Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Ligue B] Play-Off 2021

Aller en bas 
+28
canard
ViaducRouge
Narbounes
Dom_du_52
Welsh
la pieuvre
Bon Scott
Pharamond
papaflo62
Papapingouin
Lamarqueuse
Brice2
Cvfc10
gaillard53
IO 17
Patte d'ours
Nico 147
slg
aurelien
Bloqueur1
papimvl
SHARKY37
spectateur
Inception
blackleroc
photographe
flipflip
JoJo52
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptySam 17 Avr - 19:19

spectateur a écrit:
Le Plessis mérite son titre, rien à dire
Si une chose : immense tristesse...

Ton ami Breton va te remonter le moral Crying or Very sad Crying or Very sad

Au vu des stats Pépé passe à coté de son match, et Chirivino aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bloqueur1




Messages : 145
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptySam 17 Avr - 20:06

Bravo à l equipe du Plessis qui n a pas volé son titre.
Et dire qu il y a peu certains ici même speculaient sur une victoire de saint Nazaire sur Nancy en finale...er je leur rappelais qu il manquaient de respect vis à vis des 2 autre 1/2 finalistes à savoir Mendes et Le Plessis! 😂😉.
Ravi que la vérité soit venue du terrain et qu elle ait fait mentir ceux qui ont mis la charrue avant les bœufs ( comme ceux qui disaient qu ils n avaient jamais perdu de finales...et bien maintenant c est chose faite!😂).
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptySam 17 Avr - 20:06

Le fil du panier de basket au dessus du serveur, pas sûr que ça passe en Ligue A en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Bloqueur1




Messages : 145
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptySam 17 Avr - 20:15

Et pour la montée du Plessis je reste sceptique après le passage devant la DNACG...surtout vu les circonstances économiques présentes et à venir...je ne vois pas comment ils pourraient quasi doubler leur budget pour pouvoir prétendre à la ligue A.
Du coup ça doit commencer à rêver du côté de l ile de beauté! 😉.
On risque de revivre un repêchage comme ce fût le cas de Nice lorsque Rennes a été rétrogradé en N1.
Ne faudrait il pas revoir la règle et par exemple en cas d impossibilite financière de montée du club champion de ligue B envisager de faire monter le champion de la saison régulière ou bien le finaliste malheureux des plays off ( dans le cas présent saint Nazaire dans les 2 cas)...ou au pire prévoir un barrage entre le rétrogradé ( Ajaccio ) et le vainqueur de la saison régulière ou le finaliste vaincu ( saint Nazaire).
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptySam 17 Avr - 20:43

lol, les corses vont rempiler...
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptyDim 18 Avr - 7:40

Belle revanche pour Thomas NEVOT ( même si ce n'est pas la mentalité du garçon) !!!
Non conservé dans l'effectif et remplacé par Chirivino, il vient coiffer son ancien club sur le poteau et ainsi être champion de France et accéder à la Ligue A.
 Cerise sur le gâteau (ou ironie du sort, c'est selon !!) il a été élu MVP de cette soirée de sacre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rio




Messages : 251
Date d'inscription : 09/05/2020

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptyDim 18 Avr - 7:51

Peux être la fin d’un cycle pour l’entraîneur de Saint Nazaire ? Car cette année la montée était tellement promise à Saint Nazaire..
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptyDim 18 Avr - 7:59

Rio a écrit:
Peux être la fin d’un cycle pour l’entraîneur de Saint Nazaire ? Car cette année la montée était  tellement promise  à Saint Nazaire..  

Etonnant quand même cet échec "net et sans bavure" deux fois de suite la semaine ou il fallait confirmer la très grosse saison accomplie par les Nazairiens !!! 
La glorieuse incertitude sport ?? Oui certes,  mais incroyable tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptyDim 18 Avr - 8:22

Rio a écrit:
Peux être la fin d’un cycle pour l’entraîneur de Saint Nazaire ? Car cette année la montée était  tellement promise  à Saint Nazaire..  
ça serait étonnant, Gilles Gosselin c'est un peu le Pascal Foussard de St Nazaire au niveau longévité et fidélité au club.
Après il prendra peut être du recul pour structurer le club et laisser quelqu'un d'autre entrainer ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptyDim 18 Avr - 8:29

SHARKY37 a écrit:
Rio a écrit:
Peux être la fin d’un cycle pour l’entraîneur de Saint Nazaire ? Car cette année la montée était  tellement promise  à Saint Nazaire..  
ça serait étonnant, Gilles Gosselin c'est un peu le Pascal Foussard de St Nazaire au niveau longévité et fidélité au club.
Après il prendra peut être du recul pour structurer le club et laisser quelqu'un d'autre entrainer ?

La pression était clairement sur leurs épaules... Cela a probablement joué...

Je rejoins SHARKY37 en donnant également l'exemple de Rougeyron, cela m'étonnerait que Gosselin prenne du recul après cette énorme déception...

On peut s'interroger maintenant sur les recrues made in ligue A de St-Nazaire...
Vont-elles réellement venir, ou avait-il une clause de rupture dans le protocole d'accord signé entre les deux parties...?
Je parle notamment de Closter et Giraudo...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 609
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptyDim 18 Avr - 9:00

C’est triste de réduire ces finales sur de la polémique du genre :
- Beau pied de nez de Nevot à son ancien club 
- L’entraineur de st Nazaire est en fin de cycle... il a à peine 40 ans et serait déjà en fin de cycle : il ferait mieux de passer manager c’est plus durable.
Même si c’est un leitmotiv tourangeau que de polémiquer ( sur le coup à part Sharks) , je serais plutôt pour voir le verre à moitié rempli .
Rendre à César ce qui est à César bravo aux parisiens, sur les P/O c’est mérité battre Nancy et St Nazaire sans perdre 1 match c’est fort.
Pas si incroyable que ça quand on voit la composition des 2 équipes avec le renfort de Trutchev qui a totalement rééquilibré le Plessis, lui et le finlandais en 4 ça devenait très costaud: la déception c’est Gonzalez passé complètement à côté de ses 2 matchs.
Maintenant à voir si la Lnv va laisser monter le Plessis ou les débouter via DNACG et leur permettre de rester en ligue B.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptyDim 18 Avr - 9:24

Rougeyron c'est comme Ferrandez, quand tu as un effectif moins bon que les autres équipes c'est compliqué de faire des miracles.
9ème budget, 10ème place, c'est logique!
L'exploit c'est Cambrai avec le dernier budget et cette formidable place en 1/2 finale!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptyDim 18 Avr - 9:43

flipflip a écrit:
Rougeyron c'est comme Ferrandez, quand tu as un effectif moins bon que les autres équipes c'est compliqué de faire des miracles.
9ème budget, 10ème place, c'est logique!
L'exploit c'est Cambrai avec le dernier budget et cette formidable place en 1/2 finale!

Tout ramener au budget n'est pas d'une logique implacable, d'ailleurs tu le démontres avec l'exemple de Cambrai!
Je reste persuadé que Ajaccio, même avec son budget en baisse depuis deux saisons, aurait pu faire bien mieux au niveau du recrutement! 
A l'instar de Paris et Sète qui auraient pu faire bien mieux également vu leur effectif...
On a eu bien d'autres exemples avec Chaumont lors de ses premières années en ligue A ou encore Toulouse et Narbonne certaines années...
Donc oui, avoir le budget sa aide en général, mais ne donne pas l'assurance de réussir son recrutement ou encore d'arriver à construire ton collectif pour que la mayonnaise prenne au mieux...
A l'inverse, tu peux réussir de bon coup malgré un budget plus faible comme l'a réalisé Cambrai cette saison...!
Et heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 497
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptyDim 18 Avr - 10:07

JoJo52 a écrit:
flipflip a écrit:
Rougeyron c'est comme Ferrandez, quand tu as un effectif moins bon que les autres équipes c'est compliqué de faire des miracles.
9ème budget, 10ème place, c'est logique!
L'exploit c'est Cambrai avec le dernier budget et cette formidable place en 1/2 finale!

Donc oui, avoir le budget sa aide en général, mais ne donne pas l'assurance de réussir son recrutement ou encore d'arriver à construire ton collectif pour que la mayonnaise prenne au mieux...
Je vais être hors sujet, mais paroles d'or qui rejoignent mes propos sur la prochaine saison de Modena et son effectif dans le sujet Transferts Internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16012
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptyDim 18 Avr - 10:37

Je vais essayer de répondre à vollix 
1er point : 900 000 euros de budget , ça doit être à peu près cela (je vais essayer de trouver le chiffre exact ), mais pour un club de plus de 320 licenciés (5 ou 6eme en France) avec une équipe pro, une N2, deux N3, deux R2 plus une multitude de jeunes ,ça ne paraît pas démesuré. Le chiffre qui me vient immédiatement à l’esprit, c’est le budget (j’ai pas de chance Evil or Very Mad ) de la SASP  de Nancy) 680 000 uniquement pour les 13 joueurs pro plus l’entraîneur . Donc se moquer, c’est facile...
2eme point : Après avoir dit que je trouvais la relation passeur attaquants pas très au point, je me suis fait allumer par deux nancéiens. J’ai répondu et certains, ici, m’ont défendu. Comme quoi ma réflexion n’était pas si bête que cela. Pour rappel, les journaux lorrains ont été nettement plus dur que moi, y compris le manager de Nancy.
3eme point : j’en ai déjà parlé, Pepe relate ses 5 finales et jamais perdues, le journaliste ressort cela, et je réitère ce que j’ai dit « il n’est pas joueur à avoir gagner avant de jouer ». Si certains ont déclaré le Snvba en ligue A (flipflip et récemment blackleroc) moi, j’ai toujours été prudent en disant qu’il fallait se méfier et que les matchs seraient difficiles.

Et pour finir, je me range de plus en plus à l’avis très tranché de IO17 concernant vollix
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptyDim 18 Avr - 13:46

Il est dommage que Gosselin se soit obstiné à garder sur le terrain son pointu visiblement en difficulté ( -7 sur le temps passé sur le terrain).
Son remplaçant rend une copie autrement plus convaincante. 
Éternel problème,  sortir son artilleur N1 ou espérer un coup de mieux
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptyDim 18 Avr - 16:03

@Jojo: Cambrai a super bien joué son recrutement mais ils ont profité de l'effet Covid, les joueurs qui sont venus ne seraient jamais venus sans COVID et je suppose qu'ils les ont signé quand ils étaient sûr de monter alors que les autres clubs de Ligue A avaient déjà signé leurs joueurs avant.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptyDim 18 Avr - 19:35

Volley : comment le Plessis-Robinson prépare sa montée historique en Ligue A

Vainqueur de Saint-Nazaire samedi en finale de Ligue B, Le Plessis-Robinson a gagné le droit d’évoluer pour la première fois de son histoire en Ligue A. Mais un gros chantier commence pour faire valider cette montée sur le plan administratif.

Samedi, les joueurs et le staff du Plessis-Robinson ont fêté leur montée en Ligue A. /DR 
Par Laurent Pruneta 
Le 18 avril 2021 à 18h54
Il y aura deux clubs franciliens en Ligue A la saison prochaine. Le Paris Volley va être rejoint par Le Plessis-Robinson. Fondé en 1964, le club de cette ville du sud des Hauts-de-Seine de 30000 habitants évoluera pour la première fois de son histoire parmi l’élite du volley français. Samedi, l’équipe de Cédric Logeais a validé sa montée en battant (3-0, 25-21, 25-23, 25-22) Saint-Nazaire en finale retour de Ligue B. La semaine dernière, Le Plessis-Robinson s’était déjà imposé (3-0, 25-23, 25-21, 25-23) en Loire-Atlantique.
Cette montée n’était pas vraiment programmée aussi rapidement. « Le club se structure et a fait entrer des réelles compétences au comité directeur. On visait 2024 pour monter, c’est arrivé plus vite que prévu », confie Julien Lamy. A 35 ans, le capitaine, également professeur de physique-chimie à mi-temps, a disputé lors de cette finale le dernier match de sa carrière. Il va endosser le costume de directeur sportif. « Je suis arrivé au club il y a 20 ans en National 2, poursuit-il. J’ai connu trois montées avec celle-là pour finir en apothéose ma carrière. D’un côté, ça paraît dingue mais le club travaille bien et progresse chaque année. »
Le Plessis-Robinson va devoir maintenant la faire valider sur le plan administratif par la Ligue. Il y a un côté anachronique à voir les « Hiboux » (le surnom de l’équipe) en Ligue A alors que la LNV (Ligue National Volley) tend à davantage de professionnalisations. « Aujourd’hui, seuls 30% des clubs répondent aux standards des clubs pros. On va développer une licence club, qui va faire que, petit à petit, ceux qui ne sont pas capables de s’adapter disparaîtront. L’idée est d’avoir de véritables sociétés de spectacle sportif », expliquait récemment Yves Bouget, le nouveau président de la LNV dans L’Équipe. Il était présent samedi à l’Espace Omnisports et se serait dit « agréablement surpris » « Les exigences augmentent et nous, quand on lit son interview, on le prend comme un challenge, explique Julien Lamy. Là (NDLR: ce dimanche), on est en train de fêter cette montée avec un grand barbecue, mais dès demain, on va se mettre en ordre de marche pour présenter un dossier solide. On a un mois. Mais on y a déjà travaillé pour ne pas être pris de court. » Le Plessis-Robinson va devoir régler trois chantiers principaux.

Les finances

Cette saison, le club disposait d’un budget de 530 000 euros en Ligue B. L’objectif sera de passer à 900 000 euros, sachant que la LNV veut que les clubs de Ligue A disposent d’une enveloppe de 1,2 million d’euros minimum d’ici 2 à 3 ans. « Il y a aussi des exigences en termes de communication et de réseaux sociaux, mais dans ce domaine, on est déjà innovant et on est même copiés, poursuit Julien Lamy. Pour pouvoir augmenter sa masse salariale, le Plessis-Robinson mise sur une rallonge de la mairie, du conseil départemental des Hauts-de-Seine et ses partenaires. « Les discussions se passent bien, reprend le futur directeur sportif. Comme le Racing 92 ou Nanterre 92, on espère devenir un club d’excellence dans les Hauts-de-Seine et représenter le département où il y a un grand bassin de volleyeurs. Le 92 est sensible à notre travail de formation. »

Les installations

Avec 600 places, la salle n’est pas homologuée à l’heure actuelle. Le cahier des charges de la LNV exige en effet une jauge minimale de 1500 places. Les élus ont pris le dossier en main. « On pourrait arriver à 1000-1200 places et obtenir une dérogation, souligne Julien Lamy. La mairie devrait prendre en charge une nouvelle tribune, un écran géant et des panneaux Led. Ces améliorations seraient transitoires avant peut-être d’envisager de construire une nouvelle salle dans notre communauté d’agglomérations. »

L’équipe

Avec les retraites de Julien Lamy et du Canadien Rudy Verhoeff, Le Plessis-Robinson va perdre deux cadres. Mais il a déjà anticipé en faisant resigner pour deux ans, le passeur Thomas Nevot, élu MVP des finales. Les prolongations du central tahitien Noaharii et de l’international finlandais Niko Suihkonen sont aussi en bonne voie. Issu du centre de formation, le jeune Julien Debes (18 ans) sera le libéro de l’équipe. « On a besoin de recruter au moins trois gros joueurs, reconnaît Julien Lamy. C’est pour ça qu’on veut aller vite pour que le coach sache de quelle enveloppe financière il pourra disposer. On sera ambitieux en visant les play-off (les huit premières places). Notre exemple, c’est Cambrai, un club qui nous ressemble. Comme nous, ils sont restés longtemps en Ligue B et pour leur première saison en Ligue A, ils viennent d’atteindre les demi-finales. »
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptyLun 19 Avr - 7:27

flipflip a écrit:
@Jojo: Cambrai a super bien joué son recrutement mais ils ont profité de l'effet Covid, les joueurs qui sont venus ne seraient jamais venus sans COVID et je suppose qu'ils les ont signé quand ils étaient sûr de monter alors que les autres clubs de Ligue A avaient déjà signé leurs joueurs avant.
Mais il me semble que Paris a eu le temps aussi de faire son recrutement😉 en tout cas c’est sur que le recrutement de Paris a été bien moins malin que celui de notre équipe
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptyLun 19 Avr - 11:26

Tu sais bien que les recrutements se font en janvier, février et mars et que le COVID n'existait pas à ce moment là donc certains clubs ont fait un recrutement classique.
Cambrai mais le TLM et Chaumont aussi ont su bien adroitement profité de la situation pour faire signer des joueurs qui ne seraient pas venus sans le COVID.
Et tant mieux pour vous, ça a été un plaisir de voir jouer Quiroga cette saison, merci à vous!
Mais sans le COVID, jamais Quiroga ne signe à Cambrai.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptyLun 19 Avr - 11:28

Volley-ball. Ligue B. Saint-Nazaire : autopsie d’un échec inattendu
Intraitables pendant toute la saison et favoris pour la montée en Ligue A, les joueurs de Gilles Gosselin n’ont jamais été dangereux lors des deux manches de la finale contre Le Plessis-Robinson.
Les Nazairiens sont passés au travers au pire moment de la saison.
Presse OcéanPublié le 18/04/2021 à 22h00
 

C’est une énorme désillusion ! Le Saint-Nazaire Volley-ball Atlantique a craqué mentalement sur les deux matches de la finale de Ligue B qui donnait au vainqueur un billet pour jouer en Ligue A la saison prochaine. Ils ont été battus deux fois 3-0. On espérait voir Chaumont, Tours et cousin Hubert (Henno) avec le Nantes-Rezé Métropole à Coubertin.

Deux leaders se sont noyés au moment
où ils auraient dû être une bouée

On va se « payer » pendant au moins un an, Mende, Fréjus et Illac ce qui, malgré tout le respect que l’on doit à ces équipes, est quand même moins glamour. Terminer premier de la saison régulière n’a donc servi à rien ! Survoler la phase de poule non plus. Ce qu’il fallait, c’était gagner les deux matches de la finale. Point barre.
Dans dix ans, personne ne se souviendra que le SNVBA a fait une - presque - bonne saison 2020-2021. Tout le monde verra qu’en 2022 le SNVBA était toujours pensionnaire de Ligue B. Le SNVBA a donc échoué. Son entraîneur, Gilles Gosselin, a donc échoué.
Les Nazairiens n’ont raté que deux matches cette saison. Le hic, c’est que c’était les deux plus importants. Comment les Nazairiens en sont-ils arrivés là ? Comment les Bleus se sont-ils liquéfiés en finale face à des Hiboux qu’ils avaient dominés à trois reprises cette saison ?



Ne cherchez pas docteur, c’est la tête. Ce mental, ou plutôt cette absence de mental, qui a vu Gonzalez et Chirivino, les deux leaders du SNVBA, se noyer au moment où ils auraient dû être une bouée de sauvetage pour leurs jeunes équipiers.
Voir ces deux joueurs réduits au rôle de spectateurs durant les deux derniers sets de la finale avait quelque chose de pathétique. En finale, Gonzalez a bien mérité son surnom. « Pepe » a fait son âge, usé plus mentalement d’ailleurs que physiquement. Ça a en tout cas permis de voir que Frédéric était mieux qu’un remplaçant de luxe. Que s’il avait eu un peu plus de temps de jeu au cours de la saison, cela aurait permis à Gonzalez de ménager ses vieilles jambes.
Le SNVBA va donc repartir en octobre pour une nouvelle saison en Ligue B. Avec sûrement les mêmes ambitions mais pas avec le même effectif. Hervoir a signé à Illac. Chirivino est annoncé à Sète. D’autres vont suivre…
Gilles Gosselin aura intérêt à ne pas se louper dans son recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 361
Date d'inscription : 31/10/2011

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptyMer 21 Avr - 15:19

Le tonnerre aura donc grondé jusqu’au bout, renversant l’histoire, faisant pleuvoir sur la fin de saison de Ligue BM une grêle inattendue, qui aura mis à terre Nancy puis Saint-Nazaire, les deux immenses favoris au titre et à l’accession en LAM. C’était sa première grande vie, son premier immense rendez-vous. Et les hommes de Cédric Logeais ont été ravageurs, tapageurs, irrésistibles. Pour sa première finale LBM, Le Plessis Robinson, qui a passé tant et tant d’années dans l’ombre de l’élite, n’a même pas cédé un set, n’a pas traîné l’ombre d’un doute, n’a pas laissé la moindre chance au SNVBA. Deux matches, deux succès 3-0, ça ne sert à rien de tergiverser ni même de jaser. La performance des Franciliens est spectaculaire, éblouissante et leur succès, que personne n’a vraiment vu venir, est aujourd’hui incontestable. Samedi, pour la finale retour, dans un huis clos bruyant, avec notamment une ribambelle de spectateurs massés à l’extérieur, le nez sur les grandes baies vitrés pour assister au spectacle historique, Le Plessis a tout géré comme il faut. Le match, les fins de set, la pression de l’évènement. Une maîtrise totale, une mise en musique ciselée par Thomas Nevot, un Rudy Verhoeff pugnace pour sa der (18 pts) et un Nohoarii Paofai plus grand que tout le monde au block (5 contres). En face, Gilles Gosselin a tenté, a pianoté, a relancé, mais le SNVBA n’y était plus vraiment, à l’image d’un Pepe Gonzalez, sombrant totalement (3 pts à 23%). En début de saison, Le Plessis Robinson n’avait sûrement pas coché cela, mais le club des Hauts-de-Seine découvrira bien la LAM à la rentrée prochaine, pour la première fois de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cvfc10




Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2014

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptyVen 23 Avr - 16:28

Fin de playoffs, fin de saison.
Mon 7 de l'année, forcément influencé par le résultat des PO.

Passe : Nevot (Chirivino)
Centre : Mabiala, Paofai (Treial)
R4 : Suikhonen, De Léon (Doardo)
Pointe : Verhoeff (Gonzales)
Libéro : Beneix (Ruiz)
Espoir : Debes/Dijoud
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptyVen 23 Avr - 16:43

Pas facile en effet, de faire une équipe sans penser aux PO...

Passe : Chirivino (Nevot)
Centre : Mabiala, Treial (Paofai)
R4 : De Léon, Capet (Suikhonen)
Pointe : Gonzalez (Verhoeff)
Libéro : Beneix (Debes)
Revenir en haut Aller en bas
Brice2




Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2019

[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 EmptyVen 23 Avr - 18:23

Passeur : Nevot
Recep/att : Suikohnen, De Leon
Central : Mabiala, Plak. 
Pointu : Verohef 
Libéro : Debes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2021   [Ligue B] Play-Off 2021 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue B] Play-Off 2021
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison 2020-2021] La place des JIFF en Ligue A et Ligue B
» play-off ligue B
» Ligue A play off
» [LNV] Formule des Play-Off 2019
» [Ligue A] Qui jouera les play-off ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: