| Sanction 2013, ça commence. | |
|
+45Spiky sergio44 jebote Pitouf canard promudk BILL Lanimal IGOR fan of tvb Gendy panov nanard34 corneilledu37 réglisse jbt jeannot poluli tsicas Armel michmuch35 dream Amadour PJEAN cigogneau pytheas gerflor Euul Maudit Nantais Jéjé le penseur volleyeur JoJo52 amorevolley IO 17 blottier2012 cheulou Welsh Françoise bilette Pharamond spectateur 34-7 bolchoi le bullit buanzai 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bolchoi
Messages : 1368 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : ouest
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Ven 15 Mar - 11:21 | |
| - JoJo52 a écrit:
- bolchoi a écrit:
- Pour terminer, le plan d'apurement a été accepté par la DNACG en février 2013. Alors explique moi pourquoi on accepte d'une main et on sanctionne de l'autre.
Tu voudrais dire que la DNACG, le même jour, sanctionne Nantes pour n'avoir pas respecté les engagements prit le même jour devant eux ? C'est sur que si c'est le cas, il y a un gros soucis... Ceci n'a ni queue ni tête!
. Pour clore le sujet ( tout du moins de mon coté ), voici le texte exact de la DNACG : D'imposer au club d'apurer sa situation nette négative dans un délai de 3 ans selon les résultats suivants : - Saison 2012/13 40% - Saison 2013/14 30% - Saison 2014/15 30% La commission rappelle par ailleurs qu'un plan d'apurement est une mesure exceptionnell et une alternative à la rétrogradation du club en division inférieure. Il doit être scrupuleusement respecté sous peine de voir cette rétrogradation prononcée Et quelques lignes plus tard De rétrograder administrativement le club a titre conservatoireJe cherche toujours la cohérence de la décision. Tout et son contraire à quelques lignes d'intervalle |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Ven 15 Mar - 20:34 | |
| Et bahh oui, sa n'est pas compliqué à comprendre..
Nantes a eu un gros déficit l'année passée, la DNACG a du les prévenir en fin de saison dernière (en avril) de faire attention sous peine de futur sanction voir de plan d'apurement et en dernier cas de relégation administrative... Nantes a certainement pensé suivre l'avis de la DNACG en optimisant sont collectif.. 10 joueurs seulement mais avec de gros salaire par rapport au budget du club car c'est de très bon joueurs..
Depuis Nantes a été reçu plusieurs fois par la DNACG et cet organisme a compris que le "petit rappel à l'ordre de l'année dernière n'a servi a rien". Voir même que les dirigeants ont menti a ce même organisme.. Le déficit croit..
Par conséquent Nantes doit suivre un plan d'apurement depuis février 2013 et les sanctions a titre conservatoire tombent au même moment que le plan d'apurement ! La DNACG a prise cette décision suite au fait qu'ils se sont rendu compte que malgrès le déficit de l'année passé "rien ou presque n'a changé". L'année dernière c'était certainement juste un rappel à l'ordre !
Maintenant la DNACG a décidé de sanctionner le club de 6 points pour l'instant (je persiste et signe à dire que c'est juste anecdotique ). Mais risque beaucoup plus gros, si en avril 2013 les 40% de réduction du déficit n'est pas effectif..
Même si tu as plus de précisions que moi sur le cas de Nantes, tu n'es pas au courant de tout.. Tout comme moi, donc on ne peut faire que des suppositions! J'essaie juste de comprendre et d'avoir un avis objectif.
Dernière édition par JoJo52 le Ven 15 Mar - 20:45, édité 2 fois |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Ven 15 Mar - 20:42 | |
| Pour faire plus clair, le DNACG accepte le plan d'apurement a ses conditions. Si Nantes n'apporte pas les garanties nécessaire en avril 2013 lors de son prochain passage devant la DNACG, la relégation administrative ne sera plus à titre conservatoire mais effective.
Moi je ne vois pas ou est le problème d'imposer un plan d'apurement et de prévenir que s'il n'est pas suivi le club de Nantes risque la relégation ... Tout comme le CVB ne serait pas monté en ligue A si le club n'avait pas effacé le passif de 22 000e . Nous aussi la montée était à titre conservatoire..
Sujet clos pour moi également ! |
|
| |
pytheas
Messages : 58 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 45 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Sam 16 Mar - 8:28 | |
| Ca a peut être (surement) déjà été évoqué par ailleurs sur le forum, mais existe t-il un projet de fusion entre Nantes-rezé et st nazaire? 2 clubs de 2 villes aussi proches à ce niveau, c'est peut être un de trop. |
|
| |
le bullit
Messages : 1732 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 49 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Sam 16 Mar - 8:34 | |
| c'est le même projet de fusion qu'entre Montpellier et Séte chacun dans son coin !!!!! |
|
| |
spectateur
Messages : 16730 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Sam 16 Mar - 8:38 | |
| déjà évoqué il y a longtemps avec l'asbr quand axelos était le président (?)de rezé et non poursuivi par le snvba si mes infos sont bonnes , le pb était le suivant :qui allait récupérer les matchs à la longue ? nantes ou st nazaire, les élus seraient peut-être heureux (moins d'argent à distribuer )mais les autres :bénevoles supporters - pytheas a écrit:
- Ca a peut être (surement) déjà été évoqué par ailleurs sur le forum, mais existe t-il un projet de fusion entre Nantes-rezé et st nazaire? 2 clubs de 2 villes aussi proches à ce niveau, c'est peut être un de trop.
|
|
| |
34-7
Messages : 757 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Sète (34)
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Sam 16 Mar - 9:33 | |
| - le bullit a écrit:
- c'est le même projet de fusion qu'entre Montpellier et Séte chacun dans son coin !!!!!
Un projet très controversé de feu Georges Freche |
|
| |
le bullit
Messages : 1732 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 49 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Sam 16 Mar - 10:17 | |
| - 34-7 a écrit:
- le bullit a écrit:
- c'est le même projet de fusion qu'entre Montpellier et Séte chacun dans son coin !!!!!
Un projet très controversé de feu Georges Freche Par soucis d'économie les collectivités locales et les conseils généraux pourraient regarder de très prés ce genre de fusion !!!! |
|
| |
34-7
Messages : 757 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Sète (34)
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Sam 16 Mar - 10:38 | |
| - le bullit a écrit:
Par soucis d'économie les collectivités locales et les conseils généraux pourraient regarder de très prés ce genre de fusion !!!! Malheureusement pour toi, le projet a été abandonné Peut être pour + tard qui sait ? Par contre il serait intéressant de revenir au thème de ce topic qui est "Sanction 2013, ça commence"Merci |
|
| |
fan of tvb
Messages : 100 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Sam 16 Mar - 11:51 | |
| - JoJo52 a écrit:
- nanard34 a écrit:
- dans le communique de lnv pas de retrogradation ni d interdiction de recruter pour nantes a ce que j ai lu quelqu un peut me donner une explication?
Cela sera décidé au prochain passage devant la DNACG, en avril me semble t-il. (Source: équipe de mercredi).
Une astuce pour déstabiliser Nantes pendant les play off ? |
|
| |
Armel
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Sam 16 Mar - 12:52 | |
| - pytheas a écrit:
- Ca a peut être (surement) déjà été évoqué par ailleurs sur le forum, mais existe t-il un projet de fusion entre Nantes-rezé et st nazaire? 2 clubs de 2 villes aussi proches à ce niveau, c'est peut être un de trop.
Aucun projet en cours à ma connaissance. St Nazaire - Nantes, c'est à 15 minutes près le même temps de trajet que Tours - Poitiers. Je crois pas qu'un fusion entre Tours et Poitiers ait jamais été à l'ordre du jour! Et en terme de distance c'est presque le double de Montpellier - Sète, ou Cannes - Nice, et c'est moins long que Harnes - Tourcoing ... |
|
| |
pytheas
Messages : 58 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 45 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Sam 16 Mar - 18:05 | |
| - Armel a écrit:
- pytheas a écrit:
Aucun projet en cours à ma connaissance.
St Nazaire - Nantes, c'est à 15 minutes près le même temps de trajet que Tours - Poitiers. Je crois pas qu'un fusion entre Tours et Poitiers ait jamais été à l'ordre du jour!
Et en terme de distance c'est presque le double de Montpellier - Sète, ou Cannes - Nice, et c'est moins long que Harnes - Tourcoing ... Oups va falloir que je révise ma géographie moi, j'étais persuadé que les deux communes étaient limitrophes...50 bornes quand même. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Ven 31 Mai - 16:52 | |
| La DNCG fait durer le plaisir et joue avec les nerfs des clubs. Normalement les passages en commissions etaient en début de semaine il me semble. Toujours pas de decisions ou alors personne ne communique. Il est vrai que savoir qui va jouer en ProB la saison prochaine devient difficile à savoir avec tous ces bruits qui circulent Pour la ProA les Nantais doivent un peu flipper |
|
| |
IGOR
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Ven 31 Mai - 17:07 | |
| En ce qui concerne la pro B, le GOELO ST BRIEUC tient la corde pour un second maintien sur le tapis vert de suite et pour le 2 ème accédant, la surprise pourrait venir de Poitier ! |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Ven 31 Mai - 20:13 | |
| - IGOR a écrit:
- En ce qui concerne la pro B, le GOELO ST BRIEUC tient la corde pour un second maintien sur le tapis vert de suite et pour le 2 ème accédant, la surprise pourrait venir de Poitier !
Pour changer. Sa n'est même plus une surprise. Merci président, merci président, merci président pour tes magouilles.. Nouveau chant l'année prochaine dans leur gymnase. |
|
| |
cheulou
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Ven 31 Mai - 20:26 | |
| C'est vrai qu'entre ceux qui ne montent pas, ceux qui ne descendent pas, on devrait faire les championnats aux budgets présentés à la DNACG!! Ce serait trop beau que la ligue encourage (et pourquoi pas financièrement) le sport et ses valeurs et non les arrangements entre amis!!
|
|
| |
Lanimal
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Sam 1 Juin - 0:43 | |
| - JoJo52 a écrit:
- IGOR a écrit:
- En ce qui concerne la pro B, le GOELO ST BRIEUC tient la corde pour un second maintien sur le tapis vert de suite et pour le 2 ème accédant, la surprise pourrait venir de Poitier !
Pour changer. Sa n'est même plus une surprise. Merci président, merci président, merci président pour tes magouilles.. Nouveau chant l'année prochaine dans leur gymnase. Magouille ? C'est pas plutôt pour les clubs qui ne payent pas leurs joueurs ou qui balancent plus d'argents qu'ils n'en ont que l'on devrait employer ce terme ? St Brieuc arrive à tenir son budget (les résultats c'est autre chose c'est sur), en quoi est ce de la magouille. Et pour faire chanter les supporters spectateurs bon courage d'après ce que j'ai vu ces 2 dernières saisons ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Sam 1 Juin - 10:56 | |
| |
|
| |
bilette
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Sam 1 Juin - 13:08 | |
| Tout devrait bien ce passer pour R.Herpe un membre du bureau de la lnv est proche de Narbonne donc tout ira très bien ...Il suffit de regarder en arrière c'est un grand classique.. |
|
| |
BILL
Messages : 60 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : Dans le Palais Narbonnais
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Sam 1 Juin - 18:25 | |
| - bibi a écrit:
- Tout devrait bien ce passer pour R.Herpe un membre du bureau de la lnv est proche de Narbonne donc tout ira très bien ...Il suffit de regarder en arrière c'est un grand classique..
Sauf que petit detail Mr C...... ne s'occupe pas du conseil de discipline!!!!!!!!!!!! Ensuite si tout devait bien se passer, Pourquoi Renaud n'a toujours pas signe sa prolongation d'un an?????? laissant les dirigeants dans l'inspectative!!!!!!! |
|
| |
réglisse
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Sam 1 Juin - 18:31 | |
| - JoJo52 a écrit:
- IGOR a écrit:
Pour changer. Sa n'est même plus une surprise. Merci président, merci président, merci président pour tes magouilles.. Nouveau chant l'année prochaine dans leur gymnase. Quand les clubs qui ont acquis sportivement le droit d'accéder en championnat pro refusent la montée, la LNV a toujours repêché les clubs qui devaient descendre. Où sont les magouilles ? Certes,les instances du volley ne sont pas toujours claires et cohérentes dans leurs décisions, mais il est inutile de rajouter systématiquement de la suspicion à tous propos. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Sam 1 Juin - 21:04 | |
| Je connais aussi bien que vous le règlement. Si un club de N1 ne peut pas monter c'est le premier relégable qui reste en ligue B. Une simple hypothèse qui ne m'étonnerait même pas de sa part... Un petit chèque aux Herbiers pour qu'il refuse la montée, qui sait !? C'est bien cette année qu'un de leur match a été rejoué pour une faute d'arbitrage non ? Contre Canteleu je crois.. Vous avez souvent vue cela dans le volley !? A votre avis sans son président le match aurait été rejoué ? J'en es entendu d'autres également que je ne partagerai pas pour éviter de me faire attaquer en diffamation... |
|
| |
bilette
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Sam 1 Juin - 21:16 | |
| Je répète élu a la LNV ça doit aider... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Dim 2 Juin - 12:39 | |
| - bibi a écrit:
- Je répète élu a la LNV ça doit aider...
De toute facon il a déjà été privé des 2 matchs de demi finale c'est déjà une grosse sanction |
|
| |
réglisse
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. Dim 2 Juin - 20:17 | |
| - JoJo52 a écrit:
J'en es entendu d'autres également que je ne partagerai pas pour éviter de me faire attaquer en diffamation...
qui dit diffamation dit fausses informations.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sanction 2013, ça commence. | |
| |
|
| |
| Sanction 2013, ça commence. | |
|