès que quelqu'un se permet une reflexion sur le CVB. Je trouvais pourtant la remarque de Bolchoi pas du tout agressive.

Moi non plus je ne l'es pas trouvé agressive sa remarque!! J'ai été agressif ou perçu comme tel ?
J'ai grimpé au rideau ? C'est ton opinion, sa se voit que tu ne me connais pas personnellement et me juge sur des phrases que tu sors de leurs contexte.

J'ai juste commenté ce qui a été écrit, car je suis en désaccord (juste un cercle restreint de personnes, habitué des lieux faisant souvent partie des places fortes du volley ont le droit de communiquer ici?).
J'ai donné des exemples et des faits, concernant les blessures à Chaumont (comme quoi il y en a dans tous les clubs). Une personne a dit que nos fameuses top team de ligue A venaient toujours blessé à JM ce qui faux, seulement deux fois..
Et quand on parles de l'équipe de Nantes et de ses finances sa part dans tous les sens.. Une fois de plus c'est l'hôpital qui se fou de la charité !
Il y a juste à voir, les principaux forumeurs qui postent ici, ce sont les supporteurs de Nantes en grand nombre, puis quelques-uns de Sète, Tours, Narbonne.. Mais maintenant les pauvres chaumontais sont arrivés en nombre et chamboule vos habitudes, participent, et qui se permettent de donner un avis dénué de sens et sans connaissance dans le volley..

Si vous souhaitez faire une secte dans ce forum sur la ligue A, on vous laissera tous parler entre vous ancien, habitué à la Ligue A car les nouveaux arrivant ont l'air de déranger.

Dernière édition par JoJo52 le Mar 5 Mar - 22:22, édité 4 fois
corneilledu37

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 0:57

[quote="JoJo52"]
IO 17 a écrit:

Je ne me serais jamais permis de dire ceci.. Mais par contre on va pas se gêner pour me prêter ces propos... Tours est de loin supérieur à toutes les équipes de Ligue A. (Avec un effectif moins bon que l'année passé en plus, non?)

il est peut être moins bon sur le papier, et encore, pour le moment le tours de cette année fait mieux que celui de l'année dernière

là finale de la coupe de france, alors que l'année dernière éliminé en demi finale, de plus cette année tous les joueurs sont motivés, alors que cala l'année dernière était nonchalant et montrait des signes d'un mec non motivé.

Après, je trouve que cette année il y'a un meilleur banc, E. Ragondet est énorme, ses services en embêtent plus d'un, sa recep est souvent propre, maxime au niveau service, il gére, apres les centraux sont énormes meme stan en remplaçant, montre qu'on peut compter sur lui, bref, après il est vrai que niveau taille, cette année c'est plus petit ^^. ce qui a fait du mal en ligue des champions, enfin bref, allez le tvb Wink enfin toute l'équipe cette année gère, c'est pas pour rien que certains sont de nouveau là l'année pro Wink je pense notamment a david k, et ce cher nuno, qui est revenu à sn meilleur niveau, malheureusement blessure alors qu'il était l'homme en forme Wink

bilan de cette saison pour le moment au niveau national, juste deux défaites, plus de 7 points d'avance sur le deuxième, bref que du bon Wink

j'arrête là :p
JoJo52

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 1:13

Je vais préciser une nouvelle fois.
Potentiellement moins bonne sur le papier, mais meilleur en Ligue A (Ligue A moins bonne que l'année passée ?), plus régulière aussi, mais moins performante en ligue des champions, déficit physique c'est vraie! Mais paye ton tirage en même temps!

Dernière édition par JoJo52 le Mar 5 Mar - 1:23, édité 1 fois
JoJo52

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 1:21

IO 17 a écrit:

Quelque soit la personne de Chaumont (qui donne son opinion voir répond a des remarques), vous réagissez pareil! Que sa soit le pseudo supporteur, au vrai supporteur, à un dirigeant, voir un membre des fanatics ou à un vraie passionné et connaisseur de volley vous réagissez pareil!
Tous ces cas ce sont produit!
Les généralités vous savez faire ! Tous dans le même sac ! Vive la France Wink
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 7:22

sacré jojo52 , il ne sait pas que volley 44 ce n'est pas volley nantais , s'il reprend les articles du début il comprendra que j'ai créé cette rubrique pour parler du 44 (nrmv nvb snvba parfois vertou)
et qu'il parait susceptible ce jojo52 dès que quelqu'un "ose" parler de son cher club
vive le volley et les volleyeurs et ...certains supporters
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 7 Empty

Sanction 2013, ça commence.
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant