Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023

Aller en bas 
+33
Lamarqueuse
Welsh
david3311
Unam
Le pêcheur
michmuch35
grim52
Pharamond
La loutre masquée
Matrix
ViaducRouge
Tout Va Bien
Bon Scott
Fides
gaillard53
regis5202
fabfab
MichelWest
milo2007
IO 17
Jabberwock
Blueeagles59
Brinkman
Dom_du_52
tonio52
Sinjin-GCC
spectateur
Goodbetvolley
la pieuvre
Narbounes
BACJ
farid
JoJo52
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptySam 15 Avr - 11:10

JoJo52 a écrit:
regis5202 a écrit:
Je trouve que c'est une bonne chose, mais à un moment, alors que le CVB52 menait de 3 pts dans le quatrième set et que Chaumont venait de remporter le point, l'arbitre indique que le point est à remettre. Du coup Corre vient demander des explications et l'arbitre indique qu'il a entendu un coup de sifflet. Il n'y a pas eu de protestations, mais je trouves cette décision un peu fort de café. Effectivement, je trouves qu'elle change quelque peu le cours de ce set. 

Donc c'était bien cela  Shocked

Autant je peux comprendre que lorsque l'arbitre siffle trop tôt et s'en rend compte juste après, que le point soit à remettre comme cela s'est produit deux fois dans le match lundi à Palestra, autant là...

Cela pourrait donner des idées à quelques imbéciles... en venant au match avec un sifflet et lorsque ton équipe va vraisemblablement perdre le point, siffler!  Shocked
J'étais sur place, oui, il y avais des bruits de sifflet depuis les tribunes ( pas compliqué de faire des bruits de sifflet, avec un smartphone, par exemple, au basket des supporters se sont fait menacé d'être virés de salle pour ça ). Certes moins fort que celui de l'arbitre (de mon point de vue de haut de tribune), mais je ne sais pas comment ça peut être perçu sur le terrain.
Ma fois on a échappé à des "boites à meuh" ou à des photo de dames en petite tenue déployé pendant les services (déja vu ça au basket lors de lancers francs) le public Nazérien n'est pas neuneu quand même ...
Dans la salle j'ai pas vu de pictogramme "sifflets interdit" et qui prends du temps à lire les Conditions Générales de Vente des billet (+de 99% ne le font pas, même pas moi, c'est écrit en tout petit, mes yeux fatigués ne peuvent pas les lire).

Sinon pour le match, hier Saint Nazaire a totalement mérité sa victoire. Ils ont mieux géré leur jeu. Il y a eu qu'avec un pointu nazérien qui joue à son vrai niveau ça change tout. Globalement les Maritimes ont étouffé le CVB. Je ne vais écrire ce qui a été dit plus haut mais je reste persuadée que dimanche sera un autre match.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8032
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptySam 15 Avr - 11:29

regis5202 a écrit:


Concernant la sonorisation de l'arbitre ou de la zone de l'arbitre puisque l'on entendait clairement les joueurs qui demandaient des explications. Il faudrait le généraliser et peut être même diffuser ces sons sur les hauts parleurs de la salle. Cela pourait certainement apaiser ceraines situations tendues. Cela inciterait également les arbitres et les joueurs d'avoir des propos plus mesurés.

Autant la sonorisation de l'arbitre via les diffusions me semble pertinente pour changer au fur et à mesure les mentalités mais également la façon de faire de TOUS les acteurs, autant les diffuser dans les salles me semble inopportune et plus que prématuré! 
Chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptySam 15 Avr - 12:46

JoJo52 a écrit:
regis5202 a écrit:


Concernant la sonorisation de l'arbitre ou de la zone de l'arbitre puisque l'on entendait clairement les joueurs qui demandaient des explications. Il faudrait le généraliser et peut être même diffuser ces sons sur les hauts parleurs de la salle. Cela pourait certainement apaiser ceraines situations tendues. Cela inciterait également les arbitres et les joueurs d'avoir des propos plus mesurés.

Autant la sonorisation de l'arbitre via les diffusions me semble pertinente pour changer au fur et à mesure les mentalités mais également la façon de faire de TOUS les acteurs, autant les diffuser dans les salles me semble inopportune et plus que prématuré! 
Chaque chose en son temps.
Même si effectivement cela peut sembler prématuré, cela aurait au moins l'intérêt de faire comprendre les règles de ce sport à certains qui viennent voir des matchs de volley comme un spectacle. Beaucoup des spectateurs sont des initiés voir des anciens pratiqiuants. Mais certains doivent être des gens qui viennent voir un spectacle pour se divertir. Spectacle qui est de haut niveau la pluspart du temps, le match d'hier en est un bel exemple et constitue une belle promotion de notre sport de coeur. La balle est dans le camp des instances, à eux de prendre les décisions les plus opportunes. En tout cas, j'aimerais bien voir dans le foot ce que j'ai vu pour le volley hier. Pour moi, au moins sur ce point, le volley va dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 609
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptySam 15 Avr - 14:20

Belle bataille à Coubertin !! Vu de la Tv .
Pas celui de la porte de St cloud mais bien celui de St Nazaire. Wounembaina toujours au top du croire qu’il s’est réservé pour les play offs, un déficit sur l’autre poste en 4 des pointus qui s’alternent 
Prandi aime bien le changement mais cette fois ça n’a pas suffit.
Le SNVBA de retour dans son antre quid de Duee suspendu ou pas ?
Soirfeck va t’il influer sur la décision (je vois d’ici certain post chaumontais qu’est ce qu’il a voir là dedans), il pourrait accéder une mesure de discipline ou la réduire.
Je ne serai pas surpris que Duee soit suspendu demain j’espère me tromper pour le spectacle.
NRMV n’a fait qu’une bouchée des setois des nantis promis au supplice bah ça aura duré 1h15 le supplice pour les setois 😳., un récital de la part des ligériens pas loin d’être leur meilleur match.
En tout cas les 1er et 2e ont fait parler le ranking et des jours de repos en plus.
Tourcoing et Chaumont encore une balle de match demain sinon direction match 5.
Mon prono et pour le moment je ne suis vraiment pas Nostradamus Narbonne et Chaumont en 5 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8032
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptySam 15 Avr - 14:40

milo2007 a écrit:

Le SNVBA de retour dans son antre quid de Duee suspendu ou pas ?
Soirfeck va t’il influer sur la décision (je vois d’ici certain post chaumontais qu’est ce qu’il a voir là dedans), il pourrait accéder une mesure de discipline ou la réduire.
Je ne serai pas surpris que Duee soit suspendu demain j’espère me tromper pour le spectacle.

Sur quelle base serait-il suspendu ce dimanche? 
Il a pris un jaune hier mais aucun lors des matchs à Palestra.
Les cartons du premier match pour des retards de jeu sont "collectifs" et non individualisés même s'ils sont signifiés au capitaine de l'équipe.
Au second match, il me semble que ce sont Hamacher et Wounembaina qui se prennent un jaune.

Reste à savoir si l'arbitre de lundi dernier a fait un rapport ou non sur le comportement de Ludo Duée à la fin de ce match.
Si c'était le cas et que la commission de discipline estimait que le joueur méritait une sanction, j'imagine que la décision aurait été prise avant vendredi et que donc il aurait été suspendu hier... pas demain.

Edit: 
Apparemment il l'aurait fait d'après cette capture d'écran du eScoresheet même si la phrase me semble plus que clémente au vu des images...
[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Volley32
Revenir en haut Aller en bas
grim52




Messages : 298
Date d'inscription : 16/06/2012

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptySam 15 Avr - 16:12

Vraiment étonné par les paroles de Duee échangées avec l arbitre.
Déjà le tutoiement me choque et il osé lui dire qu il fait le malin en haut de sa chaise.
Je pense que l arbitre aurait dû mettre un rouge à Duee sur cet échange. Pour moi, c est inacceptable, comment l arbitre se laisse marcher dessus comme ça.
Est ce que tous les joueurs tutoient les arbitres ou seulement ludo duee se permet cette familiarité ???


Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16022
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptySam 15 Avr - 16:43

Grim52 , je crois qu’il y a bcp d’arbitres qui tutoient 
Tu ne serais pas par hasard le procureur qui demande la peine maximum Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16022
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptySam 15 Avr - 17:51

La perf de mammouth de Neves Atu : 3 contres, 5 aces (en 19 services!!!!) et 60% d’efficacité. Comparé à Russell, y’a pas photo.
Il est meilleur marqueur, meilleur serveur, et (ouh le mauvais ) seulement 3eme contreur…
Il est passé de 6,06 points par set à 6,5 et 10 aces pour seulement 11 fautes en 12 sets seulement 
Il est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
michmuch35




Messages : 142
Date d'inscription : 02/04/2012

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptySam 15 Avr - 18:19

spectateur a écrit:
La perf de mammouth de Neves Atu : 3 contres, 5 aces (en 19 services!!!!) et 60% d’efficacité. Comparé à Russell, y’a pas photo.
Il est meilleur marqueur, meilleur serveur, et (ouh le mauvais ) seulement 3eme contreur…
Il est passé de 6,06 points par set à 6,5 et 10 aces pour seulement 11 fautes en 12 sets seulement 
Il est impressionnant.
Je confirme puisque j'étais dans la salle hier soir.
Il transformait en point tous les ballons défendus par ses partenaires.
Belle équipe de Nantes avec un fond de jeu au top.
Ça va être très dur de les sortir en 1/2 finale.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16022
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptyDim 16 Avr - 14:26

Malgré le temps quasi estival qui règne sur la presqu’île, on s’attend à voir une salle de Coubertin encore bien remplie dans un couple d’heures.
Une bagarre comme samedi serait encore un bonheur total …avec une fin identique si possible. 
Ça doit commencer à tirer sur le physique de tous les côtés avec l’enchaînement des matchs et des déplacements . Le Nrmv sera notre soutien attentif,  très certainement. Un petit déplacement plairait à beaucoup : joueurs, entraîneurs, spectateurs et trésoriers surtout eux…
Y’a qu’à relire ce que disait un suiveur du Nrmv concernant 3 titulaires, autre part y’a des bobos semble-t-il (Michelucci absent lors des derniers matchs, Bultor remplacé par roehrig ..) …enfin pour eux , c’est repos…certainement hyper bien venu…  peut-être certains joueurs viendront ce soir, le staff, c’est quasi certain..
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 395
Date d'inscription : 18/12/2022

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptyDim 16 Avr - 15:21

Il y aura des joueurs, c'est sûr dont probablement un ancien Nazairien.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptyDim 16 Avr - 18:58

Bon et bien copie conforme à St Naz de ce qu on a vu en haute Marne! Scores identiques....
Une belle bien méritée pour les 2 équipes...
Maintenant on dira pas balle au centre, puisque le 5em match se jouera à Chaumont, qui a mon avis aura un avantage indéniable à domicile....
Un nouveau match de coupe entre les 2 equipes
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptyDim 16 Avr - 19:13

tonio52 a écrit:
Bon et bien copie conforme à St Naz de ce qu on a vu en haute Marne!  Scores identiques....
Une belle bien méritée pour les 2 équipes...
Maintenant on dira pas balle au centre, puisque le 5em match se jouera à Chaumont, qui a mon avis aura un avantage indéniable à domicile....
Un nouveau match de coupe entre les 2 equipes
Honnêtement, je ne pense pas a un avantage indéniable. Un avantage oui. St Nazaire a retrouvé son pointus et ils ont un mental que le CVB n'a pas dos au mur. J'espère que le terrain me prouvera le contraire. Ce que je souhaite c'est comme disent les jeunes de mon quartier "La victoire inch Allah !" Ou si Dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptyDim 16 Avr - 19:26

Avec les demis dès dimanche prochain . Nantes et Tours sont bien au chaud . Pendant que les autres batailleront mercredi
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8032
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptyDim 16 Avr - 20:30

Victoire largement méritée de Saint-Nazaire dans ce match 4.
Chaumont inexistant ou presque.
Plus que prévisible après le match 3 de vendredi à haute intensité.
Match d'appui mercredi à Palestra.
Même si Chaumont semble avoir l'avantage du terrain... la confiance à changé de camp.
Pour moi c'est du 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16022
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptyDim 16 Avr - 22:26

Put..,quelle soirée ! 
On pensait ne pas remplir la salle au regard du jour, de l’heure et de la météo 
Que nenni, c’était plus rempli que vendredi où on avait eu une très belle salle. Le staff au complet du Nrmv et les 2/3 des joueurs étaient bien serrés.
Ils ont dû apprécier l’ambiance magique d’un public à l’unisson de son équipe. Les chants repris par tous, les encouragements continuels (j’espère qu’on n’aura jamais besoin d’un ambianceur qui harangue systématiquement le public…) ici pas besoin, un public qui a dû finir lessiver…nazairien jusqu’au bout des neurones… une ambiance comme à la Berthauderie voire encore plus impressionnante.
Pour parler du match, on était quelques uns à se demander si les joueurs avaient encore du carburant…et bien oui mais c’était nettement davantage côté du Snvba..
Les joueurs de Chaumont ont semblé accepter d’être dominés par 7 morts de faim… on a gagné la bataille service-réception, les balles bien frappées par les attaquants du CVB étaient remontées par les défenseurs nazairiens (j’ai même vu un miracle : Spencer a défendu un parpaing, comme quoi tout arrive, Ensing a remonté un paquet de ballons) 
Sans faire de chauvinisme forcené, le Snvba a logiquement gagné. 3 aces contre 0, 16% d’erreurs contre 25%, 8 contres contre 4 et 42 % d’efficacité contre 35%, 53 points et +33 dans le G-P , 47 points et +15 pour Chaumont
Tous les indicateurs plaident en faveur du Snvba 
Côté joueurs, Ensing très performant partout (29ballons , 15 points,: 1 erreur et 1 ballon contré et une palanquée de services qui ont martyrisé les réceptionneurs adverses) , Spencer au service dévastateur, peu de ballons à l’attaque mais il est passé au dessus sans problème, L Martins jouant avec ses tripes comme si c’était son dernier match, Hamacher peut-être moins décisif que vendredi mais qui nous a régalés de qq attaques merveilleuses (un déboîté petite, petite, toute petite diago..une splendeur ) Burel très présent au contre et efficace à l’attaque 
Deux bémols : les services ratés de L Martins ( du déchet ce soir et l’entorse d’Isaacson au dernier set , bien suppléé par B Gouessant) 
Côté Chaumont, peu de joueurs à ressortir : les AR ont été à la peine en réception, Gasman une cata au service (à ce point c’est pathétique) , Marshman peut-être le moins fautif. Prandi a paru plusieurs fois dépité mais y’avait de quoi. Et ce qui a été surprenant , c’était l’acceptation d’être dominé…
Pour terminer , je suis allé serrer les mains de qq chaumontais (Wounembaina, Hoss et Marshman qui a bien chauffé le public nazairien, qui lui a bien rendu mais après le match, il discutait avec nos deux supporters les plus vocaux et ça se passait dans un esprit très amical, très) 
Le physique a semblé plus atteint que vendredi et la récupération sera l’élément prépondérant de cette fin de championnat, le staff du Nrmv semblait apprécier ce 5eme match …va savoir pourquoi ? 
Soirfeck n’avait pas la mine des bons jours et pourtant il a eu un soleil resplendissant ces 3 jours… cette série et la suite (quelque soit le qualifié) ressemble au film « on achève bien les chevaux »  
Les joueurs vont finir épuisés, je plains ceux qui vont enchaîner sur leur équipe nationale…
En attendant, une seconde soirée merveilleuse. On a vu deux très beaux matchs avec deux victoires…que demander d’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 4:26

J ai mis avantage indeniable car c est ce qu on a vu sur ces 4 matchs!!!
Quand à l histoire de confiance qui change de camp, elle a pas servi à grand chose cette confiance en menant 2 matchs zéro!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16022
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 7:30

J’ai oublié un regard de connaisseur parmi le public, il y avait également Sylvain Quinquis qui a dû apprécier le match…normal en tant qu’ancien nazairien ..ça remonte mais il me semble bien qu’il a débuté au Snvba en minimes, voire même au Snvb (pas sûr) .
Week-end faste pour le 44, je le disais il y a qq temps, le pôle magnétique du volley se déplace doucement mais sûrement vers l’ouest cette fin d’année. Le sud a été à deux doigts d’être éjecté du jeu , Paris n’est pas là.. y’a bien une légère migration vers l’ouest Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 9:21

Encore une fois les 2 matchs à Tourcoing ont montré que ces 2 équipes ont le même niveau.
Jamais plus d'1 place d'écart depuis le début du championnat.
Le match à l'Aréna va être très tendu.
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 609
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 12:31

Mon prono est en train de se vérifier.
Narbonne et Chaumont au bout de la douleur mais que ça a l’air d’être dur !
La formule semble belle (parce qu’indécise) mais que de souffrances pour les organismes …
A la fin de la saison les joueurs vont être en compote et la prochaine ne présage rien de bon pour les alléger. En tout cas le snvb a mérité son match 5 tour comme Narbonne, que va choisir Bein ?
Je pencherai pour Narbonne même si à Chaumont ça risque d’etre nettement plus électrique, en espérant pour les 4 équipes que la paire d’arbitres soit au niveau: les acteurs le méritent.
Chaumont de la lumière à la nuit en 2 matchs, en pleine confiance depuis 2 mois un gros stop en Loire Atlantique qui le leur réussit pas cette année; Corre et Wounembaina en deçà des centraux en perdition surtout Gassman un fantôme, Aciobanitei et Galabov ne trouvant jamais le rythme. Prandi et son adjoint super nerveux au point de craquer le petit italien (curieux de voir le report de l’arbitre après le petage de plomb pendant le match).
Du côté Nazairien Ensing de retour Hamacher très précieux Martins cramé mais a tenu quand même, les autres plutôt moyen Spencer je trouve sous utilisé, Isaacson toujours pas convaincu (a voir la gravité de sa blessure !). Du suspens en perspective avec Tours et Nantes en spectateur attentif.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 12:43

milo2007 a écrit:

Je pencherai pour Narbonne même si à Chaumont ça risque d’etre nettement plus électrique, en espérant pour les 4 équipes que la paire d’arbitres soit au niveau: les acteurs le méritent.
A Chaumont un duo féminin, avec une 2eme très limite.
La C.R.A. parie sur la bonne ambiance qui règne à la Palestra geek

Sinon confirmation qu'il y a, pour le moment, les 2 premiers de la phase régulière et les suivants.
Tours et Nantes ont perdu 6/29
Chaumont et Narbonne ont déjà perdu 11 matchs sur 30, Tourcoing et St Nazaire 12/30, Sète 16/29 et Montpellier 17/29
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 14:32

A voir qui préférerai jouer Nantes.....St nazaire pour un déplacement plus court....
Ça serait aussi plus compliqué peut être pour les 2 matchs à domicile de jouer st Nazaire
Revenir en haut Aller en bas
Le pêcheur




Messages : 62
Date d'inscription : 04/07/2016

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 15:59

milo2007 a écrit:
Mon prono est en train de se vérifier.
Narbonne et Chaumont au bout de la douleur mais que ça a l’air d’être dur !
La formule semble belle (parce qu’indécise) mais que de souffrances pour les organismes …
A la fin de la saison les joueurs vont être en compote et la prochaine ne présage rien de bon pour les alléger. En tout cas le snvb a mérité son match 5 tour comme Narbonne, que va choisir Bein ?
Je pencherai pour Narbonne même si à Chaumont ça risque d’etre nettement plus électrique, en espérant pour les 4 équipes que la paire d’arbitres soit au niveau: les acteurs le méritent.
Chaumont de la lumière à la nuit en 2 matchs, en pleine confiance depuis 2 mois un gros stop en Loire Atlantique qui le leur réussit pas cette année; Corre et Wounembaina en deçà des centraux en perdition surtout Gassman un fantôme, Aciobanitei et Galabov ne trouvant jamais le rythme. Prandi et son adjoint super nerveux au point de craquer le petit italien (curieux de voir le report de l’arbitre après le petage de plomb pendant le match).
Du côté Nazairien Ensing de retour Hamacher très précieux Martins cramé mais a tenu quand même, les autres plutôt moyen Spencer je trouve sous utilisé, Isaacson toujours pas convaincu (a voir la gravité de sa blessure !). Du suspens en perspective avec Tours et Nantes en spectateur attentif.
Que va choisir Bein ? Palestra
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 16:35

tonio52 a écrit:
A voir qui préférerai jouer Nantes.....St nazaire pour un déplacement plus court....
Ça serait aussi plus compliqué peut être pour les 2 matchs à domicile de jouer st Nazaire
A mon avis, si le staf nantais était bien à Coubertin hier soir, au vu des prestations des deux équipes, ils préféreront sans doute Chaumont même si le déplacement serait moins onéreux â St-Nazaire. Effectivement, Chaumont semble plus facile à battre que le SNVBA au vu de ce que ces deux formations ont montré hier. Mais, il y a un mais. Est ce que les Nantais penseront que le CVB ne pourra par faire pire qu'hier et que forcément le CVB élevera son niveau de jeu. D'autre part, est ce que St-Nazaire peut encore élever son niveau de jeu (à mon avis oui car hier, ils n'ont vraiment pas eu à forcer leur talent pour exterminer le CVB).

Après, il y a l'entorse du passeur Nazairien qui risque de rebattre les cartes. J'espère qu'il sera rétabli pour le match 5, mais vu comme il boittait en sortant du terrain, je n'y crois pas en si peu de temps. Même si le SNVBA se qualifie pour les demi-finales, je penses même que le premier match contre Nantes, il ne sera pas à 100% de ses capacités et aura certainement de l'appréhension. Pour le coup, c'est un vrai coup dur pour le SNVBA. St-Nazaire pourra t'il trouver un joker médical en si peu de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 525
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 16:35

J'ai vu Tourcoing - Narbonne sur BeIn, une belle intensité aussi et une victoire globalement méritée pour les sudistes. Un bon Vettori, bien plus régulier et propre à voir jouer que Buatti. Je suis désolé, il n'est pas responsable de son gabarit, mais j'ai vraiment du mal avec ce type de joueur.. sa taille et son défaut fréquent de coordination péjorent l'esthétique de son jeu. Oui, j'aime bien le beau jeu et le défi physique qui se fait par l'explosivité et pas simplement par la hauteur naturelle.

Les A/R de Narbonne sont impressionnants, car martyrisant le bloc défense de Tourcoing (pourtant bien 'équipé' avec la taille de Van Berkel et Buatti), presque toujours dans la diagonale et sans que le bloc nordiste ne parvienne à s'ajuster.

Malgré cela Tourcoing garde une chance, car la réception de Narbonne a vraiment souffert sur les flottants du TLM.

Jouer 5 matchs permettra aux 2 équipes qui passeront de rester dans le rythme, l'aspect fatigue devrait l'emporter mais j'aimerai bien connaître le programme des Nantais et Tourangeaux pour ne pas perdre leur momentum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Quart de finale des play-off
» [Ligue A] Quart de finale des play-off
»  [Ligue A] Quart de finale des Play-Off
» [Ligue A] 1/2 de finale des Play-Off 2023-2024
» [Ligue A] Finale des Play-Off 2023-2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: