Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023

Aller en bas 
+33
Lamarqueuse
Welsh
david3311
Unam
Le pêcheur
michmuch35
grim52
Pharamond
La loutre masquée
Matrix
ViaducRouge
Tout Va Bien
Bon Scott
Fides
gaillard53
regis5202
fabfab
MichelWest
milo2007
IO 17
Jabberwock
Blueeagles59
Brinkman
Dom_du_52
tonio52
Sinjin-GCC
spectateur
Goodbetvolley
la pieuvre
Narbounes
BACJ
farid
JoJo52
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyLun 10 Avr - 22:21

Festival et c’était avant les cartons, avant la balle touchée ou pas par Aciobanitei …
Ça ne retire rien au mérite de Chaumont mais au lieu d’être à 21-20 on a l’inverse , on se prend le 22eme immédiatement et après, à la fin gros énervement de notre capitaine plutôt calme habituellement.
J’en parlais avec certains du Snvba et je leur disais que c’était, probablement, le plus mauvais des arbitres….j’avais un doute , doute dû à ma bienveillance habituelle ( je ne vois le mal nulle part …ou presque Very Happy:D) et bien maintenant, je n’ai plus de doute : il est mauvais , pas malhonnête je pense mais mauvais…
Sinon on perd la bataille service réception au premier set  . Quand on parpine, les receptionneurs adverses mettent la balle dans les mains de  Corre ( je l’aurais mis Mvp)
Second set un festival de service ratés côté Chaumont 
Au troisième, Wounembaina nous sort une série d’aces, 3 de mémoire à suivre 
Et le quatrième, c’est plus dans la bagarre avec qq balles mémorables et le challenge vidéo perdu
Pour finir sur une bonne note, le premier dont je tairais le nom dans un souci de charité chrétienne (Pâques oblige) arrive à se déjuger et à remettre une balle qu’il a donné pour St Nazaire…c’est là,le début de son festival…
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8031
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyLun 10 Avr - 23:57

Je pense que depuis x saisons et dans toutes les salles, tout le monde (sauf lui) est arrivé à cette conclusion: il n'est pas malhonnête mais tout simplement mauvais!
C'est pourquoi, c'est bien mieux lorsqu'il est second arbitre et non premier comme ce soir  Rolling Eyes 
Cela à moins d'impact!
La retraite à 62, 64 ans, c'est tard, il faudrait espérer pour lui que cela soit le plus rapidement possible car il s'est une fois de plus ridiculisé! 

Lors de la première partie du match, ses décisions controversées allaient toutes en faveur de St-Nazaire, certaines étant bonnes comme le doublé de Wounembaina, d'autres beaucoup moins comme des doublés peut-être pas aussi net, mais qui se sifflent largement à ce niveau là, des passes sous le menton mais non, rien... 
Et surtout les soutiens qui touchent le genou, le torse et enfin le bras d'un même joueur et il ne siffle pas...!  Shocked  

Puis, cela s'est inversé tout d'un coup, et comme je l'ai mentionné précédemment, cela ressemblerait presque de loin à de la compensation!

Au final, il se complique grandement son match... C'est le moins que l'on puisse dire! 

Pour en revenir à ce que tu disais, en effet, en quelque sorte il se déjuge...
Déjà une première fois après avoir donné le point à Chaumont pour donner un ballon à remettre.
Pour moi, en réalité, comme sur l'action plus tard que tu cites, ce n'est pas qu'il se déjuge, mais qu'il siffle tout simplement trop tôt en réalité...
Puis ça râle, oreillette pendant 30sec et hop, ballon à remettre.

Dans certains cas comme lors de ce match, les esprits s'échauffent non pas à cause des joueurs, mais à cause d'un seul Homme qui se met tout le monde à dos de part et d'autre du filet!
Pas évident ensuite de tenir le match!

Concernant Ludo, aussi frustré soit-il... cela n'excuse pas son comportement lors de la fin de match... 
Si les arbitres ne font aucun rapport, il s'en sortira très très bien...
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 395
Date d'inscription : 18/12/2022

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 9:44

En parlant arbitrage, en regardant le replay de Nantes, Coach 2020 était très bien placé pour nous expliquer l’embrouille à l’issue du match. Ça discutait beaucoup à travers le filet avant les poignées de main. 
Il paraît qu’il y a eu un article peu amène de Luc Marquet dans le Midi Libre après le premier match. Et de même en direct sur Bein.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 12:49

BACJ a écrit:
En parlant arbitrage, en regardant le replay de Nantes, Coach 2020 était très bien placé pour nous expliquer l’embrouille à l’issue du match. Ça discutait beaucoup à travers le filet avant les poignées de main. 
Il paraît qu’il y a eu un article peu amène de Luc Marquet dans le Midi Libre après le premier match. Et de même en direct sur Bein.
Effectivement pas bon perdant Luc.
Et hier ça a encore chauffé hier après midi. L'arbitrage bien mieux inspiré que samedi a tenu le match malgré les nombreuses récriminations Sétoise alors qu' Hubert a été bien plus calme même si on sent que ça bout intérieurement.
Fin de match un peu houleuse après un mouvement d'humeur du Sétois bloqué sur la balle de match. On comprend que Marquet avait de grosses ambitions en venant à Nantes et que la déception est grande mais de là à brancher comme cela il y a des limites, allègrement franchies.
pour parler sport on a senti les 2 équipes fatiguées après la bataille de pratiquement 3h de samedi. Chizoba qui fait 7 fautes a l'attaque ce n'est pas courant mais bien performant quand même que son homologue, Russell qui a paru bien peu concerné par le match. Zanotti en retrait l'affaire était difficile pour les Sétois.
Côté Nantais gros match dans l'ombre de Thoral, bombardé en réception et qui a bien tenu, avec de belles mines à l'attaque et au service.
Le retour va être plus que tendu


Dernière édition par IO 17 le Mar 11 Avr - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 395
Date d'inscription : 18/12/2022

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 12:56

L'interview d'HH dans Ouest France ne laisse pas de doute sur le bouillonnement intérieur. La réception au Barrou risque d'être de qualité. Il va falloir que les Nanto-Rézéen soient costauds psychologiquement pour ne pas répondre aux provocations et ne pas sortir de leur match, d'autant que Massimino et Lopez ont déjà reçu un carton.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 13:06

3 cartons en 4 ou 5 matchs et suspension automatique ou simplement 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 395
Date d'inscription : 18/12/2022

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 13:12

spectateur a écrit:
3 cartons en 4 ou 5 matchs et suspension automatique ou simplement 2 ?
C'était aussi mon interrogation. Car les conséquences qui en dérouleraient pourraient modifier les compos d'équipes.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 13:54

spectateur a écrit:
3 cartons en 4 ou 5 matchs et suspension automatique ou simplement 2 ?
1 carton jaune = les 5 matchs suivants sans rebelote sinon 1 match de suspension automatique
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 228
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 14:01

IO 17 a écrit:
spectateur a écrit:
3 cartons en 4 ou 5 matchs et suspension automatique ou simplement 2 ?
1 carton jaune = les 5 matchs suivants sans rebelote sinon 1 match de suspension automatique

Le cas à eu lieu en novembre pour HH et Donat, suspendus 1 match, pour 2 cartons en moins de 5 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 15:20

J'espère que cela n'arrivera pour Raphael Corre. Effectivement, cela serait un gros coup très dur pour le CVB52, et en plus, c'est un joueur qui est pour moi un capitaine exemplaire, il mériterait de terminer son épisode chaumontais par un titre majeur. Champion de france, cela serait magnifique et mérité tant il a donné pour cette équipe. Je penses que Montpellier a décrocher le gros lot en le recrutant pour la saison prochaine. Il va être très difficile pour le CVB52 pour trouver un passeur de cette trempe pour le remplacer. J'ai bien des pistes, mais à mon avis, elles ne sont pas dans les moyens du CVB. J'aurais bien vu Antoine Brizard, Toniotti, Roppret, Mathias Sanchez même si il me semble un peu juste sur le plan phisique pour les exigences de Sylvano. Il y a également De Cecco, mais pour le coup, même si Sylvano adore la grinta des argentins, cela doit vraiment être hors budget du CVB. Le plus simple aurait été à mon sens de conserver Raphael mais helas, il faudra lui trouver un remplaçant, ce qui ne va pas être une mince affaire. En tous cas, merci à Raphael d'avoir été le guide de cette équipe chaumontaise durant toutes ces saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1218
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 17:35

ouais, c'est plus des envies persos que des pistes ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 18:17

Jabberwock a écrit:
ouais, c'est plus des envies persos que des pistes ça Razz
Tout à fait. Mais l'espoir fait vivre. Mais avoues que cela aurait de la gueule, mais il faudrait gagner à l'euromillion.😁😁
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 18:47

En attendant d’avoir un de ses passeurs, ce sera Joe Worsley qui sera , normalement, le passeur du CVB
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 20:29

Concernant l'arbitrage du match CVB52-SNVBA, je penses que les lumières de Coatch20/20 seraient les bien venues si il a visionné le replay du match 2. Pour ma part, même si mon équipe de coeur a gagné, je reste mak à l'aise, car j'ai quand même l'impression que le SNVBA s'est fait voler sur le quatrième set. Qui sait comment aurait pu tourner cette fin de match si St-Nazaire avait égalisé à 2 sets partout. Avec le fond de jeu du SNVBA, l'égalisation à une victoire partout était fort probable. Et il aurait fallu un exploit du CVB pour espérer un match finish à Chaumont. J'imagines bien que dans les têtes des joueurs, cela aurait changer beaucoup de choses. Dommage que l'on ne puisse pas qualifier ces deux équipes pour les 1/2 finales parce qu'elles méritent toutes les deux au vu du niveau de jeu affiché de part et d'autre. Espérons avoir le même combat dans la salle de St-Nazaire.
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 20:30

Et surtout, que les meilleurs gagnent.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 20:56

regis5202 a écrit:
Et surtout, que les meilleurs gagnent.
Nathan a surtout été le facteur X du match. Il a été décisif et a sonné la révolte dans le dur. Pas une histoire d'arbitre car l'arbitre n'a pas été top DES DEUX côtés. Les deux match suivants vont être différents et plus compliqués pour le CVB.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 21:25

Ai-je été légèrement partial ?
mais quand je vois ce que je vois, quand je lis ce que je lis, je me dis que j’ai raison de penser ce que je pense…au sujet du match .. 
Pour répondre à une interrogation, oui j’étais dans la salle donc pas entendu les commentaires en direct…mais vu le blockout tout en toucher de L. Martins sur la main extérieure d’Aciobanitei…on ne saura jamais sauf si le roumain l’admet…
Revenir en haut Aller en bas
MichelWest




Messages : 49
Date d'inscription : 27/12/2022

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 21:52

BACJ a écrit:
L'interview d'HH dans Ouest France ne laisse pas de doute sur le bouillonnement intérieur. La réception au Barrou risque d'être de qualité. Il va falloir que les Nanto-Rézéen soient costauds psychologiquement pour ne pas répondre aux provocations et ne pas sortir de leur match, d'autant que Massimino et Lopez ont déjà reçu un carton.
Par média interposé ça chauffe entre HH et Luc Marquet !
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 22:53

spectateur a écrit:
Ai-je été légèrement partial ?
mais quand je vois ce que je vois, quand je lis ce que je lis, je me dis que j’ai raison de penser ce que je pense…au sujet du match .. 
Pour répondre à une interrogation, oui j’étais dans la salle donc pas entendu les commentaires en direct…mais vu le blockout tout en toucher de L. Martins sur la main extérieure d’Aciobanitei…on ne saura jamais sauf si le roumain l’admet…
Bonjour Spectateur. J'apprécie énormément tes post. Je suis certainement un peu trop chauvin (pro CVB52) mais ce qui m'horripile par dessus tout, c'est l'injustice. Et c'est pour cela que je comprends ta frustration. Sur le point en question, je ne me prononcerais pas puisque que je n'ai pas vu le chalenge video. Mais à entendre les commentateurs qui sont parfaitement impartiaux, c'est pour cela que je leur fait une confiance aveugle. La décision de l'arbitre n'a sans doute pas été la bonne. Et malheureusement, cela a changé le cours du match. ( J'espère que tu as eu l'occasion de les rencontrer et d'échanger avec eux, effectivement, vu qu'ils t'on citer à plusieurs reprises durant la diffusion d'autres matchs, je penses qu'ils t'apprécie énormément également). Les matchs à St-Nazaire inverseront peut être le cours des choses, mais J'espères surtout qu'ils seront aussi passionants que ceux de Palestra, mais avec un arbitrage exemplaire contrairement au match 2 de Palestra. Que les meilleurs gagnent. Malheureusement, une des deux équipes va passer à la trappe. Et c'est bien dommage car les deux méritent d'aller en demi.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 23:11

Merci pour les louanges mais…malheureusement pour toi, je ne suis pas libre Very Happy:D:D
Et non je n’ai vu personne à Palestra sauf votre préposée à la table de marque… ce n’est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMer 12 Avr - 0:29

Il y en a qui essaie de remuer le fumier.
Le fameux Michelwest aux 3 identités en premier , surtout quand il ne s’agit pas de son cher TVB.
Marquet et Henno se connaissent bien, à priori ça a du fuser cela dit avec Sete ça se finit où en baston générale où en pleurnicherie, Duflos parti c’est Marquet qui prend le relais : les gènes de l’Arago restent les mêmes.
Pour ce qui est de l’article franchement rien de bien méchant un concours de qui a la plus grosse, l’un en mauvais perdant et l’autre en bouillant répondeur en tout cas ça ne vole pas haut : l’orgueil est un vilain défaut !
C’est moi ou personne n’a vu le dégagement au pied de Picard après la balle de match Nantes Sete ??
Ça peut lui valoir un rouge s’il y a un rapport de l’arbitre, et comme le match a été chaud il peut y avoir des surprises.
J’ai surtout regardé Nantes Sete et ben c’était pas du beau volley beaucoup d’erreurs de part et d’autres des incompréhensions, Russell pas au top de sa forme Kreek Deveze bof Zanotti moins bien que le 1er match il n’y a eu que Gaunat qui a été incisif, côté nantais un bien mauvais départ de Chizoba mais cette fois les bouts de filet nantais ont tenu le choc. Dans cette équipe setoise le passeur le pointu  notamment sont déjà partis la motivation peut ne pas être au rdv.
Gros match de Montes et c’est vrai que Massimino serait bien inspiré de se concentrer sur son jeu plutôt que sur l’arbitrage, parfois c’est bien mais tout le temps c’est pénible.
Zanotti pour ça aussi c’est une plaie; ces argentins tous le sang chaud, toujours dans l’exagération.
J’ai survolé Chaumont St Nazaire et effectivement l’arbitre a bien merdé de là à dire que le SNVBA allait gagner le match grâce à ça faut pas pousser, le CVB est quand même bien en place au moment où il faut.
Les matchs 3 vont être palpitants.
Tourcoing s’est offert une bouffée d’oxygène en allant gagner contre un triste Narbonne, quand au Tours de Michelwest il déroule.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8031
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMer 12 Avr - 1:32

Pour le coup, tu n'en fais pas un poil trop regis!?  Shocked
On croirait un message d'un troll sur internet qui veut...  Laughing
Fais gaffe la prochaine fois que tu reviens à Chaumont spectateur  Rolling Eyes
lol!   lol!


Plus sérieusement...
Niveau possible injustice (?), du côté de Chaumont, on en connait un rayon avec la 1/2 de la saison dernière à Montpellier...!
Enfin bref, passons.

Pour être honnête avec vous, j'avais un peu de temps et j'ai regardé de nouveau le match via la LNVTV.
C'était un superbe match malgré pas mal de fautes directes!

Au final, que cela soit spectateur ou moi, j'ai le sentiment après coup que j'ai été (on a été si je peux me permettre) trop dur avec le premier sur ce match!
Alors oui, par deux fois il siffle trop tôt, une fois de chaque côté mais à chaque fois l'équipe qui pouvait s'estimer lésé dans l'histoire, remporte le point ensuite.

Il y a eu quelques faits de jeu (enfin d'arbitrage), mais comme le dit le dicton, cela s'équilibre largement sur le match et surtout, il est resté finalement dans sa ligne de conduite! Chose que je n'avais pas forcément perçu dans la salle. 

Jusqu'à ce fameux point à 20-20 qui reste pour moi une énigme!
Perso, je suis incapable de dire en direct et n'étant pourtant pas très loin de l'action si Aciobanitei touche la balle ou non. 
Je remarque comme tout le monde qu'il ne réclame rien et qu'en général certains joueurs gueulent à tort et à travers et/ou à raison sur ce genre d'action ce qui m'a laissé pensé sur le coup que la décision du premier était bonne...
Bien que tout arbitre quelque soit le niveau dira qu'il ne faut pas se fier aux réactions des protagonistes! Certains étant de sacré acteur...
Sur le challenge vidéo de la salle ou même sur l'image de la LNVTV, on ne voit clairement rien. 
Comme "souvent" d'ailleurs, tout ceux ayant pratiqué un peu le challenge vidéo derrière le PC dans une salle savent pertinemment que l'image et les angles sont bien plus clairs derrière le "moniteur" que celles retransmisses ensuite via grand écran!
Tout ce que je vois à la fin de l'action, c'est le numéro un de l'arbitrage français qui prend ses responsabilités avec une énorme assurance un peu à l'image du point crucial la saison dernière en finale de CDF entre Tours et Chaumont.
Alors oui, pour les complotistes (ou presque...), une fois de plus c'est en faveur du club haut-marnais, mais s'il y a bien une question à poser, ce n'est clairement pas au joueur roumain mais au second arbitre de ce match! 

C'était en effet un point important à 20 partout dans le quatrième set! 
Toutefois, ce n'est pas une balle de set et encore une moins une balle de match...
Donc en conclure que cela à changé l'issue du match ou tout du moins sa physionomie me paraît pour le moins exagéré... alors évoquer une injustice Shocked 
Suis-je partial pour le coup? Débat intéressant en perspective...
Je comprends toutefois que cela puisse participer à la frustration des acteurs comme d'autres points d'ailleurs sur ce match...!
De là à réagir ainsi au coup de sifflet  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMer 12 Avr - 7:48

JoJo52 a écrit:

Tout ce que je vois à la fin de l'action, c'est le numéro un de l'arbitrage français qui prend ses responsabilités avec une énorme assurance 
Numéro 1 ???
Tu veux plutôt dire patron des arbitres .
Il n'est même pas arbitre international.
Tout le monde sait qu'il est loin d'être impérial et qu'il a plutôt tendance à ne pas mecontenter l'équipe locale.
Mais le niveau moyen de l'arbitrage Français est plus que moyen.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8031
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMer 12 Avr - 9:50

IO 17 a écrit:
JoJo52 a écrit:

Tout ce que je vois à la fin de l'action, c'est le numéro un de l'arbitrage français qui prend ses responsabilités avec une énorme assurance 
Numéro 1 ???
Tu veux plutôt dire patron des arbitres .
Il n'est même pas arbitre international.
Tout le monde sait qu'il est loin d'être impérial et qu'il a plutôt tendance à ne pas mecontenter l'équipe locale.
Mais le niveau moyen de l'arbitrage Français est plus que moyen.

A ce moment là, je parle de Fabrice Collados...
C'est lui qui était second arbitre sur ce match et qui est allé voir le challenge vidéo...
Et qui est revenu au bord du terrain donnant le point à Chaumont avec une énorme assurance et de la fermeté! 

Si tu relis correctement les commentaires sur ce match, tu verras que l'on a pas vraiment été très tendre avec le patron de l'arbitrage français...
C'est le moins que l'on puisse dire...
Revenir en haut Aller en bas
La loutre masquée

La loutre masquée


Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2020

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 EmptyMer 12 Avr - 11:52

Concernant ce fameux point à 20-20, vu les nouvelles "règles" sur ce type de ballon, ne serait-il pas possible que le n°10 Chaumontais l'ait bien touché, mais que c'est le n°12 de Saint-Nazaire qui la touche en dernier ? Chose que l'on peut souvent voir avec les fameux "pousse-pousse" qui ont longtemps récompensé ceux chez qui la balle ne passait pas, sans vraiment s'attarder sur QUI la touche en dernier ? Effectivement le 2e arbitre a l'air bien sûr de lui sur la vidéo ce qui me fait penser que cela pourrait être le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Quart de finale des play-off
» [Ligue A] Quart de finale des play-off
»  [Ligue A] Quart de finale des Play-Off
» [Ligue A] 1/2 de finale des Play-Off 2023-2024
» [Ligue A] Finale des Play-Off 2023-2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: