| QUART ALLER play offs ligue A | |
|
+47papa kaskapointe poulliou tonio52 jakouille milo2007 ladameblanche gaillard53 babylo37 Matrix fbu86 Delgado IO 17 LNVfan novice_poipois Espanto le bullit Phil Ibert Welsh Lamarqueuse houdini ViaducRouge Tonton Dom_du_52 françois35000 bilette yvan Veska86 cervus Nico 147 buanzai Samsam 34-7 Bon Scott cigogneau SHARKY37 Karyboue flipflip diabolo super u jéjé cradok volleypassion cd31 JoJo52 grim52 la pieuvre spectateur 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Dim 9 Avr - 16:26 | |
| Des amateurs et des parachutés amateurs en volley! La saison se termine dans moins d'un mois et je serai curieux de savoir ce qu'a apporté Yannick Souvré l'ancienne star du Basket par rapport à Isabelle Collette partie elle au basket. |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Dim 9 Avr - 18:01 | |
| - flipflip a écrit:
- Des amateurs et des parachutés amateurs en volley!
La saison se termine dans moins d'un mois et je serai curieux de savoir ce qu'a apporté Yannick Souvré l'ancienne star du Basket par rapport à Isabelle Collette partie elle au basket. Mais tu sais bien, le basket et le volley c'est la même chose, il y a du fillet dans les deux cas, au basket, le fillet a été découpé pour être mis autour d'un arceau pour en faire un panier Déjà qu'en France tu trouvera toujours quelqu'un pour te dire que les frères Karabatic sont des star du PSG Volley -(ou du PSG Basket au choix). Ah la la je rigole bien, mais c'est triste ... |
|
| |
gaillard53
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Dim 9 Avr - 19:16 | |
| - ViaducRouge a écrit:
- gaillard53 a écrit:
- Chapeau bas MONSIEUR David Konecny, 9 saisons dans le même club avec 5 titres de champion de France, 6 coupes de France, 3 coupes de France 1MVP . Il fait partie de ces joueurs qui son restés de nombreuses années dans leur club au même titre que Jiri Novack à Paris. A ce titre Zagonel à Toulouse termine sa 8 éme saison à Toulouse
Il n'y a pas que des mercenaires dans les clubs de volley Voila, c'est ce qu'il faut avant tout retenir de lui. Tours va débuter un nouveau cycles sans doute et n'en restera pas moins qu'un club à prendre au sérieux. A coté il y aura un CVB, un GFCA un MAVUC qui vont encore se développer. Tout à fait d'accord avec toi |
|
| |
poulliou
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Lun 10 Avr - 14:03 | |
| Pour le plaisir des amis de Chaumont les derniers moments de leurs belles victoires :
https://www.dailymotion.com/video/x5hoavf_volley-poitiers-chaumont-quart-de-finale-retour-les-trois-derniers-points_sport
https://www.dailymotion.com/video/x5hddij
pour nous il faudra attendre l'an prochain!
bonne chance à vous pour la suite. |
|
| |
kaskapointe
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Lun 10 Avr - 14:23 | |
| - ViaducRouge a écrit:
- Samsam a écrit:
- Pour les playoffs, je suis d'accord avec milo2007 : il faudrait des matchs au meilleur des 5 matchs. La finale qui se joue sur un seul match, c''est juste du n'importe quoi.
Même pour nous les amateurs de volley, une belle finale sur 3 à 5 matchs c'est mieux qu'un match sec à Paris où géographiquement, ou via les moyens de transport, certaines équipes sont favorisée. Et si Paris joue, Paris est à domicile, à une poignee de station tram / métro. Bonjour l'équitée ! Ok mais la finale tu la joue ou, à Tours, Montpellier.... parce que l'équité... |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Lun 10 Avr - 15:25 | |
| - kaskapointe a écrit:
- Ok mais la finale tu la joue ou, à Tours, Montpellier.... parce que l'équité...
Je préfère la victoire au meilleur des 3 ou 5 matchs pour la finale, histoire qu'il y ait plus de suspense, et surtout pour favoriser les recettes dûes aux entrées dans les deux salles des finalistes. |
|
| |
kaskapointe
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Lun 10 Avr - 15:55 | |
| D accord avec toi mais la faud degager les vieux de la ligue, si quelqu un a une adresse de maison de retraite pour incompetent dans le sport |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Lun 10 Avr - 22:09 | |
| Montpellier n'a pas traîné pour le second match.... |
|
| |
gaillard53
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Lun 10 Avr - 23:19 | |
| - flipflip a écrit:
- Montpellier n'a pas traîné pour le second match....
Jute retour des choses |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Mar 11 Avr - 0:21 | |
| Avec un service digne d'une équipe de ligue A et un pointu efficace cela va bien mieux. Surtout que Nice a beaucoup de carences en réception... |
|
| |
SHARKY37
Messages : 1501 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : au centre
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Mar 11 Avr - 0:35 | |
| On va soutenir Montpellier et Chaumont au TVB maintenant qu'on est éliminés ! |
|
| |
françois35000
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Mar 11 Avr - 9:39 | |
| un bon 1/4 de final retour pour Montpellier, maintenant on verra bien sur le match d'appui.... Mais normalement Montpellier devrait gagner au vue sa saison. |
|
| |
cd31
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Mar 11 Avr - 10:06 | |
| - SHARKY37 a écrit:
- On va soutenir Montpellier et Chaumont au TVB maintenant qu'on est éliminés !
Ou Ajaccio, car pour la coupe d'Europe il suffit qu'il y en ait un des 3. Pour la CEV il faudrait effectivement qu'il y en ait 2. |
|
| |
diabolo
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Mer 12 Avr - 9:37 | |
| Ajaccio-Paris ce soir. Match retour. Le match aller a été très bien joué de la part des Ajacciens, un match très bien préparé par le coach Ferrandez. On a senti Paris à court de solution pour s'adapter à ce qui était proposé par les visiteurs, l'absence de Pinheiro étant evidemment une donnée non négligeable. A ce propos, il y a un règlement à respecter, Paris a respecté le règlement en le faisant pas jouer. Il n'y a rien d'extraordinaire à cela. Si Sète ne l'a pas respecté, c'est leur problème et celui de leur adversaire. Mais on peut penser que Chaumont aurait posé des réserves en cas de défaites à Sète. Sur le rouge de Pinheiro à Ajaccio, il est plus que logique, il aurait même du avoir plus. Je rappelle que l'arbitre lui sort le rouge après qu'il soit allé bousculer son propre entraineur.
Ce soir, c'est le retour. J'espère que le match se déroulera dans le même état d'esprit serein que samedi dernier. On va voir ce que va proposer Paris pour corriger la prestation de samedi, on va voir si les Ajacciens servent aussi bien. Les clés sont là. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Mer 12 Avr - 10:01 | |
| Notre capitaine ne prend pas un rouge parce qu'il a bousculé notre propre entraîneur... Ne raconte pas des bêtises stp. Samedi comme par hasard aucune contestation et aucune erreur d'arbitrage sauf peut être une ou deux (ce n'est même pas sûr). On verra ce qu'il en est ce soir. Ce qui est sûr c'est qui si Paris joue comme samedi, on ne parlera pas d'arbitrage, le match sera plié avant... |
|
| |
SHARKY37
Messages : 1501 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : au centre
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Mer 12 Avr - 10:05 | |
| - diabolo a écrit:
- Ajaccio-Paris ce soir. Match retour.
Le match aller a été très bien joué de la part des Ajacciens, un match très bien préparé par le coach Ferrandez. On a senti Paris à court de solution pour s'adapter à ce qui était proposé par les visiteurs, l'absence de Pinheiro étant evidemment une donnée non négligeable. A ce propos, il y a un règlement à respecter, Paris a respecté le règlement en le faisant pas jouer. Il n'y a rien d'extraordinaire à cela. Si Sète ne l'a pas respecté, c'est leur problème et celui de leur adversaire. Mais on peut penser que Chaumont aurait posé des réserves en cas de défaites à Sète. Sur le rouge de Pinheiro à Ajaccio, il est plus que logique, il aurait même du avoir plus. Je rappelle que l'arbitre lui sort le rouge après qu'il soit allé bousculer son propre entraineur.
Ce soir, c'est le retour. J'espère que le match se déroulera dans le même état d'esprit serein que samedi dernier. On va voir ce que va proposer Paris pour corriger la prestation de samedi, on va voir si les Ajacciens servent aussi bien. Les clés sont là. Je me suis laissé dire que l'arbitre qui a mis un carton rouge à Senger est ensuite revenu par courrier sur sa sanction, auprès de la commission d'arbitrage... Ce qui expliquerait que Senger n'ait pas été suspendu suite à un deuxième rouge... |
|
| |
françois35000
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Mer 12 Avr - 10:17 | |
| Ca pourrait offrir un beau spectacle et de suspens, de voir Paris gagner ce soir et pousser sur un match d'appui.
La fin de saison semble si proche que je veux ENCORE des matchs ! ET une finale sur 2 matchs ! |
|
| |
diabolo
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Mer 12 Avr - 10:33 | |
| - flipflip a écrit:
- Notre capitaine ne prend pas un rouge parce qu'il a bousculé notre propre entraîneur...
Ne raconte pas des bêtises stp. Samedi comme par hasard aucune contestation et aucune erreur d'arbitrage sauf peut être une ou deux (ce n'est même pas sûr). On verra ce qu'il en est ce soir. Ce qui est sûr c'est qui si Paris joue comme samedi, on ne parlera pas d'arbitrage, le match sera plié avant... L'arbitre lui met rouge suite à la bousculade avec son entraineur. C'est factuel. Après, est ce que c'est la raison, je n'en sais rien. C'est juste un fait. Si ça s'est bien passé samedi, c'est peut être aussi parce que Pinheiro n'était pas sur le terrain... J'en suis même certain. L'arbitrage de l'arbitre de chaise a penché légèrement coté parisien par moment. Les Ajacciens ont contesté 2 ou 3 fois gentiment, mais comme je l'ai déja dit, on n'a pas de Pinheiro dans l'équipe. Rien à dire sur les juges de lignes (ou plutôt les féliciter) qui ont très bien fait leur taff en dépit de la pression mise par les Parisiens. Ce soir, on s'attend à un autre match. Avec une réaction parisienne, un Pinheiro qui va apporter de nouvelles solutions à son équipe en excellent joueur qu'il est, et qui, si ça se passe mal, pourrira le match comme en championnat. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Mer 12 Avr - 10:41 | |
| L'arbitre lui met un rouge car il croit avoir entendu des mots du capitaine qu'il va retranscrire dans son rapport. Le problème est que les mots prononcés ne sont pas ceux entendus. Oui il s'est plaint de l'arbitrage mais il n'a pas insulté les arbitres.
"L'arbitrage de l'arbitre de chaise a penché légèrement coté parisien par moment." Tu vires dans la folie totale! Vous n'avez pas de Pinheiro juste un Exiga qui a réussi encore à se plaindre samedi, dieu sait seul pourquoi...
Dernière édition par flipflip le Mer 12 Avr - 10:42, édité 1 fois |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Mer 12 Avr - 10:42 | |
| @Sharky: je vois que tu es bien renseigné! A priori, ça s'est passé comme cela en effet. |
|
| |
diabolo
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Mer 12 Avr - 12:13 | |
| - flipflip a écrit:
- L'arbitre lui met un rouge car il croit avoir entendu des mots du capitaine qu'il va retranscrire dans son rapport. Le problème est que les mots prononcés ne sont pas ceux entendus. Oui il s'est plaint de l'arbitrage mais il n'a pas insulté les arbitres.
"L'arbitrage de l'arbitre de chaise a penché légèrement coté parisien par moment." Tu vires dans la folie totale! Vous n'avez pas de Pinheiro juste un Exiga qui a réussi encore à se plaindre samedi, dieu sait seul pourquoi... Je te prierai de rester courtois. Ce n'est pas parce que j'ai un avis différent du tien que tu as le droit de dire que je vire dans la folie. "Les arbitres ont cru qu'ils les avaient insulté mais ce n'était pas le cas". Tu rigoles ou quoi ? Tu te fous du monde là, il a insulté les arbitres, le public et est allé bousculer son entraineur. A un moment donné, il faut arreter de mentir. Tout le monde sait que c'est un très bon joueur mais ça ne l'autorise pas à avoir le comportement exécrable qu'il a. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Mer 12 Avr - 12:37 | |
| Samedi il y a peut être eu 2 points où il y a eu litige (1 point de chaque côté) mais mis à part Exiga, personne n'a râlé et tout s'est très bien passé. D'ailleurs les juges de ligne ont été impeccables et n'ont jamais été déjugés. Du coup, comment peux tu balancer :"L'arbitrage de l'arbitre de chaise a penché légèrement coté parisien par moment."?
"C'est quoi cet arbitrage de merde", c'est un excès de langage mais ce n'est pas une insulte. Par contre, tu ne parles pas des excuses de l'entraîneur d'Ajaccio au camp Parisien suite aux dérapages incontrôlés des arbitres de ligne? Du côté de la caméra, j'en ai relevé 6 ou 7 et tous du même côté. |
|
| |
diabolo
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Mer 12 Avr - 14:36 | |
| Au delà du fait que pour moi, "arbitrage de merde" ça mérite rouge, tout le monde dans la salle sait que Pinheiro n'a pas fait qu'insulter l'arbitre lors de cette partie. Le rouge c'était bien le minimum pour l'ensemble de son oeuvre.
Je l'ai dit, les arbitres de lignes ont été très bon samedi, donc je le redis et je les félicite. Le banc parisien a essayé de leur mettre une petite pression sur la fin mais c'est resté très correct. L'arbitre de chaise a pris 2 décisions en faveur de Paris que je n'ai pas compris. Mais je ne me plains pas de l'arbitrage, ce n'est vraiment pas dans ma nature. L'arbitre est honnête, et il n'a pas forcément tort qui plus est. Je ne cherche pas à polémiquer sur l'arbitrage contrairement à beaucoup ici. Je dis juste que la vidéo les aiderait. Dans un sport comme le volley, la vidéo serait un super outil.
Oui samedi tout s'est très bien passé, dans une belle ambiance à Charlety et un public parisien qui a encouragé son équipe. Exiga a ralé sur 2 points, le banc ajaccien aussi mais c'est resté dans la mesure et c'est pour ça que le match s'est bien déroulé derrière. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Mer 12 Avr - 15:54 | |
| Moi aussi je suis pour la vidéo mais il faudrait un mécène pour aider la LNV ! Elle devrait être obligatoire en Play off sur chaque terrain a minima. |
|
| |
papa
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A Mer 12 Avr - 19:47 | |
| Un capitaine qui prend 2 rouges c'est une suspension logique et normale. Mais si LNV n'avait pas changé l'ordre des matchs celui contre Ajaccio (et son contexte particulier) était le 21ème, donc la suspension aurait été sur le 22ème match contre Nice et pas sur un match de play off, ce qui à mon sens n'est pas du tout la mème chose. D'ailleurs Paris a perdu 0/3 contre Nice. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUART ALLER play offs ligue A | |
| |
|
| |
| QUART ALLER play offs ligue A | |
|