Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sanction 2013, ça commence.

Aller en bas 
+45
Spiky
sergio44
jebote
Pitouf
canard
promudk
BILL
Lanimal
IGOR
fan of tvb
Gendy
panov
nanard34
corneilledu37
réglisse
jbt
jeannot
poluli
tsicas
Armel
michmuch35
dream
Amadour
PJEAN
cigogneau
pytheas
gerflor
Euul
Maudit Nantais
Jéjé
le penseur volleyeur
JoJo52
amorevolley
IO 17
blottier2012
cheulou
Welsh
Françoise
bilette
Pharamond
spectateur
34-7
bolchoi
le bullit
buanzai
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Françoise




Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Rezé

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyMer 13 Mar - 18:37

Pas 9 joueurs, mais 10. Avec le revers de la médaille: peu ou pas de changements possibles en cas de méforme ou pire de blessure...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyMer 13 Mar - 18:47

Françoise a écrit:
Pas 9 joueurs, mais 10. Avec le revers de la médaille: peu ou pas de changements possibles en cas de méforme ou pire de blessure...

Sa revient au même vue la suite de mon post...
Revenir en haut Aller en bas
jbt




Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2013

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyMer 13 Mar - 19:32

Gendy a écrit:
jbt a écrit:
Gendy a écrit:
jbt a écrit:

Je ne parlerai donc pas de "rupture d'équité par rapports aux autres clubs" mais simplement de dépassement de budget.

Alors pour toi se payer des joueurs d'un niveau supérieur à ceux que l'on pourrait avoir en respectant le budget ne rompt pas l' équité sportive ?

Non, puisque le total des salaires reste inférieur à la plupart des autres clubs, même avec le dépassement budgétaire. Si Nantes se payait des joueurs que d'autres équipes ne peuvent pas se payer, alors oui, il y aurait rupture d'équité sportive (le mot a du sens).
Donc, si on dispose d'un petit budget on peut le dépasser du moment que l'on atteint pas une somme supérieure ou égale à celle des autres (les premiers ou les derniers ?). C'est une étude financière intéressante.
je suppose au vu du classement que les dirigeants de Tourcoing auraient du dépasser un peu plus leur budget.. ou ils ne connaissent rien au volley français.
Mais c'est vrai qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

Merci de ne pas détourner ce que j'écris et de saisir mes phrases dans leur sens du dictionnaire (français).
Nantes a peut être triché, je n'ai pas dit le contraire.
Je n'ai pas non plus écrit que quand on a un petit budget, cela donne le droit de le dépasser.

Je vais tenter d'illustrer mes propos par un exemple:

Je veux participer à une course automobile dans laquelle il y a aussi bien des Porsches que des 308, j'ai un pilote et un préparateur. Je n'ai pas l'argent pour une Porsche, ni même pour la 308.
Je vole du fric (donc pas bien), et je me paye une golf, pas neuve, mais une super occase que personne n'a réussi à dénicher. Je la fait préparer, régler, etc... et je finis dans les 3 premiers de la course, juste après la Porsche et une Audi.
Suis-je en tort? Oui, je ne devrais même pas être sur la piste.
Ai-je grugé les autres véhicules, pilotes et préparateurs? Non, car avec un véhicule équivalent ou moins cher, je leur passe quand-même devant grâce à la qualité de mon préparateur et de mon pilote, et pas grâce à l'achat d'une Ferrari.

Ok, on peut me bannir de toute course, il faudra l'assumer. Mais sportivement, mon équipe a sa place dans cette course. Il y a triche administrative, pas sportive.

Autre chose: pas mal de gens tirent des tas de conclusions sur ce forum, avec pour seule source une phrase issue du compte rendu DNACG. Et pour le moment, je pense que peu, dont moi, connaissent vraiment ce dossier. Il convient donc 'être prudent avant de traiter un club d'être un tricheur.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Rezé

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyMer 13 Mar - 20:01

Autre chose: pas mal de gens tirent des tas de conclusions sur ce forum, avec pour seule source une phrase issue du compte rendu DNACG. Et pour le moment, je pense que peu, dont moi, connaissent vraiment ce dossier. Il convient donc 'être prudent avant de traiter un club d'être un tricheur.[/quote]

Très juste!
Quant à ceux qui pensent que Nantes a recruté des joueurs au-dessus de ses moyens, je vais prendre l'exemple de l'excellent pointu qu'il y avait l'année dernière: Tony Krolis. Qui avait entendu parler de lui avant? Personne. Qui l'a révélé? Et il n'était pas plus payé qu'un joueur "moyen", avant de partir vers un club à plus gros budget.
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyMer 13 Mar - 20:56

Françoise a écrit:
Très juste!
Quant à ceux qui pensent que Nantes a recruté des joueurs au-dessus de ses moyens, je vais prendre l'exemple de l'excellent pointu qu'il y avait l'année dernière: Tony Krolis. Qui avait entendu parler de lui avant? Personne. Qui l'a révélé? Et il n'était pas plus payé qu'un joueur "moyen", avant de partir vers un club à plus gros budget.

Krolis était l'un des tout meilleurs joueurs du championnat belge depuis déjà 2 saisons. (meilleur marqueur en 2010 avec Anvers, et un des grands artisans des succès de Lennik en 2011)
Il était aussi déjà candidat à une place de titulaire en équipe nationale.

Il a clairement pris une autre dimension à Nantes, mais il devait déjà avoir des offres intéressantes à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyMer 13 Mar - 22:39

JoJo52 a écrit:
Côté Nantais au lieu de m'en prendre à la DNACG j'irai plutôt demander des explications aux dirigeants.

Pourquoi tricher que l'on sait depuis 2-3ans que cela ne passe plus !?

Jojo je t'aime bien, mais la club étant monté il y a 3 ans seulement arrete avec la tricherie depuis cette date ET si tu veux parler chiffres, j'en ai à ta disposition, si tu veux on peux comparer :
Le NRMV est monté en ProA en 2010 avec des comptes ( certifiés DNACG ) positifs jusqu'en Juin 2011. La situation a dérapée en 2011/12 avec une masse salariale encadrée respectée , pas possible de faire autrement, la DNACG valide obligatoirement tous les contrats.

Le CVB52, en juin 2011, avait un déficit de 109 000€. A t'on parlé à l'époque de tricherie , inéquité sportive vis a vis des autres clubs de ProB , de situation financière inquiétante pour l'avenir ou autres fariboles ? Non. A t'on vu le club sanctionné ? Non. Juin 2012 , le club avait un déficit de 20 000€. Les efforts entrepris ont été positifs, ce qui prouve que l'on peut faire confiance à des dirigeants pour redresser la barre. Alors accorde le même crédit au Nantais

Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyMer 13 Mar - 22:53

Armel a écrit:
Françoise a écrit:
Très juste!
Quant à ceux qui pensent que Nantes a recruté des joueurs au-dessus de ses moyens, je vais prendre l'exemple de l'excellent pointu qu'il y avait l'année dernière: Tony Krolis. Qui avait entendu parler de lui avant? Personne. Qui l'a révélé? Et il n'était pas plus payé qu'un joueur "moyen", avant de partir vers un club à plus gros budget.

Krolis était l'un des tout meilleurs joueurs du championnat belge depuis déjà 2 saisons. (meilleur marqueur en 2010 avec Anvers, et un des grands artisans des succès de Lennik en 2011)
Il était aussi déjà candidat à une place de titulaire en équipe nationale.

Il a clairement pris une autre dimension à Nantes, mais il devait déjà avoir des offres intéressantes à l'époque.

Tony est arrivé à Nantes pour relancer sa carrière. Il commençait à trainer une réputation de joueur instable ayant du mal à finir ses contrats , souvent blessé et ayant perdu sa place de titulaire en équipe Nationale. Il n'avait pas d'autres propositions et c'est son agent qui l'a proposé à Nantes. On ne va pas revenir sur l'excellente saison qu'il a fait et qui, entre autre, lui a permis de retrouver l'équipe nationale ou il a fait une excellente saison estivale.
Il est parti à Paris en doublant quasiment son salaire, Nantes n'ayant pas les moyens de s'aligner.
Accessoirement, depuis sa blessure en Octobre il n'a touché que 2 mois de salaire ( a 60% ). Je suppose qu'ainsi le Paris Volley peut se payer un joker médical de haut niveau ( enfin c'est ce que Rougeyron père chante partout ).
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyMer 13 Mar - 23:56

bolchoi a écrit:
Armel a écrit:
Françoise a écrit:
Très juste!
Quant à ceux qui pensent que Nantes a recruté des joueurs au-dessus de ses moyens, je vais prendre l'exemple de l'excellent pointu qu'il y avait l'année dernière: Tony Krolis. Qui avait entendu parler de lui avant? Personne. Qui l'a révélé? Et il n'était pas plus payé qu'un joueur "moyen", avant de partir vers un club à plus gros budget.

Krolis était l'un des tout meilleurs joueurs du championnat belge depuis déjà 2 saisons. (meilleur marqueur en 2010 avec Anvers, et un des grands artisans des succès de Lennik en 2011)
Il était aussi déjà candidat à une place de titulaire en équipe nationale.

Il a clairement pris une autre dimension à Nantes, mais il devait déjà avoir des offres intéressantes à l'époque.

Tony est arrivé à Nantes pour relancer sa carrière. Il commençait à trainer une réputation de joueur instable ayant du mal à finir ses contrats , souvent blessé et ayant perdu sa place de titulaire en équipe Nationale. Il n'avait pas d'autres propositions et c'est son agent qui l'a proposé à Nantes. On ne va pas revenir sur l'excellente saison qu'il a fait et qui, entre autre, lui a permis de retrouver l'équipe nationale ou il a fait une excellente saison estivale.
Il est parti à Paris en doublant quasiment son salaire, Nantes n'ayant pas les moyens de s'aligner.
Accessoirement, depuis sa blessure en Octobre il n'a touché que 2 mois de salaire ( a 60% ). Je suppose qu'ainsi le Paris Volley peut se payer un joker médical de haut niveau ( enfin c'est ce que Rougeyron père chante partout ).

Tony Krolis était un peu connu avant qu'ils viennent en France. En effet, lorsqu'il était à Lennik en 2010-2011, il a affronté Poitiers en CEV (élimination surprise des poitevins) puis ensuite l'Arago de Sète (qualification sétoise). Donc on a pu le voir à l’œuvre à l'époque. Il était déjà impressionnant mais un peu irrégulier.

Sinon, Paris a l'habitude de se payer de bons jokers médicaux. Rougeyron, qu'on l'aime ou pas, dispose d'un très bon réseau. Et oui, pour moi, Oivanen est un bon pointu. Après, débarquer en pleine saison et s'adapter à un passeur ainsi qu'à un système de jeu sans aucune préparation, ça n'est jamais simple.
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 0:45

bolchoi a écrit:

Tony est arrivé à Nantes pour relancer sa carrière. Il commençait à trainer une réputation de joueur instable ayant du mal à finir ses contrats , souvent blessé et ayant perdu sa place de titulaire en équipe Nationale. Il n'avait pas d'autres propositions et c'est son agent qui l'a proposé à Nantes.

Pas d'autres propositions ... Vu que Nantes l'a fait signer début mai, il n'était pas encore à la rue non plus.
Et je ne pense pas qu'on l'ait viré de Lennik, où il avait la perspective de disputer la ligue des champions.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 11:44

Si Nantes n'a pas respecté les règles, il est normal que le club soit sanctionné (même si je rejoins les remarques sur l'absence d'échelle des sanctions, qui donne place à l'artbitraire --> attention, je ne dis pas que la sanction n'était pas justifié, c'est encore un autre problème).


Par contre, arrêtons de parlé d'équité sportive. Tant que tous les clubs n'auront pas tous le même budget, on ne pourra pas parlé d'équité.

Tours qui a un meilleur budget peut recruter de meilleur joueur qu'Avignon. En quoi est-ce équitable ? C'est le jeux, les clubs doivent faire avec, mais un club qui a réussit à trouvé plus de partenaire privé et/ou de soutient des collectivités territoriales est de facto avantagé.

Après, la beauté du sport c'est que le budget ne fait pas tout, et qu'il est possible pour une équipe de plus fable budget de battre un équipe de budget supérieur.

Pour résumer mon, propos :
- Nantes a été sanctionné pour un défaut d'équité au niveau des clubs (chacun doit respecter les mêmes règles de consitution des budgets, si certains club arrivent à réunir un plus gros budget, tant mieux pour eux)
- Nantes n'a pas manqué d'équité sportive
Revenir en haut Aller en bas
PJEAN




Messages : 94
Date d'inscription : 17/11/2012

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 11:52

BOLCHOI va t'il convaincre la France entiere du volley ball que Nantes n'a pas triché et que la DNACG et la LNV sont trés mechant et aime pas "le petit club de Nantes qui dérange" Que les joueurs de Nantes jouent pour rien que l'amour du club..Alors pourquoi un deficit ?

Un club peut devenir europeens ou champion de France en baffouant les regles c'est surtout cela le probléme c'etait le meme avec Poitiers l'an passé ,les clubs de Beauvais ,Rennes ,Ajaccio , qui luttent pour les play off doivent avoir un peu les boules .

Mais bon Nantes utilise les reglements,et peut avoir un titre ou l'europe a crédit si la DNACG le tolére alors pourquoi pas ,cela va donner des idées au autres la saison prochaine..
Revenir en haut Aller en bas
Maudit Nantais




Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 13:24

PJEAN a écrit:
BOLCHOI va t'il convaincre la France entiere du volley ball que Nantes n'a pas triché et que la DNACG et la LNV sont trés mechant et aime pas "le petit club de Nantes qui dérange" Que les joueurs de Nantes jouent pour rien que l'amour du club..Alors pourquoi un deficit ?

Un club peut devenir europeens ou champion de France en baffouant les regles c'est surtout cela le probléme c'etait le meme avec Poitiers l'an passé ,les clubs de Beauvais ,Rennes ,Ajaccio , qui luttent pour les play off doivent avoir un peu les boules .

Mais bon Nantes utilise les reglements,et peut avoir un titre ou l'europe a crédit si la DNACG le tolére alors pourquoi pas ,cela va donner des idées au autres la saison prochaine..

NANTES n'a pas respecté les règles tout le monde est d'accord. Ce qu'on conteste, c'est l'échelle des sanctions en fonction de la gueule du client, de ses affinités avec les autorités ou de sa situation géographique. 2,3,6 points ils doivent tirer au sort ????
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 13:56

PJEAN a écrit:
BOLCHOI va t'il convaincre la France entiere du volley ball que Nantes n'a pas triché et que la DNACG et la LNV sont trés mechant et aime pas "le petit club de Nantes qui dérange" Que les joueurs de Nantes jouent pour rien que l'amour du club..Alors pourquoi un deficit ?

Un club peut devenir europeens ou champion de France en baffouant les regles c'est surtout cela le probléme c'etait le meme avec Poitiers l'an passé ,les clubs de Beauvais ,Rennes ,Ajaccio , qui luttent pour les play off doivent avoir un peu les boules .

Mais bon Nantes utilise les reglements,et peut avoir un titre ou l'europe a crédit si la DNACG le tolére alors pourquoi pas ,cela va donner des idées au autres la saison prochaine..

Je ne pense pas qu'il cherche à convaincre tout le monde, surtout les imbéciles qui ne cherchent pas à comprendre et qui extrapolent ses propos. Par exemple je n'ai pas trouvé trace de " joueurs de Nantes qui jouent pour l'amour du maillot ". Il défend son club de coeur, quoi de répréhensible.De plus si pour l'instant Nantes est sanctionné c'est pour un dépassement budgétaire concernant l'année 2011/12. Rien ne prouve que cette année il en est de même. Alors avant de hurler avec la meute attends de savoir fin avril. Si les Nantais ont continué à creuser le déficit, là effectivement on parlera d'inéquité sportive, ou de tricherie.
Si Beauvais ou Rennes ont les boules, c'est surtout qu'avec un budget supérieur de 5 ou 600 0000€ ils sont loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 18:13

Maudit Nantais a écrit:
NANTES n'a pas respecté les règles tout le monde est d'accord. Ce qu'on conteste, c'est l'échelle des sanctions en fonction de la gueule du client, de ses affinités avec les autorités ou de sa situation géographique. 2,3,6 points ils doivent tirer au sort ????

Mais que sa soit 2,3 ou 6 points sa change quoi au classement ? Rien au pire du pire, vous allez perdre une place au général.. Mais le club a son destin en main sur les dernières journées.. 2 points d'avance toujours sur Cannes je crois...
Au final il y aura encore les play-off et la coupe d'Europe...
Par conséquent cette sanction ne sert à rien, c'est juste pour dire !

Mais par contre si vous avez recruté des joueurs que vous n'auriez pas eu sinon, s'il n'y avait pas de tricherie, c'est pas 6 points qui sont en jeux, mais beaucoup plus...

Perdre des points dans la situation de Nantes sa n'est pas problématique, c'est plutôt la relégation administrative ou les empêcher de recruter qui le serait..


Dernière édition par JoJo52 le Jeu 14 Mar - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 18:20

Moi aussi je t'aime bien mon cher Bolchoi..
J'ai peu de temps, je taff de nuit donc je vais faire court.

Si Chaumont n'a pas été emmerdé par la DNACG en juin 2011, c'est que tout simplement, ils ont suivi et respecté leur plan d'apurement.
Est-ce le cas de Nantes ? Je ne suis pas dans le dossier donc je ne peux pas juger..
Mais s'il y a une nette différence entre les deux cas (sanction et non sanction) avec des chiffres qui prouvent qu'il ne devrait pas en avoir, c'est qu'il y a bien une raison..
Alors c'est quoi cette raison?
On veut la peau de Nantes (ce qui est compréhensible que vous pensiez sa pour des supporteurs) ou la DNACG à la preuve que le club de Nantes s'est foutu de leur geule ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 18:26

D'ailleurs j'ai cru lire que Nantes ne ferait pas appel, que pourtant il y a encore des recours possible ..
Donc pourquoi cette attitude si les dirigeants ont la preuve qu'ils n'ont pas triché consciemment ?
Revenir en haut Aller en bas
PJEAN




Messages : 94
Date d'inscription : 17/11/2012

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 19:49

pas d'appel c'est bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 20:57

JoJo52 a écrit:
Moi aussi je t'aime bien mon cher Bolchoi..
J'ai peu de temps, je taff de nuit donc je vais faire court.

Si Chaumont n'a pas été emmerdé par la DNACG en juin 2011, c'est que tout simplement, ils ont suivi et respecté leur plan d'apurement.
Est-ce le cas de Nantes ? Je ne suis pas dans le dossier donc je ne peux pas juger..
Mais s'il y a une nette différence entre les deux cas (sanction et non sanction) avec des chiffres qui prouvent qu'il ne devrait pas en avoir, c'est qu'il y a bien une raison..
Alors c'est quoi cette raison?
On veut la peau de Nantes (ce qui est compréhensible que vous pensiez sa pour des supporteurs) ou la DNACG à la preuve que le club de Nantes s'est foutu de leur geule ?

Pour terminer, le plan d'apurement a été accepté par la DNACG en février 2013. Alors explique moi pourquoi on accepte d'une main et on sanctionne de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 21:02

PJEAN a écrit:
pas d'appel c'est bizarre ?

Bizarre non, logique plutot. L'appel,s'il y en a, sera examiné sous 2 mois. Les play off commencent dans 3 semaines. Dans 2 mois le championnat sera fini. Cela fera une belle jambe aux Nantais de savoir qu'ils aurait recupéré ( ou pas ) tout ou partie de leurs points
Revenir en haut Aller en bas
PJEAN




Messages : 94
Date d'inscription : 17/11/2012

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 21:12

Recuperer les points meme aprés c'est une affaire de principe ,Nantes pourrait prouver les erreurs de la DNACG?
Revenir en haut Aller en bas
jbt




Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2013

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 21:19

ah ben ouais alors, c'est que ça veut dire qu'ils sont coupables, les salopiots de Nantes, qui ont déjà sûrement volé leur montée en ligue A, puis qui ont grugé chaque année, et si ça se trouve ils sont en cheville avec la mafia et injectent des stéroïdes à leurs joueurs.
Un type assurait même avoir vu un jour l'un des centraux de Nantes pisser bleu turquoise.
Hein, et puis il y a pas de fumée sans feu. Comme à Outreau.
Ah bah oui, et... sûr qu'on nous cache encore des choses pas propres.
J'ai cru entendre d'une source très sûre, proche d'un journaliste connaissant bien le neveu du copain d'un dirigeant d'un autre club, que Nantes aurait même fait appel aux services de Lance Armstrong et serait aussi à la tête d'une organisation de vente d'armes avec des connexions offshore. C'est comme ça qu'ils paieraient leurs joueurs en fait.
Une vraie bombe va bientôt exploser dans la planète volley.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Rezé

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 21:27

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyVen 15 Mar - 4:50

nanard34 a écrit:
dans le communique de lnv pas de retrogradation ni d interdiction de recruter pour nantes a ce que j ai lu quelqu un peut me donner une explication?

Cela sera décidé au prochain passage devant la DNACG, en avril me semble t-il.
(Source: équipe de mercredi).


Dernière édition par JoJo52 le Ven 15 Mar - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyVen 15 Mar - 5:07

bolchoi a écrit:
Pour terminer, le plan d'apurement a été accepté par la DNACG en février 2013. Alors explique moi pourquoi on accepte d'une main et on sanctionne de l'autre.

Tu voudrais dire que la DNACG, le même jour, sanctionne Nantes pour n'avoir pas respecté les engagements prit le même jour devant eux ? C'est sur que si c'est le cas, il y a un gros soucis...
Ceci n'a ni queue ni tête!

La CACCP avait motivé sa décision par le fait que «le club a transmis des informations inexactes et/ou incohérentes à la CACCP ainsi qu'au Conseil supérieur de la DNACG et qu'il n'a pas respecté les engagements pris devant eux».

Alors même si sa n'était pas un plan d'apurement à proprement parler avant le passage devant la DNACG en février 2013, il est mentionné que le club n'a pas respecté les engagements pris devant eux. Quels engagements ? Certainement ceux prit avant février 2013. L'année dernière par exemple..
Pour ma part, je ne trouve pas choquant que la DNACG sanctionne le club de Nantes tout en acceptant le plan d'apurement proposé pour remédier à la situation financière du club.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 EmptyVen 15 Mar - 5:18

bolchoi a écrit:
PJEAN a écrit:
pas d'appel c'est bizarre ?

Bizarre non, logique plutot.

Vue sous cet angle je comprends.
Ceci dit, si Nantes s'écroule (ce que je ne penses pas!!!) et que Cannes et Chaumont passe devant, Nantes sort des 4 places qualificative en coupe d'europe. (4 premiers phase régulière = CEV sauf si un des 4 gagne les play-off ou la coupe de France ?).
Il faudra alors gagner les play-off Very Happy , mais pourquoi pas!

D'ou la seconde utilité de faire appel, si les dirigeants ne sont pas en tord et qu'il y avait une chance de le gagner !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanction 2013, ça commence.
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAISON 2013/14
» PLAY OFF 2013/14
» LIGUE A Transferts 2013/14
» Chpt Europe 2013
» [2012-2013] Poules de N1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: