Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Ligue A] Quart de finale des play-off

+40
réglisse
Couscous
dadadu59290
Pharamond
setois
Labrume
Pitouf
iannou
Volleyaddict
marsjuju6
Bon Scott
Cvfc10
tonio52
monac
Tout Va Bien
CHERRYSALSA
gaillard53
Hubmely
Narbounes
Lamarqueuse
milo2007
spectateur
JoJo52
stak
Boca
coach20/20
fabfab
le bullit
Volley52
flipflip
Xela007
Nico 147
regis5202
ViaducRouge
farid
Dom_du_52
benj45
IO 17
Inception
gerflor
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
david3311

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 18:43

spectateur a écrit:
Communiqué de la Lnv/Bouget : huis clos à Sete
Finalement les plus sanctionnés sont les Sétois.
J'espère que Narbonne va quand même sanctionner Léandro ou en tout cas qu'il va rester hors du Barrou.
Il n'est pas tout net dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
david3311

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 18:44

spectateur a écrit:
Heureusement que Sete a gagné sinon c’était l’émeute.
Pour être plus sérieux, c’est toujours un moment agréable quand les spectateurs arrivent sur le parquet et discutent avec tous les joueurs.
J’ai peur que ça s’arrête..
Pour un cas isolé?
J'espère pas quand même.

On n'est pas encore au niveau du foot où cela arrive trop souvent.
regis5202

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 19:32

Je trouve tout de même la décision un peu bizare. La pluspart du temps, une sanction de huis clos vient quand il ya des débordements au niveau du public, hors ici, d'après vos commentaires, ce n'est pas le cas. Mais c'est tout de même le public qui est puni, et indirectement l'arago qui n'aura pas de recette.  Après, c'est peut être compliqué de prendre une décision aussi rapide sans qu'il y ai de victime colatérale. Je penses tout de même qu'il aurait été préférable de mettre une amende à l'Arago  pour excés de zel d'un de ses agents de sécurité. Les agents de sécurité devraient être la pour appaiser les choses et séparer les protagonistes de bagarres éventuelles, mais en aucun cas déclencher la bagarre.
Narbounes

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 19:43

Il y avait un superviseur qui a du rendre compte à la ligue des faits. 
Un spectateur intervient sur un point ce qui a du déclencher je pense les hostilités.
Zanotti , le futur Sétois, est très chaud comme tous les argentins et ça dérape vite.
Le préparateur physique doit bien faire son boulot, champion d'Europe, 1/4 de finale championnat de France et les blessés ne sont pas de son fait. Comme le dit David3311 je pense que la saison prochaine il ne sera pas Narbonnais.
ViaducRouge

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 19:54

Ah bravo ! si tu m'attaque je te claque, insulte catapulte. Encore un incident et cette fois c'était apparemment pire qu'un tirage de maillot en collégiale ...  le plus logique serait de donner le match à Narbonne et amandes aux deux équipes à cause du comportement d'un membre staff narbonnais. Ou moindre mal prochain match à hui clos et amende.
setois

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 19:57

Une honte de plus pour cette ligue d'incapables, les spectateurs n'ont rien fait pour être punis.
Ce sport est confidentiel grâce à ces dirigeants qui font des coups en douce et ne savent pas comment s'en dépétrer.
fabfab

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 20:05

Je pense que la ligue a eu surtout peur des conditions de sécurité de ce match plus que la volonté de sanctionner . Mais oui au final c’est le public qui trinque et sincèrement dommage pour nous , mais si ça aboutit aussi au départ de ce type ça n en sera que pas plus mal pour le volley français . J ai quand même entendu au barrou hier des commentaires du type «  il a bousculé une femme / sa femme ? Si on doit aller au match 5 a narbonne je refuse de m
Y rendre si ce type est toujours là » quant à sete ben il aura bien briefé ses joueurs de pas s agacer du climat . Les VIP et les vigiles ont été le maillon faible . C est ainsi et c est bien dommage pour les fans de volley et soyons en sûrs l’ont les dirigeants de narbonne et de Sete qui franchement aiment leur club
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 20:56

fabfab a écrit:
Je pense que la ligue a eu surtout peur des conditions de sécurité de ce match plus que la volonté de sanctionner . 

Probablement les deux...
Mais oui, avec du public 2 jours après l'incident, cela aurait été explosif  Rolling Eyes
Sanction plutôt logique même si en effet c'est le public qui trinque malheureusement...
IO 17

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 21:05

Le public descend sur le terrain pour en découdre, un énergumène s'en prend physiquement à l'entraîneur de l'équipe visiteuse, sans aller jusqu'à le frapper mais. Bilan matchs à huis clos pour le club hôte ( récidiviste) avec sursis ( comme disait Coluche, quand il y a sursis, tu n'as rien, c'est sursis qui morfle). Décision après enquête et visionnage des images
Un autre énergumène va jusqu'à frapper un membre du staff de l'équipe visiteuse, ce qui est inadmissible et ne devrait jamais être vu dans une enceinte sportive. Le lendemain, sans attendre la décision de la commission ad hoc, le club hôte morfle et devra jouer à huis clos.
Je comprends tout à fait la sanction mais je ne peux m'empêcher de noter que dans le 1er cas le club hôte est représenté au bureau de la LNV et que dans le 2eme cas le club visiteur est aussi représenté au bureau.
Hasard ?? Copinage ??
La question mérite d'être posée
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 21:20

IO 17 a écrit:

Je comprends tout à fait la sanction mais je ne peux m'empêcher de noter que dans le 1er cas le club hôte est représenté au bureau de la LNV et que dans le 2eme cas le club visiteur est aussi représenté au bureau.
Hasard ?? Copinage ??
La question mérite d'être posé

J'ai une simple question...
Pour toi, ce qui s'est passé hier soir à Sète est plus grave, équivalent ou moins grave que ce qui s'est passé à Chaumont?
fabfab

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 21:27

Disons que pour le moment nous attendons de notre côté quelles sanctions seront prises contre Narbonne pour que ce soit fidèle à ce qui s’est passé hier soir.
Pharamond

Pharamond

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 21:29

IO 17 a écrit:
Le public descend sur le terrain pour en découdre, un énergumène s'en prend physiquement à l'entraîneur de l'équipe visiteuse, sans aller jusqu'à le frapper mais. Bilan matchs à huis clos pour le club hôte ( récidiviste) avec sursis ( comme disait Coluche, quand il y a sursis, tu n'as rien, c'est sursis qui morfle). Décision après enquête et visionnage des images
Un autre énergumène va jusqu'à frapper un membre du staff de l'équipe visiteuse, ce qui est inadmissible et ne devrait jamais être vu dans une enceinte sportive. Le lendemain, sans attendre la décision de la commission ad hoc, le club hôte morfle et devra jouer à huis clos.
Hasard ?? Copinage ??
La question mérite d'être posée

On peut aussi prendre en compte, dans la vitesse de la décision, le fait que les deux clubs sont amenés à rejouer rapidement l'un contre l'autre, ce qui n'était pas le cas de Chaumont et de Nantes.

A voir le mal partout, on risque de ne plus faire la différence.

Quand à l'évènement, aussi désagréable que puisse être le kiné de Narbonne (au vu des commentaires), la violence est injustifiable. Il n'a protégé personne par son geste.

C'est d'assez ironique, car lors des échauffourées CVB-NRMV, il avait été mis en avant un manque de vigile. Finalement, ce n'est pas toujours la solution (**rire amère**).
david3311

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 21:34

fabfab a écrit:
Disons que pour le moment nous attendons de notre côté quelles sanctions seront prises contre Narbonne pour que ce soit fidèle à ce qui s’est passé hier soir.
Pour moi la moindre des choses serait l'interdiction de salle pour le préparateur physique.
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 21:39

Pharamond a écrit:

On peut aussi prendre en compte, dans la vitesse de la décision, le fait que les deux clubs sont amenés à rejouer rapidement l'un contre l'autre, ce qui n'était pas le cas de Chaumont et de Nantes.

A voir le mal partout, on risque de ne plus faire la différence.

Quand à l'évènement, aussi désagréable que puisse être le kiné de Narbonne (au vu des commentaires), la violence est injustifiable. Il n'a protégé personne par son geste.

C'est d'assez ironique, car lors des échauffourées CVB-NRMV, il avait été mis en avant un manque de vigile. Finalement, ce n'est pas toujours la solution (**rire amère**).

+1

Le match de samedi aurait été explosif avec du public seulement deux jours après les incidents... 
Pour moi cela aurait été de l'inconscience même si je comprends que du côté de Sète, le public et même le club peuvent l'avoir entre la gorge..!

Hormis le coup de poing, il ne faut pas oublier qu'apparemment, enfin d'après Narbonne, des joueurs ont été touché dans l'échauffourée: Verissimo aurait un doigt cassé et Araujo aurait son tibia tuméfié...
IO 17

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 21:39

JoJo52 a écrit:
IO 17 a écrit:

Hasard ?? Copinage ??
La question mérite d'être posé

J'ai une simple question...
Pour toi, ce qui s'est passé hier soir à Sète est plus grave, équivalent ou moins grave que ce qui s'est passé à Chaumont?

La graduation dans la c.... humaine est très difficile à quantifier.
Bien sur des voies de faits sont plus répréhensibles que la simple intention.
Oui la LNV à eu raison de taper fort et rapidement pour éviter un dérapage demain. La sanction est logique
Mais je persiste à penser que dans le 1er cas une certaine mansuétude à profité à Chaumont. Et je ne m'avance pas trop en prétendant que c'est un sentiment très partagé dans le petit monde du volley.
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 21:40

david3311 a écrit:
fabfab a écrit:
Pour moi la moindre des choses serait l'interdiction de salle pour le préparateur physique.

+1
fabfab

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 21:49

Pour la peine les deux autres narbonnais ne peuvent s être fait mal qu en coursant les vigiles qu ils voulaient frapper . Car c est bien déjà une merde à assumer cet acte . Mais le reste on va pas exagérer . C est vraiment pour ça que faut une lumière de tous les faits parce que la première décision rapide et utile sanctionne Sete . Dont acte . Mais la suite doit venir. Surtout que on le saura demain . Un match 5 est possible ! D ailleurs merci la ligue qui en enchaînant play off a 5 / coupe de France championnat . Il existait une chance infime mais réelle d avoir 7 fois le même match ( ici un derby ) en l’espace de 3 semaines
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 21:57

IO 17 a écrit:

La graduation dans la c.... humaine est très difficile à quantifier.
Bien sur des voies de faits sont plus répréhensibles que la simple intention.
Oui la LNV à eu raison de taper fort et rapidement pour éviter un dérapage demain. La sanction est logique
Mais je persiste à penser que dans le 1er cas une certaine mansuétude à profité à Chaumont. Et je ne m'avance pas trop en prétendant que c'est un sentiment très partagé dans le petit monde du volley.

Perso, j'imaginais un huis clos partiel au Palestra et pourquoi pas un match à huis clos.
Chose que j'avais confiée à certaines personnes en MP ici-même.
On pourra conclure d'une mansuétude dans 3 ans et pas avant (c'est la durée du sursis apparemment), et s'il tombe durant cette période pour une broutille, on aura plus la même vision...
S'il ne tombe pas, là, oui on pourra dire que Chaumont s'en sort bien, delà à parler d'arrangement comme tu le sous-entends, c'est un pas que personnellement je ne franchirais pas!

Si Chaumont avait eu une sanction plus sévère, il aurait fallu sanctionner Sète encore plus durement que ce qui a été fait...!
Car même si tu prétends que graduer la connerie humaine est très difficile il n'y a clairement pas photo entre les deux cas...
Tu parles d'intention, c'est ton ressenti personnel, pas forcément celui des personnes concernées...
Quoi qu'il en soit, hier, il y a eu un coup de poing et apparemment des joueurs narbonnais touchés (doigt cassé et tibia tuméfié).
Malheureusement, on a clairement passé un ou plusieurs stades!
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 22:04

fabfab a écrit:
D ailleurs merci la ligue qui en enchaînant play off a 5 / coupe de France championnat . Il existait une chance infime mais réelle d avoir 7 fois le même match ( ici un derby ) en l’espace de 3 semaines

Pour la CDF, ce n'est pas la ligue qui gère mais la fédé... Comme mentionné dans d'autres sujets, c'était clairement mal placé et cela a été dit et redit par tous les clubs y compris par le manager de Chaumont dans le JHM.
Je ne dis pas cela pour trouver une excuse à la fédé, mais au vu des précédentes saisons et l'annulation des deux dernières CDF, j'imagine qu'ils ont souhaité placer cette CDF le plus tard possible dans la saison pour éviter une nouvelle annulation pour cause de COVID.
dadadu59290

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 23:54

Pour info c'est pas la première fois avec Narbonne, 
A tourcoing il perdait de 3 point il provoque les supporters adverse et voulait s'en prendre aux mains..... 

et hier soir sa finit en bagarre...
gerflor

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptySam 16 Avr - 0:02

david3311 a écrit:
fabfab a écrit:

Tout à fait, il n' en est pas à son coup d' essai, il fout le bordel partout, pourquoi n' est-il jamais sanctionné ?   Evil or Very Mad
fabfab

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptySam 16 Avr - 9:25

Je pense qu il doit être super compétent et super sympa pour que Narbonne prenne le risque . Mais on a tous un copain sympa qui ne tient pas l alcool qu il faut surveiller . Et quand on aspire à une professionnalisation ça ne peut plus passer . ( surtout si la ligue donne impression en agissant vite contre Sete ) a vrai dire j en veux à la ligue d’avoir tout fait pour qu on tombe dans ce sale plan. Les commentaires pleuvent de situations similaires .
david3311

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptySam 16 Avr - 10:28

dadadu59290 a écrit:
Pour info c'est pas la première fois avec Narbonne, 
A tourcoing il perdait de 3 point il provoque les supporters adverse et voulait s'en prendre aux mains..... 

et hier soir sa finit en bagarre...
Tu parles du préparateur physique? 
Je pense que tous les clubs ont quelque chose à dire à son sujet.
Pas très fier de lui à Narbonne mais bon j'espère qu'il va virer en fin de saison.
En tout cas les supporters ne le soutiennent pas.
gaillard53

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptySam 16 Avr - 11:40

Dans la provoc il n'est pas seul , il y a un ou deux coachs adjoints qui ne sont pas mal non plus
Pharamond

Pharamond

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 EmptySam 16 Avr - 11:42

JoJo52 a écrit:

Si Chaumont avait eu une sanction plus sévère, il aurait fallu sanctionner Sète encore plus durement que ce qui a été fait...!
Car même si tu prétends que graduer la connerie humaine est très difficile il n'y a clairement pas photo entre les deux cas...

Tout à fait d'accord. Je ne suis pas pour un relativisme, où tout se vaudrait.

A partir du moment où les faits ne sont pas les mêmes, ont peut les traiter différemment.

En l'espèce, il y a violence physique. C'est une gravité supérieur.

On peut regretter ce qui  s'est passé à Chaumont, mais comme je le disais il y a quelques temps, dans l'absolu ce n'était pas si grave que ça. Pas de coups échangés, 30 secondes de monté de tension et puis ça s'est arrêté. La sanction me parait proportionné.

Ici, il y a coup. Je ne suis pas d'accord avec fabfab qui relativise beaucoup du fait de l'attitude du kiné. Aussi détestable soit-il, la réaction du vigile n'avait pas lieu d'être. Il n'aurait pas réagi, la réputation du kiné se serait encore un peu dégradé, mais le club ne jouerait pas à huis-clos.

C'est dommage pour le club de Sète et pour les supporters, qui n'y sont pour rien. Mais en tant qu'organisateur, c'est bien le club de Sète qui est juridiquement responsable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 6 Empty

[Ligue A] Quart de finale des play-off
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant