Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Ligue B] Play-Off 2021

Aller en bas 
+28
canard
ViaducRouge
Narbounes
Dom_du_52
Welsh
la pieuvre
Bon Scott
Pharamond
papaflo62
Papapingouin
Lamarqueuse
Brice2
Cvfc10
gaillard53
IO 17
Patte d'ours
Nico 147
slg
aurelien
Bloqueur1
papimvl
SHARKY37
spectateur
Inception
blackleroc
photographe
flipflip
JoJo52
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cvfc10




Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2014

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptyDim 4 Avr - 0:04

Finale assez logique. Les 2 équipes ayant montré le meilleur niveau de jeu vont se rencontrer. Pour un classique de ligue B qui, outre les 3 dernieres confrontation va souvent au tie-break. Truhtchev amène une densité physique qui sera bien utile face à Gonzales. Duel en haute altitude de l'autre côté aussi entre doardo et Verhoeff. Et dans des styles différents, les 2 meilleures passeurs de ligue B pour moi qui s'opposeront. 
Bref, hâte d'être samedi.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16012
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptyDim 4 Avr - 5:17

[quote="flipflip"]20-19 tu veux dire, je viens de revoir l'action et je suis incapable de dire si elle est bonne ou out.[/quote]

20 18 !!
Service Nancy, attaque en 4 de Verhoeff  défendue par Bojic, De Leon se fait freiner , la balle va en deux sur Truthchev qui attaque ligne et pour moi dehors
J’ai regardé plusieurs fois en [b]zoomant [/b]au max avec ma tablette et je la vois dehors à chaque fois. Le challenge aurait été utile...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptyDim 4 Avr - 5:41

Je viens de regarder les images... Pas évident de juger comme ça...
De loin je serais plutôt de l'avis de spectateur...
Après, il ne faut pas oublier le phénomène d'écrasement du ballon que l'on voit "uniquement" avec les images du challenge...

On ne peut pas dire que Plessis a perdu au change avec Truhtchev à la place de "l'éternel" bon joueur de ligue B qu'est Felicisimo  Wink
Saint-Nazaire devra se méfier de cette belle équipe du Plessis mais reste tout de même "largement" favoris.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16012
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptyDim 4 Avr - 6:55

je viens de visionner au ralenti , essayez (clic droit et j'avais une vitesse proposée de 0,50) et elle est dehors, à 1h 47' 30""
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16012
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptyDim 4 Avr - 7:08

les deux matchs d'hier soir
[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Capt1494
[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Capt1495
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptyDim 4 Avr - 7:54

spectateur a écrit:
je viens de visionner au ralenti , essayez (clic droit et j'avais une vitesse proposée de 0,50) et elle est dehors, à 1h 47' 30""
[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Snapsh10

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Snapsh11
Les "snapshot" avant et après le rebond Rolling Eyes 
Même avec un zoom, pas facile de se faire une idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptyDim 4 Avr - 8:28

la pieuvre a écrit:
spectateur a écrit:
je viens de visionner au ralenti , essayez (clic droit et j'avais une vitesse proposée de 0,50) et elle est dehors, à 1h 47' 30""
[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Snapsh10

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Snapsh11
Les "snapshot" avant et après le rebond Rolling Eyes 
Même avec un zoom, pas facile de se faire une idée scratch
Au-delà de la véracité de la décision, je tire mon chapeau au juge de ligne. Se faire alpaguer par 4, 5, 6 Nancéiens  comme cela et ne pas bouger...
Je comprends qu'il y ait de la frustration côté Nancy. Mais la virulence de la réaction m'a laissé sans voix. À ne pas montrer dans les écoles de volley !
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 7:37

Un deuxième club du 44 en ligue A ça aurait de la gueule et de beaux derbys en perspective
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 20:15

Eric Ngapeth (Grand Nancy) : « Le mal était profond »


Même avec le prestigieux entraîneur franco-camerounais aux commandes, le Grand Nancy Volley-ball n’a pas su redresser la barre au Plessis. Il faudra encore patienter pour retrouver la Ligue A. Légitime déception.
Ici en discussion avec le joker Arshdeep Dosanjh, Eric Ngapeth n’exclut pas de poursuivre l’aventure avec le Grand Nancy.  Photo ER /Alexandre MARCHI

Même par temps de Covid, la glorieuse incertitude du sport demeure. Et c’est tant mieux ! Hélas, c’est le Grand Nancy VB qui en a été la principale victime malgré un budget de 880.000€.


La troupe dirigée par Eric Ngapeth a ainsi été évincée de la course à l’accession en Ligue A dès les demi-finales par le Plessis-Robinson (550.000€ de budget) et en deux manches sèches SVP ! Un véritable camouflet pour le club présidé par Serge Petiot.
Aujourd’hui, le boss du GNVB est le premier peiné. Bien plus que certains joueurs ! «  Après le match au Plessis, je n’ai pas vu chez certains joueurs énormément de déception », confie Eric Ngapeth. «  Le miracle n’a pas eu lieu car les valeurs de guerriers que j’escomptais voir ne sont jamais venues. Au Plessis, on a finalement signé une copie conforme du premier acte (défaite 3-1). Au niveau de l’efficacité, on a même perdu 10 % par rapport au match aller. Il faut croire que le mal était profond dans une équipe qui n’a jamais dégagé une énorme force collective ».

Des erreurs de casting




Arrivé fin février, Eric Ngapeth ne disposait malheureusement pas de la baguette magique nécessaire pour transformer une équipe qui avait déjà montré d’inquiétantes carences lors de la phase régulière (11V, 5D). « Il y a eu des erreurs de casting et je veux bien en assumer l’entière responsabilité », clame Michel Hentzen, le manager sportif du GNVB.
« Ainsi, Carlos Antony, qui était venu pour assurer le fond de jeu et tenir la réception, a été blessé presque toute la saison. En ce qui concerne Marko Bojic, recruté comme joker médical, il est arrivé hors de forme… Maintenant, on a aussi été victimes d’une cascade d’événements qui auraient produit des effets similaires dans n’importe quel club de Ligue B : de l’absence pour dix semaines de De Leon au changement d’entraîneur suite à l’arrêt maladie de Martin Demar », ajoute-t-il.
Michel Hentzen n’oublie pas la blessure de Cédric Da Silva suppléé quelques semaines par Arshdeep Dosanjh qui n’est jamais parvenu à s’imposer.

Eric Ngapeth prolongé ?




Après avoir digéré cette douloureuse élimination, les dirigeants nancéiens vont devoir repartir d’une page blanche ou presque. Candidat comme 19 autres de ses collègues à la succession de Laurent Tillie en équipe de France, Eric Ngapeth ne ferme pas la porte à une prolongation dans la cité ducale : «  Il y a un gros projet ici. C’est tentant. Je dois rencontrer les dirigeants ce mardi pour faire le bilan de la saison ».
Même son de cloche du côté nancéien. «  Bien évidemment, on aimerait conserver Eric Ngapeth », assure Michel Hentzen. « On lui souhaite d’être le prochain sélectionneur des Bleus et d’être en parallèle le coach de notre équipe (Ndlr : comme au basket par exemple avec Vincent Collet).
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16012
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptyMer 7 Avr - 18:42

Le pdt de Nancy répond suite à cet article, peux-tu le mettre ici svp ?
 En fait , il annonce simplement le budget de la section pro : 680 000€ Pour 2020/2021
Pas mal du tout pour de la ligue B
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptyVen 9 Avr - 16:52

Volley-ball.  (Saint-Nazaire VBA)
 Gonzalez  : « Je n’ai jamais perdu une finale »

Dans sa déjà longue carrière de volleyeur globe trotteur, de l’Argentine à la Grèce en passant par Pérou, Pologne, Chypre, Turquie, Émirats Arabes Unis et bien évidemment France, Pepe Gonzalez a disputé cinq finales. « Et ces cinq finales, je les ai toutes gagnées », sourit le géant (2,06 m) du Saint-Nazaire VBA ...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptyVen 9 Avr - 17:28

Je ne le vois pas perdre celle-ci non plus même si Le Plessis n'aura rien à perdre et aucune pression.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16012
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptyVen 9 Avr - 18:38

On garde son sang froid et on se concentre pour battre le Plessis.
Wink  Le reste n’est que littérature.
Pas de bobo côté nazairien avant cette finale aller.
Hier am, tout le monde sur le pont, bien concentré sur l’objectif à atteindre....tout comme le Plessis, j’imagine.
Les propos de Pepe ne sont pas de la forfanterie, juste un rappel de son parcours. Ce serait mal connaître le bonhomme, je me trompe flipflip ?
Autant le Plessis n’avait pas de mystère avec Felicissimo, autant l’arrivée de Thrutchev change légèrement la donne...c’est pas mal, ça permet à  G Gosselin de rappeler à ses troupes qu’il va falloir prendre en compte ce paramètre bien physique...
On aurait pu remplir aisément Coubertin, ça c’est certain...j’ai vu tous les matchs dans la salle mais il manquait cette chaude ambiance qui transcende les joueurs et permet à 1600 personnes de vibrer.
Il faut espérer que l’an prochain, tous les clubs récupéreront leurs spectateurs..
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptyVen 9 Avr - 20:21

Si Pépé continue à être efficace à son âge, il n'y a pas de secret...il continue à travailler comme à son 1er jour chez les pros avec un très grand sérieux. Et effectivement, il prend toutes les équipes avec un très grand sérieux. St Nazaire a beaucoup de chance de pouvoir compter sur un joueur comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Brice2




Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2019

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptySam 10 Avr - 18:37

Bravo au Plessis super match avec une belle victoire 3 sets à 0 a saint nazaire. Grosse Perf et un pied en Ligue A.

Les joueurs du Plessis ont un gros mental, ils l'ont encore prouvé après avoir sortie Nancy !
Revenir en haut Aller en bas
papaflo62




Messages : 120
Date d'inscription : 30/08/2014

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptySam 10 Avr - 18:50

Bravo au Plessis !
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptySam 10 Avr - 18:54

J'ai trouvé St Nazaire trop nerveux dès le début du match.
La finale n'est pas finie pour autant car St Nazaire a assez de talent pour égaliser.
Bravo au Plessis en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptySam 10 Avr - 19:38

Le Plessis a crânement tenté sa chance devant une équipe qui lui était largement supérieure ! Il reste 2 matchs et Saint Nazaire reste largement favori. Rendez-vous en ligue A l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptySam 10 Avr - 20:05

Largement favori?
Là à 0-1, la pression va encore monter mais peut être que Le Plessis qui jouait détendu depuis le début va sentir aussi la pression monter avec le titre et la montée au bout de la prochaine victoire.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16012
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptySam 10 Avr - 20:21

Vollix toujours aussi acerbe....oserais-je dire GROS C...et je pense que je traduis la pensée de quelques uns  ici .Mais même si j’étais le seul à le penser, ça ne me dérangerait pas. 
....je rentre de la salle tout juste, victoire totalement logique du Plessis. Rien à redire, ils nous ont dominé partout et surtout sur l’agressivité 
Gros coup de froid dans la salle, après le match, c’était triste côté joueurs et bénévoles...quoi de plus normal
Je revisionnerai le match car pendant c’était trop tendu pour voir ce qui n’a pas fonctionné. 
À chaud, réception pas terrible, Chirivino a déjà réalisé de meilleures perfs, au contre combien de ballons ont glissé entre le joueur et le filet. Et pourtant, il y avait de quoi mieux faire : Debes et Truthchev n’ont pas été plateau en réception..voilà un premier débriefing.
Maintenant, il reste un match pour égaliser, jamais je n’ai dit qu’on allait gagner facilement, la preuve ce soir.
On ne pourra pas être aussi peu performant et le Plessis aura bien un petit coup de moins bien, sinon....
Dors bien vollix...Evil or Very MadEvil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 241
Date d'inscription : 07/01/2017

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptySam 10 Avr - 21:13

Bravo au Plessis, une pensée pour Pépé et Cedric Logeais au club depuis.....une belle fidélité. Je serais bien heureux de revoir ce club en Haute Marne même si l'Atlantide a depuis fermé ses portes (les anciens joueurs du club comprendront). CVB / Plessis c'était toujours des matchs remplis d'intensité.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptySam 10 Avr - 21:18

A noter que Chaumont a subi certaines critiques suite au recrutement de Lanza, qui n'a d'ailleurs pas joué ce soir contre Tours...
Mais, l'apport de Truhtchev au Plessis est indéniable et peut avoir de lourdes conséquences sur l'équipe accédant en ligue A la saison prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptySam 10 Avr - 21:41

D'accord avec vous concernant Vollix. Concernant le SNVBA je pense que Samedi d'abord vous pouvez refaire votre retard et ensuite....................?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptySam 10 Avr - 21:59

gaillard53 a écrit:
D'accord avec vous concernant Vollix. Concernant le SNVBA je pense que Samedi d'abord vous pouvez refaire votre retard et ensuite....................?

Je pense qu'on a tous à l'esprit que Saint-Nazaire a clairement l'effectif pour retourner la situation.

Par contre, on ne va pas se mentir...
Bien qu'il y ait une différence notable entre la formule pour les P/O de ligue A et ligue B...
Cette formule de 2 matchs gagnants et non 3 comme cela se fait dans d'autres championnats, qui plus est sans public pour soutenir son équipe, favorise uniquement le vainqueur du premier match! 
Il y a déjà un coup psychologique à encaisser suite à une première défaite avec une pression immense sur le second match.
Pression qu'à beaucoup moins l'outsider qui a gagné le premier match qu'il soit à domicile ou à l'extérieur!
Ils peuvent jouer libérés sachant que dans le pire des cas il y aura le match du lendemain pour se refaire la cerise!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 EmptySam 10 Avr - 22:08

Ils peuvent jouer libérés?
Je pense que le Plessis joue libéré depuis le début des 1/2.
Au contraire, je pense qu'ils peuvent sentir monter la pression en sachant qu'ils peuvent devenir champion de France et faire monter le club en Ligue A.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue B] Play-Off 2021
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison 2020-2021] La place des JIFF en Ligue A et Ligue B
» play-off ligue B
» Ligue A play off
» [LNV] Formule des Play-Off 2019
» [Ligue A] Qui jouera les play-off ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: