| [Ligue A] Quart de finale des play-off | |
|
+40réglisse Couscous dadadu59290 Pharamond setois Labrume Pitouf iannou Volleyaddict marsjuju6 Bon Scott Cvfc10 tonio52 monac Tout Va Bien CHERRYSALSA gaillard53 Hubmely Narbounes Lamarqueuse milo2007 spectateur JoJo52 stak Boca coach20/20 fabfab le bullit Volley52 flipflip Xela007 Nico 147 regis5202 ViaducRouge farid Dom_du_52 benj45 IO 17 Inception gerflor 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david3311
Messages : 864 Date d'inscription : 31/05/2015 Localisation : Canada
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 10:22 | |
| - fabfab a écrit:
- Ben le barrou était calme. Il faut le dire , bien muselé par la grosse ambiance mise par les supporters de Narbonne . Ça dérape sur une bagarre du préparateur physique avec un membre de la sécurité . Je pense personnellement qu il en rajoute . Il se dit ko puis se lève la seconde d après frais comme un gardon . Bouscule femme et enfant .
On ne sait pas qui a commencé et ce qui s'est dit entre les deux mais Leandro n'est pas réputé pour être très fin. Le mieux est qu'il reste à l'hôtel demain, ne serait-ce que pour apaiser l'ambiance. |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 10:27 | |
| Alors je le redis je n ai pas vu un seul coup . Ça a beaucoup chauffé . Asticoté si on veut . Moi je pose en effet la question du préparateur physique de narbonne qui je le pense a voulu en découdre puis fait son cinéma ( pour être gentil parce que faudra aussi assumer ses actes et faits ) . Il est tout à fait possible qu un membre de la sécurité ait porté un coup également . Moi j n ai pas vu . |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 10:33 | |
| Le journaliste dit que le vigile l'a frappé, le préparateur de Narbonne est Argentin et peut être un ancien footballeur il nous a fait une Neymar. |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 10:37 | |
| Je ne sais pas . On peut à la limite pour la blague rassurer tout le monde . Il va très bien . Je ne connais aucun journaliste qui peut savoir . Ni aucun membre du public . On était en train de remettre le trophée du meilleur joueur . Personne n a vraiment compris. Pour le faire progresser le volley j ai toujours trouvé que la signature de la feuille de match était source de tension . |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 10:53 | |
| Effectivement le précédent avec Chaumont Nantes est dans tous les esprits. 2 Différences par contre, pas de coups échangés et pas d'images pour se faire une idée. Quoi qu'il en soit, sans avoir rien vu comme beaucoup de personnes, difficile de porter un jugement. Juste une remarque, le préparateur physique Narbonnais commence à trainer une réputation de fouteur de m.. et il me semble que l'an dernier il était entré sur le terrain à Narbonne pour en découdre avec un joueur ( Paris je crois ). La commission de discipline a du taf cette saison |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 10:55 | |
| Moi j’ai tout vu : Bazin/Henno y étaient et ont envenimé les choses |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 11:34 | |
| Sinon du côté de Tourcoing, j'aimerais bien avoir un petit résumé du match de la part d'une personne sur place Apparemment Herrera était malade, ce qui explique pourquoi il était remplaçant ainsi que Melgarejo qui a fait un malaise durant le TB... Esperons qu'il n'est rien de grave... Sinon, apparemment pas de challenge vidéo hier à Tourcoing? |
|
| |
marsjuju6
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 11:38 | |
| De source sûre, la vidéo montre clairement le coup porté par l'agent de sécurité au préparateur physique de Narbonne. Après les mots échangés n appartiennent qu'à eux. Pour moi il y a 2 problèmes : 1) la présence de trop de monde sur le terrain àla fin du match (même si longtemps ça a fait la particularité de notre sport de pouvoir discuter avec les joueurs) 2) le problème récurrent du préparateur physique (je ne cautionne pas la violence physique à son égard). Mais soit il fait partie du staff et figure sur la feuille de match et là le corps arbitral peut prendre des sanctions envers lui. Soit il n en fait pas partie et reste un spectateur donc dans les tribunes |
|
| |
Volleyaddict
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 11:47 | |
| J'étais au match Sète Narbonne et j'ai tout vu. Une fois n'est pas coutume, nous n'avons ni vu ni entendu le préparateur physique de Narbonne durant toute la rencontre. A la fin du match (remise du MVP) il a voulu rejoindre son équipe sur le terrain et un agent de sécurité de Sète a voulu l'en empêcher. Ils sont semble-t-il échangé des "mots" et le préparateur de Narbonne est entré sur le terrain en forçant le passage. Une fois à la bande des 3 mètres, le vigil est arrivé en courant, et lui à décroché un coup de poing en plein visage et l'a "séché". Il est tombé au sol et est resté KO quelques instants. A noter qu'aucun service de secours n'était présent et que personne, hormis les Narbonnais, n'est allé s'enquérir de son état. Evidemment les joueurs de Narbonne se sont rués vers le vigile en question qui s'enfuyait et les autres vigiles ont fait barrage. Attroupement, bousculade, cris, Etc... 2 joueurs de Narbonne blessés apparemment. Le préparateur de Narbonne avait la pommette bien enflée. Certes cet homme est bien connu pour être agaçant mais je ne pense pas que quoi que ce soit excuse de coller une droite à un membre de staff par un agent de sécurité sur un terrain devant tout un public. Surtout par un agent de sécurité qui doit être là pour éviter les débordements. Il n'y a eu aucun problème entre les 2 équipes ou entre les supporters. Espérons que toute la lumière soit faite sur cette affaire |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 11:50 | |
| Narbonne Volley - Michel Mandrou : "Le minimum, c'est de jouer à huis clos" https://www.lindependant.fr/2022/04/15/narbonne-volley-michel-mandrou-le-minimum-cest-de-jouer-a-huis-clos-10238186.php
|
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 11:58 | |
| En Italie, après le fin de match houleuse mardi soir entre Pérugia et Modène, Léal a déjà pris 4 matchs. Pas 3 semaines pour prendre des sanctions et la communication est rapide. Une idée de développement pour le volley d'excellence de la LNV |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 12:02 | |
| J aimerai aussi des retours de tourcoing cvb.... Le jhm avait plus ou moins annonce les remplaçants. avant....dans l article d aujourd'hui parle effectivement d herrera malade, du malaise de Mergajero....et dit aussi qu apparemment tourcoing à bien joué? L article dit aussi que le challenge tombe en panne au 4em set, et qu on aurait du l emporter car une balle bonne est annoncée faute? Mais pas pu être vérifiée! Bref, comment le cvb déjà peut se procurer des balles de matchs avec 11 fautes de service et herrera à 25% au 4em set si Tourcoing jouait bien?? |
|
| |
iannou
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 12:11 | |
| C’est jour de match et c’est peut-être le dernier de la saison pour nous. J’espère un sursaut mais, réaliste et anticipant une défaite qui me coupera l’appétit post match, je me charge d’un délicieux kebab et d’un sublime flan parisien. L’estomac est calé, le moral est bon. Direction Charpy en métro puis en RER. Les couloirs du métro c’est un mélange de formule un et de slalom. Pour les initiés, les trajectoires sont connues à l’avance, les positionnements parfaits pour optimiser le déplacement. Hop hop, virage à droite, je longe la corde comme en athlé, hop croisement je prends à droite et, cruel, j’insulte au passage les quelques voyageurs de passage qui ne savent pas où ils vont. A Chatelet, j’ai cru reconnaître quelques supporters Tourangeaux et Chaumontais égarés depuis la finale de la coupe, cherchant désespérant leur chemin, hagards. J’arrive enfin à Charpy, la salle est bien remplie. Je pense apercevoir entre autres dans les gradins Nicolas Rossard, Monika Salkute, Naomi Ngolongolo et Maria José Corral des Mariannes du Paris SF. L’ambiance est chaude. A la chauffe c’est R. Michellucci qui l’emporte, suivi par D. Demyanenko et N. Legoff qui détruisent le parquet. Surpris, je constate que J. Gonzales a des cheveux, je ne l’avais jamais vu comme ça ! Je me dis qu’il veut se démarquer parce que le look barbu chauve est déjà bien pris à Montpellier, par D.Demyanenko, A. Josserand, l’un de ses adjoint et son petit frère en plus mince le libéro. A la présentation des équipes, N. Le Goff et T. Faure notamment sont bien applaudis. A Paris, on aime les gens contrairement à la légende ! Ça sent le vieux pet, je ne suis plus tout jeune mais je sais que c’est pas moi. Je soupçonne mon voisin de devant. Finalement, je préfère quand la salle est moins remplie et que je peux prendre mes distances. Le match commence. A 2-3 J. Gonzales démarque Faure qui n’a plus qu’à parpiner sans block. Un peu plus tard c’est B. Diez qui renverse totalement sur I. Lawani qui marque. C’est beau. Belle pipe de M. Kunjundzic mais Paris court déjà après le score. 10-11 après une grosse attaque de Faure. Mauvaise passe de Mendez sanctionnée, discutable. 9-13. Belle frappe retardée sur une courte avant de Fiel, j’adore. I. Lawani place une grosse ligne sur le buffet du libéro. Paris résiste mais reste derrière, avec malheureusement beaucoup de prise de risque au service et beaucoup d’erreurs. Une passe litigieuse de Montpellier similaire à la précédente de Paris non sifflée … Belle défense de E.Palacios qui va chercher la balle sur les côtés entre les panneaux, le rallye est Montpelliérain, bravo ! Le set finit sur un service loupé de D. Fiel, révélateur.20-25 Le deuxième set commence mal pour Paris. I. Lawani reconnaît avoir touché une balle au contre. 1.4 . Grosse courte arrière de Le Goff. 2-5. Ace de Lazo 4-9. Grosse ligne de M.Kunjundzic. R. Michelluci croise trop sa frappe 6-11. Une attaque lente de I. Lawani est jugée dehors alors que toute le monde, y compris T. Josserand, la voit dedans. Heureusement il y a le challenge vidéo ! T.Faure sert du lourd 13-8. Montpellier, sans mettre des blocks, ralentit énormément de ballons 9-16. Entrée de K. Paes qui accélère encore le jeu, c’est pas mal. Un gros block de I. Lawani, tout seul, sur Lazo, mais ça ne suffit pas. Belle attaque rageuse de J. Gonzales puis N. Le Goff sert dans le bas du filet 12-18. Une magnifique tendue au centre dans l’échange de K. Paes, une jolie pirouette de la mascotte juste devant moi. @Coach 20/20 il faut m’expliquer la règle du passage d’un joueur dans le camp adverse pour sauver une balle car je n’y comprends rien. Ça conteste, perso j’aurais mis au moins un jaune à Josserand. Les services parisiens ne passent pas. 13-20. Une sublime surcharge arrière sur Faure et le set finit encore sur une erreur de service 16-25. ça sent la bière et la saucisse. Visiblement mes voisins sont venus juste pour boire et manger et passent leur temps à me demander de les laisser passer pour aller se ravitailler. Je les maudis. Le troisième set commence par une grosse pompe sur M. Kunjundzic. Ace de I. Lawani, 2-1. Paris est pour la première fois en tête. Belle défense de N. Mendez sur une balle longue en 1. Encore un ace de I.Lawani, puis courte avant de D. Fiel. 5-1. De belles défenses de Paris mais c’est D. Demyanenko qui conclut. Lazo va sauver une balle en fonde de terrain et bascule de l’autre côté du panneau, on ne le revoit qu’après la fin de l’échange remporté par son équipe. Heureusement pas de blessure, il est copieusement applaudi. Encore un ace de Faure, intenable aujourd’hui. Heureusement de temps en temps il loupe un service 7-5. Ace de D. Fiel dans le carré magique à droite, block out de Mendez, parpaing de I. Lawani. Enorme corse de J. Gonzales puis monster block sur Lazo. 13-10. Montpellier rate plus de services. N. Le Goff arrache le filet au contre en voulant attraper une balle molle. Gros rallye conclu par N. Mendez 16-13, puis grosse Chausse sur Lawani et airball de Mendez. 16-15. Encore une pompe sur Lawani et pipe dehors de Kunjundzic. 16-17. Montpellier est repassé devant. Grosses défenses de Montpellier, dont un headshot du libéro. 20-23. Un dernier ace de I. Lawani puis un service loupé pour clore le match. 22-25 Victoire méritée de Montpellier qui m’a impressionné notamment en défense. J. Gonzales MVP ok mais on aurait pu aussi mettre le libéro Montpelliérain. C’est lui qui vient à Paris l’année prochaine ? Paris a bien joué mais un ton en dessous, avec notamment beaucoup d’échecs au service. Il fallait de toutes façons prendre des risques pour essayer de déstabiliser Montpellier. Un beau match malgré la défaite. La saison s’achève pour nous et c’était une belle année. Je reste longtemps assis dans la salle, un peu abattu car pas mal de joueurs vont nous quitter. On avait une belle équipe cette année, solidaire, souriante, qui jouait bien ensemble. Les joueurs d’étreignent longuement. En plus je commençais tout juste à écrire Kunjundzic correctement. Il va falloir maintenant attendre octobre pour revoir des matches. C’est long. Je souhaite maintenant que Montpellier soit champion pour pouvoir dire, comme pour la coupe, qu’on a été éliminés par les vainqueurs. Par cette belle soirée, je repars en vélib. Il y a de la vie dehors, les terrasses sont pleines, c’est le printemps. J’adore cette ambiance. Bonne fin de saison à ceux qui ont la chance de continuer. Un excellent été à vous et rendez vous l'année prochaine. |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 12:20 | |
| Je valide ( même si forcément le président narbonnais joue sa carte locale ) . La ligue doit statuer parce que c’est son rôle . Pas dans 3 semaines . Ma principale inquiétude hier soir ça a direct été « mon dieu et la ligue qui va réfléchir aux conséquences dans 3 mois » . Je pense qu il faut rester mesuré. Pour moi la posture raisonnable c était . Injonction à Sete de changer son fonctionnement de sécurité . Injonction à Narbonne de régler le problème du préparateur physique . Et pas d alcool dans les membres des staff officiels ( je glisse ça aussi ) ou s ils ne sont ps officiels que font ils à fureter dans la salle à gauche à droite . Au final je rejoins marsjuju il faut assainir l espace de jeu + stopper les contestations de 4 minutes après arbitrage vidéo . Ça doit être rouge direct . Il y a du travail pour tous car on a tous vu cette année la sauce un peu monter sur quelques matchs . |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 13:59 | |
| Et pour la parité https://www.midilibre.fr/2022/04/15/volley-ball-alain-bilicki-ne-cautionne-pas-mais-il-est-important-de-tout-savoir-pour-comprendre-10238376.php |
|
| |
david3311
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 14:55 | |
| - fabfab a écrit:
- Et pour la parité https://www.midilibre.fr/2022/04/15/volley-ball-alain-bilicki-ne-cautionne-pas-mais-il-est-important-de-tout-savoir-pour-comprendre-10238376.php
Extrait de l'article: "Une fois le match terminé, les joueurs sont venus insulter la personne qui avait touché ce fameux ballon, Zanotti en premier. Ils ont insulté les sponsors."Pour un gars qui doit signer à l'Arago pour la saison prochaine, c'est pas terrible. |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 14:57 | |
| La LNV doit statuer avant le 4ème match de la série samedi soir : https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Article/Sete-narbonne-le-derby-qui-a-derape/1327941
Sinon, iannou je pense que tu confonds Théo Josserand (Nancy) et Joshua Marty (Paris Volley). |
|
| |
iannou
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 15:14 | |
| - Pitouf a écrit:
- La LNV doit statuer avant le 4ème match de la série samedi soir : https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Article/Sete-narbonne-le-derby-qui-a-derape/1327941
Sinon, iannou je pense que tu confonds Théo Josserand (Nancy) et Joshua Marty (Paris Volley). Ah ben non, c'est pire que ça, j'ai pris Olivier Lecat pour Arnaud Josserand. Vu de loin, c'est presque pareil avec mes petits yeux. Mea maxima culpa ! |
|
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 15:30 | |
| - tonio52 a écrit:
- J aimerai aussi des retours de tourcoing cvb....
Le jhm avait plus ou moins annonce les remplaçants. avant....dans l article d aujourd'hui parle effectivement d herrera malade, du malaise de Mergajero....et dit aussi qu apparemment tourcoing à bien joué? L article dit aussi que le challenge tombe en panne au 4em set, et qu on aurait du l emporter car une balle bonne est annoncée faute? Mais pas pu être vérifiée! Bref, comment le cvb déjà peut se procurer des balles de matchs avec 11 fautes de service et herrera à 25% au 4em set si Tourcoing jouait bien?? Pas facile de décrypter avec certitude la situation dont tu parles sur cette balle de match, mais sous toutes réserves en l’occurrence vu de mon écran et avec des commentaires hachés par un fort bruit de fond (en + d'une caméra HS... ) il me semble aussi que cette balle de set et de match avec Gutierrez au service qui envoie du lourd semblait pleine ligne... . Et là il me semble également que le C.V.B. avait déjà perdu 2 challenges dont 1 sur le premier service et point du set de Corre qui l'a réclamé avec véhémence et a agacé Prandi car c'était un joker perdu très/trop tôt dans ce set décisif... Match qui fut à ce moment très décousu et où les points tombaient sans de réelles actions d'éclat / très brouillon (en effet 11 fautes de services côté CVB et 7 de Tourcoing... qu'en même !... 24 au total pour le match de chaque côté avec la "palme" à Corre / 7 et pas que sur des smatchés... Pour Herrera il semblait boiter (en + d'être malade ??) ceci expliquant vraiment son bilan calamiteux pendant son temps de présence... |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 15:40 | |
| - fabfab a écrit:
- Et pour la parité https://www.midilibre.fr/2022/04/15/volley-ball-alain-bilicki-ne-cautionne-pas-mais-il-est-important-de-tout-savoir-pour-comprendre-10238376.php
Pas très fiable le mec, lui aussi a fait un peu de provoc sous forme d'humour via le journal avant le 1er match à Narbonne. Il essaye de sauver ses fesses avec certainement quelques mensonges. |
|
| |
Labrume
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 17:37 | |
| Bilan une personne frappé par le service de sécurité et d’autres bousculés .. Quand même une sale histoire .. |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 18:10 | |
| Communiqué de la Lnv/Bouget : huis clos à Sete |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 18:16 | |
| Potentiellement logique sur ce match à venir . Par contre en amoureux du volley j implore Narbonne ( si la ligue n a pas le cran de le faire ) à réfléchir à son préparateur physique . Cette histoire finira mal dans une autre salle de France |
|
| |
david3311
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 18:39 | |
| - fabfab a écrit:
- Potentiellement logique sur ce match à venir . Par contre en amoureux du volley j implore Narbonne ( si la ligue n a pas le cran de le faire ) à réfléchir à son préparateur physique . Cette histoire finira mal dans une autre salle de France
A mon avis il partait quand même en fin de saison car les autres argentins s'en vont (à part zerba pour le moment). Narbonne l'a gardé cette saison malgré des problèmes internes l'année dernière. Il doit vraiment être très bon professionnellement pour que l'on veuille le conserver. |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Ven 15 Avr - 18:42 | |
| Heureusement que Sete a gagné sinon c’était l’émeute. Pour être plus sérieux, c’est toujours un moment agréable quand les spectateurs arrivent sur le parquet et discutent avec tous les joueurs. J’ai peur que ça s’arrête.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off | |
| |
|
| |
| [Ligue A] Quart de finale des play-off | |
|