| Ligue Mondiale | |
|
+31Trekkeur JP92 blottier2012 panov halde-00 Pitouf Mojo kepa1 Ben Kabigon Welsh aragosetois chaussettes bilette Wazaa JoJo52 Lanimal Kaziysky papa toutou lafeinte yvan vollyeris Spiky SHARKY37 cradok Armel spectateur buanzai Pharamond Hubmely jakouille 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wazaa Admin
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Dim 23 Juin - 13:59 | |
| Finalement, N.Maréchal ne foulera pas les terrains avec l'EDF, il est out jusqu'à la fin de la Ligue Mondiale. C'est K.Tillie qui prend sa place ! |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Dim 23 Juin - 14:16 | |
| |
|
| |
yvan
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Dim 23 Juin - 21:11 | |
| Salut, Re victoire de l'équipe de France contre la Pologne qui avait quand même gagné cette dernière édition de la ligue mondiale. 3/2 avec un bon N GAPETH et un GREBENNIKOV qui sort quelques belles défenses. LYNEEL toujours bon et LE GOFF qui apporte en fin de match pour un 15/13 dans le tie break. Agréablement surpris par ces deux victoires que je n'attendais pas. Les polonais ont "ramassé" en réception et KUREK n'a, de nouveau, pas fini le match. |
|
| |
kepa1
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Dim 23 Juin - 21:13 | |
| Oui, très belle deuxième victoire de nos français:) qui ont misé sur leurs points forts : service défense mais aussi réception. J'ai aussi trouvé Legoff décisif au tie break! |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Dim 23 Juin - 21:31 | |
| - kepa1 a écrit:
- Oui, très belle deuxième victoire de nos français:) qui ont misé sur leurs points forts : service défense mais aussi réception. J'ai aussi trouvé Legoff décisif au tie break!
oui bien à l'attaque , tjrs dommage que nos centraux ne soient pas très performants au contre (surtout leroux qui est relativement transparent depuis le début ..... et catastrophique au service !) , les polonais ont 3 centraux bons blockers , vu trèfle dans les tribunes , pourquoi n'est-il pas dans l'effectif ? blessure , repos , choix de tillie....qui peut me répondre |
|
| |
Lanimal
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Dim 23 Juin - 22:20 | |
| Leroux transparent, GHD pas mieux, Moreau.. une énigme ! Bon, pas bon.. Heureusement Ngapeth, et Lyneel bien dans leurs chaussures ! Pas grand chose a reprocher à Tonuitti, ni a Grebennikov junior d'ailleurs !
En face Bartman, assez énervé par le faible rendement des ses coéquipiers réceptionneurs attaquants, a fait ce qu'il a pu ! |
|
| |
Mojo
Messages : 135 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 76 Localisation : TOURCOING
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Dim 23 Juin - 23:00 | |
| Il faut que - Ben Kabigon a écrit:
- Je n'ai pas assez suivi leur saison mais la rentrée de Toniutti a fait beaucoup de bien. Je ne les voyais pas remonter le 4e set comme ça. Pareil, pendant longtemps je me suis demandé ce que fichais N'Gapeth en Equipe de France, j'ai un peu lâché le fil du match au début du 3e parce qu'il faisait un paquet de fautes directes (relance à dix doigts dans la bande...) et il m'énervait... et puis je l'ai vu à son meilleur niveau en fin de rencontre, inarrêtable. Moreau aussi a fait une bonne partie ^^
Il faut que tu changes de sport... Tu te demandes ce que N'gapeth fait en équipe de France??? Tu es même un peu bête... Mais pas beaucoup. Lol |
|
| |
Mojo
Messages : 135 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 76 Localisation : TOURCOING
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Dim 23 Juin - 23:02 | |
| Tiens donc - Wazaa a écrit:
- Finalement, N.Maréchal ne foulera pas les terrains avec l'EDF, il est out jusqu'à la fin de la Ligue Mondiale. C'est K.Tillie qui prend sa place !
Tiens donc... Un joueur sélectionné sans avoir fait toute la préparation... Ça me rappelle la belle époque.... |
|
| |
Mojo
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Dim 23 Juin - 23:03 | |
| - buanzai a écrit:
- Tonuitti ne joue pas parce que Rafa est meilleur
Ha bon??? |
|
| |
Wazaa Admin
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Lun 24 Juin - 0:18 | |
| - Mojo a écrit:
- Tiens donc
- Wazaa a écrit:
- Finalement, N.Maréchal ne foulera pas les terrains avec l'EDF, il est out jusqu'à la fin de la Ligue Mondiale. C'est K.Tillie qui prend sa place !
Tiens donc... Un joueur sélectionné sans avoir fait toute la préparation... Ça me rappelle la belle époque.... Sauf qu'il y a une pré-selection, et ils en font partis. Si tu parles de K.Tillie, le choix est tout de même logique, il a fini son championnat universitaire il n'y a pas si longtemps + ses études. Ca a été le même cas l'an dernier avec Blain. Et puis c'est un jeune joueur donc sa seleciton doit se faire tôt pour accélerer sa progression. |
|
| |
buanzai
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Lun 24 Juin - 1:25 | |
| @Mojo : Ce n'est que mon avis |
|
| |
Mojo
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Lun 24 Juin - 8:32 | |
| - Wazaa a écrit:
- Mojo a écrit:
- Tiens donc
- Wazaa a écrit:
Tiens donc... Un joueur sélectionné sans avoir fait toute la préparation... Ça me rappelle la belle époque.... Sauf qu'il y a une pré-selection, et ils en font partis. Si tu parles de K.Tillie, le choix est tout de même logique, il a fini son championnat universitaire il n'y a pas si longtemps + ses études. Ca a été le même cas l'an dernier avec Blain. Et puis c'est un jeune joueur donc sa seleciton doit se faire tôt pour accélerer sa progression. Ça me rappelle quand même la belle époque. On accepte comme dispense une période d'étude et pas une période de repos comme le réclame Rouzier? On est pourtant dans un sport dit professionnel....Ou alors amateur. Je pense que tout un chacun pourra évoquer des raisons d'absence pour causes diverses, qui devront également être respectées. |
|
| |
Mojo
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Lun 24 Juin - 8:32 | |
| - buanzai a écrit:
- @Mojo : Ce n'est que mon avis
Ça s'est vu... |
|
| |
yvan
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Lun 24 Juin - 9:22 | |
| Salut, Toujours nos ennuis au centre avec un bloc en difficulté. Heureusement que les polonais ramassaient en réception et que l'on maintenait le passeur loin du filet. Rendement de + de 65 % en attaque sur le deuxième match et de + de 50 % sur le deuxième...c'est pas mal du tout surtout avec deux R 4 de 1.93 environ et un Moreau moyen... ...je trouve que LEROUX a bien servi sauf en fin de match où il est sorti par son entraîneur. Les polonais ne sont pas au niveau pour le moment. Ils vont, je pense, monter en puissance avec le championnat d'Europe qu'ils jouent chez eux à GDANSK...face à la France notamment. |
|
| |
Wazaa Admin
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Lun 24 Juin - 11:17 | |
| - Mojo a écrit:
- Wazaa a écrit:
- Mojo a écrit:
- Tiens donc
- Wazaa a écrit:
Tiens donc... Un joueur sélectionné sans avoir fait toute la préparation... Ça me rappelle la belle époque.... Sauf qu'il y a une pré-selection, et ils en font partis. Si tu parles de K.Tillie, le choix est tout de même logique, il a fini son championnat universitaire il n'y a pas si longtemps + ses études. Ca a été le même cas l'an dernier avec Blain. Et puis c'est un jeune joueur donc sa seleciton doit se faire tôt pour accélerer sa progression. Ça me rappelle quand même la belle époque. On accepte comme dispense une période d'étude et pas une période de repos comme le réclame Rouzier? On est pourtant dans un sport dit professionnel....Ou alors amateur. Je pense que tout un chacun pourra évoquer des raisons d'absence pour causes diverses, qui devront également être respectées. Rouzier était également dans les tribunes et fait parti de la pré-séléciton, il peut être appelé à tout moment mais L.Tillie souhaite profiter de la LM pour essayer d'autres choses. Et puis ensuite il y a une différence entre une obligation et une volonté. K.Tillie serait venu immédiatement pour la préparation si son championnat s'était terminé avant. |
|
| |
Mojo
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Lun 24 Juin - 11:44 | |
| |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Lun 24 Juin - 11:48 | |
| L'attitude minable du président de la fédé :
A écouter ou à télécharger ça commence à partir 32 minutes et 34 secondes :
http://podcast.rmc.fr/channel244/20130623_grandes_gueules_sport_3.mp3 |
|
| |
Mojo
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Lun 24 Juin - 11:57 | |
| En ce qui concerne l'obligation et la la volonté.. Quid des joueurs écartés sans voir eu leur chance ... Baptiste Geileir sortant d'une très bonne saison qui n'a eu ni obligation et manifesté de volonté... Les joueurs ne sont pas dupes..
|
|
| |
Wazaa Admin
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Lun 24 Juin - 12:18 | |
| Geiler a beau sortir d'une grosse saison, les 2 R/A actuels sont intouchables... |
|
| |
Mojo
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Lun 24 Juin - 14:01 | |
| - Wazaa a écrit:
- Geiler a beau sortir d'une grosse saison, les 2 R/A actuels sont intouchables...
Et pour les 2 autres du banc??? Ils sont incontournables aussi? |
|
| |
Ben Kabigon
Messages : 15 Date d'inscription : 11/06/2013 Localisation : Paris (75)
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Lun 24 Juin - 14:20 | |
| - Mojo a écrit:
- Il faut que
- Ben Kabigon a écrit:
- Je n'ai pas assez suivi leur saison mais la rentrée de Toniutti a fait beaucoup de bien. Je ne les voyais pas remonter le 4e set comme ça. Pareil, pendant longtemps je me suis demandé ce que fichais N'Gapeth en Equipe de France, j'ai un peu lâché le fil du match au début du 3e parce qu'il faisait un paquet de fautes directes (relance à dix doigts dans la bande...) et il m'énervait... et puis je l'ai vu à son meilleur niveau en fin de rencontre, inarrêtable. Moreau aussi a fait une bonne partie ^^
Il faut que tu changes de sport... Tu te demandes ce que N'gapeth fait en équipe de France??? Tu es même un peu bête... Mais pas beaucoup. Lol Merci pour la leçon. Naîf serait cependant plus approprié, je me suis inscrit sur ce forum parce que j'apprécie de plus en plus le volley et j'espère apprendre et progresser ici, comme je l'ai précisé dans ma présentation. Je n'ai pas suivi les matchs de Cuneo mais je n'en suis pas non plus au point d'ignorer les qualités de N'Gapeth : papy devrait mettre ses lunettes et lire les posts en entier... (cf. partie en gras) Pour quelqu'un d'expérience comme toi, je trouve ça petit de tomber dans la provoc facile alors qu'on ne se connait absolument pas. Ou alors ton second degré est vraiment étrange. Je maintiens que sur le début du match (et d'après ce que j'ai lu, c'était le cas lors des 4 premières rencontres) il était un, voire plusieurs tons en dessous, plutôt rageant au regard de ce qu'il a montré en fin de match, voilà tout. Et je parle en connaissance de cause dans la mesure où j'ai suivi le match en direct. |
|
| |
Mojo
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Lun 24 Juin - 16:06 | |
| - Ben Kabigon a écrit:
- Mojo a écrit:
- Il faut que
- Ben Kabigon a écrit:
Il faut que tu changes de sport... Tu te demandes ce que N'gapeth fait en équipe de France??? Tu es même un peu bête... Mais pas beaucoup. Lol Merci pour la leçon. Naîf serait cependant plus approprié, je me suis inscrit sur ce forum parce que j'apprécie de plus en plus le volley et j'espère apprendre et progresser ici, comme je l'ai précisé dans ma présentation. Je n'ai pas suivi les matchs de Cuneo mais je n'en suis pas non plus au point d'ignorer les qualités de N'Gapeth : papy devrait mettre ses lunettes et lire les posts en entier... (cf. partie en gras) Pour quelqu'un d'expérience comme toi, je trouve ça petit de tomber dans la provoc facile alors qu'on ne se connait absolument pas. Ou alors ton second degré est vraiment étrange. Je maintiens que sur le début du match (et d'après ce que j'ai lu, c'était le cas lors des 4 premières rencontres) il était un, voire plusieurs tons en dessous, plutôt rageant au regard de ce qu'il a montré en fin de match, voilà tout. Et je parle en connaissance de cause dans la mesure où j'ai suivi le match en direct. C'est quand même curieux que tes remarques ne se soient que concentrées sur 2 postes.. Tonutti et Ngapeth... Les autres ont été si bon que çà?si tu as suivi le match en en direct change d'opticien!!! |
|
| |
Ben Kabigon
Messages : 15 Date d'inscription : 11/06/2013 Localisation : Paris (75)
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Lun 24 Juin - 16:16 | |
| En fait j'ai lu tes autres posts, c'est pas du second degré, c'est critiquer pour critiquer... très peu pour moi. Mes remarques sont concentrées sur deux postes, pas vraiment, j'ai souligné la bonne tenue de Moreau, plus régulier que spectaculaire mais il a tenu la baraque (meilleur français au contre sur le match à Toulouse d'ailleurs, 3/6), après j'ai pas fait de commentaire sur les autres mais s'il n'y a que ça pour te faire plaisir... Je te dirai qu'au centre c'est loin des équipes du top4 mondial, et que Grebennikov est un très très bon libéro pour ce que j'en ai vu, jeune et perfectible, mais si le point fort des Français sur le second match reste la défense, il n'y est pas étranger... après je ne pense pas t'apprendre grand-chose, j'ai simplement fait un commentaire sur NGapeth qui s'est réveillé en fin de partie et sur Toniutti dont l'entrée a fait énormément de bien dans la 4e manche, je ne comprends pas ton agressivité... |
|
| |
SHARKY37
Messages : 1501 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : au centre
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Lun 24 Juin - 16:56 | |
| - Pitouf a écrit:
- L'attitude minable du président de la fédé :
http://podcast.rmc.fr/channel244/20130623_grandes_gueules_sport_3.mp3 bonjour, quelle est la date de l'émission, le lien ne fonctionne pas ? Merci |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: Ligue Mondiale Lun 24 Juin - 17:19 | |
| - SHARKY37 a écrit:
- Pitouf a écrit:
- L'attitude minable du président de la fédé :
http://podcast.rmc.fr/channel244/20130623_grandes_gueules_sport_3.mp3 bonjour, quelle est la date de l'émission, le lien ne fonctionne pas ? Merci Sur mon ordi ça marche en téléchargeant l'émission, sinon la date est le 23/06 de 12h à 13h. La page des podcasts : http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=244 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligue Mondiale | |
| |
|
| |
| Ligue Mondiale | |
|