Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023

Aller en bas 
+33
Lamarqueuse
Welsh
david3311
Unam
Le pêcheur
michmuch35
grim52
Pharamond
La loutre masquée
Matrix
ViaducRouge
Tout Va Bien
Bon Scott
Fides
gaillard53
regis5202
fabfab
MichelWest
milo2007
IO 17
Jabberwock
Blueeagles59
Brinkman
Dom_du_52
tonio52
Sinjin-GCC
spectateur
Goodbetvolley
la pieuvre
Narbounes
BACJ
farid
JoJo52
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dom_du_52




Messages : 2432
Date d'inscription : 27/04/2015

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 12:37

JoJo52 a écrit:
Pour le coup, tu n'en fais pas un poil trop regis!?  Shocked
On croirait un message d'un troll sur internet qui veut...  Laughing
Fais gaffe la prochaine fois que tu reviens à Chaumont spectateur  Rolling Eyes
lol!   lol!


Plus sérieusement...
Niveau possible injustice (?), du côté de Chaumont, on en connait un rayon avec la 1/2 de la saison dernière à Montpellier...!
Enfin bref, passons.

Pour être honnête avec vous, j'avais un peu de temps et j'ai regardé de nouveau le match via la LNVTV.
C'était un superbe match malgré pas mal de fautes directes!

Au final, que cela soit spectateur ou moi, j'ai le sentiment après coup que j'ai été (on a été si je peux me permettre) trop dur avec le premier sur ce match!
Alors oui, par deux fois il siffle trop tôt, une fois de chaque côté mais à chaque fois l'équipe qui pouvait s'estimer lésé dans l'histoire, remporte le point ensuite.

Il y a eu quelques faits de jeu (enfin d'arbitrage), mais comme le dit le dicton, cela s'équilibre largement sur le match et surtout, il est resté finalement dans sa ligne de conduite! Chose que je n'avais pas forcément perçu dans la salle. 

Jusqu'à ce fameux point à 20-20 qui reste pour moi une énigme!
Perso, je suis incapable de dire en direct et n'étant pourtant pas très loin de l'action si Aciobanitei touche la balle ou non. 
Je remarque comme tout le monde qu'il ne réclame rien et qu'en général certains joueurs gueulent à tort et à travers et/ou à raison sur ce genre d'action ce qui m'a laissé pensé sur le coup que la décision du premier était bonne...
Bien que tout arbitre quelque soit le niveau dira qu'il ne faut pas se fier aux réactions des protagonistes! Certains étant de sacré acteur...
Sur le challenge vidéo de la salle ou même sur l'image de la LNVTV, on ne voit clairement rien. 
Comme "souvent" d'ailleurs, tout ceux ayant pratiqué un peu le challenge vidéo derrière le PC dans une salle savent pertinemment que l'image et les angles sont bien plus clairs derrière le "moniteur" que celles retransmisses ensuite via grand écran!
Tout ce que je vois à la fin de l'action, c'est le numéro un de l'arbitrage français qui prend ses responsabilités avec une énorme assurance un peu à l'image du point crucial la saison dernière en finale de CDF entre Tours et Chaumont.
Alors oui, pour les complotistes (ou presque...), une fois de plus c'est en faveur du club haut-marnais, mais s'il y a bien une question à poser, ce n'est clairement pas au joueur roumain mais au second arbitre de ce match! 

C'était en effet un point important à 20 partout dans le quatrième set! 
Toutefois, ce n'est pas une balle de set et encore une moins une balle de match...
Donc en conclure que cela à changé l'issue du match ou tout du moins sa physionomie me paraît pour le moins exagéré... alors évoquer une injustice Shocked 
Suis-je partial pour le coup? Débat intéressant en perspective...
Je comprends toutefois que cela puisse participer à la frustration des acteurs comme d'autres points d'ailleurs sur ce match...!
De là à réagir ainsi au coup de sifflet  Rolling Eyes

Merci pour cette longue et belle contribution JoJo qui fait dans la nuance tout en étant empreinte d'exigence. Sans l'écrire et en étant comme toi dans la salle j'avais le même ressenti.
 
La seule nuance que j'apporterais c'est que par ta volonté je suppose d’apaisement, c'est que tu n'as pas clairement dit et sans même prendre le temps de se retaper le visionnage de toute la vidéo, c'est que Duée remonté comme un coucou et dépassant très largement son rôle de capitaine en plus a échappé par... "miracle" ??... comme St Nazaire à un 2ème carton jaune sur les 2 confrontations synonyme  de la sanction que l'on connait et là oui c'est "cadeau"...  Wink Exclamation /... pour la suite  Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 12:52

Effectivement vu sous cet angle.....
Je pense qu a choisir, vaut mieux perdre le match et garder son libero, que gagner...peut etre ce poinr, ce set et ce match, et perdre un joueur?? On saura jamais
En tout cas sue de changement en peu de temps.
Y a 2 mois en arriere st naz cartonnait et le cvb etait au fond de l eau, quasi coule.....la tendance s est inversee depuis, le cvb ayant retrouve un peu son niveau de jeu, et les Ligeriens ont plutot du mal a le retrouver, a l image de Spencer et Ensing, loins de leur meilleur niveau
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 13:06

tonio52 a écrit:
Effectivement vu sous cet angle.....
Je pense qu a choisir, vaut mieux perdre le match et garder son libero, que gagner...peut etre ce poinr, ce set et ce match, et perdre un joueur?? On saura jamais
En tout cas sue de changement en peu de temps.
Y a 2 mois en arriere st naz cartonnait et le cvb etait au fond de l eau, quasi coule.....la tendance s est inversee depuis, le cvb ayant retrouve un peu son niveau de jeu, et les Ligeriens ont plutot du mal a le retrouver, a l image de Spencer et Ensing, loins de leur meilleur niveau
CVB au fond de l'eau l'eau il y a 2 mois faut pas exagérer, pour moi le fond de l'eau et 12 à 14ieme. Les Ligériens sont peut être arrivé la fleur au fusil "Cool c'est Chaumont, on les a battu chez nous, hein, pis on les a battu chez eux en Coupe de France" d'où le premier match "facile" pour le CVB en entrée. Le deuxième St Nazaire a montré une autre défense, et son pointu a repris des couleurs. Spencer et Ensig vont monter d'un cran à domicile, et ça les Chaumontais sont déjà prévenus ! L'inconnu sera comment le CVB va gérer cela chez les Maritime, tout l'un ou tout l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16020
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 13:25

Ça réveille les supporters de Chaumont les victoires Very Happy
Que de participation !
 
Et concernant le match du Nrmv à Sete, j’ai ouïe dire que la pharmacie proche de la Trocardiere avait été dévalisée en boules Quies , ce ne sera sûrement pas suffisant pour ne pas entendre la bronca qui risque d’accueillir coach cousin Hub et ses joueurs.
J’imagine, aussi, que le service d’ordre sera présent et en nombre afin d’éviter des débordements qu’on avait vus la saison dernière (à Sete ou à Narbonne ? J’ai un doute…)
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1219
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 14:34

[quote="Matrix"]C’est moi ou personne n’a vu le dégagement au pied de Picard après la balle de match Nantes Sete ??
Ça peut lui valoir un rouge s’il y a un rapport de l’arbitre, et comme le match a été chaud il peut y avoir des surprises.[/quote]
alors j'ai vu le ballon voler jusqu'au plafond (et pourtant la Trocardière c'est haut) mais j'ai pas vu qui l'avais envoyé
et je me suis posé la même question, d'ailleurs je me suis demandé si les discutions entre Henno et l'arbitre quand ils se sont salués (parce que Henno est venu bien vite) n'était pas à propos de ça
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8032
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 15:01

La loutre masquée a écrit:
Concernant ce fameux point à 20-20, vu les nouvelles "règles" sur ce type de ballon, ne serait-il pas possible que le n°10 Chaumontais l'ait bien touché, mais que c'est le n°12 de Saint-Nazaire qui la touche en dernier ? Chose que l'on peut souvent voir avec les fameux "pousse-pousse" qui ont longtemps récompensé ceux chez qui la balle ne passait pas, sans vraiment s'attarder sur QUI la touche en dernier ? Effectivement le 2e arbitre a l'air bien sûr de lui sur la vidéo ce qui me fait penser que cela pourrait être le cas...

Apparemment tu as vu juste!
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 23:38

Jabberwock a écrit:
Matrix a écrit:
C’est moi ou personne n’a vu le dégagement au pied de Picard après la balle de match Nantes Sete ??
Ça peut lui valoir un rouge s’il y a un rapport de l’arbitre, et comme le match a été chaud il peut y avoir des surprises.
alors j'ai vu le ballon voler jusqu'au plafond (et pourtant la Trocardière c'est haut) mais j'ai pas vu qui l'avais envoyé
et je me suis posé la même question, d'ailleurs je me suis demandé si les discutions entre Henno et l'arbitre quand ils se sont salués (parce que Henno est venu bien vite) n'était pas à propos de ça

Oui, c'est bien Picard qui fait le dégagement au pied. J'ai cru que le ballon allait rester bloqué sur les tuyaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8032
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 23:58

Pharamond a écrit:
Jabberwock a écrit:
Matrix a écrit:
C’est moi ou personne n’a vu le dégagement au pied de Picard après la balle de match Nantes Sete ??
Ça peut lui valoir un rouge s’il y a un rapport de l’arbitre, et comme le match a été chaud il peut y avoir des surprises.
alors j'ai vu le ballon voler jusqu'au plafond (et pourtant la Trocardière c'est haut) mais j'ai pas vu qui l'avais envoyé
et je me suis posé la même question, d'ailleurs je me suis demandé si les discutions entre Henno et l'arbitre quand ils se sont salués (parce que Henno est venu bien vite) n'était pas à propos de ça

Oui, c'est bien Picard qui fait le dégagement au pied. J'ai cru que le ballon allait rester bloqué sur les tuyaux ^^

Il me semble qu'un joueur ne peut plus prendre de carton lorsque le match est terminé...
Par contre en effet, l'arbitre principale peut décider de faire un "rapport" via la feuille de match.

Je viens de regarder la vidéo concernant Tom Picard et en effet il tape dans le ballon suite au dernier point, une chandelle plus ou moins forte...

Ce n'est que mon avis... 
Cela semble plus que léger, encore plus lorsque l'on compare à l'attitude de Ludo Duée lors du dernier match à Chaumont!
Libre à chacun de se faire sa propre opinion d'après les images disponibles actuellement sur la LNVTv...
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptyJeu 13 Avr - 11:07

Ca va , ca passe. Y a 20 ans on passait des joueurs qui balançaient des chaises dans le public . On va pas faire un état d'âme d'un ballon tapé au pied en fin de match . 

On ferait mieux de s'occuper des tergiversations de 5 minutes sur des arbitrages vidéos , où même avec le ballon in sous les yeux , on a les types qui hurlent pour demander out .
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptyVen 14 Avr - 21:43

Bravo à Nantes ! 3/0 sans aucune contestation . Henni quand il est calme est un entraîneur talentueux . ( bon plus facile de rester calme en jouant pareil ) outre la rouste c’est le volley que j’aime . Bravo à eux . Chizoba faisait des selfies avec le public setois . massimino idem. Bien loin des polémiques . Et c’est parfait ainsi . Confirmation que Nantes Chaumont ou Tours ont de grosses chances d’aller au bout. . Pour ma part je souhaite le meilleur aux nantais ! Ainsi va le volley
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16020
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptySam 15 Avr - 1:34

L’un des plus beaux matchs vus à Coubertin cette année sans forfanterie, deux équipes plein pot avec qq balles magnifiques. Ça a servi, ça a défendu (on a balancé qq parpaings énormes  que Thales et Wounembaina ont défendu comme si c’était des attaques de minimes ) . Il y a tout eu : une ambiance de feu, des joueurs au top de leur forme, des contestations qui ont fait grimper l’adrénaline des joueurs et du public…et des deux coachs , un set à 33-31 avec des balles de set pour les deux équipes…tout , on a eu tout et petite cerise sur le gâteau, la victoire et le droit de poursuivre le rêve.
 Le sommeil sera plus aisé à trouver côté nazairien que du côté de Chaumont (Soirfeck semblait faire la tête à la fin) . Normal..
Ensing Mvp même si ses 4 dernières balles ont été gâchées (27 points quand même) , Spencer retrouvé, Hamacher percutant sur qq ballons importants, Thales énorme côté visiteurs, Martins laisserait son cœur sur le terrain, Wounembaina qui ne fait pas ses 38 ans.. c’était un spectacle hyper agréable, apprécié par les gens de Bein et par ceux de  la société de production apparemment. 
Je ne sais pas ce qu’en pensent mes amis chaumontais mais c’était un vrai GROS match…malgré la déception du résultat pour eux.
Dimanche, on devrait avoir qq personnes du Nrmv (selon mes infos) qui viendront observer leur prochain adversaire.. ils ont réalisé une belle perf à Sete, j’aurais bien voulu voir la poignée de mains entre les coachs…3-0 et 3 victoires à 0 , rien à dire.. le Nrmv était plus fort … 
Pour finir , je ne sais pas ce que donne l’ambiance de Coubertin à la télé mais pour les voisins de la salle, ça doit être « sympa ». En tout cas voir 1300/1400 personnes debout et encourager plein poumon ses favoris, ça donne la chair de poule. 
Le maire était présent et a vibré à l’unisson du public nazairien.
Belle soirée, très belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16020
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptySam 15 Avr - 7:27

Toujours monté sur ressort notre cap verdien (prise avec un téléphone donc pas la qualité d’un pro geek[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 8793f510

Et L’Equipe qui parle d’une salle en fusion, c’est bien le terme idoine . On ne sait pas quel sera le dénouement mais c’était un pur moment de bonheur et  comme on le dit parfois : les planètes étaient alignées hier.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16020
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptySam 15 Avr - 7:35

Si l’équipe rend hommage au public nazairien, on peut également souligner ce qu’en pense le très sympathique journaliste du JHM en terrain ami avec l’ancien coach de Chaumont R. Vallée 
[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 14861210
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptySam 15 Avr - 7:50

La Loire Atlantique en force , pendant que les Nazairiens bataillaient ferme,les Boys Nantais ont éparpillés façon puzzle ( dixit Lulu la Nantaise ) des Setois qui n'ont pû que constater les dégâts : une petite heure et demie de match, un bloc / défense bien en place qui muselé les velléités locales, Chaboissant incroyable de justesse et illisible pour le contre Setois, Chizoba qui martyrise la réception et qui compile 25 pts en 3 sets, seulement 12 fautes au total. 
Le bouillant public s'est éteint progressivement.
A noter que ce match, au contraire de ce que l'on pouvait craindre au vu des tensions des 2 premières manches s'est déroulé dans une atmosphère plutôt relax.
Les Nantais attendent maintenant de connaître leur prochain adversaire. J'ai une petite idée sur leur préférence. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 395
Date d'inscription : 18/12/2022

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptySam 15 Avr - 8:49

Petrus dos bloqué à l'entraînement du matin et Lopez Pascual qui ne s'échauffe qu'à moitié pour cause de bobo au genou. Ça ne s'est pas vu au premier abord ; mais Chaboissant a évité au maximum de servir et l'un et l'autre, qui ont serré les dents ( à propos de dents, rage de dents le matin pour Gueye). Ils ont joué juste avec Chizoba à 72% en attaque et 5 aces. Thorax excellent et Massimino au four et au moulin. A revoir Kyle Russel avec 23%. Pas du tout content quand Marquet l'a sorti. Et belle rentrée de Diop. Le passeur canadien n'a fait qu'une petite apparition...timide.
En résumé, gros match du NRMV dans un bon état d'esprit
Marquet et HH avaient pris le temps de se parler avant le match.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptySam 15 Avr - 10:06

Distribution parfaite du passeur nantais ! Globalement la série n aurait pas été la même si Sete avait réussi à gagner le premier match. Il y aurait certitude de passer deux fois par le Barrou et tenter d’aller au match 5 . Après rien d illogique à ce que les têtes de série 1 et 2 soient les deux qui soient passées en 2 match . Avantage du terrain + adversaire le plus «  facile » aux vues de la saison.Ils auront plus de repos . Chizoba superstar et super sympa . Je le dis c était cool de sa part de se prêter au jeu des selfies avec le public local , de même que Massimino . Rien de mieux que quelques stats ( seulement 25 fautes pour les deux équipes en cumulées ce qui est très peu / donc le meilleur a gagné en servant mieux bloquant mieux et attaquant mieux . Rien rien à redire . Bravo aux nantais . Avoir le MVP au final ça aide ^^ ( le sud en difficulté d’ailleurs en globalité . Toulouse et Nice out Narbonne mal embarqué Montpellier Sete out )
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptySam 15 Avr - 11:18

Bonjour, il y a longtemps que je n'avais pas suivi de match sur Bein. Je ne sais pas si c'est une nouveauté ou si c'est un dispositif spécial pour les PlayOff, mais apparement, il semblerais que le premier arbitre soit sonnorisé. Du moins, nous entendions ces explications concernant les réclamations de part et d'autre. Je trouve que c'est une bonne chose, mais à un moment, alors que le CVB52 menait de 3 pts dans le quatrième set et que Chaumont venait de remporter le point, l'arbitre indique que le point est à remettre. Du coup Corre vient demander des explications et l'arbitre indique qu'il a entendu un coup de sifflet. Il n'y a pas eu de protestations, mais je trouves cette décision un peu fort de café. Effectivement, je trouves qu'elle change quelque peu le cours de ce set. Mais bravo tout de même au SNVBA pour cette victoire et merci aux deux équipes pour ce match magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8032
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptySam 15 Avr - 11:27

Il est clair que ce 1/4 de finale nous offre de sacré match depuis maintenant 1 semaine!

Du côté de Chaumont, on savait que la mission serait compliquée à Coubertin, et en effet, perdre ainsi en étant à la fois si proche mais au final si loin de la victoire est pour le moins rageant...
A voir comment les deux équipes vont récupérer pour le match de dimanche!
Ce qui est certain, c'est que Saint-Nazaire monte en régime au fil des matchs.

Après la perte du premier set que les visiteurs avaient pourtant bien entamé avant de couler, le collectif chaumontais s'est bien repris lors du second acte.
Ce troisième set interminable où Chaumont au final a quasiment autant de balle de set que son adversaire peut amener une énorme déception sur l'issue de ce match dans la mesure où Chaumont a eu les balles de contre attaque pour conclure.

On pouvait craindre que la perte de ce set soit un coup de massue mais pourtant le CVB entame très bien le quatrième set avant que la machine s'enraille une nouvelle fois un peu à l'image du premier set avant qu'ils se reprennent en fin de manche mais c'était trop tard.
Lors des matchs à Palestra, l'arbitrage a été énormément évoqué et hier soir il y a un point que je n'ai pas du tout compris.
7-10 dans le quatrième set, et au moment de conclure le point et passer à 7-11 l'arbitre siffle et donne le point à rejouer. 
Que s'est-il passé? 
D'après les commentateurs locaux, Hamacher arrête de jouer car il a cru entendre un coup de sifflet et c'est pourquoi l'arbitre arrête le point... Sérieusement? Rolling Eyes 
Finalement, c'est à ce moment là que Saint-Nazaire fait son retard. 8-10 car service raté de Chaumont, puis Saint-Nazaire enchaîne les gros services pour recoller au score. 
La dynamique de cette manche a totalement changé et Chaumont "s'écroule" face à des Nazariens totalement reboosté avec le soutien de son public.

A noter une nouvelle fois des challenges vidéos interminables et le carton jaune attribué à Duée. 
A croire qu'il n'y aura pas un match sans carton entre les deux équipes  Laughing


Dernière édition par JoJo52 le Sam 15 Avr - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16020
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptySam 15 Avr - 11:36

La semaine de repos obtenue par le Nrmv ne sera pas de trop au regard des bobos qui surgissent sur certains joueurs : Petrus et son âge « avancé », Lopez Pascual et son énorme temps de jeu depuis le début de saison….ouille, ouille, ouille…
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptySam 15 Avr - 11:38

Perso pas vu le match.....
Mais ce que je vois, c est que sur le site de la lnv, comme sur betclic, y a un 4em match à Tourcoing, mais pas de St Nazaire cvb??????
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8032
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptySam 15 Avr - 12:28

regis5202 a écrit:
Je trouve que c'est une bonne chose, mais à un moment, alors que le CVB52 menait de 3 pts dans le quatrième set et que Chaumont venait de remporter le point, l'arbitre indique que le point est à remettre. Du coup Corre vient demander des explications et l'arbitre indique qu'il a entendu un coup de sifflet. Il n'y a pas eu de protestations, mais je trouves cette décision un peu fort de café. Effectivement, je trouves qu'elle change quelque peu le cours de ce set. 

Donc c'était bien cela  Shocked

Autant je peux comprendre que lorsque l'arbitre siffle trop tôt et s'en rend compte juste après, que le point soit à remettre comme cela s'est produit deux fois dans le match lundi à Palestra, autant là...

Cela pourrait donner des idées à quelques imbéciles... en venant au match avec un sifflet et lorsque ton équipe va vraisemblablement perdre le point, siffler!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptySam 15 Avr - 12:39

Globalement ce micro permet de se rendre compte de quelque chose qui est à changer . Les joueurs parlent très mal à l arbitre
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8032
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptySam 15 Avr - 12:40

fabfab a écrit:
Globalement ce micro permet de se rendre compte de quelque chose qui est à changer . Les joueurs parlent très mal à l arbitre

Dans tous les sports co' c'est ainsi, sauf au rugby car ce micro est là depuis pas mal de temps maintenant.
Je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été mis en place depuis longtemps dans la majorité des sports co' même si j'ai ma petite idée que la question...
Revenir en haut Aller en bas
fabfab




Messages : 195
Date d'inscription : 06/04/2013

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptySam 15 Avr - 12:55

Oui on entend ce qui se dit globalement ailleurs . Mais je ne pensais pas que ça allait aussi loin «  tu fais le malin en haut » « non tu m écoutes ! » déjà le tutoiement m’a surpris . Après c’est une belle chose que cette sonorisation bien sur
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 EmptySam 15 Avr - 13:09

JoJo52 a écrit:
regis5202 a écrit:
Je trouve que c'est une bonne chose, mais à un moment, alors que le CVB52 menait de 3 pts dans le quatrième set et que Chaumont venait de remporter le point, l'arbitre indique que le point est à remettre. Du coup Corre vient demander des explications et l'arbitre indique qu'il a entendu un coup de sifflet. Il n'y a pas eu de protestations, mais je trouves cette décision un peu fort de café. Effectivement, je trouves qu'elle change quelque peu le cours de ce set. 

Donc c'était bien cela  Shocked

Autant je peux comprendre que lorsque l'arbitre siffle trop tôt et s'en rend compte juste après, que le point soit à remettre comme cela s'est produit deux fois dans le match lundi à Palestra, autant là...

Cela pourrait donner des idées à quelques imbéciles... en venant au match avec un sifflet et lorsque ton équipe va vraisemblablement perdre le point, siffler!  Shocked
Je vois le mal certainement partout. Mais c'est exactement la reflexion que je me suis faite. Cela pourrait donner de mauvaises idées à  certains supporters. Nous dirons que ce n'est qu'un incident et qu'il faudrait éviter que cela se généralise.
Concernant la sonorisation de l'arbitre ou de la zone de l'arbitre puisque l'on entendait clairement les joueurs qui demandaient des explications. Il faudrait le généraliser et peut être même diffuser ces sons sur les hauts parleurs de la salle. Cela pourait certainement apaiser ceraines situations tendues. Cela inciterait également les arbitres et les joueurs d'avoir des propos plus mesurés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Quart de finale des play-off
» [Ligue A] Quart de finale des play-off
»  [Ligue A] Quart de finale des Play-Off
» [Ligue A] 1/2 de finale des Play-Off 2023-2024
» [Ligue A] Finale des Play-Off 2023-2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: