| QUART ALLER play offs ligue A | |
|
+47papa kaskapointe poulliou tonio52 jakouille milo2007 ladameblanche gaillard53 babylo37 Matrix fbu86 Delgado IO 17 LNVfan novice_poipois Espanto le bullit Phil Ibert Welsh Lamarqueuse houdini ViaducRouge Tonton Dom_du_52 françois35000 bilette yvan Veska86 cervus Nico 147 buanzai Samsam 34-7 Bon Scott cigogneau SHARKY37 Karyboue flipflip diabolo super u jéjé cradok volleypassion cd31 JoJo52 grim52 la pieuvre spectateur 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matrix
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Sam 8 Avr - 14:45 | |
| C'est marrant parce que des amis étaient présents au match aussi et ils m'ont donné un tout autre avis!!
Que le premier arbitre notamment avait sciemment favorisé Toulouse sur toutes les décisions litigieuses du match... Apres quand tu es à 14/7 et que tu termines sur un carton rouge quelle belle preuve d'autorité et de respect à en tomber par terre . Comme quoi les avis différent quoiqu'il en soit jouer sa saison sur 4 jours (Tours et Chaumont) pendant que les autres ont tranquillement le temps de se préparer, quelle largeur d'esprit et d'équité ... On se demande pourquoi le championnat français a aussi peu de crédibilité aux yeux des instances ministerielles Maintenant ça fera plaisir à beaucoup Tours est éliminé, d'après le journal a certainement perdu Cabral pour la CEV du grand n'importe quoi. Ah oui pourtant ils ont le plus gros budget donc il devait tout gagner forcément . |
|
| |
Karyboue
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Sam 8 Avr - 15:02 | |
| Barnes est blessé au genou.
Je me demande bien qui va jouer R/A pour les finales ? |
|
| |
cd31
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Sam 8 Avr - 15:36 | |
| Présent également au match hier soir, forcément, et je suis de l'avis de fbu86, l'arbitre n'a pas tenu son match et plusieurs cartons auraient pu être donnés bien plus tôt : Cabral qui tape du pied dans la chaise de l'arbitre, DK ou Hernan qui secoue la mire comme un fou pour dire que le ballon l'a touché, ça valait aussi le carton. Et il ne faut pas inverser les rôles, ce n'est pas l'arbitre qui est allé hurler sur DK. S'il prend le carton il ne peut s'en prendre qu'à lui, comme Zidane en finale 2006. DK reste un très grand joueur (qui nous a privé d'une coupe de France à lui tout seul !) et j'ai énormément de respect pour lui. S'il arrête sur ça c'est dommage mais sur le coup on ne peut pas tout mettre sur le dos de l'arbitre (à part peut-être de l'avoir trop respecté avant en ne lui mettant pas de carton).
L'arbitre n'a donc pas été excellent mais je ne pense pas qu'il ait favorisé Toulouse : dans les 2 premiers sets il y a au moins 2 doublés sur 2ème touche de balle côté Tours qui ne sont pas sifflés. Et au sujet des décision contestables, la reception que HH dit avoir relevé avant de toucher le sol, touche bien le sol avant (le ballon change 2 fois de trajectoire et on entend 2 bruits). De plus pour le ballon que Tours réclame comme touchant la mire en longeant le filet dans le bas du filet (avec, dans la manière de la demande, je le répète, un carton rouge qui aurait dû être sorti) l'arbitre ne pouvait pas le voir avec son angle et il demande donc à la juge de ligne qui indique que non. Personnellement, placé où j'étais, je pense que le ballon roule sur le bas de la mire mais même avec la video je ne pense pas qu'on pouvait le voir : le ballon touche le bas du filet avant la mire c'est sûr. Ensuite il rebondit, la mire bouge un peu, il dépasse la mire et il est remonté sans retoucher le filet à l'exterieur de la mire. Il aurait fallu une camera en bas du fil pour le voir. Pour les balles touchées au contre ou pas, il y en a à tous les matchs, des 2 côtés et il y en aura toujours tant qu'il n'y aura pas la video vu la vitesse où ça va.
Pour revenir sur le sportif, dans ce match, comme à l'aller et au match de Montpellier que je viens de regarder en différé, c'est vraiment l'intensité permanente mise au service-bloc-défense qui fait la difference. Quand une équipe doit s'y reprendre à 3 ou 4 fois pour marquer son points ça fatigue mais surtout ça fait douter. Toulouse, hier soir, n'a pas mis cette intensité en début de rencontre à l'inverse de Tours. Mais ils n'ont pas douté en quand Tours a commence à baisser d'intensité dans le 3ème ils ont mis la leur. Ensuite, sur le tie-break Tours a joué pour ne pas le perdre et Toulouse l'a joué pour le gagner. Tours n'a pas semblé fatigue physiquement (à part pour la blessure de Cabral qui est peut-être liée à ça) mais plus lassé par les ballons qui revenait sans arrêt.
VDD n'a pas été exceptionnel sauf dans le tie-break où il a bien assuré. Mais que dire des performances de Louati mais surtout Chinenyeze : 19 points dont 9 blocks à 19 ans et 1 mois, ce n'est pas pour rien qu'il est capitaine de l'équipe de France junior. Et quand en début de match il se fait bloquer et que l'adversaire est bien démonstratif il ne se laisse pas démonter en lui disant tranquillement de calmer sa joie ! Bref belle soirée pour nous qui s'est finie bien tard, et l'aventure continue avec cette bande de jeunes copains ! En demi jouera-t-on le titre de champion d'Occitanie ou devra-t-on affronter le pointu gaucher et notre ancien Pipo ? Wait and see. |
|
| |
babylo37
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Sam 8 Avr - 16:10 | |
| - flipflip a écrit:
- Oui c'est officiel Nuno est suspendu ce soir.
La jurisprudescence Senger n'aura pas eu lieu. Du coup, Ajaccio est favori mais j'ai confiance en Dimitri et toute l'équipe va se donner à fond! On sait pourquoi Nuno est suspendu ?? |
|
| |
babylo37
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Sam 8 Avr - 16:12 | |
| Quand on lit les déclarations du TVB à propos du match d'hier, oui ils en ont après l'arbitre mais ils reconnaissent également que Toulouse a mieux joué et mérite sa victoire. Je ne sais pas comment ils vont faire pour la finale de la semaine prochaine sans White, sans Cabral et sans Rabiller |
|
| |
Karyboue
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Sam 8 Avr - 16:14 | |
| - babylo37 a écrit:
- Quand on lit les déclarations du TVB à propos du match d'hier, oui ils en ont après l'arbitre mais ils reconnaissent également que Toulouse a mieux joué et mérite sa victoire.
Je ne sais pas comment ils vont faire pour la finale de la semaine prochaine sans White, sans Cabral et sans Rabiller + Barnes et Jouffroy : Genoux ... " Pascal Foussard (directeur général du TVB) : « A 2-0, on manque d'énergie. On a très peu de solutions de changement, on le sait. Et là, si on perd en plus Cabral… En plus, il y a cet arbitrage. Pendant tout le match, ils ont cherché les joueurs. Il y a le premier set, mais aussi dans le quatrième où ils donnent une " faute de fil " à Jansen Van Doorn alors que la balle est hors champs. Cela aurait fait +4… Tout le monde vient s'excuser à la fin, le président, l'entraîneur, le juge-arbitre. Ce n'est pas rien. Après, Toulouse a très bien joué. Bravo à eux. » |
|
| |
cd31
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Sam 8 Avr - 18:24 | |
|
Dernière édition par cd31 le Jeu 28 Fév - 0:44, édité 1 fois |
|
| |
gaillard53
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Sam 8 Avr - 20:51 | |
| A ce rythme là nous pourrions retrouvé dans le dernier carré les quatre deniers qualifiés des PO |
|
| |
buanzai
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Sam 8 Avr - 21:38 | |
| Merci à Yvan du Cvb pour le live. Toujours un plaisir :-) |
|
| |
super u jéjé
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Sam 8 Avr - 21:43 | |
| Une bonne nouvelle et une mauvaise: le bonne ? Tours éjecté des plays offs........la mauvaise: plus de Nimir la saison prochaine..... |
|
| |
grim52
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Sam 8 Avr - 21:45 | |
| Et non le cvb est deja en demi....... YESSS |
|
| |
ladameblanche
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Sam 8 Avr - 22:58 | |
| - novice_poipois a écrit:
- Vivement les analyses de la dame blanche . Elle devrait réapparaitre prochainement pour nous expliquer que la tourangie devrait virer l'encadrement et aussi les joueurs !!!!! J'ai hate .
Sinon rien d’étonnant le match de 1/4 retour est à l'image de leur saison , pas foutu de jouer au diapason . Mince je suis bête c'est pas la faute des joueurs, mais celle des arbitres les fumiers ils ont osé les faire perdre alors qu'ils menaient de 3pts et n'arrive pas à tuer le match Ah non c'est pas la faute de Toulouse qui joue bien mais celle de la ligue , enfin en Tourangie la défaite c'est toujours la faute des autres . Oser faire ça au club le plus riche de France et va connaitre une 2éme saison vierge , cette honte . ben si on me demande, j’apparais pour ne rien dire de nouveau que ce que j'avais écrit en 2016, car tout ce qui se passe à Tours cette année est la conséquence de la saison passée, j'avais attiré l'attention sur les dérives, gabegie financière, incurie des dirigeants, l' axe Foussard Henno catastrophique, une gestion humaine scandaleuse. alors que dire de plus, il a raison Novice Pipois ce qui se passe à Tours c'est toujours la faute des autres, les ballons, les arbitres, la ligue, le calendrier, la coupe d'europe,les blessures, l'administration fiscale,. Mais ni Foussard, ni les joueurs, ni Bouhier, ni la comptabilité. le résultat de tout ce gâchis : la saison 2017 et un jeu d'une indigence rarement vu à Grenon ou on s'emmerde ferme. Je suis triste pour Konecny, mais cela confirme l'incompétence de la gestion de l'effectif, on savait que le jeu de David demande pour chaque match une performance physique et d'être au top, on sentait que cela devenait difficile avec l'age, il fallait doubler le poste de Pointu pour le ménager, avec l'arrivée de Medei, j’espérais Van Walle, rien, le transparent White est resté, un mystére. Cabral à fait le maximum et a souvent tenu la maison a lui tout seul, Barnes trop tendre au début a bien terminé sa saison. Et que dire des Centraux, une misère, le remplacement de David Smith pas préparé, une impression d'improvisation permanente. L'année derniére les dirigeants avaient fait de Jaumel le bouc émissaire, il en faut un pour calmer le bon peuple des supporters. Cette année ils n'ont pas osé faire de même avec le pauvre Hernan, alors c'est qui le fautif, cherchons, cherchons, Medei, peut être, il a une bonne tête de fusible. Dans le club le plus riche de France, une question : ou passe l'argent ? Pour finir le gag de l'année, meilleur libéro de la saison, exit Koga, Rossard, Ribbens, Exiga Le Mvp au poste de libéro : Hubert Henno (le libéro du 20éme siecle) j'en rigole encore. Pour la Dame Blanche un petit tours et puis s'en va, rien à faire dans ce forum. Je disparais à jamais, triste pour Montpellier et j'espére que Chaumont sera Champion il le mérite. Heureusement il reste un match pour faire la fête à un joueur d’exception, peu importe le résultat, la coupe d'europe, l'impotant est ailleurs, espérons que les dirigeants feront le nécessaire pour faire de cette rencontre un moment digne du talent de David Konecny, Merci Monsieur pour tout ce que vous avez fait pour le volley Tourangeaux.
Dernière édition par ladameblanche le Dim 9 Avr - 10:48, édité 1 fois |
|
| |
Samsam
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Sam 8 Avr - 23:35 | |
| Bravo à Chaumont pour sa qualification méritée. Poitiers est sa place, capable de quelques fulgurances au cours de cette saison, mais l'équipe a été bien trop intermittente pour pouvoir prétendre à mieux. 2 saisons de suite identique. J'espère une progression l'année prochaine ! |
|
| |
milo2007
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Sam 8 Avr - 23:41 | |
| Bravo a Chaumont qui valide son ticket avec courage, si rien ne se casse d'ici là ca peut aller au bout et ce sera mérité. Par contre avec un voyage en russie avant les demis va falloir etre vraiment costaud. Paris Ajaccio une parodie de match, Pinheiro suspendu pour ce quart (dommage ou jurisprudence Senger ne s'applique qu'à Sète ?) et qui plus est lors du match en corse ou tout se passe généralement bien. Un retour à haut risque pour les parisiens. Toulouse Tours tout a été dit ci dessus en bien et en mal, reste Nice qui a très bien joué mais je vois bien le Mavuc remporter le retour quand meme. La bonne nouvelle c'est la disparition de la dameblanche à tout jamais . Qui essaie de se rattraper en rajoutant un message de fin enclin de sympathie à Konecny qu'il a fustigé toute l'année,hey messieurs les dirigeants essayez de fêter Konecny dignement LUI seul le mérite, les autres à la poubelle, un Maitre je vous disais. "j'esperais Van Walle" il se prend pour un tourangeau ma parole il a du se tromper de pronom mais on reconnait la patte du maitre quand meme.
Dernière édition par milo2007 le Dim 9 Avr - 13:30, édité 1 fois |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Dim 9 Avr - 0:56 | |
| Victoire méritée d'Ajaccio. Aucun problème d'arbitrage. Il faudra faire un autre match mercredi à Ajaccio. |
|
| |
jakouille
Messages : 456 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 58 Localisation : chaumont
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Dim 9 Avr - 9:17 | |
| - milo2007 a écrit:
- Bravo a Chaumont qui valide son ticket avec courage, si rien ne se casse d'ici là ca peut aller au bout et ce sera mérité.
Par contre avec un voyage en russie avant les demis va falloir etre vraiment costaud. Paris Ajaccio une parodie de match, Pinheiro suspendu pour ce quart (dommage ou jurisprudence Senger ne s'applique qu'à Sète ?) et qui plus est lors du match en corse ou tout se passe généralement bien. Un retour à haut risque pour les parisiens. Toulouse Tours tout a été dit ci dessus en bien et en mal, reste Nice qui a très bien joué mais je vois bien le Mavuc remporter le retour quand meme. La bonne nouvelle c'est la disparition de la dameblanche à tout jamais . "j'esperais Van Walle" il se prend pour un tourangeau ma parole il a du se tromper de pronom mais on reconnait la patte du maitre quand meme. Merci Milo, sauf que là en gagnant notre quart sur 2 matchs et même si il y a la finale de la coupe d'europe cela laissera 1 semaine de récupération entre le retour de Russie et de la demi donc on peut jouer à fond la finale sans penser à une belle de quart. |
|
| |
gaillard53
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Dim 9 Avr - 11:58 | |
| Chapeau bas MONSIEUR David Konecny, 9 saisons dans le même club avec 5 titres de champion de France, 6 coupes de France, 3 coupes de France 1MVP . Il fait partie de ces joueurs qui son restés de nombreuses années dans leur club au même titre que Jiri Novack à Paris. A ce titre Zagonel à Toulouse termine sa 8 éme saison à Toulouse Il n'y a pas que des mercenaires dans les clubs de volley |
|
| |
SHARKY37
Messages : 1501 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : au centre
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Dim 9 Avr - 12:03 | |
| http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Sport/Volley/Ligue-A/n/Contenus/Articles/2017/04/09/David-Konecny-l-epilogue-amer-3062347 |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Dim 9 Avr - 12:24 | |
| S'il y en a qui doutait encore du niveau très homogène de notre championnat ils sont servi !! Le 2eme, le 3eme et le 4eme de la phase régulière qui se prennent ce qu'on peut appeler une volée chez eux c'est du jamais vu. Seul Chaumont s'en sort et encore, après avoir frisé la correctionnelle sur le 1er match. Le TVB déjà sorti c'est une surprise sans en être une non plus. Leur faiblesse patente au block a finit par leur couter cher même si sur les 1/4 de finale cela a été moins flagrant. Cela permet au moins aux éternels aigris super u ou novice ) ou mal b.... ( la dameblanche ) de se défouler. La haine qui dégouline de leurs propos leur ôte toute crédibilité et fait penser qu'ils ont un compte particulier à régler avec ce club. Mais comme le dît si bien le regretté Michel Audiard " faut pas parler aux c....., çà les instruit " |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Dim 9 Avr - 12:27 | |
| - gaillard53 a écrit:
- Chapeau bas MONSIEUR David Konecny, 9 saisons dans le même club avec 5 titres de champion de France, 6 coupes de France, 3 coupes de France 1MVP . Il fait partie de ces joueurs qui son restés de nombreuses années dans leur club au même titre que Jiri Novack à Paris. A ce titre Zagonel à Toulouse termine sa 8 éme saison à Toulouse
Il n'y a pas que des mercenaires dans les clubs de volley Voila, c'est ce qu'il faut avant tout retenir de lui. Tours va débuter un nouveau cycles sans doute et n'en restera pas moins qu'un club à prendre au sérieux. A coté il y aura un CVB, un GFCA un MAVUC qui vont encore se développer. |
|
| |
milo2007
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Dim 9 Avr - 13:37 | |
| - IO 17 a écrit:
- S'il y en a qui doutait encore du niveau très homogène de notre championnat ils sont servi !!
Le 2eme, le 3eme et le 4eme de la phase régulière qui se prennent ce qu'on peut appeler une volée chez eux c'est du jamais vu. Seul Chaumont s'en sort et encore, après avoir frisé la correctionnelle sur le 1er match. Le TVB déjà sorti c'est une surprise sans en être une non plus. Leur faiblesse patente au block a finit par leur couter cher même si sur les 1/4 de finale cela a été moins flagrant. Cela permet au moins aux éternels aigris super u ou novice ) ou mal b.... ( la dameblanche ) de se défouler. La haine qui dégouline de leurs propos leur ôte toute crédibilité et fait penser qu'ils ont un compte particulier à régler avec ce club. Mais comme le dît si bien le regretté Michel Audiard " faut pas parler aux c....., çà les instruit " +1 rien de plus à dire si ce n'est que le spectacle sportif qui grimpe en France ne doit pas être entaché par des amateurs aux commandes (bureau et sur le terrain) ! À quand de vrais calendriers, une video obligatoire en PO et un vrai PO au meilleur des 5 matchs finale comprise pour avoir un vrai mois d'avril et mai de spectacle télévisuel et volleyballistique. |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Dim 9 Avr - 14:17 | |
| ok avec toi milo.... Plein de solutions existent..La coupe est la pour les exploits sur 1 match, pour les playoff y a mieux a faire! Perso je serai partisan pour faire comme lors des grandes compétitions.... A savoir après le championnat, refaire 3 poules... Une pour les places de 1 a 4 matchs allers retour.....idem places de 5 à 8.....et 9 a 12... Pour chaque poules on reprends les points acquis lors de la première phase avant ses 6 matchs. |
|
| |
Samsam
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Dim 9 Avr - 15:20 | |
| Pour les playoffs, je suis d'accord avec milo2007 : il faudrait des matchs au meilleur des 5 matchs. La finale qui se joue sur un seul match, c''est juste du n'importe quoi. |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Dim 9 Avr - 15:42 | |
| - Samsam a écrit:
- Pour les playoffs, je suis d'accord avec milo2007 : il faudrait des matchs au meilleur des 5 matchs. La finale qui se joue sur un seul match, c''est juste du n'importe quoi.
Même pour nous les amateurs de volley, une belle finale sur 3 à 5 matchs c'est mieux qu'un match sec à Paris où géographiquement, ou via les moyens de transport, certaines équipes sont favorisée. Et si Paris joue, Paris est à domicile, à une poignee de station tram / métro. Bonjour l'équitée ! |
|
| |
cradok
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Dim 9 Avr - 16:10 | |
| Mais là vous rêvez !!!! Avec les amateurs qu'on a à la ligue, tout ce qui est fait ailleurs et qui fonctionne très bien, ne peut pas être mis en place en France. C'est ce qu'on appelle "l'exception culturelle"...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A | |
| |
|
| |
| QUART ALLER play offs ligue A | |
|