Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ligue Mondiale

Aller en bas 
+31
Trekkeur
JP92
blottier2012
panov
halde-00
Pitouf
Mojo
kepa1
Ben Kabigon
Welsh
aragosetois
chaussettes
bilette
Wazaa
JoJo52
Lanimal
Kaziysky
papa
toutou
lafeinte
yvan
vollyeris
Spiky
SHARKY37
cradok
Armel
spectateur
buanzai
Pharamond
Hubmely
jakouille
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 16:08

Pitouf a écrit:
L'attitude minable du président de la fédé :

A écouter ou à télécharger ça commence à partir 32 minutes et 34 secondes :

http://podcast.rmc.fr/channel244/20130623_grandes_gueules_sport_3.mp3
L'attitude minable n'est -elle pas celle de l'ancien entraîneur de l'équipe de France de Volley, qui a instauré un système quasi mafieux pendant des années au niveau des primes des joueurs, s'est fait signer un CDI et a menacé d'attaquer la fédé, et qui se faisait rembourser par 3 entités différentes des frais kilométriques qu'il ne faisait qu'une fois ?
Bien sûr, ce n'est peut être pas politiquement correct pour M. Bouget de l'empêcher de rentrer au match, mais il avait sans doute pas mal d'arguments, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 16:41

SHARKY37 a écrit:
Pitouf a écrit:
L'attitude minable du président de la fédé :

A écouter ou à télécharger ça commence à partir 32 minutes et 34 secondes :

http://podcast.rmc.fr/channel244/20130623_grandes_gueules_sport_3.mp3
L'attitude minable n'est -elle pas celle de l'ancien entraîneur de l'équipe de France de Volley, qui a instauré un système quasi mafieux pendant des années au niveau des primes des joueurs, s'est fait signer un CDI et a menacé d'attaquer la fédé, et qui se faisait rembourser par 3 entités différentes des frais kilométriques qu'il ne faisait qu'une fois ?
Bien sûr, ce n'est peut être pas politiquement correct pour M. Bouget de l'empêcher de rentrer au match, mais il avait sans doute pas mal d'arguments, non ?

Un système des primes quasi mafieux, c'est à dire ? Je suis assez curieux de savoir quel système était en place, après pour le CDI je sais pas si c'est lui qui a proposé d'être en CDI ou c'est la fédération qui lui a proposé ce type de contrat. Et pour finir Blain était un salarié comme un autre et il l'a la possibilité de se défendre comme tout salarié avec les juridictions compétentes même si une attitude plus classe de sa part aurait était mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 17:11

Le système de prime était le suivant schématiquement: plus tu joues et plus tu gagnes, peu importe le résultat; je fais jouer les joueurs qui sont "dans mon écurie" et pas les autres.
Je décide donc qui gagne les primes en les mettant sur le terrain, et je touche en contrepartie puisque je les ai sous contrat, directement ou indirectement. C'est en quelque sorte, des marges arrières...
Ça s'appelle du conflit d'intérêts.

Par ailleurs, Mister Blain a menacé d'attaquer la FFVB, pendant la campagne à l'élection du futur président,  si le candidat qu'il soutenait n'était pas élu, mais si son candidat était élu, il se voyait bien... DTN !!! Son CDI ayant été transformé en CDD avec un méga golden parachute ( il était évoqué plusieurs centaines de milliers d'euros, alors que la Fédé était au bord de la faillite, mais lui s'en foutait royalement)

Et je passe les menaces à peine voilées adressées à différents joueurs: ne va pas dans tel ou tel club, sinon tu ne joueras jamais en équipe de France...
Blain est au volley ce que Cahuzac est à la politique, un magnifique usurpateur...
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 17:28

SHARKY37 a écrit:

Blain est au volley ce que Cahuzac est à la politique, un magnifique usurpateur...

Comparer Blain à Cahuzac c'est quand même un peu fort ...

Même si c'est hors sujet, j'ai remarqué que dans le volley français en ce moment c'est Tours contre le reste de la France du volley et je suis pas convaincu que cela est bien productif pour l’intérêt du volley en général.
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 17:35

bizarrement tout ce que je lui reproche tu n'en parles pas...
Par contre ta remarque hors sujet est intéressante, c'est sûr que Tours contre le reste de la France du Volley, ça ne fait pas avancer le Volley.
Mais rassures toi, je ne suis pas de Tours:D
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 18:42

SHARKY37 a écrit:
bizarrement tout ce que je lui reproche tu n'en parles pas...
D'être un usurpateur ?

Si c'est le cas, il est très fort parce que réussir à faire 2 fois vice-champion d'Europe, une fois 3ème du Mondial et une participation au JO sans avoir un minimum de talent pour coacher c'est très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 18:43

Blain pendant des années a régné en dieu et maitre a cassé des carrières internationales a favorisé d'autres petits arrangements entre amis les antiga ,kieffer,samica,pujol...il a faillit détruire le plus grand talent du volley Français l'affaire Ngapeth...

Les histoires de je porte pas plainte si je suis DTN pitoyable...

D'ailleurs c'est pas Bouget qui a pas reconduit Blain lui récupère le bébé ,Blain a toujours saigné la fd pour son portefeuille et il continue.. 

Blain c'est le passé qu'il prenne son pognon et qu'il dégage ,au moins un vent de fraicheur arrive avec
en tete ngapeth ,tonuitti,lyneel..

Plutôt envie de parler de ça plus d'un aigri qui courre le pognon..
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 18:46

En revanche je vois pas Tours dirigé le volley Français a part Bouget qui est de Tours..?
Pour Pitouf les plus grands résultats de l'équipe de France sous l'air Blain il y avait Hoag comme adjoint ce dernier a d'ailleurs était écœuré des méthodes Blain..
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 19:00

bibi a écrit:
il a faillit détruire le plus grand talent du volley Français l'affaire Ngapeth...


L'affaire du Mondial 2010 a fait grandir Earvin N'Gapeth comme homme et finalement on sera gagnant dans les années à venir.

Il a failli avoir un putsch du président de Tours et d'autres lors de la dernière élection à la LNV.

Enfin, tu peut avoir les meilleures intentions au monde, avoir des idées révolutionnaires mais pour avoir une meilleure exposition du volley ça passera par des podiums à répétitions de l'EDF et les seuls responsables de cette possible exposition sera le staff de l'EDF et les joueurs, les gens hauts-placés à la fédé seront responsables de cette réussite qu'à faible dose.
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 19:14

L'affaire du Mondial 2010 a fait grandir Earvin N'Gapeth comme homme et finalement on sera gagnant dans les années à venir......

ça c'est énorme... viré comme un malpropre ça fait grandir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mojo




Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 76
Localisation : TOURCOING

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 22:31

bibi a écrit:
L'affaire du Mondial 2010 a fait grandir Earvin N'Gapeth comme homme et finalement on sera gagnant dans les années à venir......

ça c'est énorme... viré comme un malpropre ça fait grandir!!!
Le moment viendra, où il faudra payer l'addition....
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 7:10

Le moment viendra, où il faudra payer l'addition....

J'aimerais bien voir ça !!! Il vire un joueur de 19 ans en grande pompe le lâche en pâture aux medias avec l'appui de son ami G.Castan, la FD de l'époque ne lui rien dit ,rien de rien !! 

Et  la on plaint le pauvre Blain car le méchant Bouget l'a fait dégagé ,Bouget on  aime ou pas mais lui a l'air de prendre ses responsabilités ...

Pas vu les Deloutre ,Pelan ,Kurtz les prendre....
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 9:38

bibi a écrit:


Et  la on plaint le pauvre Blain car le méchant Bouget l'a fait dégagé ,Bouget on  aime ou pas mais lui a l'air de prendre ses responsabilités ...


Prendre ces responsabilités en voulant virer un ancien sélectionneur d'un lieu public pour un match qui était une fête du volley c'est magnifique comme attitude !!! C'est pas avec ce genre d'attitude que l'on donnera une meilleure image du volley en France qui reste bloquer pour beaucoup de personnes à Jeanne et Serge, Alain Fabiani et le calendrier sexy des cannoises. Notre chance c'est que cet incident n'a été guère relayer dans les médias même si je remercie Jacques Monclar d'en avoir parler.
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 13:18

C'est un non évènement pourquoi en parler ...?
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 15:13

bibi a écrit:
C'est un non évènement pourquoi en parler ...?

En avoir eu l'idée je pense que c'est largement suffisant pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
halde-00




Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2012

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 15:50

Pitouf a écrit:
bibi a écrit:


Et  la on plaint le pauvre Blain car le méchant Bouget l'a fait dégagé ,Bouget on  aime ou pas mais lui a l'air de prendre ses responsabilités ...


Prendre ces responsabilités en voulant virer un ancien sélectionneur d'un lieu public pour un match qui était une fête du volley c'est magnifique comme attitude !!! C'est pas avec ce genre d'attitude que l'on donnera une meilleure image du volley en France qui reste bloquer pour beaucoup de personnes à Jeanne et Serge, Alain Fabiani et le calendrier sexy des cannoises. Notre chance c'est que cet incident n'a été guère relayer dans les médias même si je remercie Jacques Monclar d'en avoir parler.
J'ai entendu l'émission et cela paraît invraisemblable...tellement c'est indigne. Mais que se passe t il? Armel raconte nous !
Revenir en haut Aller en bas
Mojo




Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 76
Localisation : TOURCOING

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 22:41

bibi a écrit:
C'est un non évènement pourquoi en parler ...?
Pour montrer une facette pour l'instant cachée d'un président un peu megalo!
Revenir en haut Aller en bas
Wazaa
Admin
Wazaa


Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2011

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 23:13

En attendant, c'est avec ce président que l'on a eu des premiers matchs diffusés sur la TNT (Finales CDF et match de l'EDF filles). Je prefère tout de même ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://volleyweb.forumactif.fr
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 23:28

Le geste est étrange de la part du président Bouget. C'est quelqu'un qui n'a pas sa langue dans sa poche et quand il n'aime pas une personne, il le lui fait bien comprendre (Là, on a vu qu'il ne pouvait pas encadré Blain). Sa méthode à poigne permettra-t-elle de faire évoluer la fédé dans le bon sens... je l'espère. Mais ce genre de réaction n'amène rien.

Ce qui m'étonne, c'est que Blain était très (trop?) critiqué durant sa période de sélectionneur. Je n'ai quasiment jamais vu une seule personne le défendre sur un forum de volley. Et maintenant, certains se mettent à le soutenir ?

Mon avis sur Philippe : C'est une des meilleurs joueurs que la France ait connu (quel niveau de réception). Je le respecte beaucoup pour ça. En tant que sélectionneur, il a eu quelques bons résultats mais en 11 ans, c'est peu.
En revanche, je n'ai jamais aimé sa manière de coacher et de gérer une équipe. Il avait beaucoup de mal avec les joueurs de caractères (qu'il a tous dégagé) et il gérait tant bien que mal les conflits.
Bref, en tant que joueur, difficile de faire mieux. En tant qu'entraineur, pas sûr.
A-t-il fait évoluer l'équipe de France ? Mouais...
Mérite-t-il un tel traitement ? Oui et non... un tel personnage se doit d'être respecté dans le volley. Mais a-t-il été irréprochable ? Pas vraiment. En général, le mal attire le mal...
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 23:40

d'accord avec Panov,  il fût un excellent joueur, un bon coach (cependant toujours bien entouré par hoag, serniotti, et Lecat, ce qui est une qualité).
Mais son bilan sur le nombre d'années est très maigre.
Et surtout sa gestion des joueurs était catastrophique: faut-il rappeler toutes les évictions, tous les clashs, avec des joueurs qui démontraient en club et par leur palmarès qu'ils étaient excellents ? L'exemple le plus évident ayant été Hubert Henno...
Et surtout, quand on sait tout ce que j'ai écrit plus haut, l'éclairage est bien sombre...
Revenir en haut Aller en bas
halde-00




Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2012

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyMer 26 Juin - 6:43

SHARKY37 a écrit:
Le système de prime était le suivant schématiquement: plus tu joues et plus tu gagnes, peu importe le résultat; je fais jouer les joueurs qui sont "dans mon écurie" et pas les autres.
Je décide donc qui gagne les primes en les mettant sur le terrain, et je touche en contrepartie puisque je les ai sous contrat, directement ou indirectement. C'est en quelque sorte, des marges arrières...
Ça s'appelle du conflit d'intérêts.

Sharky qu'est-ce que tu racontes ? que les joueurs reversaient au coach ? des marges arrière 
C'est très grave ce que tu annonces
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyMer 26 Juin - 7:30

Pour montrer une facette pour l'instant cachée d'un président un peu megalo!
 
Surement un peu de vérité la dedans, mais Blain n'est défendable pour moi, trop de casseroles. C'est trop facile de faire la victime aujourd'hui âpres avoir joué les dictateurs pendant plus de 12 ans..
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptyVen 28 Juin - 18:28

Pour en revenir au sport..
Défaite des français 3-2 au Brésil..
Vue la physionomie du match, cela est à la fois rassurant et frustrant.
Rassurant car après avoir perdu les deux premiers sets, ils ont réussi a gagner les deux suivant (avec un gros relâchement des brésiliens..).
Frustrant car au tie break il y a 9-12 pour la France et on se prends un putain de 6-0...
Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2012

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptySam 29 Juin - 15:30

Victoire des Français 3-1 cet AM.
Je crois qu'on n'est pas près de revoir le recruteur en chef cannois à la passe...
Revenir en haut Aller en bas
Mojo




Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 76
Localisation : TOURCOING

Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 EmptySam 29 Juin - 15:53

blottier2012 a écrit:
Victoire des Français 3-1 cet AM.
Je crois qu'on n'est pas près de revoir le recruteur en chef cannois à la passe...
Mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue Mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Mondiale
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue Mondiale 2017
» Ligue Mondiale 2015
» Ligue Mondiale 2012
» Ligue Mondiale 2016
» Ligue Mondiale 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: