Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?

Aller en bas 
+43
ViaducRouge
bolchoi
cigogneau
sirenian
monac
Hubmely
blottier2012
Le pêcheur
tyran 44
Welsh
dadadu59290
playvolley
Matrix
Tout Va Bien
Actarus
blackleroc
Lui meme
Friponneau
fabfab
Cvfc10
Narbounes
Brice2
Fides
prime rib
La Dame Blanche
Batman44
pennyves
michmuch35
cd31
Volleyroulant
Pitouf
Jabberwock
tonio52
JoJo52
BACJ
zorro
Agaris
Pharamond
le bullit
mantrol
Nini34
volleymania
spectateur
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 8260
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyVen 2 Aoû - 8:22

De mon point de vue, et même si pas grand monde ne doit savoir jusqu'ou les discussions ont avancé entre les deux parties, cela ressemblait un peu à la tentative de la dernière chance de la part des dirigeants nantais...

Toutefois, la meilleure manière de convaincre la famille Kita d'investir dans le volley masculin à Nantes et donc d'éponger la dette du club, était de leur présenter un beau projet, avec tête d'affiche énorme, une méga star française...
Déjà que de base, il y avait probablement très peu de chance que leur "stratagème" fonctionne, si tu les approchais en leur disant on a besoin de vous pour éponger la dette, il n'y avait aucune chance de les convaincre de cette manière!  Rolling Eyes

Cela me paraît logique d'avoir tenté ainsi le coup avec le propriétaire du club de foot nantais, même si d'un œil extérieur, je comprends que cela puisse paraître hors-sol de vouloir recruter Ngapeth alors que le club était dans la panade...
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 486
Date d'inscription : 18/12/2022

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyVen 2 Aoû - 8:31

JoJo52 a écrit:
De mon point de vue, et même si pas grand monde ne doit savoir à quel point les discussions ont avancé entre les deux parties, cela ressemblait un peu à la tentative de la dernière chance de la part des dirigeants nantais...

Toutefois, la meilleure manière de convaincre la famille Kita d'investir dans le volley masculin à Nantes et donc d'éponger la dette du club, était de leur présenter un beau projet, avec tête d'affiche énorme...
Déjà que de base, il y avait probablement très peu de chance que leur "stratagème" fonctionne, si tu les approchais en leur disant on a besoin de vous pour éponger la dette, il n'y avait aucune chance de les convaincre pour le coup!  Rolling Eyes

Cela me paraît logique d'avoir tenté ainsi le coup avec le propriétaire du club de foot nantais, même si d'un œil extérieur, je comprends que cela puisse paraître hors-sol de vouloir recruter Ngapeth alors que le club était dans la panade...

Sachant qu'HH a construit une saison réussie sur la base de la reconduction de l'effectif de la saison précédente ( seul Hugo De Leon, Romain Bonon et un peu Oussama Ben Romdhane étaient les nouveaux ), le projet avec Earvin était d'emblée amputé des départs déjà acquis de Chizoba, Lopez Pascual et Chaboissant. Pour convaincre de la solidité du projet avec Earvin, il aurait en plus fallu allonger un peu les additions concernant ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
volleymania




Messages : 388
Date d'inscription : 20/05/2015

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyVen 2 Aoû - 18:54

le bullit a écrit:
En y repensent le recrutement de Earvin c'etait quand même une sacrée blague  !!!

Ce n'était pas une blague, le sujet a été évoqué dans le cercle proche d'Earvin durant son mariage.
Il y avait un projet post olympique et le Fc Nantes était bien plus impliqué par rapport à ce qui se dit dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16466
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyVen 2 Aoû - 19:17

Gelinski, M Henno, Ngapeth plus les 3 centraux et Massimino…ça aurait fait 6 joueurs potables plus un pointu
 …maintenant que ce n’est plus d’actualité, cela aurait dû être Egleskalns si mes infos étaient bonnes et en second passeur Bonon et le tunisien en 4 comme 3eme.
De quoi faire une équipe du haut du tableau…
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2028
Date d'inscription : 01/11/2011

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyLun 5 Aoû - 9:10

spectateur a écrit:
Gelinski, M Henno, Ngapeth plus les 3 centraux et Massimino…ça aurait fait 6 joueurs potables plus un pointu
 …maintenant que ce n’est plus d’actualité, cela aurait dû être Egleskalns si mes infos étaient bonnes et en second passeur Bonon et le tunisien en 4 comme 3eme.
De quoi faire une équipe du haut du tableau…
Effectivement sur le papier cela faisait une équipe alléchante.
Ensuite à voir comment ces caractères auraient pu cohabiter.
mais cela n'est plus d'actualité....
Revenir en haut Aller en bas
sirenian

sirenian


Messages : 46
Date d'inscription : 03/11/2014

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyVen 9 Aoû - 18:10

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Img_0010
 On recherche un président qui a disparu depuis plusieurs semaines …celui qui le retrouve devra prévenir les autorités compétentes et surtout pas les joueurs, bénévoles et abonnés du club concerné
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc

blackleroc


Messages : 391
Date d'inscription : 31/10/2011

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyDim 11 Aoû - 11:13

Victoire olympique de l'équipe de France de volley : la fan zone installée au  cœur du carré Feydeau à Nantes exulte


Victoire olympique et ferveur populaire : la fan zone de Nantes exulte (ouest-france.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1401
Date d'inscription : 12/09/2012

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyVen 16 Aoû - 16:56

Juste un petit message sur le sujet, avant qu'il ne soit trop descendu dans les topics.

Supporter du NRMV depuis presque 15 ans, je ne peux que me désoler de la situation.

Je ne me suis pas exprimé avant, car je voulais attendre une annonce du club pour avoir l'état officiel de la situation. Cette annonce n'est jamais venue.

La situation est difficile, mais ce manque de communication est d'autant plus déplorable.

Gérer un club n'est, je l'imagine, pas chose aisée. Je peux comprendre et pardonner à un dirigeant qui échoue malgré ses bonnes intentions. Il est plus difficile de comprendre et de digérer le silence dans lequel s'est enfermé la direction du NRMV.

J'ai toujours trouvé qu'un club qui vit au dessus de ses moyens, d'autant plus s'il gagne des titres comme cela, n'est pas juste sportivement (même si la notion de justice sportive me semble beaucoup plus compliquée que cela. Et, je ne parle bien évidemment pas des dettes liées à des imprévues en cours d'année). Je l'avais exprimé, notamment au moment de l'affaire du Paris Volley. J'espérais que mon club ne tomberai pas dans ces travers. C'est semble t-il malheureusement le cas. Je ne peux qu'acter de la situation.

J'espère que l'ASBR pourra rebondir, mais contrairement aux autres clubs qui ont connu des soucis financier plus ou moins récemment, l'avenir du volley masculin nantais en divisions professionnels semble compromis à court et moyen terme.

Je ne m'étalerai pas plus sur le sujet, n'ayant pas plus à dire que ce qui a déjà été dit.

Je tenais à exprimer ma tristesse, pour les bénévoles, les joueurs, le staff, les supporters, et moi même.

Je souhaite une bonne saison à toutes les équipes qui reprendrons en octobre.

En attendant des jours meilleurs, j'aurai au moins le plaisir de pouvoir voir des matchs européen grâce à nos voisins Nazairien Smile
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 163
Date d'inscription : 09/07/2015

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptySam 17 Aoû - 8:01

Au vu de l'article dans le Ouest France du jour, interview du responsable des Sports de la Métropole Nantaise, les choses sont claires : le NRMV n'avait rien à espérer de la Métropole.
Je cite : 
-  "on ne pourra pas être sur tous les fronts "
- " la Métropole proposera une aide exceptionnelle " ( pour le volley Féminin )
- " les collectivités se sont engagés à maintenir leurs engagements ( pour le Hand féminin qui repart en 2eme division alors que le NRMV voyait sa subvention divisé par 2 en cas de descente en LBM )
- " on doit pouvoir aider le club à repartir, on fera le bilan an fin d'année ( toujours pour le hand féminin )
- " il y avait une anomalie à avoir autant d' équipe Pros à Nantes
- " on sera peut être amené à faire des choix qu'on assumera

Certes les raisons des difficultés financières des clubs Nantais sont différentes mais le résultat est là, la Métropole a fait ses choix et a laissé tomber l'équipe masculine sans lever le petit doigt.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16466
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptySam 17 Aoû - 9:23

Les choix sont , à mon avis, clairs
Un club de haut niveau par sport : soit féminin, soit masculin pas les deux…
Fcn, Hbcn, Hermine et Vbn et le hockey, manque le rugby pour l’instant 
Par contre la parité n’est pas là !!!! Juste un club féminin
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 792
Date d'inscription : 09/11/2011

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptySam 17 Aoû - 10:17

C etait deja le cas au moment de la création des deux UGS. La mairie voulait promovoir le sport féminin dans l agglomération et n etait pas intéressée par le volley masculin. Les résultats sportif ont un peu forcé la main nourricière.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1368
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyMar 20 Aoû - 13:58

Ayant vécu de l'intérieur l'aventure du volley masculin à Nantes, je voudrais, sinon pour mettre une terme à toutes les contre-vérités, affabulations et autres fariboles lues ici, exposer ce que furent les relations du club avec la Métropole Nantaise pendant les 14 années de présence en Ligue A.
En préambule il faut savoir qu'a Nantes le sport dit de haut niveau ( Ligue A ou B ) est de compétence Métropolitaine et non pas municipale et que les équipements sportifs de la Métropole sont réservés à ces clubs.
Lorsque le NRMV accède au plus haut niveau, 4 clubs de ce qu'on appelle le B.H.V. sont déjà présents dans la Métropole : 2 au Basket, Ligue A pour les filles et Ligue B pour les garçons, et 2 au Hand, filles et garçons en Ligue A ). La même année les filles du VBN et les garçons du NRMV accèdent à l'élite.
La Métropole, prisonnière de ses engagements pris antérieurement, doit suivre et accompagner ces 2 clubs, malgré quelques grincement de dents.
En panne d'équipements sportifs dignes de recevoir ces 6 clubs, les filles restent dans leur salle de toujours et les garçons doivent évoluer dans un gymnase de collège, Gaston Turpin ( sans parquet et encore moins de Taraflex ). N'ayant que 2 grandes salles à disposition la Métropole envisage la création d'un 3eme équipement avec comme idée " 1 sport = 1 salle ".
Gaston Turpin vraiment pas adapté, la Métropole trouve un arrangement avec la ville de Rezé et le NRMV trouve refuge dans la salle Arthur Dugast et y restera 12 ans. Pas franchement le bienvenu, le club doit partager la salle avec les scolaires, le basket et le hand et à chaque problème les 2 entités, Métropole et ville de Rezé se renvoient la balle
La salle de la Trocardière, attribuée au Basket, voit le jour en 2015 mais est squattée par le Hand pendant 3 ans le temps que l'antique Palais des Sports de Beaulieu soit entièrement rénové ( pour la modique somme de  40 millions d' Euros ).
Le déménagement vers Mangin Beaulieu, attribuée au Volley, est prévu pour la saison 2018/19.
Mais 5 mois avant le club est convoqué par la Métropole et le couperet tombe : changement radical, le Hand masculin occupera seul le Palais des Sports ( et accessoirement en fait ce qu'il veut, beau cadeau ),
le Basket reste à la Trocartdière, le Volley et le Hand féminin ensemble à à Mangin Beaulieu ( avec nettoyage complet de la salle entre les 2 activités à cause de la colle ).
Et Le NRMV reste à Dugast, circulez il n'y a rien à voir.
Ce qui induit en parallèle 2 Taraflex, 2 jeux de Leds et 2 challenges vidéo, bravo les économies0
Et invariablement la Métropole reproche au volley son manque de public et son développement économique trop lent. Quand à un nouvel équipement " mais vous rêvez monsieur ".
Pas de bol pour la Métropole, le basket féminin passe de la Ligue A à la N1 en 2 années consécutives et doit partir de la Trocardière et la Métropole n'a pas le choix que de proposer au NRMV d'y accéder, au grand dam du Basket Masculin , 30 ans de suite en Ligue B quand même, et qui se voyait déjà seul dans ce magnifique équipement.
Pendant tout ce temps, le volley masculin a toujours été le vilain petit canard de la Métropole et a été systématiquement été maltraité. Par exemple, lorsqu'un Club Métropolitain était qualifié pour une Coupe Européenne une subvention supplémentaire lui était attribué ( on parle ici de 200 000 € au début des années 2010 ). Lorsque le NRMV accède, après sa 3eme année en Ligue à la CEV Cup, terminé.
40 000 € et prise en charge des frais de déplacement ( sur présentations des factures, la confiance règne ). Et en cours de saison finalement pas 100% de prise en charge mais seulement 80 % pendant que le Basket féminin, en difficulté financière se voit attribuer une subvention exceptionnelle pour pouvoir finir la saison. Merci Mme l'adjointe aux Sports, ancienne Basketteuse et qui ne cachait pas son aversion pour le volley.
La Métropole n'est certes pas responsable de ce formidable gâchis aux raisons multiples mais le soutien et la mansuétude dont elle a su faire part envers d'autres clubs lui a clairement manquée.
L'interview, déjà signalé par ailleurs, de l'adjoint aux Sports est édifiant et il etait patent qu'a la première occasion le couperet serait tombé " la Métropole assume ses choix car il y a trop de clubs Pro sur Nantes ".
La messe est dîte
Revenir en haut Aller en bas
michmuch35




Messages : 165
Date d'inscription : 02/04/2012

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyMer 21 Aoû - 9:51

Bolchoi,

Je trouve légèrement lunaire ton long message sur le pourquoi de la fin du NRMV.
Heureusement que à la fin tu dédouanes la métropole.
Tu ne parles pas de la gestion du club par un noyau de personnes et de manière plutôt opaque.
De l'absence de communication depuis la victoire en coupe de France. (notamment vis à vis des partenaires)
De la salariée chargée du sponsoring mais priée de partir à l'aube de cette dernière saison.  
De la gestion de la billetterie avec très peu d'entrées payantes et plutôt un arrosage de gratuité.

Je te trouve aussi léger que Amans dans ouest France.
Et le président ROSE ? Il a du être kidnappé ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8260
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyMer 21 Aoû - 10:21

michmuch35 a écrit:
Bolchoi,

(...)
Je te trouve aussi léger que Amans dans ouest France.
(...)

Bolchoi de retour  Shocked Shocked Shocked

Cela faisait combien d'années?  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1368
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyMer 21 Aoû - 11:03

michmuch35 a écrit:
Bolchoi,

Je trouve légèrement lunaire ton long message sur le pourquoi de la fin du NRMV.
Heureusement que à la fin tu dédouanes la métropole.
Tu ne parles pas de la gestion du club par un noyau de personnes et de manière plutôt opaque.
De l'absence de communication depuis la victoire en coupe de France. (notamment vis à vis des partenaires)
De la salariée chargée du sponsoring mais priée de partir à l'aube de cette dernière saison.  
De la gestion de la billetterie avec très peu d'entrées payantes et plutôt un arrosage de gratuité.

Je te trouve aussi léger que Amans dans ouest France.
Et le président ROSE ? Il a du être kidnappé ?
Je voulais juste donner un éclairage de ce qui a été pendant toutes les années de LAM les rapports de la Métropole avec le club, rapports qui n'ont pas franchement aidés, surtout quand le temps s'est couvert.
Je me doutais bien qu'on allait me balancer en retour ce que tu as répondu.
Je vais te répondre point par point
La gestion du club opaque par un noyau de personnes est une, sinon affabulation, affirmation lancée par soit des individus qui ont tenté de mettre la main sur le club avec le but avoué de s'engraisser sur celui-ci soit de membres du bureau qui n'ont fait que passer, juste désireux de faire le beau sur la photo mais qui refusaient de s'impliquer VRAIMENT dans le club.
La salariée soi-disant prié d'aller voir ailleurs était en fait une prestataire sous contrat ( qui se terminait au 30 juin 2023 ) a qui il a été proposé un nouveau contrat avec un domaine d'intervention plus restreint. La rapport coût / rendement devenait ridicule sur le rendement, surtout depuis l'arrivée à la Trocardière. ( on parle de prestations facturées à 6 chiffres ). Nouveau contrat refusé.
Je te rejoins sur la billetterie avec quand même un gros bémol dans la mesure ou la sus nommée prestataire, s'étant introduite dans le système informatique du club, a pris le soin d'effacer toutes les données nécessaires au bon fonctionnement du marketing et de la billetterie. Les nouveaux responsables ont ramés pendant plusieurs mois avant de pouvoir reconstituer la base de travail nécessaire.
Par contre, entièrement d'accord avec toi sur l'absence quasi totale de communication, absence signalée et reprochée à la Présidence sans effet malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1835
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyMer 21 Aoû - 12:33

Le coup de la prestataire qui basarde la base de données ça sens bon une étude de cas en matière de sûreté et sécurité de l'information niveau bac+2. Et le risque n' a pas été anticipé ? Première chose a laquelle je pense est la base de données sous forme de fichier excel ... Facile a effacer. C'est le genre de truc qui fait couler les petites boîtes. On ne devrait pas mettre un mois pour régler tout ça si le risque est anticipé, mais plutôt une demi journées voire une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Volleyroulant




Messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2023

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: !!!!!   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyMer 21 Aoû - 14:38

bolchoi a écrit:
michmuch35 a écrit:
Bolchoi,

Je trouve légèrement lunaire ton long message sur le pourquoi de la fin du NRMV.
Heureusement que à la fin tu dédouanes la métropole.
Tu ne parles pas de la gestion du club par un noyau de personnes et de manière plutôt opaque.
De l'absence de communication depuis la victoire en coupe de France. (notamment vis à vis des partenaires)
De la salariée chargée du sponsoring mais priée de partir à l'aube de cette dernière saison.  
De la gestion de la billetterie avec très peu d'entrées payantes et plutôt un arrosage de gratuité.

Je te trouve aussi léger que Amans dans ouest France.
Et le président ROSE ? Il a du être kidnappé ?
Je voulais juste donner un éclairage de ce qui a été pendant toutes les années de LAM les rapports de la Métropole avec le club, rapports qui n'ont pas franchement aidés, surtout quand le temps s'est couvert.
Je me doutais bien qu'on allait me balancer en retour ce que tu as répondu.
Je vais te répondre point par point
La gestion du club opaque par un noyau de personnes est une, sinon affabulation, affirmation lancée par soit des individus qui ont tenté de mettre la main sur le club avec le but avoué de s'engraisser sur celui-ci soit de membres du bureau qui n'ont fait que passer, juste désireux de faire le beau sur la photo mais qui refusaient de s'impliquer VRAIMENT dans le club.
La salariée soi-disant prié d'aller voir ailleurs était en fait une prestataire sous contrat ( qui se terminait au 30 juin 2023 ) a qui il a été proposé un nouveau contrat avec un domaine d'intervention plus restreint. La rapport coût / rendement devenait ridicule sur le rendement, surtout depuis l'arrivée à la Trocardière. ( on parle de prestations facturées à 6 chiffres ). Nouveau contrat refusé.
Je te rejoins sur la billetterie avec quand même un gros bémol dans la mesure ou la sus nommée prestataire, s'étant introduite dans le système informatique du club, a pris le soin d'effacer toutes les données nécessaires au bon fonctionnement du marketing et de la billetterie. Les nouveaux responsables ont ramés pendant plusieurs mois avant de pouvoir reconstituer la base de travail nécessaire.
Par contre, entièrement d'accord avec toi sur l'absence quasi totale de communication, absence signalée et reprochée à la Présidence sans effet malheureusement.
la gestion du club par un noyau opaque est le ressentit global de chaque personne qui a eu l'occasion de travailler avec eux. Soit une bonne dizaine de dizaine de personnes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
zorro




Messages : 415
Date d'inscription : 24/03/2024

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyMer 21 Aoû - 14:50

Ca va rassurer les supporters Nantais qui se sont abonnés pour la saison 2024/2025, alors que le club savait qu'il n'allait pas repartir, de savoir que c'est à cause d'une "méchante" prestataire qu'ils ne seront jamais remboursés...
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1368
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyMer 21 Aoû - 15:59

Viaduc Rouge, les dirigeants Nantais sont vraiment des buses, ils t'appelaient et hop en 24 h le problème était réglé Very Happy. Tu aurais du les aider l'an dernier
FlipFlip, alias Zorro, tu n'as finalement pas changé, toujours interpréter les propos. Ou ai je dit que c'était de la faute d'une prestataire ?. Bon venant de la part d'un supporter d'un club qui a des leçons de gestion à donner Rolling Eyes
Volleyroulant, une bonne dizaine de dizaine cela fait au minimum 100 personnes. La vache, cela a défilé au NRMV  Wink Des noms, des noms
Finalement, rien a changé sur ce forum. Quand on essaye d'être explicatif c'est Stalingrad ou Tchernoby.
Les dirigeants Nantais sont les 1er responsables de la situation, je ne l'ai pas nié.Mais les raisons sont multiples et variées et certains éléments que j'ai exposés sont à prendre en compte, quoique les pisse-vinaigre en dise.
Je vous laisse à vos certitudes et longue vie au Volley
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1835
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyMer 21 Aoû - 16:00

zorro a écrit:
Ca va rassurer les supporters Nantais qui se sont abonnés pour la saison 2024/2025, alors que le club savait qu'il n'allait pas repartir, de savoir que c'est à cause d'une "méchante" prestataire qu'ils ne seront jamais remboursés...
La prestataire est intervenue en 2023. Elle s'est introduite dans le système d'inlformation en 2023 ou en 2025 ? Si c'est en 2025 c'est grave : aucun des mots de passe n'ont été changés ou elle n'a pas rendu tout son matériel informatique après la fin de contrat et ça c'est pénalement répréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1835
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyMer 21 Aoû - 16:31

bolchoi a écrit:
Viaduc Rouge, les dirigeants Nantais sont vraiment des buses, ils t'appelaient et hop en 24 h le problème était réglé Very Happy. Tu aurais du les aider l'an dernier
[...]
Les dirigeants Nantais sont les 1er responsables de la situation, je ne l'ai pas nié.Mais les raisons sont multiples et variées et certains éléments que j'ai exposés sont à prendre en compte, quoique les pisse-vinaigre en dise.
Je vous laisse à vos certitudes et longue vie au Volley
Non les dirigeants Nantais ne sont pas des buses, avoir les bon réflexes en sécurité informatique ce n'est pas inné. Les petites comme les grandes entreprises doivent anticiper les risques concernant les données. Ca commence par faire des sauvegardes régulières.
C'est très facile d'effacer des données. Perso, au boulot, des prestataires ou même des internes remerciés ou licenciés laissant des bombes logique (destructions programmées de données), ou effaçant des données j'en ai vu défiler quelques uns. Bon heureusement j'ai signalé et "photographié" avant de demander une restauration ou (si j'en avait la possibilité) restauré la base à la dernières sauvegarde.
Mais si cette prestataire était administratrice système informatique pour le club, donc disposait de 90% des accès et qu'elle a aussi détruit volontairement les sauvegardes, la remise en l'état peut aller jusqu'à un mois. C'est le seul cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bobi

Bobi


Messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2022

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyMer 21 Aoû - 16:34

Disclaimer :   Je reviens sur ce forum après 3 mois d'absence et n'ai lu que cette 9e page.


Si je comprends bien et si j'ai bonne mémoire, Nantes, l'un des plus gros club du championnat et des mieux structurés, a communiqué à la louche fin 22/23 un découvert de 400ke pour un budget 22/23 de 1.200ke.   Budget qui sera reconduit (toujours à la louche) pour 23/24.




Visiblement ce budget n'était pas particulièrement soutenu par la Métropole, comment tout cela est t'il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16466
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyMer 21 Aoû - 16:41

En 2025 ce serait étonnant !!! 2024 éventuellement  Very Happy
Un salarié qui efface des sources c’est répréhensible, elles appartiennent à l’entreprise logiquement ?
Un prestataire de services n’est il pas proprio de ses contacts ? 
Qui a la bonne réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1835
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyMer 21 Aoû - 17:09

spectateur a écrit:
En 2025 ce serait étonnant !!! 2024 éventuellement  Very Happy
Un salarié qui efface des sources c’est répréhensible, elles appartiennent à l’entreprise logiquement ?
Un prestataire de services n’est il pas proprio de ses contacts ? 
Qui a la bonne réponse ?
* Effacer volontairement des données d'une entreprise ou d'une association c'est répréhensible, ça peut aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement ferme et 300 000 Euros d'amende surtout s'il agit de données personnelles (coordonnées abonnés, partenaires par exemple). Et même plus si le préjudice est > 300 000 euros. Et là c'est bien le prestataire qui prends la peine de prison et l'amende, l'employeur du prestataire peut aussi avoir à rembourser les dégâts via une assurance.

* Un prestataire de service n'est propriétaire de rien lorsqu'il travaille chez un Client (ici le NRMV), surtout s'il n'est pas dit indépendant (il a son propre Siret et à la tête d'une entreprise de ttype SASU). Son responsable hiérarchique est issu de l'entreprise qui l'emploie, s'il est salarié. Si le prestataire est indépendant, son responsable c'est lui même. L'indépendant est propriétaire de son équipement électronique (PC, tablette, mobile ...) sauf si le client met le matériel à sa disposition.

* Ici les contacts présent dans le système d'information sont la propriété du Client, donc ici le NRMV.
Revenir en haut Aller en bas
zorro




Messages : 415
Date d'inscription : 24/03/2024

[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 EmptyMer 21 Aoû - 17:28

Au moins le Paris Volley n'a pas eu l'indécence de mettre en vente des abonnements pour la Ligue A avec coupe d'Europe en sachant qu'ils étaient dans l'oeil du cyclone. 
Ils ont attendu le verdict final ce que le club de Nantes aurait pu faire aussi.
Bon retour Bolchoi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?   [Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Nantes-Rezé en difficulté financière; Arrivée d'un investisseur pour combler le déficit ou disparition du club?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Un déficit de 300 000 euro pour Narbonne
» [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro
» [Ligue A] Nantes-Rezé jouera à la Trocardière
» [Divers] Un investisseur australien débarque à l'AS Cannes
» [Divers] C'est reparti pour un an à roubaix pour Tourcoing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: