Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023

Aller en bas 
+33
Lamarqueuse
Welsh
david3311
Unam
Le pêcheur
michmuch35
grim52
Pharamond
La loutre masquée
Matrix
ViaducRouge
Tout Va Bien
Bon Scott
Fides
gaillard53
regis5202
fabfab
MichelWest
milo2007
IO 17
Jabberwock
Blueeagles59
Brinkman
Dom_du_52
tonio52
Sinjin-GCC
spectateur
Goodbetvolley
la pieuvre
Narbounes
BACJ
farid
JoJo52
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMar 18 Avr - 6:14

les deux premiers quarts et les deux derniers
la tendance s'est inversée
[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Capt4018
[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Capt4019
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMar 18 Avr - 6:15

vous devinerez facilement lequel est lequel
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMar 18 Avr - 7:04

et l'efficacité
[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Capt4021
[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Capt4020
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMar 18 Avr - 11:37

Quel match demain sur Bein Sport
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMar 18 Avr - 12:07

Chaumont Snvba
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMar 18 Avr - 13:08

J’ai oublié de parler de l’arbitrage…car il n’y avait rien à dire, ni à signaler ….ce qu’on apprécie à la fin d’un match perdu ou gagné. Un arbitre, qui se fait oublié, a réussi son job. 
Je ne sais ce qu’en pensent les chaumontais mais ça m’a paru nickel , peut-être une ou deux touches de balles qu’on aurait aimé voir sifflées..et encore.  (ça c’est le côté chauvin qui parle Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1218
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMar 18 Avr - 14:52

haaa, bien ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMar 18 Avr - 15:30

C'est bon pour la Loire Atlantique . En plus si le SNVB se qualifie 2 gros derbies en perspective avec des salles pleines
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMar 18 Avr - 17:00

Snvba et pourquoi seulement 2 matchs ?
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Test   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMar 18 Avr - 17:33

spectateur a écrit:
Snvba et pourquoi seulement 2 matchs ?
¨Pourquoi pas  trois c'est bon pour la trésorerie et en plus pas de frais de déplacements
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMer 19 Avr - 9:25

Des informations sur le passeur de St Nazaire?
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMer 19 Avr - 9:26

Hier, la côte du cvb était incroyablement basse, à 1.35
Encore blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 394
Date d'inscription : 18/12/2022

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMer 19 Avr - 10:30

Rien vu dans la PQR de ce matin à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Goodbetvolley




Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 35
Localisation : LILLE

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMer 19 Avr - 15:16

a priori blessé mais apte à jouer .. j'ai lu sur un article sur le site facebook de Chaumont..
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMer 19 Avr - 18:03

Tiens pas de challenge vidéo à Chaumont pour débuter !!
Comme c’est bizarre …
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMer 19 Avr - 18:07

J’ai cru voir Soirfeck débrancher une prise…Twisted EvilTwisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMer 19 Avr - 18:17

On peut se demander ce que va décider la LNV après coup …ou comme d’hab ne rien décider.😜
Ne pas avoir de challenge vidéo pour un 1/4 décisif, franchement si c’est pas se moquer du monde.
Après le SNVBA a déjà gagné en coupe dans ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMer 19 Avr - 18:19

C’est qui le vice-président de la Lnv ?
Revenir en haut Aller en bas
Unam




Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2022

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMer 19 Avr - 19:10

Le passeur de st nazaire, il semble quand même bien gêné par sa blessure…..
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMer 19 Avr - 19:21

Ça joue quand même à un sacré niveau !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Test   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMer 19 Avr - 20:51

Quel match à Chaumont. Saint Nazaire un promu n'a pas à rougir de cette défaite et Nantes va vous venger
Les Nazairiens seront les premiers supporters de Nantes
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8028
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMer 19 Avr - 21:09

spectateur a écrit:
Ça joue quand même à un sacré niveau !!!

En effet!

Cette série a été magnifique avec deux équipes tellement proche, qu'elles ont chacune gagné leur match à domicile et qui s'est terminé par un TB lors de la dernière confrontation.
8 confrontations cette saison, 4 victoires chacun! Il fallait un vainqueur!
Si on occulte les fautes directes presque "obligatoire" au service (mais trop nombreuses, c'est la différence entre le haut niveau et le très haut niveau à mes yeux) pour mettre en difficulté la réception adverse, on a eu le droit a des énormes matchs, notamment le second, le troisième et celui de ce soir!
Un grand bravo à Saint-Nazaire qui comme promu a (si je peux m'exprimer ainsi) retenu les leçons de son premier passage en ligue A et performé directement à l'image de Nantes en 10/11 (7ième), Chaumont en 12/13 (4ième), Cambrai en 20/21 (6ième).

Je ne commenterai pas le match de ce soir en détail, car travaillant jusqu'à 21h à plus de 400km de Chaumont, je n'ai vu que la seconde partie du match via la LNVTv.
Enfin ce que j'ai vu confirme mon ressenti depuis le début de saison: lorsque le service va, tout va...
J'ai également l'impression, que le retour de Plak a été déterminant, car il était en pleine forme lors des dernières journées de championnat et qu'il a clairement manqué précédemment lors de cette confrontation...
Statistiquement les joueurs chaumontais font quasiment tous (hormis Nathan et Marshman) un très bon match même si je pense que les deux sets gagnés avec un "gros" écart aident bien pour le coup...
Du côté de Saint-Nazaire, Ensing fait un bon match par rapport aux deux premiers de la série mais en dessous de son homologue. 
Beaucoup s'interrogeaient sur le fait que Spencer devrait avoir plus de ballon d'attaque, ce fut le cas ce soir! Finalement 16/25 ce qui est bon mais pas exceptionnel non plus pour un central même s'il est toujours aussi impressionnant physiquement!
Statistiquement parlant, la différence se fait au niveau des A/R mais sur ce que j'ai vu, surtout au service.

Quoi qu'il en soit, bravo aux deux équipes!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8028
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMer 19 Avr - 21:23

Matrix a écrit:
Tiens pas de challenge vidéo à Chaumont pour débuter !!
Comme c’est bizarre …

spectateur a écrit:
J’ai cru voir Soirfeck débrancher une prise…Twisted EvilTwisted Evil

spectateur a écrit:
C’est qui le vice-président de la Lnv ?

Vous êtes sérieux les gars?

Vous croyez sérieusement que le CVB a fait exprès que le challenge ne fonctionne pas?  Shocked 

Sans oublier le fait qu'il a été plutôt en faveur de Chaumont lors des précédentes confrontations, je ne vois pas une équipe même à domicile préférer jouer sans! 
Et comme cela a été mentionné, Saint-Nazaire a déjà gagné à Chaumont sans le challenge ce qui signifierait que les juges de ligne à Chaumont ne sont pas aussi pourris que vous le sous-entendait ou presque...


Dernière édition par JoJo52 le Mer 19 Avr - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMer 19 Avr - 21:33

Et bien voilà, Chaumont se qualifie , il manquait un peu de gaz et un petit regret avec l’entorse d’Isaacson qui a dû le gêner un peu.
Chaumont meilleur dans les deux derniers sets, rien à dire. Mais j’ai senti pendant deux/trois sets une certaine moiteur dans les mains du pdt du CVB pale

Mais que j’aime cette équipe du Snvba, elle nous a fait rêver et a produit du beau, du bon volley voire du très beau et du très bon volley pendant qq mois .Comme le soulignaient les commentateurs de Bein, le Snvba ne lâche pas facilement et remonte un paquet de ballons.
On est passé au travers de 3/4 matchs en janvier/février sinon que de matchs merveilleux avec une salle au niveau de ses joueurs ou l’inverse. 
On a un pointu atypique mais avec un QI au dessus de la moyenne, avec un physique de mammouth qu’il pourrait exploiter plus souvent, un passeur qui a eu des moments de moins bien mais pour une premières saison en pro et en Europe, on ne peut qu’être très satisfait de ce choix, une bonne marge de progression qui peut l’amener très haut, un Spencer Helder qui est , à mon avis, le joueur le plus spectaculaire vu en France depuis qq années (attention pas le meilleur mais le plus spectaculaire) , JP Sol et N. Burel ont apporté leur science du contre et quelle science  et leur professionnalisme irréprochable, absolument irréprochable, un H.Hamacher qui est monté en puissance au fil de la saison (quel dommage qu’il n’ait pas un service plus agressif) , un M.Marelic surpuissant en 4, au service dévastateur (sa saison des matchs aller a été très prometteuse, un joueur combinant le jeu arrière d’Hamacher et le jeu offensif de Marelic aurait été une absolue merveille) , L. Martins qui laisserait son cœur et son corps sur le terrain, une qualité à l’attaque énorme : block-out, ligne, diago, roucoulette , bidouille et même des bras roulés à l’ancienne, un service parfois irrattrapable et une réception qui a permis de faire briller notre cap verdien monté sur ressort, notre libero L. Duée a été le rassembleur (toujours là à encourager et à rameuter la troupe) , derrière on a moins vu B . Gouessant (pas facile le rôle de second passeur) et A.Gimeno au potentiel plus qu’intéressant, des matchs amicaux où il a été toujours très bon (Ensing étant absent à cause de son appartenance à la team USA), il est grand, il est jeune et bosse …ça va donner un joueur à suivre 
Et je n’oublie Rubinho, un bosseur avec une connaissance du volley XXL,  Les joueurs le respectent, enfin c’est ce qui transparaît quand il parle dans les temps morts et à l’entraînement. Son duo avec V. Routeau semble très bien fonctionner.
L’année passée avait été merveilleuse…mais on savait que l’équipe était taillée pour monter (on a appris à notre dépens que ce n’est pas une science exacte ) . Cette année, on visait le maintien, recruter est toujours un pari sauf les clubs à fort budget qui peuvent prendre des joueurs confirmés, les paris faits par la cellule recrutement du Snvba ont été plutôt bien gérés : maintien, playoffs voire plus si affinités 
L’an prochain, selon les bruits et rumeurs entendus et lus ici et là, le Snvba devrait avoir une équipe encore sympathique. On attend avec impatience la divulgation de l’équipe de l’an prochain cheerscheers
En attendant, il reste un troisième championnat à aborder….mais dans quel état moral et physique ? 
Se remotiver ne va pas être coton (j’ai cru comprendre qu’un club présenterait ses remplaçants) , on verra dès samedi contre Montpellier, je crois, quelle va être l’envie de chacune des équipes ?
C’est beau et cruel le volley…mais c’est beau.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8028
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 EmptyMer 19 Avr - 22:05

Concernant le challenge vidéo non présent à Chaumont, je suis allé à la pêche aux infos!

Apparemment c'est à cause d'un problème du serveur, et non à Chaumont, au niveau de la salle, ni une histoire de connexion internet comme cela a déjà été le cas dans certaines salles.

Comme à chaque match, il y a des tests durant l'échauffement et le système a redémarré x fois.

Si j'ai bien compris, il y avait un superviseur et un arbitre dédié au challenge vidéo mais le serveur n'a pas arrêté de planter durant l'échauffement.
En conséquence le superviseur a décidé de se passer du challenge vidéo lors de l'ensemble du match ayant crainte qu'il soit opérationnel par intermittence et donc désavantage une équipe ou une autre selon l'instant.
Il a demandé également au club si des juges de ligne pouvaient officier car habituellement il n'y en pas lorsque c'est diffusé sur Bein sport. 
Ce qui a été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023   [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Quart de finale des play-off
» [Ligue A] Quart de finale des play-off
»  [Ligue A] Quart de finale des Play-Off
» [Ligue A] 1/2 de finale des Play-Off 2023-2024
» [Ligue A] Finale des Play-Off 2023-2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: