Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ligue Mondiale

Aller en bas 
+31
Trekkeur
JP92
blottier2012
panov
halde-00
Pitouf
Mojo
kepa1
Ben Kabigon
Welsh
aragosetois
chaussettes
bilette
Wazaa
JoJo52
Lanimal
Kaziysky
papa
toutou
lafeinte
yvan
vollyeris
Spiky
SHARKY37
cradok
Armel
spectateur
buanzai
Pharamond
Hubmely
jakouille
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JP92




Messages : 59
Date d'inscription : 16/05/2013

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptySam 29 Juin - 16:06

blottier2012 a écrit:
Victoire des Français 3-1 cet AM.
Je crois qu'on n'est pas près de revoir le recruteur en chef cannois à la passe...

expliques toi pour les non connaisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mojo




Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 76
Localisation : TOURCOING

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptySam 29 Juin - 16:14

JP92 a écrit:
blottier2012 a écrit:
Victoire des Français 3-1 cet AM.
Je crois qu'on n'est pas près de revoir le recruteur en chef cannois à la passe...

expliques toi pour les non connaisseurs ?
À mon humble avis, ça veut dire que les 2 passeurs du moment l'ont définitivement pousser à la retraite internationale.... Je dis ça très benoîtement...
Revenir en haut Aller en bas
Trekkeur

Trekkeur


Messages : 445
Date d'inscription : 01/11/2011

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptySam 29 Juin - 16:28

Earvin Ngapeth : énorme.
Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2012

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptySam 29 Juin - 16:35

Mojo a écrit:
JP92 a écrit:
blottier2012 a écrit:
Victoire des Français 3-1 cet AM.
Je crois qu'on n'est pas près de revoir le recruteur en chef cannois à la passe...

expliques toi pour les non connaisseurs ?
À mon humble avis, ça veut dire que les 2 passeurs du moment l'ont définitivement pousser à la retraite internationale.... Je dis ça très  benoîtement...

Aussi lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 8:25

Au moins TIllie à l air moins dans le copinage que Mr Blain, mais cette équipe sans Pujol ,Antiga,,Samica,Kieffer respire la joie de jouer et une envie d 'être ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Mojo




Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 76
Localisation : TOURCOING

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 8:34

bibi a écrit:
Au moins TIllie à l air moins dans le copinage que Mr Blain, mais cette équipe sans Pujol ,Antiga,,Samica,Kieffer respire la joie de jouer et une envie d 'être ensemble ...
Attendons de voir.
Revenir en haut Aller en bas
nusimo




Messages : 239
Date d'inscription : 24/06/2013

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 8:44

Mojo a écrit:
bibi a écrit:
Au moins TIllie à l air moins dans le copinage que Mr Blain, mais cette équipe sans Pujol ,Antiga,,Samica,Kieffer respire la joie de jouer et une envie d 'être ensemble ...
Attendons de voir.

Pas besoin d'attendre pour voir que cette équipe respire la joie de jouer, c'est une évidence, il suffit de regarder les matches.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 9:25

bibi a écrit:
Au moins TIllie à l air moins dans le copinage que Mr Blain, mais cette équipe sans Pujol ,Antiga,,Samica,Kieffer respire la joie de jouer et une envie d 'être ensemble ...

Antiga c'est encore juste le meilleur joueur français des 20 dernières années et actuellement le 2ème meilleur derrière N'Gapeth.

Sinon lors de l'Euro 2009 (vice champion d'Europe quand même), l'équipe avait les mêmes qualités (fort en défense, qui se battaient sur tous les ballons) comme la plupart des équipes de la période Blain.
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 9:37

Stéphane Antiga a fait une super carrière, et c'est sûrement un des meilleurs joueurs français de ces 20 derniers années.
Le meilleur, je ne sais pas, mais tu oublies quand même un peu vite, Hubert Henno, Laurent Capet, Frantz Granvorka, Loic De Kergret...

Et dire aujourd'hui de Stéphane Antiga que c'est le deuxième meilleur joueur derrière Earvin, c'est vraiment montrer que tu n'es pas objectif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 9:55

SHARKY37 a écrit:
Stéphane Antiga a fait une super carrière, et c'est sûrement un des meilleurs joueurs français de ces 20 derniers années.
Le meilleur, je ne sais pas, mais tu oublies quand même un peu vite, Hubert Henno, Laurent Capet, Frantz Granvorka, Loic De Kergret...

Et dire aujourd'hui de Stéphane Antiga que c'est le deuxième meilleur joueur derrière Earvin, c'est vraiment montrer que tu n'es pas objectif !!!

Au niveau du palmarès seul Henno peut se targuer d'avoir un aussi beau palmarès qu'Antiga.

Ensuite, Antiga a réussit de faire passer son équipe de Bydgoszcz d'une équipe de milieu de tableau à une équipe qui a remporté la saison régulière et à mon avis peu de joueurs français sont actuellement capable de réaliser ce genre de performances.

Enfin, dommage qu'il y a eu "les événements" du Mondial 2010 parce que je pense que le rêve de Blain était d'associer Antiga et N'Gapeth pour les JO et cela aurait peu faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 10:09

Hubert Henno un aussi beau palmarès... Il a gagné 5 coupes d'Europe, dont 2 ligue des Champions, il a été champion d'Italie, champion de Russie, des championnats où Antiga n'a pas joué ou pas brillé...
Hubert a LE plus beau palmarès des joueurs français.
Revenir en haut Aller en bas
nusimo




Messages : 239
Date d'inscription : 24/06/2013

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 10:44

SHARKY37 a écrit:
Stéphane Antiga a fait une super carrière, et c'est sûrement un des meilleurs joueurs français de ces 20 derniers années.
Le meilleur, je ne sais pas, mais tu oublies quand même un peu vite, Hubert Henno, Laurent Capet, Frantz Granvorka, Loic De Kergret...

Et dire aujourd'hui de Stéphane Antiga que c'est le deuxième meilleur joueur derrière Earvin, c'est vraiment montrer que tu n'es pas objectif !!!

En tant que réceptionneur-attaquant, je ne vois que Earvin qui soit meilleur que lui en France aujourd'hui. Tu as suivi la saison qu'a fait Antiga à Bydgoszcz ???
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 11:16

il a quand même 37 ans et demi...
Il a été un excellent joueur, pas de doutes la dessus, mais on ne peut pas être et avoir été, et il ne peut plus représenter l'avenir de l'équipe de France, surtout dans l'objectif de se qualifier aux JO de Rio!

effectivement je n'ai pas suivi sa saison, mais même s'il en a fait une excellente, je te fais confiance, ça ne change pas grand chose. Laurent Tillie ne peut pas s'appuyer sur un joueur qui aura 40 ans à Rio, à part sur le poste de libéro peut être ;-)
Je prérerai qu'il prenne un Thibault Rossard pour l'amener au plus haut niveau, et son fils Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
nusimo




Messages : 239
Date d'inscription : 24/06/2013

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 11:28

SHARKY37 a écrit:
il a quand même 37 ans et demi...
Il a été un excellent joueur, pas de doutes la dessus, mais on ne peut pas être et avoir été, et il ne peut plus représenter l'avenir de l'équipe de France, surtout dans l'objectif de se qualifier aux JO de Rio!

effectivement je n'ai pas suivi sa saison, mais même s'il en a fait une excellente, je te fais confiance, ça ne change pas grand chose. Laurent Tillie ne peut pas s'appuyer sur un joueur qui aura 40 ans à Rio, à part sur le poste de libéro peut être ;-)
Je prérerai qu'il prenne un Thibault Rossard pour l'amener au plus haut niveau, et son fils Kevin.

Là je te rejoins totalement, Antiga était sûrement le deuxième meilleur recep français cette année mais il n'est évidemment plus question de la sélectionner en équipe de France. Lyneel m'a beaucoup impressionné mais je pense qu'à terme le successeur d'Antiga sera Kevin Tillie.
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 14:25

Pitouf a écrit:
Ensuite, Antiga a réussit de faire passer son équipe de Bydgoszcz d'une équipe de milieu de tableau à une équipe qui a remporté la saison régulière et à mon avis peu de joueurs français sont actuellement capable de réaliser ce genre de performances.

Dire qu'Antiga y a pleinement contribué, d'accord. Mais il n'était pas vraiment tout seul!
Dire qu'il vient de faire une superbe saison, OK. Mais il convient quand même d'apporter quelques réserves.

D'abord sur le fait que la première saison d'Antiga à Bydgoszcz n'était pas exactement au même niveau. Ensuite, sur le fait qu'une fois de plus il a montré sa fragilité physique, finissant les play-off sur les rotules, accompagnant en celà le club (défaites en 1/2 finale et au match de classement pour la 3ème place).

Bilan net: l'équipe est passée de la 6ème place en 2011 à la 4ème en 2013.
Il me semble que Rouzier, (qui a lui aussi terminé la saison en compote) a été au moins aussi décisif pour un club qui a réussi une meilleure saison dans le même championnat.

Et si l'on compare aux performances de Baptiste Geiler en France, ou d'Henno en Italie, je me dis qu'il y a d'autres joueurs français qui ont fait une belle saison...
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 16:50

Antiga a été un super joueur, mais tout comme Armel, je met quelques réserves.

Il a une longue carrière car il a su convaincre ses différents entraineurs qu'il fallait le ménager, son physique ne le suivant pas toujours. Sur ses dernières années en selection, il avait un programme aménagé et ne faisait quasiment pas les rassemblements pré-compétition.
Sa connivence ( pour ne pas dire plus) avec Blain a aussi contribué sur la fin au départ plus ou moins mouvementé de joueurs clés de l'équipe de France.
Quand a vouloir le faire jouer avec Ngapeth, vous avez la mémoire courte !!!
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 17:52

Salut,
prendre 4 points sur 6 au Brésil, c'est un truc que j'osais pas imaginer après avoir assisté aux deux premiers matchs contre la Bulgarie...
...moi qui était prêt à jeter N GAPETH aux orties...voilà qu'il est l'homme fort du 6. Quelqu'un a t-il vu les deux matchs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mojo




Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 76
Localisation : TOURCOING

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 17:54

yvan a écrit:
Salut,
prendre 4 points sur 6 au Brésil, c'est un truc que j'osais pas imaginer après avoir assisté aux deux premiers matchs contre la Bulgarie...
...moi qui était prêt à jeter N GAPETH aux orties...voilà qu'il est l'homme fort du 6. Quelqu'un a t-il vu les deux matchs ?
????????
Les orties tu te les mets où maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16017
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 18:17

yvan a écrit:
Salut,
prendre 4 points sur 6 au Brésil, c'est un truc que j'osais pas imaginer après avoir assisté aux deux premiers matchs contre la Bulgarie...
...moi qui était prêt à jeter N GAPETH aux orties...voilà qu'il est l'homme fort du 6. Quelqu'un a t-il vu les deux matchs ?
j'ai vu les 2 matchs , avec un pointu (même si sidibé a été très acceptable) comme rouzier pleine bourre ,on aurait pu avoir les 5 points car le seul gros bras , c'est ngapeth et il prend ses responsabilités(parfois du déchet), lyneel toujours performant ..mais le roi du block-out est moins fort en situation minimun , les 2 passeurs ont bien tenu la baraque et au centre legoff bien à l'attaque (1er match) leroux tjrs irrégulier au service mais plus performant au contre qu'à l'attaque (svt mal placé par rapport à la balle d'où des fautes dommageables) GHD égal à lui même donc indispensable pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 18:29

Les orties tu te les mets où maintenant.....

Aie ça pique !!! Ne pas voir que Ngapeth est le meilleur est de très loin faut être fou,aveugle,ignare ou alors s'appeler Mr Blain voir Lecat les deux qui ont voulu le mettre au orties en espérant qu'il puisse avoir un jour le même traitement ...
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1085
Date d'inscription : 30/03/2012

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 23:38

Jeter N'Gapeth !!! on aura tout entendu ici. Il est juste le 3eme scoreur de la ligue mondiale, 7eme serveur (3eme au nbre d'aces), et 6eme receptionneur. Ce qui fait de lui un potentiel MVP de la ligue mondiale. Pour le moment ce qu'il faut lui jeter, ce sont des lauriers....
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 23:48

Je pense qu'Yvan parlait de jeter N'Gapeth après le premier match face à la Bulgarie où il n'avait pas été ce meilleur et de très loin.

Mais il s'est ravisé après ces derniers matchs en disant qu'il faisait parti des hommes forts de l'EDF.
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyMer 3 Juil - 4:46

Merci Buanzai d'avoir éclairé mon propos...effectivement, N GAPETH a fait deux matchs moyens face à la Bulgarie...et Tillie a fait le pari de ne le faire jouer la totalité des deux rencontres...on ne peut que s'incliner devant cette stratégie de l'entraîneur lorsqu'on voit que les résultats de l'EDF lui donne raison.
N GAPETH est effectivement le gros bras de l'EDF et c'est aussi un joueur de rupture souvent capable du meilleur, quelquefois du moins bon mais à qui on ne peut pas reprocher de ne pas prendre ses responsabilités.
Je suis content de voir que Tillie parvienne à gagne trois matchs avec cette équipe jeune et je deviens plus confiant pour les deux prochaines rencontres face à l'argentine.
Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2012

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyMer 3 Juil - 8:50

Bravo à Laurent Tillie qui a su redonner ce souffle de folie, d'inconscience et d'abnégation à cette équipe.
Il a réussi à se passer de joueurs qui pensaient avoir les clés du magasin et qui faisaient ce qu"ils voulaient. Quitte à amoindrir l'équipe, il faut rester avec cette équipe et laisser chez eux ces quelques sénateurs-recruteurs.
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1085
Date d'inscription : 30/03/2012

Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 EmptyMer 3 Juil - 10:54

blottier2012 a écrit:
Bravo à Laurent Tillie qui a su redonner ce souffle de folie, d'inconscience et d'abnégation à cette équipe.
Il a réussi à se passer de joueurs qui pensaient avoir les clés du magasin et qui faisaient ce qu"ils voulaient. Quitte à amoindrir l'équipe, il faut rester avec cette équipe et laisser chez eux ces quelques sénateurs-recruteurs.
Si tu parles de Pujol je suis d'accord avec toi. C'est peut être le joueur le plus sûrcoté du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue Mondiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mondiale   Ligue Mondiale - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Mondiale
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue Mondiale 2017
» Ligue Mondiale 2015
» Ligue Mondiale 2012
» Ligue Mondiale 2016
» Ligue Mondiale 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: